dimanche 19 janvier 2020

Quand Dame Météo . . . . . .

Annonce du soleil pour une journée de fin décembre !

Ce matin là , belle gelée blanche - 5°
mais sur la route le soleil se lève quand la nuit se retire 
C'est trop beau . . . . . . . .


Mais en cours de route , changement total  . . . . .

Le brouillard a tout mis dans son sac de coton
Le brouillard a tout pris sur le bord de la route
Plus d'arbres ni de champs à l'horizon
La campagne semble avoir disparue
Et je ne sais vraiment où peut être le site
Que nous voulions visiter . . . .

Maurice Carême revisité  😉








Ouf , nous l'avons enfin trouvé . . . . 



Si vous trouvez l'endroit où nous sommes
c'est que vous êtes des supers champions et championnes  😀

La suite au prochain numéro . . .  .  😉




56 commentaires:

  1. impossible de rester je passais juste te dire bon dimanche et merci pour ces photos trèspoétiques en effet

    à ? demain ou ???

    ps le fort de Queuleu pour participer
    dire qq chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Barbara
      Et si je te disais que je n'ai jamais visité le fort de Queuleu !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Merci pour ces superbes photos qui montrent le changement de temps dans une durée très courte... les paysages sont magnifiques... Etant donné que je ne connais pas du tout ta région, je donne ma langue au chat et j'attends la réponse en photos...
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      La devinette c'est juste pour vous faire sourire,peut être
      qu'avec un peu de chance une de donnera la bonne réponse dans cette mer de brouillard ! 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. Ce doit être en montagne, dans les Vosges peut-être ? Mais où ? A part le ballon d'Alsace et le lac de Gérardmer, je ne connais pas la région, tu nous diras . Bises et bon dimanche. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Au moins tu fais avancer le smilblic 😉
      C'est bien en hauteur au niveau des nuages ,mais pas dans les Vosges 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. Coucou Mitou, elles sont réussies tes photos, très jolies. Maurice Carême revisité, j'aime beaucoup !
    Tes photos me font penser à celles que nous avions faites lors d'une balade au Rocher de Dabo dans le brouillard ... Je tente cette réponse. Et si on peut faire une autre proposition et bien je penserais au Mont Saint Odile.
    En attendant la suite au prochain numéro, bon dimanche, il a bien gelé ce matin, gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Je constate que tu es bien de la région ,bien tenté mais ce n'est pas çà ! 😉
      Les poèmes appris en primaire et qui marquent toute une vie !😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  5. Je ne chercherai même pas car forcément je ne trouverai pas, je ne connais pas assez ta région ! 😉 Pas grave, j'adore tes photos ! Les deux premières bien sûr, mais les suivantes également, je trouve que le brouillard rend le paysage un peu mystérieux ...
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Une balade mystérieuse mais glaciale nous avons beaucoup aimé quand même 😀
      Tu connais peut-être l'endroit quand même !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  6. Le beau château sur la colline, celui dont le nom ne me revient pas..hi ..hi...
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Ah ah! Et bien je ne vais pas t'aider 😁tu vas voir çà va te revenir ! 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
    2. Coucou Mitou, serait-ce le Haut Koenigsbourg?
      Bonne semaine!
      Bisous de Mireille du sablon

      Supprimer
    3. Et oui c'est bien le Haut Koeinigsbourg,la réponse a été donnée par DD
      merci d'être repassée! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Olala ...impressionnant changement , on est habitue par chez nous aussi mais là oups.....tes photos sont vraiment superbes ! pour ta devinette ..et bien je vais attendre la suite ....
    Bon dimanche à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Un brouillard comme nous n'en avions pas eu depuis longtemps et pour toute la journée
      Bravo aux prévisions météo 😉 même pas grave c'était une journée super
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  8. Dis donc Mitou tu exagères, on ne voit rien sur le panneau..bon j'avais pensé au Mont ste Odile, mais je lis que non, alors en Alsace ou en Allemagne..ce matin tout est gelé, alors la journée sera belle...bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Le panneau était aussi dans le brouillard 😂
      Regardes bien la dernière photo et oui prends ta loupe 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  9. Je ne vois pas du tout, mais merci pour la balade. Bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou maminou
      La balade se sera pour plus tard là nous dans les nuages et le brouillard 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  10. Une mer de nuages qui s'étend jusqu'à perte de vue, manifestement vous êtes dans la purée de pois, on va attendre que le soleil perce pour essayer de se repérer
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Une vraie purée de plus tu as raison ,la mer de la sérénité pour moi
      tout y était si beau et si calme
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  11. Bonjour Mitou
    Le ciel de départ était superbe mais en effet quelle purée de pois par la suite, cela dit ça fait de jolies photos !
    Vous étiez peut-être partis au château du Haut-Kœnigsbourg ???
    Merci pour ton partage
    Bises, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Bravo c'est toi la championne 🤗 je crois que les photos brouillard
      sont une première pour moi ! 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  12. Surprennant ce brouillard! Peut être le chateau du Haut Koenisberg?
    Bon dimanche soleil et petite gelée sur Paris. Gros bisous à vous 2 carresses à vos 4 pattes. Christiane93

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christiane
      Et oui c'est bien château du haut Koenigsbourg que nous étions ! 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  13. Coucou Mitou, je ne cherche même pas, j'admire juste les photos, c'est magnifique! bisous et bon dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      C'est DD qui a trouvé,c'est vrai que le brouillard m'a permis de faire de belles photos
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  14. Alors j'ai bien regardé ...
    1. C'est dans les Vosges, la terre est rouge;..
    2. Il y a une muraille avec une tour de guet ...
    Il ne reste plus qu'à trouver le château où vous êtes allés.
    Haut-Koenigsbourg
    Château du Hohlandsbourg
    Château du Fleckenstein
    Bon la liste est longue chez nous ...

    Il ne me reste plus qu’à t’embrasser et à te souhaiter un bon dimanche.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Les propositions étaient bonnes,tu avais bien observer les photos
      et la réponse tu l'avais mais DD a été plus rapide ! 😁
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  15. Ah j'oubliais le château de Ribeaupierre

    RépondreSupprimer
  16. Et bien quelle purée de pois ! mais que tes photos sont belles !
    Vous êtes en hauteur apparemment ! et au-dessus des nuages, magnifique !
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Et oui le château du Haut Koenigsbourg est construit sur un éperon rocheux
      Nous le visiterons la prochaine fois 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  17. Je suis admiratrice
    Vraiment de toute beauté ces changements météorologiques
    Un pur régal
    Merci à toi
    Bisous dominicaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Des photos que je n'ai pas l'habitude de réaliser que du bonheur
      nous avons bien fait de partir ce jour là 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  18. Très belles tes photos matinales Mitou!! Le brouillard le froid et les sapins cela me dit que vous étiez de passage peut-être dans les Vosges......
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Et non cette fois c'était l'Alsace au château du Haut Koenigsbourg 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  19. Tu nous prouves que même quand tu ne vois rien, tu fais des photos très poétiques. Je pense au Haut koenigsbourg.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Comment ne pas devenir poète devant un tel spectacle c'est vraiment magique 😀
      La prochaine fois on visite ensemble le château si tu veux
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  20. Bonsoir Mitou,
    Alors là je suis dans le brouillard pour la réponse (lol) mais j'ai admiré tes chouettes photos, les deux premières sont magnifiques … il est vrai que les clichés donnent une ambiance ouatée, étrange au site pour lequel je repasserai pour le nom !
    Bises dans ta soirée Mitou et belle semaine à venir !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Je vais te sortir du brouillard puisque la réponse a été donnée nous sommes au pied du Haut Koenigsbourg un magnifique château que je vous montrerai la prochaine fois
      Gros bisous et bonne soirée du dimanche
      Mitou

      Supprimer
  21. Je me contenterai d'admirer les photos...quant à deviner le lieu ....même si tu me donnes la réponse ce sera au minimum à 600 km de chez nous lol
    Gros bisous à tous les deux
    Câlins aux filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Muriel
      Mais quelle idée d'habiter si loin 😉 la Belgique était plus près ! 😉
      Tu verras dans un jour où deux le château est magnifique
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  22. Je ne sais pas où vous êtes mais les photos sont un vrai régal!
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      La réponse a été donnée un peu plus haut,demain tu verras le château 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Superbes photos des variations météorologiques de la journée!!
    Ne connaissant pas la région, je ne peux répondre à la devinette...
    Mais il est où ce château???? hihi ☺☺
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Et bien ce château est Alsacien !
      Une météo bien agréable à admirer !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  24. Chez nous le brouillard est rare et toujours quand il fait à la fois trop chaud pour la saison en journée, humide et froid la nuit, alors forcément j'aime ! Evidemment tu t'en doutes je ne joue pas aux devinettes car je ne connais pas ta région...bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Si je comprend bien tu n'es jamais venue en Alsace peut être qu'un jour . . . .
      C'est une très belle région
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  25. J'ai pris le soleil et je te laisse le brouillard ! Oui je sais, c'est pas juste, mais puisque j'avais le choix... !
    Belle fin de journée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Oui tu as raison pas la peine de se priver de quelques rayons ! 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. O que existe de mais belo no mundo é a natureza.
    Caprichou.
    Bjs
    Megy Maia

    RépondreSupprimer
  27. Les premières photos sont magnifiques, mais que le temps peut vite changer. Je ne sais pas où c'est mais on voit le froid à vue d'oeil. Vite, la suite. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo
      Une météo changeante et froide mais une superbe visite
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer