jeudi 28 novembre 2019

Avec le froid . . . . . .


Les moineaux bagarreurs mais je leur pardonne
ils sont si mignons 😉



Après quelques coups de bec
pourquoi ne pas déjeuner en paix ! 😀


Le rouge-gorge solitaire
Je l'appelle . . . . . .


Mon petit ramasse-miettes 
pour une fois il était décidé à se laisser
tirer le portrait !  😉




Ce matin de pleine lune , 0° , il y avait de la buée
sur la fenêtre que je venais de refermer
et voilà comment j'ai aperçu la lune
à travers les carreaux, c'est vraiment un grand mystère
où alors de la magie  !  😀



🎅 Bientôt  l'Avent  je vais passer en mode Noël  🎅



51 commentaires:

  1. Je crois que nous avons le même ramasse miettes
    Ils sont si beaux tes amis
    Bonne journée à toi et à ta famille
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Dans un jardin il y a au moins un rouge-gorge mais il est vraiment très discret !
      Avec la tempête du jour mes p'tits amis resteront à l'abri .
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Les oiseaux ne viennent pas dans mon jardin, mais quand il fera plus froid et qu'ils ne trouveront plus rien dans la nature, consciencieusement on leur mettra à manger ! Peut-être se décideront-ils un jour ...?
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Il ne faut pas attendre le froid dès les mauvais jours je commence avec des p'tites quantité que j'augmente peu à peu mais toutes l'année je jette des miettes de pain et ils connaissent bien la maison ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. perso si j'attends le froid :)

      sauf pour les tourterelles turques qui viennent toute l'année surtout l'été avec nous :)

      Supprimer
  3. Michèle TRINCKQUEL28 novembre 2019 à 06:58

    Ils sont tous superbes... et ta Lune aussi !
    Pour le moment, j'ai le petit Rouge-Gorge qui fait des apparitions dans mon jardinet mais pas encore les Mésanges (il ne fait pas encore très froid par chez moi)... j'attends encore un peu pour mettre des graines.
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Les moineaux viennent toutes l'année le rouge-gorge et les mésanges aux premiers froids que nous avons déjà eu . Quand il ne fait pas trop froid je diminue les doses !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. ... tu me donnes envie de mettre des graines sur mon balcon, je vais "négocier" avec "gentil mari"...
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Ils sont tellement mignons à observer et puis c'est la vie au jardin ! 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. Ils sont bien mignons :) J'ai les mêmes dans mon jardin !! Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Il faut en prendre soin sinon ils finiront par disparaître !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Quelle chance! Chez nous plus de petits moneaux! Pleins de mésanges, 2 pinsons des arbres avec leurs dames et 2 à 3 pigeons qui sous la mangeoire récupèrent ce qui tombe. Je n ai pas encore vu mon "ramasse miettes rouge gorge! Chaque jour de la fenêtre de ma cuisine j admire ces "petits ailés"! Douce journée et gros bisous. Christiane93

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Christiane
      Les pinsons doivent rester dans la forêt toute proche je n'en ai jamais vu au jardin
      pour les pigeons je préfère qu'ils passent leur chemin je n'aime pas leur rou rou toutes la journée ! !
      gros bisous à vous deux
      MITOU

      Supprimer
  7. superbes photos
    bravo ici aussi pour notre plus grand plaisir retour des oiseaux(et des mangeoires !!) ;) ) moineaux, mésanges charbonnières ,mésanges à tête noire, rouge gorge , chardonnerets etc sauf depuis 3 jours un énorme héron tourne grrr r
    j'espère repasser bientôt
    ces jours ci pas possible désolée bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et un rouge queue et une fauvette

      Supprimer
    2. toujours pas d'oiseaux depusi 3 jours ouinnnnn

      pour infos je viens de recevoir ce mail
      https://magazine.laruchequiditoui.fr/le-bel-effet-papillon-des-mangeoires-pour-oiseaux/

      Supprimer
    3. Coucou Barbara
      Les jours derniers c'est un faucon crécerelle qui est venu faire son repas avec un p'tit d'oiseau j'étais en colère même si je sais que c'est la nature !☺️😣
      Au consignation fait comme il veut le principal c'est de les voir revenir au jardin !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    4. le héron vient de revenir ce matin
      la gueule- le bec !!-plein des derniers poissons
      un massacre et toujours plus vu les autres oiseaux pourtant très présents depuis 4 jours ? mystère?

      je repasse demain là trop douleurs bises et bonne journée e

      Supprimer
  8. Coucou
    Avec Camel les petits amis des jardins ne pourraient même pas approcher pff...même en lui faisant la leçon ..sourires !
    Bravo pour tes photos , il n'y a pas à dire c'est si joli !
    Bises encore mouillées ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Oh l'affreux je ne l'invite pas dans mon jardin ! 😉
      Lola et Betty ne les regardent même pas elles préfèrent courber les chats !
      Je me régale à faire des photos
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Je me régale à les admirer par les baies vitrées, mais je suis moins rapide qu'eux et pas le temps de faire des photos. Passe une bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou maminou
      Je garde l'APN à proximité et je soul pour qu'ils ne me voient pas ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou!pour le moment j'ai que des mésanges et elles sont friandes de graines de tournesol et comme toi j'aime bien observer leur va et vient!
    Toujours de belles photos!
    Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      Je leur donne aussi du tournesol et des cacahuètes elles sont super gâtées chez nous ! 😉
      On les aime nos zoizeaux !😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Elles sont magnifiques tes photos!!!!!
    BRAVO
    Ici, nous avons surtout des corbeaux et des pies.
    gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Les corbeaux et les pies sont aussi présent dans le quartier !
      Merci du compliment j'adore faire des photos animalières
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Pour leur apprendre à déjeuner en paix, il faudrait leur faire simplement écouter la chanson de Stéphane Eicher.
    Tes photos sont très belles
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      En écrivant la phrase j'ai de suite pensé à la chanson ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Bonjour Mitou, elles sont très belles tes photos d'oiseaux, mais comme pour toi les chats, j'aime bien les voir de loin , pour la photo mystérieuse de la lune , j'aime beaucoup . Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Merci pour les photos les chats ne sont pas les bienvenus au jardin je surveille 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Le restaurant est ouvert ! Ton petit ramasse-miettes a bien pris la pose !
    Intrigante la photo de la lune !
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Si la lune avait été sur le sol j'aurais dit qu'elle était dans une flaque d'eau et d'essence où de gazoil !c'est à quoi j'ai pensé ! 😀 Drôle d'idée !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Quand le restaurant est bien garni, il y a toujours du monde. Elles sont belles tes photos.
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      C'est le but leur faire la vie plus douce ! 😉
      Nous sommes les amis des animaux
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Je m'aperçois que partout les restaus oiseaux ont rouvert ! Chez nous également, et y'a du monde ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Nous avons encore la chance d'en avoir il faut en profiter !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. J'ai aussi un adorable ramasse miettes ici aussi
    Ils sont si beaux tous ces petites oiseaux
    Bonne soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Le ramasse miette à beaucoup de succès avec son poitrail rouge
      il attire l'oeil !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Tiens chez nous il y a aussi un rouge-gorge solitaire qui vient quand zhom l'appelle. Noa a interdiction de le courser.
    Le nourrissage a commencé aussi chez nous... Il s'agit maintenant de ne pas l'interrompre jusqu'au beaux jours.

    De belles photos.....

    Je t’embrasse et te souhaite une bonne soirée.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Nos nanas ne s'occupent pas du tout des p'tits oiseaux Lola aimé bien courir après les corbeaux ! 😉 je laisse faire c'est un jeu et elle n'a aucune chance et puis ils reviennent toujours 😀 nous nous occupons toute l'année des oiseaux avec des abreuvoirs pendant l'été
      et des miettes chaque jour c'est une habitude !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Coucou Mitou, tu as fait de superbes photos d'oiseaux. Chez vous, ils ont un bon resto pour l'hiver tous nos amis à plumes. J'aime beaucoup les rouge-gorges, ils sont beaux et il n'y en a pas beaucoup.
    Originale et mystérieuse ta photo de la lune !
    Bonne fin de semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      L'APN, la passion et la patience voilà le résultat ! lol
      Nous les aimons nos p'tits amis du jardin .
      La lune un grand mystère sans trucage et avec des vitres propres !
      Gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  20. Il est magnifique ton solitaire, c'est une joie de pouvoir admirer ces jolis oiseaux. La lune est surprenante et magnifique.
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      C'est avec tous ces oiseaux que l'on se dit qu'il y a encore de l'espoir pour notre terre
      il faut seulement faire très attention !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Superbe de voir ton ramassé miettes..les moineaux j'en ai a foison grr,pas beaucoup de mésanges..en ce moment c'est tourterelles et pied
    Bizarre ta lune..bon weekend
    , Bisous pluvieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      C'est toujours sympa de passer un moment avec les oiseaux derrière la fenêtre,ils sont bien petits mais courageux ils sortent par tous les temps ! 😉 Pas comme moi avec la pluie me donne des tendances à d'hibernation !
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  22. Bonsoir Mitou, elle est magnifique cette dernière photo ! Merci à Mr rouge gorge de s'être laissé prendre à ton objectif. J'adore les oiseaux (pas comme Grisette...) LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Grisette est interdit de séjour dans mon jardin 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer