dimanche 6 octobre 2019

Des p'tites escales en carte postale !



Nous y retournons toujours avec plaisir 








Le phare du Portel où phare d'Alprech est un des six phares
du département du Pas-De-Calais . Il est situé sur l'ancien
emplacement du sémaphore d'Alprech
C'est un phare qui malgré sa taille modeste 17 m culmine
à l'altitude la plus élevée 62 m ( au dessus de la mer )
de tous les phares du Pas-De-Calais.
Il a été mis en service en 1962 son escalier
hélicoïdal extérieur en fait son originalité .

Le phare ne se visite pas 


Et quand on regarde en bas . . . . . 😉







Rien ne vaut les vraies frites du Pas-De-Calais
Notre restau préféré à Boulogne-Sur-Mer
face au port !


C'était nos escales à la mer , la prochaine fois
c'est un des villages préférés des Français  que nous visiterons !
Je vous souhaite un bon dimanche

😉😊😉😊😉😊😉😊



55 commentaires:

  1. J'ai bien apprécié la virée cartes postales
    Et tu as réveillé QQ bons souvenirs d'enfance lorsque j'allais chez mon frère dans le Ch'Nord !
    Boulogne sur Mer que de souvenirs
    Cela doit être pour cela que je préfère les pays nordiques et en plus les gens étaient tellement sympa
    Bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Nous fréquentons le Nord et la côte d'Opale depuis quelques années et nous aimons vraiment beaucoup,nous avons déjà nos habitudes et de bons souvenirs les gens sont vraiment accueillants !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. J'ai souvenir de vacances pas loin de Boulogne et de visites de biens jolis coins...j'y retournerais bien volontiers!
    Bon dimanche "parapluie"!
    Bises de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Nous aimons y retourner régulièrement car nous n'avons pas encore tout découvert ! 😉
      Je confirme j'ai bien pris ma douche ce matin 🌧☔
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. Michèle TRINCKQUEL6 octobre 2019 à 06:58

    Un coin de France que je ne connais pas "en vrai" mais qui a l'air superbe quand on regarde tes "cartes postales"...Quant aux mouettes, si je peux me permettre, je pense plutôt qu'il s'agit de Goélands....
    J'aime beaucoup les maisons colorées et les cabanes de plage...
    Très bon dimanche (ici, il va plutôt être "gris et humide"). Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      A mon humble avis il s'agit bien de mouettes tachetées !😉 les paris sont ouverts !
      Le Nord est une belle région sur la côte comme dans les terres !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
    2. https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/08/21/comment-faire-la-difference-entre-un-goeland-et-une-mouette_5344699_4355770.html

      Supprimer
  4. merci pour tes partages et ces jolies photos souvenirs ensolleillées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara
      De bons souvenirs de coins que nous aimons revoir où découvrir
      Merci pour le lien !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  5. Une sortie qui fait du bien, j'aime beaucoup mets les bains avec ses maisons colorées..de bien belles vues,récompensées par la spécialité du nord,je prends les frites et le dessert,pas de pluie pour le moment,il fait doux...bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Miam les moules nous on adore 😉 et on en mange seulement à la côte !
      Mers les Bains était inaccessible trop de monde nous avons juste fait la balade sur le bord de plage au Mortel c'était plus calme et plus agréable !
      Gros bisous et bon dimanche 🌧☔
      Mitou

      Supprimer
  6. Bonjour Mitou
    Une belle série, j'ai vu la même photo des cabines du Tréport récemment sur un blog
    Je ne connais pas du tout cette région ...
    Tes photos sont très belles et font du bien !
    par contre, avec ce gros bec, tes Mouettes sont des Goélands ! lol !
    miammm les moules frites, j'adore et je les mangerai plus vite que le dessert ! lol !
    Merci pour ton partage
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      Alors il faudra faire rouler ton CC dans le coin aux prochaines vacances !
      Mouettes où goélands le bec n'est pas le même sur les deux photos !
      même pas grave en volant vite on ne fera plus la différence
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  7. Je ne connais pas le nord et la Côte d'Opale, le plus loin où nous sommes allés c'est Merlimont.
    Mais Mers les bains et Le Tréport, je connais bien !
    Merci pour ces jolies cartes postales, bon les moules-frites ... c'est un peu tôt !
    Et de toutes façons j'adore les moules, j'aime bien les frites ... mais pas ensemble !
    Quant à tes mouettes oui ... ce sont des goélands juvéniles !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      En Bretagne dans le temps . . . lol
      nous n'avons jamais mangé les moules avec les frites mais avec des tartines beurrées avec du beurre salé depuis plusieurs année nous avons aussi adopté les moules frites et nous aimons beaucoup !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  8. Cette côte là est la plus proche de chez nous. C'est le seul endroit où nous pouvons arriver à la mer en une journée avec le camping-car. Nous n'y avons été qu'une seule fois et nous avons beaucoup apprécié. Quant à savoir si c'est une mouette ou un goéland moi aussi j'aurais dit un goéland.J'en ai vu un hier et je les reconnais au plumage moucheté. J'irai voir le lien de Barbara pour savoir. Ah au fait, en Bretagne il ne pleut pas.

    Je t'embrasse bien fort et te souhaite une belle journée. Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Goéland juvénile où mouette tachetée je lui demanderai la prochaine fois ! lol
      Il fait toujours beau en Bretagne par contre ici c'est le déluge
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
    2. vive la Bretagne
      nous été encore et hier toujours 19 à5h!!! et29 l'amidi
      par contre depuis cette nuit" ouragan"!!(mais 18°à 5h30)

      Supprimer
  9. De bien belles photos
    bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lyly
      je te remercie
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  10. Coucou Mitou
    C'est une region que nous avons vraiment adoré , que de bons souvenirs ..le Treport wouah ...par contre je ne me rappelle pas avoir vu le phare de Portell il est très original , donc on devrait s'en souvenir .lol ..
    Merci à toi pour ce petit tour bord de mer
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Nous avons connu le Portel avec Corinne et nous avons de suite aimé
      c'est un endroit chaleureux !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  11. C'est une région pour laquelle j'ai beaucoup d'affection ainsi que pour le département voisin, le Nord, les gens y sont très accueillants et très gentils, les photos que tu nous exposes sont très belles
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      C'est exactement la même chose que nous ressentons la simplicité de l'accueil
      et la chaleur humaine de plus en plus rare surtout dans les sites très touristiques !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  12. Coucou Mitou, j'ai bien apprécié la balade. Beaucoup de ciel bleu ça fait du bien. Je n'avais jamais vu de phare avec l'escalier à l'exterieur. Bon dimanche à toi aussi. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      C'est le seul phare de ce genre là que nous ayons vu mais sur la côte il nous en reste encore quelques uns à découvrir ! 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  13. Merci pour cette belle balade. Nous sommes allés une fois dans le Pas de Calais et nous en gardons un super souvenir, des jolies villes que tu nous montres et de la chaleur des gens. Bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou maminou
      Les commentaires sont unanimes et reconnaissent l'accueil chaleureux des gens du Nord
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  14. Tu m'as donné envie de voir la mer et d'entendre le bruit des vagues!
    Merci pour ce joli partage et bon dimanche :)
    gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      C'est toujours ce qui me manque le plus en lorraine !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  15. Très belle balade au bord de la mer avec ces jolies cartes postales!! Vraiment j'ai adorée et merci pour ce beau partage.......
    Gros bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Une journée maritime vraiment très agréable pour nous ! 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  16. Merci pour ces belles cartes postales ! ça fait voyager comme ça, car je ne connais pas cette région. Le phare est original avec ses escaliers extérieurs.
    Moi j'ai toujours appris que les goélands avaient un bec jaune, mais peut-être que ce ne sont que les goélands bretons, hihi !
    Gros bisous et bon dimanche




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Je vois que nous avons appris la même chose pour différencier les mouettes des goélands ! 😉
      Les informations n'étaient peut être pas les bonnes ! 😀
      C'est vrai que le phare est original
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  17. Merci pour la balade, encore une région que je ne connais pas, le Tréport semble être une superbe ville et j'adore le phare avec l'escalier extérieur.
    Très bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Il y a de très belles régions à visiter dans notre beau pays,le Tréport devient de plus en plus touristique .
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  18. Tu me ramène aux années 60, ma tante, nous emmenait au Tréport, lorsque nous allions la voir à Paris. Une expédition pour nous qui venions d'un village de campagne. Paris et la mer...
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Si l'on remonte à notre jeunesse c'est vrai que chaque voyage était une véritable expédition mais un réel bonheur la preuve des années plus tard tu t'en souviens encore 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  19. Je ne connais pas la Bretagne mais c'est une région que, grâce à tes photos, je rêve de découvrir! Par contre, le bâtiment sur pilotis de Boulogne s/Mer...... c'est pas trop mon truc!
    De gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne
      Mais ce n'est pas la Bretagne c'est la région Nord Pas-de-Calais tout en haut de la carte ! 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Nous ne l'avons visité qu'une fois le Pas de Calais, (u peu loin de la Charente) nous avons beaucoup aimé, de plus nous avons eu un temps très correct, jamais trop chaud, nous avons pu faire plein de belles balades. Bises et bonne nouvelle semaine. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Et bien cette fois nous avons eu vraiment trop chaud mais les températures étaient élevées un peu partout cette été
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  21. Hum tu me fais envie avec ces vraies frites :) Chez nous ils ne savent pas les faire et j'ai un souvenir ému de celles que j'ai dégusté dans le "pas de Calais" qui ne s'appelle plus comme ça d'ailleurs, en Belgique et en Hollande dans des cornets, je me souviens achetés au coin de la rue...j'avais 16 ans et forcément tout était nouveau, donc délicieux.Je ne connais pas Boulogne ni le Tréport !
    Merci pour tes jolies cartes postales de ces bords de mer colorés. Bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Et bien les régions ont changé de noms mais je trouve que c'était mieux avant inutile de perdre son identité! 😉 c'est vrai que les meilleurs frites se dégustent dans la région et en Belgique bien entendu je les aime avec un peu de mayo ! 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
    2. Comme toi je trouve que les changements de noms de nos régions c'est une façon de perdre son identité. La mienne n'a pas changé mais j'ai été très choquée que à l'ouest du Rhône la région devienne l'"Occitanie" alors que nous-aussi on en fait partie de l'occitanie, ça laisse entendre que ce n'est pas le cas. Idem pour l'Auvergne qui se retrouve collée à une région qui culturellement n'a rien à voir ! Bisous et une douce semaine

      Supprimer
    3. Et cerise sur le gâteau les économies escomptées ne sont pas au rendez-vous !
      Ma Bretagne est la même sauf que la Loire Atlantique est maintenant en Vendée
      du grand n'importe quoi comme tout le reste d'ailleurs !
      gros bisous

      Supprimer
  22. Jolie promenade en bord de mer, un peu d'air vivifiant ne fait de mal à personne.
    Bonne soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Une balade qui ne fait que du bien ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Coucou Mitou, un grand bol d'air marin pour commencer la journée ! Pour nous, ce n'est pas trop loin pour voir la mer et une escapade là-bas fait beaucoup de bien. On connait bien tous ces beaux coins aussi sauf Le Portel, une nouvelle idée de balade à faire ! Tes photos sont belles et ce ciel bleu donne envie de vacances, va falloir patienter un peu ... Mouettes ou goélands moi j'adore les prendre en photo aussi et les entendre, là ça y est on est au bord de la mer !
    Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Oh oui je rêve encore devant les photos surtout quand je vois le ciel gris ! 😉
      Le Portel est une station qui monte beau paysage et belle plage !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  24. Magnifique balade au bord de mer
    En dehors du Tréport que je connais un peu, je découvre cette belle région du Pas de Calais
    Passe une belle soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Une côte qui mérite d'être connue , il y a vraiment de belles découvertes à faire
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Coucou Mitou !
    On en a vu que le front de mer de Mers les Bains, mais que les villas sont belles !
    C'est un régal pour les yeux.
    Pour le reste nous ne sommes pas monté si haut.
    Belle fin de journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Alors vous serez obligé d'y retourner !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer