dimanche 30 septembre 2018

Déco d'automne !


La jardinière a été fabriquée par Claude
avec les planches d'une vieille table   😉


Le coup de pinceau c'est moi et la déco aussi ! 😃





Le soir venu j'aime allumer la bougie
une vraie soirée d'automne !


A l'extérieur je n'ai pas changé grand chose  😉



Les premières feuilles mortes n'ont pas tenu le coup trop sèches
certainement ! ,je n'ai gardé que les feuilles artificielles ! 



Bientôt Halloween la sorcière est de sortie !

Je vous souhaite un bon mois d'octobre
je continue en demie-pause encore un peu . . . . . . .





67 commentaires:

  1. Voila une belle décoration qui annonce déjà la Toussaint, quand cette décoration sera démontée je pense que tu commencera à préparer celle de Noël
    Passe un très beau dimanche
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Tu vois je n'ai même pas pensé à la Toussaint
      mais juste à l'automne !
      Gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL30 septembre 2018 à 06:58

    Vous êtes vraiment de bons bricoleurs tous les deux... c'est une très jolie déco d'automne... A l'extérieur, ce n'est pas mal non plus. On ne fait pas ce genre de choses dans mon coin... et puis, ici, on a un peu de mal à se dire que c'est l'automne (on avait encore 32° ces derniers jours et il fait grand soleil...)
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Tu sais mes voisins ne font rien non plus c'est dommage
      la vie est plus belle avec de la déco enfin c'est mon idée ! lol
      J'aime bien , une maison fleurie où décorée !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
    2. je fais comme toi à ch changement de saison

      même si cette année un peu .... reduit car ... incidents non prévus!

      Supprimer
  3. C'est trop mignon ces décorations sur les rebords des fenêtres
    Voilà une jardinière automnale qui sort de l'ordinaire , bravo les artistes ... à quatre mains
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Parfois il ne faut pas grand chose pour rendre la vie plus belle
      et surtout pour garder le moral !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  4. ..que voici une belle décoration pour accueillir ce mois d'octobre qui arrive!
    Gros bisous du dimanche!
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Nous accueillons octobre avec une petite fraîcheur mais quel beau soleil !
      çà valait bien une p'tite déco !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  5. J'adore. Un bien beau travail à 4 mains. Bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Tu vois en toute simplicité !
      Je sais que toi aussi tu as beaucoup d'idées !
      Gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  6. Et oui, déjà septembre s'achève, Octobre est joliment bien fêté chez vous, c'est bien mignon tout ça. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Tanette
      Il faut bien marquer les saisons et surtout un automne
      qui nous donne tant de soleil !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  7. @nika de Normandie30 septembre 2018 à 08:19

    C'est très réussi, j'aime beaucoup
    J'aime aussi tes rideaux, j'en ai chercher cet été, mais j'ai pas trouvé, peux tu me dire "pour l'été prochain" où je dois aller, merci
    Bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anika
      Les rideaux tu ne les trouveras pas car je les ai confectionné
      au crochet il y a quelques années ! lol
      Gros bisous et bon dimanche merci de la visite
      MITOU

      Supprimer
  8. Bonjour Mitou
    Wouah la bannière ....bravo
    Et comme d'habitude du très beau travail de décoration automnal
    Bravo à vous deux , la jardinière j'aime beaucoup ..
    Bises Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Bannière d'automne pour changer de la mer !
      Tant que le soleil brille j'aime l'automne et ses couleurs !
      Merci de nous deux ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  9. Bonjour Mitou.
    Merci pou toute ces jolies couleurs et la deco.
    Ici les feuilles n’ont pas encore cette couleur, du moins celles que je vois..
    Les jardins intérieurs son presque en friche !!!
    Bon dimanche, Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène
      La sécheresse est aussi responsable de la couleur des feuilles
      en Bretagne il a peut être plu un peu plus ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou,
    C'est vraiment très beau cette décoration que tu as faites, j'aime beaucoup, c'est vrai c'est bientôt la Toussaint que le temps passe vite !
    PS: j'aime beaucoup tes rideaux :)
    Gros bisous, bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Floralie
      Je préfère penser à l'automne qu'à la Toussaint qui est toujours un peu plus triste
      et qui annonce la venue de monsieur hiver !
      Gros bisous et merci pour les rideaux
      MITOU

      Supprimer
  11. Coucou Mitou, quelles jolies décos..je souris en voyant la couleur de ta jardinière..j'ai repeins toutes mes fenêtres et porte ,couleur Basque....j'en ai bavé..mais le résultat est là
    quand aux rideaux, j'ai fait les mêmes a une copine , il y a quelques années
    Les couleurs de l'automne sont magnifiques et donnent de la lumière, bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Wouah mais voilà pourquoi on ne te vois plus sur ton blog j'espère que tu nous montreras
      tous tes jolis travaux ! Les rideaux sont de ma fabrication au crochet à l'époque où je pouvais encore ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  12. Que de jolies décos automnales ! J'adore la jardinière. Une bonne idée de récup et sa décoration est superbe !
    gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      La jardinière va remplacer sur la table les bouquets de roses que j'ai eu au jardin
      jusqu'à présent !
      Gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  13. Trop belles ces petites décos automnales!! J'adore et bravo à vous deux......
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nelly
      Merci de ta visite et de ce gentil commentaire
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  14. J'adore ta nouvelle jardinière ! très réussie ! bravo ! et voilà qui doit te faire plaisir de refaire travailler tes mains d'or !
    Ici à LGM, les arbres commencent à bien jaunir aussi et le matin il fait frais …. ce qui n'est pas pour me déplaire ! je me demande s'il ne va pas falloir que je m'installe dans un pays nordique, j'ai de plus en plus de mal à supporter les grosses chaleurs :-))gros bisous Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Colette
      Un vrai plaisir de retrouver mon p'tit bricolage même si ce n'est pas trop longtemps
      car la position assise reste inconfortable heureusement il y a du bricolage que je fais
      debout ! lol La chaleur a été dure à supporter cet été pour tout le monde y compris pour
      les animaux nos deux nanas apprécient le retour au jardin dans la fraîcheur !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  15. Coucou mitou, c'est magnifique, quel beau décor d'automne sur tes fenêtres. Bisous et bonne soirée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      De la couleur et de la gaieté pour les jours gris qui vont bien finir par arriver !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  16. Encore une jolie réussite ce travail à quatre mains, vous avez bien travaillé, votre binôme fonctionne à merveille ! La déco est vraiment réussie, automnale à souhait. Et d'ailleurs toute la déco extérieure de ta maison est aussi très belle.
    Bonne soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Des p'tites touches par ci par là pour honorer ce bel automne !
      Mais aussi le plaisir de fabriquer ces p'tits bricolages !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  17. Trop jolie cette déco ! J'adore ta 🎃 et la sorcière ! Tu as toujours autant d'idées et de goût pour décorer. J'aime aussi beaucoup la déco de ta table, il faut y penser. Bisous Nadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadette
      Une revenante sur mon blog un vrai plaisir de te retrouver !
      Les idées ne manquent pas c'est juste autonomie complète
      qui se fait attendre bon c'est le début du bricolage le reste
      finira par revenir aussi !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  18. L'automne arrive et chez toi il est déjà fêté. Ta jardinière est très réussie. Dans un mois c'est Halloween...que le temps passe vite. Nous avons encore eu une belle journée mais demain, la météo sera vraiment automnale.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Josse
      Des p'tites déco ,mes p'tits bonheurs de tous les jours
      j'apprécie d'autant plus que je ne sors ps beaucoup !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  19. Le décor est joliment installé, l'automne arrive doucement avec ses teintes si belles !
    Douce semaine à toi, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Dommage la pluie arrive aussi mais nous aurons déjà bien profité de ces belles couleurs !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  20. Bravo pour votre jardinière à quatre mains fort réussie!
    J'aime bien tes décos d'automne et ta nouvelle bannière.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Merci beaucoup j'ai eu beaucoup de plaisir à installer mes décos
      cette année un p'tit pas en avant pour la convalescence !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  21. Superbe jardinière! et bravo pour l'ensemble des décors, j'aime beaucoup.
    très belle journée et bon mois d'octobre.
    bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Merci de ta visite la pluie arrive nécessaire
      mais beaucoup moins drôle !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  22. C'est une très jolie jardinière bien de saison...Tu as de la place pour la mettre dans ton intérieur et avec la bougie allumée, c'est du plus bel effet ! Merci du partage. bisous et une douce journée avec octobre qui commence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Sur la table à manger j'ai toujours une p'tite déco de saison
      j'aime bien la gaieté à la maison !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  23. Coucou Mitou,
    Superbes ces décos "automne", tu as toujours de très belles idées.
    Prends soin de toi, passe une belle arrière-saison.
    Gros bisous.
    Hé oui, suis de retour après une très looonnnggguuuee pause "été",
    je n'ai as vu passer le temps, étant bien occupée bien sûr, mais pas que..
    J'ai profité de bons moments de détente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Estelle
      J'ai fait aussi comme toi beaucoup de repos mais pas que ! lol
      Des p'tites bricoles ici où là . . .
      çà fait un bien fou de s'éloigner du blog un moment
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  24. JOLIE, vous avez tous deux beaucoup de goût, d'inspiration et de patience !!
    Une odeur d'automne qui me plait bien, chez nous aussi, les soirées on aime allumer les bougies, çà réchauffe … le moral!
    Bises automnales de mon coin ch'ti Mitou !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicole
      Tu as bien raison pour les bougies il faut prendre soin de nos soirées
      et de nous même faire que notre environnement soit le plus douillet possible
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  25. Très belles tes décos Mitou
    Elles décorent magnifiquement bien la façade de ta maison
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      Des p'tits plus qui font notre cadre de vie plus agréable pour nous
      mais aussi pour les personnes qui passent devant la maison !
      gros bisous et bon mardi
      MITOU

      Supprimer
  26. c'est très joli. Vous êtes toujours pleins de bonnes idées...J'aime bien la bougie dans le bac. Est-ce ne vraie ou une à led ?( bien que j'ai l impression que ce soit une vraie)
    Pas encore eu le temps de voir l'automne arriver chez nous... Hier encore un temps d'été même si la chaleur n'y était pas.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      C'est une vraie bougie que j'allume le soir venu pour créer une ambiance
      plus chaleureuse car la nuit vient vite à présent !
      Heureusement les beaux jours sont encore là !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  27. Coucou Mitou, quelle jolie déco pour accueillir l'automne ! Vous avez toujours de bonnes idées tous les deux.
    C'est bon pour le moral de créer. J'aime ces couleurs orangées dans la maison et sur les fenêtres.
    Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Un bel automne comme çà mérite d'être saluer ! lol
      De l'orangé pour barrer la place aux journées grises
      je crois que çà fonctionne pas trop mal jusqu'à présent !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  28. Joli, joli !!! On ressent bien l'automne chez toi et le soleil en prime !
    Gros becs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marité
      Aujourd'hui avec la grisaille on a bien besoin de couleurs orangées !
      gros bisous merci de la visite
      MITOU

      Supprimer
  29. Oui l'automne est bien là ! le froid arrive !! et dire que nous partons en vacances maintenant !! et dans l'est (mais beaucoup plus bas que le Lorraine) Il va faire froid je crois. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Le temps change le soleil revient ! 😉
      Gros bisous et bonnes vacances
      Mitou

      Supprimer
  30. Bonjour Mitou, une déco d'automne qui porte bien son nom tant les couleurs y font références. C'est très chaleureux comme intérieur. J'aime bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Une maison chaleureuse c'est bien agréable quand on y vit !
      Merci de ton passage
      Bisous
      Mitou

      Supprimer
  31. Jolie déco d'automne ! J'adore comme vous marquer chaque saison, et l'automne est une très belle saison! Par contre avec la sécheresse, j'ai peur qu'elle ne soit pas aussi flamboyante. On profite encore des journées lumineuses avant la pluie annoncée ce weekend. La nature en a vraiment besoin c'est vrai . Bel automne à toi Mitou, à vous ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Pierre
      Nous allons profiter de ces quelques jours de soleil annoncés
      ensuite on verra bien de toutes façons nous n'avons pas le choix 😉
      Déjà beaucoup de feuilles au sol chez nous en Bretagne vous avez
      un peu de retard !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  32. Bravo Mitou, très jolie déco d'automne. J'aime beaucoup et j'adore le thème d'Halloween ! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Merci de la visite et à très vite ! 😉
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer