samedi 11 août 2018

Les fleurs de juillet au jardin . . . . .


Les pauvres ces derniers jours elles ont beaucoup souffert
de la chaleur malgré l'eau que nous avons distribué . . . .
à présent nos réserves sont épuisées !










Pour les nouvelles vous faites comme d'habitude
un clic sur le lien !  😊


Je vous suis toujours pendant mes phases de repos
mais c'est fou comme le temps passe vite ! 😉

merci pour tous vos commentaires ! 😊







44 commentaires:

  1. Ne soit pas trop inquiète, le ciel va se charger de les arroser, je crois que l'eau est prévue chez toi pour le début de semaine, ça va remplir tes réserves et abreuver tes jolies fleurs
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Pour le moment juste une averse hier , pour l'arrosage nous sommes tranquilles
      pour le week end qui s'annonce beau chez nous !
      Bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL11 août 2018 à 06:55

    Malgré les grosses chaleurs, tu as eu de bien jolies fleurs dans ton jardin.... Dans mon coin des Landes, beaucoup de fleurs ont courageusement résisté aux fortes températures....
    Par contre, j'ai cliqué plusieurs fois sur le lien pour voir ton autre blog et, contrairement aux autres fois, je n'ai pas pu "ouvrir" car il y a un message d'erreur... Je vais essayer en direct...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Nous avons arrosé tous les soirs puisque nous avions de l'eau de pluie en réserve
      à présent il n'y a plus qu'à attendre la pluie pour remplir les fûts !
      J'ai remis le lien après avoir testé chez moi çà fonctionne !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  3. Elles sont bien jolies tes fleurs j'aime beaucoup leurs couleurs. On voit quelles sont chouchoutées. Je vais de ce pas prendre de tes nouvelles. Contente de te lire. Bonne journée. Doux bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Ouf la canicule est terminée un peu de pluie serait la bienvenue pour remplir les réserves mais on ne peut pas trop demander c'est l'été !L'averse d'hier a arrosé les fleurs pour le week end c'est déjà çà !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  4. même arrosées le soleil les grille quand il est au plus fort de la journée ! la canicule semble terminée ouf ! Gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      Elles ont résisté et pourtant le jardin est plein sud
      et les températures ont souvent frôlé les 40° voir même dépassées !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  5. ... il devrait faire un peu moins chaud et nous avons parfois de petites averse bien rafraîchissantes...
    Bon w-end!
    Bises de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      25° me suffiront largement par contre côté pluie c'est encore insuffisant pour le jardin !
      Le week end sera beau et chaud c'est le principal
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  6. Merci pour ton beau billet fleuri!! J'aime beaucoup leurs couleurs......
    La canicule semble terminée ouf et je vais faire un tour prendre de tes nouvelles!
    Bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nelly
      Oui comme tu dis ouf les grosses chaleurs sont terminées 25° pour les prochains jours
      c'est parfait pour moi ! Merci de la visite
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  7. Nous avons également épuisé nos réserves d'eau et le peu de pluie de ces derniers jours n'a pas rempli les trois réservoirs...
    gros bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Il faut une journée de pluie pour remplir les réservoirs et encore,la pluie d'huier nous permet de tenir jusqu'à lundi sans arroser ensuite et bien il y a l'eau au robinet !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  8. coucou Mitou, c'est vrai qu'en juillet les fleurs étaient belles, là c'est la misère, pas beaucoup de dahlias..mais la pluie est arrivé depuis quelques jours..ma cuve est archi pleine et mon sous sol inondé..hier j'ai remis un polaire..trop de différences de températures..je file de l'autre côté....bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Je n'avais planté tous mes dahlias mais ceux qui sont en terre sont beaux malgré tout !
      Le matin il fait plus frais normal le 15 août arrive on sent bien que çà change !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  9. Elles sont magnifiques tes fleurs. Nous n avons pas de réserve. Enfin elle n'est pas installée car la cuve est achetée depuis juin 2017...
    On puise dans la nappe.
    Gros bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Les réserves s'épuisent très vite et nous n'avons pas de place pour en mettre d'autres
      alors on arrose avec parcimonie au final le résultat n'est pas si mauvais que çà !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  10. Coucou Mitou des arômes de cette couleur c'est très beau. Tu as de très belles fleurs, moi c'était mes hortensias qui furent superbes mais malgré mes arrosages quotidien ils ont eu trop chaud. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      J'aime beaucoup les arums mais je ne suis pas la seule les larves de hannetons les grignotent pendant l'hiver cette fois j'ai eu de la chance ! Les hortensias ont vite passé aussi chez nous mais le jardin reste quand même agréable même avec son gazon de paille ! lol
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  11. Merci pour tes jolies photos ! Ne t'inquiète pas la pluie devrait venir :-)
    Bon week-end et gros becs Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marité
      Je viens de voir la météo se sera pour lundi apparemment
      en attendant profites bien de ton week end
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. Elles sont superbes tes fleurs! la canicule est enfin terminée , elles devraient moins souffrir maintenant!
    bonne journée, prends soin de toi
    bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Certaines sont déjà terminées on voit déjà que nous sommes presque mi-août
      ce matin nous n'avions que 9 ° !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  13. Magnifiques ces fleurs. Coup de coeur pour les arums jaunes. Regrets que la chaleur trop forte et ensuite le manque d'eau raccourcisse leur vie et le plaisir de vos yeux. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Tanette
      Les arum jaunes sont plus rares j'espère que je les garderai longtemps !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  14. Elles sont bien jolies tes fleurs Mitou, chez nous comme partout elles ont souffert aussi mais la pluie d'avant hier a suffit à les redresser et à remplir notre réserve d'eau et de ce fait le temps a fraichi et c'est tout bon pour la nature, les animaux et ... nous !
    Un beau soleil pour ce week end, l'été n'est pas fini et on va encore pouvoir profiter de notre jardin à défaut de prendre des vacances !
    Bisous du cœur ch'ti et je vais aux nouvelles de l'autre côté !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicole
      Comme quoi le nord a aussi de belles périodes de chaleur ! lol
      Pour nous la pluie se sera demain enfin d'après la météo
      on verra bien !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  15. Tu les as bien chouchouté tes fleurs Mitou, elles sont magnifiques
    Passe une bonne soirée ainsi qu'un bon dimanche
    Bisous
    Caresses aux 2 nanas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      Le beau temps est là donc le week end sera beau par contre
      les soirées moustiques c'est beaucoup moins bien ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  16. Très belles images du jardin !
    Douce fin de semaine, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  17. Comme ils sont beaux tes cadres fleuris
    Que du plaisir es yeux
    Merci pour ton coucou ce matin
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Merci beaucoup c'est toujours sympas les photos arrangées ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  18. Merci de ta gentille visite Mitou
    Je te souhaite de passer une agréable semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Moune j'essaie de passer de temps en temps !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  19. Je passe te faire un petit coucou puisque me voilà rentrée :) Tes fleurs sont superbes. J'adore les jardins du nord qui gardent leurs fleurs même avec la chaleur. Chez nous tu t'en doutes, je n'ai plus rien et pourtant la sécheresse et la canicule n'ont pas duré. Bisous et à très bientôt. Je reprends en douceur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou manou
      Les grosses chaleurs ont eu raison de beaucoup de fleurs nous voici presque en septembre
      et la pluie se fait toujours attendre !
      gros bisous merci pour la visite
      MITOU

      Supprimer
  20. Les fleurs ont eu grand chaud depuis juillet malgré les arrosages.
    Mes géraniums n'ont pas trop apprécié.
    Bonne continuation ! Je vais aux nouvelles.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou claude
      Heureusement nous avions des réserves d'eau de pluie nous avons beaucoup arrosé
      malgré tout les fleurs n'ont pas trop apprécié !
      gros bisous
      MITOU
      MITOU

      Supprimer
  21. oh qu'elles sont belles ces fleurs
    çà met de l'ambiance car le temps est bien gris aujourd'hui
    j'aime bien "les calices jaunes" toutes les autres évidemment aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      La pluie d'hier à fait un bien fou au jardin mais doucement on sent bien que l'été se termine les fleurs sont beaucoup moins nombreuses à présent !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Coucou
    Tu m'as faite sourire ce matin ( merci ça fait du bien)
    Oui tu as tout compris en lisant mon humble bafouille hihi
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Parfois je n'ai pas le temps de commander
      mais tu vois que je suis très attentive à ceux que je lis ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer