samedi 1 septembre 2018

Le Machaon et les géraniums . . . . .

Une histoire de goût  . . . . . 🌸
Apparemment ce papillon a adoré les sucs de mes géraniums
il a passé un après midi au jardin pour mon plus grand plaisir ! 😊
Je partage avec vous pour vous souhaiter un bon mois de septembre
pour mon retour il faut encore attendre un peu . . . . . . 
 Nous avons une très belle journée à préparer
 je vous en dirais plus
dans quelques jours . . . . . . .  😉








Pour les nouvelles ont fait comme
d'habitude , un clic et vous y êtes 
enfin si vous en avez envie !  😉









62 commentaires:

  1. Il a magnifique ce papillon et tu as réussi de magnifiques photos
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Il a beaucoup aimé notre jardin et est revenu avec ses frères où sœurs ! lol
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL1 septembre 2018 à 07:03

    Ce Machaon t'a fait un beau cadeau... et toi, tu nous en fais un en nous montrant ces superbes photos... Je ne crois pas avoir vu de Machaon cette année...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      J'ai eu de la chance d'en voir plusieurs en restant chez moi
      le jardin doit leur plaire !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  3. superbe bravo
    le machaon et surtout tes photos

    c'est magique n'est ce pas ? :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Barbara
      C'est la belle vie au jardin pour tous !
      Oh oui la nature est magique
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  4. Coucou Mitou, elles sont vraiment magnifiques tes photos, elles subliment la beauté de ce papillon. On n'en voit plus beaucoup, il faut vraiment les préserver.
    Bon week end et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Cette année c'était une année à papillons j'en ai vu beaucoup mais
      pour les enfermer dans l'APN c'est plus difficile ! lol
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  5. Il est superbe ce machaon et ses couleurs contrastent avec les roses de tes géraniums. C'est un spectacle superbe. Contente d'avoir de tes nouvelles de temps en temps. Prends ton temps pour te remettre et préparer cette journée mystère :) Bisous et un doux we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Il a bien fait de se poser sur les géraniums car un moment il était sur les marguerites
      et les photos sont plus ternes !
      Je pense que je reviendrai sur les blogs vers la fin septembre !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  6. Bravo pour ces belles photos ☺☺
    Je t'embrasse ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      De bons moments passé au jardin avec l'APN
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  7. Superbes photos! un grand bravo.
    Je te souhaite un très bon week-end et un très beau mois de septembre.
    bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Merci merci il faut dire qu'il avait l'air d'apprécier les prises de vue ! lol
      Le week end sera beau c'est déjà beaucoup
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  8. Bravo pour la photo 3 ( les autres aussi mais c'est celle-ci que je préfère). Bon pour la journée mystère, je crois savoir de quoi il s'agit. J'ai vu passer un com quelque part. Desigual pour la tenue ? LOL
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Un peu de patience et surtout grâce à ce joli papillon qui semblait aimer l'APN 😉
      Et non se sera du Bianca et du Betty Barclay !
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  9. Bonjour mitou
    Tes photos sont vraiment superbes , quel beau cadeau !!!
    Je crois ne pas en avoir vu cette année ..
    Gros bisous Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      La récompense de mes journées au jardin !
      Ce sont des moments qu'il ne faut pas manquer
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  10. Ce papillon est venu me rendre visite dans mon jardin cet été
    Sauf qu'il n'a pas attendu que je le photographie .......
    Donc ce matin je me régale sur ton billet fleuri et ce magnifique ailé en prime
    Bonne journée
    Contente de te lire
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Ton papillon était peut-être trop pressé de venir en Lorraine ! 😉
      Je serais un peu plus assidue sur vos blogs
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  11. Coucou Mitou de superbes photos, je te souhaite une agréable journée , je vais de ce pas sur ton autre blog bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      La journée à été très agréable il faisait bon et nous avons
      fait une belle balade en forêt Betty et Lola ont aimé
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  12. Whaouuu........Trop belle ta série de photos!! J'adore ce papillon, il est vraiment magnifique et bravo à toi.......
    Bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Nelly
      Un vrai bonheur quand on arrive à le faire entrer dans l'A P N ! 😉
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  13. Coucou Mitou, ben dis donc..la chance, j'en ai jamais eu dans mon jardin....et je ne pense pas que le froid le fasse venir...bon samedi, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Oui tu l'as dit une vraie chance nous n'avons pas vu de papillon aujourd'hui mais il faisait bon !
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  14. De très jolies photos, il est superbe ce machaon ! Cette année j'ai vu plusieurs papillons, mais celui-là je ne l'ai jamais vu encore. Prends tout le temps qu'il te faut, j'ai lu que tu as arrêté la rééducation, tu verras bien ce que ça donne.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Le macaron était bien présent cet été nous en avons vu plusieurs
      faut croire que la chaleur lui convient !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  15. Quelle merveille ce papillon, tu l'a magnifiquement bien photographié
    Passe une belle soirée ainsi qu'un bon dimanche Mitou
    Bisous
    Plein de câlins aux boules de poils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      J'ai passé un bon moment à le suivre de fleurs en fleurs
      les géraniums restent ses préférés
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  16. Magnifiques photos, tu prolonges notre été!
    Bisous du jour,
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      La semaine à venir devrait nous rappeler que nous sommes encore en été
      mais dommage le papillon ne sera plus là
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  17. Il t'a tenu compagnie ! Elle est jolie cette variété de géraniums
    gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      J'ai eu tout le loisir d'observer les insectes au jardin
      pendant ma convalescence !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. On ne peut pas dire, il se plait bien sur tes fleurs … il est photogénique et se laisse photographier à volonté, tu as bien su en profiter : merci de ce chouette partage encore estival Mitou et bonne continuation pour toi !
    Bisous de mon coin ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Pas de doute çà fait du bien de partager et de retrouver les copines des blogs
      merci pour ta visite 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  19. Waouh tes photos !! compliments ! la plupart du temps, les papillons sont difficiles à "enfermer" dans l'APN ….. un coup c'est une aile qui se replie, un coup c'est l'envol ……
    J'espère que tu te sens de mieux en mieux ! bons préparatifs pour la très belle journée ! gros bisous Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Un vrai coup de chance ils ne sont pas toujours aussi dociles ! Il faut dire que je l'es poursuivie de fleurs en fleurs !
      La belle journée va vite arrivée il faut se dépêcher . . . .
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  20. Coucou Mitou ! Oh là là, en effet, quelle chance, des machaons !!! Ici ils sont venus pondre sur mon plant d'aneth, mais ensuite plus rien, snif !... Tes photos sont magnifiques ! J'imagine le beau moment que tu as passé à les admirer et les immortaliser ! Pour moi un magnifique moment hier les pieds dans l'eau à Etel! Je n'aime pas rester seule à la maison le dimanche, en général, je n'aime pas les dimanches... alors j'essaie de me les faire le plus beau possible...
    Belle semaine Mitou, sous le soleil ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie Pierre
      J'ai une amie qui est aussi seule les dimanches et comme toi elle ne les aime pas !
      Tu as raison de faire de belles balades car bien souvent on rencontre des gens bien sympas !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  21. Il me tarde d'être à la fin de la matinée
    Voir arriver mon collégien
    ------ Il aime tant l'école buissonnière ...
    Mais comme il dit
    Il faut y aller !
    -------
    Lécole est le grand média de la République.
    [Noël Mamère]
    Bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Je ne verrai mes petits et mes grands qu'en fin de semaine
      mais parmi les 7 il y en a aussi qui aime l'école buissonnière ! lol
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  22. Il est magnifique ce machaon !!! Je regrette de ne plus en voir par chez nous !!! Trop de pesticides certainement :-(
    Gros bisous Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marité
      Il faut croire que notre jardin est bio ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Il s'est régalé de tes fleurs et nous, nous nous régalons de sa présence !
    Belle fin de journée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Ainsi tout le monde est content !😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Bonsoir Mitou la bretonne ! Voila un beau machaon et des fleurs du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être passé !
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Bonsoir Mitou,
    Quelle chance tu as eu de pouvoir faire de telles photos d'un aussi beau Machaon, je rêve toujours d'en photographier un mais pour l'instant je n'ai pas cette chance ?
    Bonne soirée, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Tu verras un jour ton tour viendra aussi et cette fois là c'est toi qui nous montreras les photos 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Magnifiques photos !
    J'ai eu le plaisir une année d'en mettre un aussi dans ma boîte à images.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      C'est le genre de petit bonheur que l'on aime !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  27. Bonjour Mitou
    Oui il est magnifique le Machaon !
    Bravo pour tes photos
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      C'était mon p'tit bonheur de la journée !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  28. Juste pour te souhaiter un beau weekend
    Bisous
    Merci pour tes petits mots ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Je te souhaite aussi un bon week end je serai là dimanche
      avec un nouvel article ! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  29. Le Grenier de Flo7 septembre 2018 à 20:18

    Coucou Mitou tes photos sont magnifiques et ce papillon est tout simplement photogénique ! Bravo à toi. Je passe tout de suite prendre de tes nouvelles. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo
      Bien contente de te lire,l'automne va arriver je serai un peu plus présente sur les blogs !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  30. j'adore ces photos, ces géraniums avec la photo encadrée si joliment
    bravo. Papillon oh !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Un p'tit passage je te remercie pour ce gentil commentaire
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer