dimanche 24 novembre 2019

Balade à Gérardmer

















💖 La balade continuera les jours prochains . . . . .💖





42 commentaires:

  1. Je veux bien poursuivre la balade
    Cela me renvoie à de bons souvenirs
    Nous y venions souvent autrefois
    @ l'époque j'avais pas d'APN
    J'en ai des pleins cartons de photos
    La région est si belle
    Nous randonions avec nos filles
    Que le temps passe vite
    Merci à toi pour ce billet dominical
    Big bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Il y a de belles balades à faire autour des trois lacs !
      Les albums photos sont nombreux aussi chez nous , le
      numérique c'était en 2007 !😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL24 novembre 2019 à 07:05

    C'est magnifique avec le soleil et ce "saupoudrage" de neige ! paysages superbes... très beaux canards Colvert... bon repas. Je vais bien sûr te suivre avec grand plaisir.
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Il y a 15 jours la neige est tombée en abondance mais les températures sont remontées
      j'étais un peu déçue,il faudra y retourner ! 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. J'ai eu l'occasion d'y passer quelques jours mais seulement en été...le tour du lac est à faire ainsi que les alentours. De vrais beaux paysages!
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      En été c'est très beau aussi et pour les randonnées c'est super !
      Et puis on peut faire du pédalo où prendre le bateau !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  4. Voila c'est fait l'hiver à prit ses quartiers. Sympa le petit resto. Merci pour la balade. Bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maminou
      Avec -2° ce matin on peut dire que l'hiver est là !
      Trop bien le p'tit restau !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  5. Depaysant a souhait , sourires
    Je suis allée à Geradmer une seule fois et c'etait en 1979 ..c'est vieux tout ça , il n'y avait pas de neige ..
    Très appetissant ce que propose ce petit restaurant ...
    Bonne journée , pluie encore chez nous aujourdhui
    Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Je t'envoie de suite mon ciel bleu et mon soleil par contre il faut prendre le froid avec ! lol
      Il est grand temps pour toi de revoir Gérardmer !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  6. Quels beaux paysages!
    Je choisis les pommes de terre avec le munster et la torche crème de châtaignes : un repas très léger mouarf ☺☺☺☺
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Sur ce coup là nous avons les mêmes goûts je me suis régalée !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  7. Qu'elle joie pour moi de revoir ces paysages, c'est un très beau coin qui faisait partie de ceux que je voyais plusieurs fois par an et par toutes les saisons, j'adorais depuis Gérardmer prendre la route de La Bresse, surtout en été car en hiver il vaut mieux avoir de très bons pneus.
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Cette fois nous sommes montés à la Schlucht pour voir les nouveaux aménagements mais les travaux ne sont pas encore terminés et puis la neige recouvrait les nouveaux parkings !
      Gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  8. Que de bons souvenirs dans ses endroits..superbe les randonnées ,je te laisse le chevreuil..dire que mon neveu veut me donner un cuissot...
    Je retrouve le resto ou avec les copines ont a dégusté une bonne choucroute dans une petite cocotte colorée..ici ce matin un peu de pluie et du brouillard..bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Le chevreuil c'est pas pour moi non plus je ne mange pratiquement plus de viande et je n'ai jamais été folle du gibier !
      Une bonne choucroute c'est pas mal non plus !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  9. Je connais Gérardmer et j'y suis allée plusieurs fois en vacances. Mais je n'avais jamais vu ce paysage sous la neige. C'est superbe ! Evidemment je continue la balade avec grand plaisir ! bisous et bon dimanche (je me déconnecte d'habitude mais aujourd'hui avec le déluge que nous avons depuis deux jours, impossible de mettre le nez dehors)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Nous avons connu ces jours de pluie en octobre pas marrant du tout !
      Une bonne idée de passer sur les blogs
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  10. J'y suis allée avec mes parents quand j'avais 15 ans ! On campait au bord du lac de Longemer. Que de bons souvenirs cet été-là !
    Merci pour ces photos qui me ramène en arrière ! Et avec la neige, c'est super beau !
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Heureuse de te rappeler des bons souvenirs,nous y passons de très bons moments aussi
      et les enfants adoreraient y faire du pédalo ! 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  11. Perturbée par ces photos, partie dans mes souvenirs, j'ai oublié de commenter le repas ! ça m'a l'air bien bon, et tu as joliment présenté ça !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Mitou, une belle balade que je suivrais avec plaisir, les canards sont magnifiques. Bisous et bon dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      De beaux canards au col vert ! 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  13. Bonjour Mitou,

    Courageux les mosellans. Ils osent braver la neige pour venir la voir de plus près à Gérardmer.

    Sympa le lieu et les plats sur ton pêle-mêle.

    Il ne me reste plus qu’à t’embrasser et à te souhaiter un bon dimanche.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      J'adore la neige et ses paysages mais nous sommes arrivés un peu tard elle avait commencé à fondre ! 😉 Nous y retournerons l'hiver n'est pas encore commencé !
      Nous nous sommes régalés avec des plats simples .
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  14. Boudioù!! mais il y a la neige!!! Brr!! Pauvre Lola les pattes dans la neige, il lui faudrait des petites bottes!
    Très jolies photos enneigées, j'ai bien aimé la balade, les pieds dans mes chaussons, bien au chaud dans ma maison!
    De gros bisous Mitou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne
      Des p'tites bottes pour chiens tu sais que çà existe 😁 tu sais elle ne sort pas beaucoup quand il pleut alors quand il neige se sont juste les p'tites sorties obligatoires !
      Avec le froid c'est vrai que l'on est bien à la maison
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  15. Coucou Mitou, déjà de la neige en novembre ? Voilà un hiver qui promet...mais après l'effort; me réconfort. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      C'est vrai que c'était un peu tôt on verra pour la suite 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  16. Voila un endroit où je suis allée en 80 ou 81 ... ça date ! Et nous y sommes passés il y a 2 ans en allant en Alsace. Tes photos sont très jolies avec la petite couche de neige qui recouvre le paysage. Et un repas bien appétissant afin de prendre des forces pour la suite de la balade ! 😉
    Belle soirée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Une destination agréable en toutes saisons nous aimons
      bien y faire un tour de temps en temps !
      Le p'tit restau fait aussi partie de la journée 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. De magnifiques photos de Gérardmer que je connais bien puisse j'habite à 80 kimomètres!! C'est beaucoup en été que nous allons nous promener et adorable ton toutou.........
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Pour nous c'est un peu plus loin mais nous aimons bien y faire un tour !
      Lola aimé bien vivre sa vie ! 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Coucou Mitou, ça y est l'hiver est là, la neige est arrivée et elle apporte la beauté blanche aux paysages vosgiens. Les balades font du bien, c'est excellent pour le moral ! J'adore Lola en train de chercher son p'tit coin d'herbe, ça me rappelle des souvenirs ...les "papattes" dans la neige c'est froid lol
    Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Mais oui les balades font du bien , l'esprit est libre on oublie le quotidien
      et puis la neige rajoute de la magie aux paysages 😁
      Toujours un problème pour les nanas quand il n'y a pas d'herbe ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Jolie balade vivifiante . . . et gourmande !!! ça me rappelle de beaux souvenirs à Gérardmer !
    Bonne journée et bonne semaine Mitou! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie Pierre
      Il faut allier les deux si l'on veut reprendre des forces pour la suite ! lol
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  20. Comme ils sont beaux ces paysages avec cette neige
    Pas bien chaud petite Lola pour faire le ti pipi
    Bonne soirée Mitou
    Bisous
    Caresses aux 2 nanas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Lola n'aime ni la pluie ni la neige çà mouille et c'est froid ! 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Bonsoir Mitou , merci pour cette jolie balade!
    La tempête sur ton art précédent est impressionnante, il faut rester prudent pour prendre des photos !
    Je te souhaite une bonne soirée et de bons préparatifs pour les fêtes
    Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Une période où le temps passe trop vite , noël sera vite là !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer