vendredi 12 janvier 2018

Cristallerie de Baccarat



Quelques photos de l'exposition que nous avons pu admirer
à Baccarat . Beaucoup de belles pièces mais difficiles
à photographier à cause des reflets et du nombre de visiteurs !


















A demain . . . . . . .





53 commentaires:

  1. C'est vraiment très beau, quand on pense au nombres d'heures de travail nécessaires pour certaines pièces, c'est assez vertigineux!
    très belle journée, bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      J'ai beaucoup aimé la mise en scène de ces pièces exceptionnelles !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Ces pièces d'art sont vraiment splendides, superbes !
    bon week end*bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annie
      De véritables merveilles !
      gros bisous et bonne fin de semaine
      MITOU

      Supprimer
  3. Tout est absolument magnifique ! quel travail et quel savoir-faire.... c'est une exposition que j'aurais eu plaisir à visiter... merci de nous en faire profiter avec tes très belles photos.
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Une fois entrer difficile d'en sortir car j'admirais encore et encore ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. J'ai eu l'occasion de visiter plusieurs fois, ce sont les prix qui donnaient le tournis, mais c'est vrai que c'est tellement beau que l'on y reste aisément la journée, sorti de la j'allais en face dans le magasin, le rêve continuait, mais c'est vrai qu'à certaines heures il y a beaucoup de monde,
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Je sais que je n’achèterai pas alors j'admire encore et encore et comme toi je fais toute les boutiques et j'ai certainement les yeux qui brillent ! lol
      Bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Merci pour ce beau partage!! Tout est vraiment beau......
    Je n'ai jamais visiter cette belle cristallerie et pourtant je suis passé quelques fois devant en été. Mais j'aurai l'occasion d'y retourner!
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nelly
      L'expo ne sera plus là mais tu auras de très belles réalisations à admirer
      çà vaut vraiment le coup d’œil
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Je n'en mettrai pas chez moi mais j'admire le travail de qualité et les reflets de cette belle cristallerie. Merci pour cette visite. Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      A part des verres en cristal tous simples et modernes je n'aime pas trop non plus mais j'admire quand même la beauté des objets !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Beaux objets représentant un des savoirs-faire français. Passe une bonne journée. Bises Nadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadette
      C'est si beau et oui il fait le répéter c'est français !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Bonjour Mitou
    Que c'est beau ..je pourrais rester des heures dans un tel endroit ..tu as reussi à en faire de bien belles photos ..
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Nous en avons bien profité j'ai fait au moins deux fois le tour ! lol
      Dommage certaines photos brillaient de trop !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. waouh::: c'est très beau!! et en vrai ça devait être tout autre chose!!
    bisous
    Milouna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Milouna
      L'expo était magnifique mais les objets étaient parfois un peu trop proches les uns des autres
      pour réussir à faire de belles photos !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou, c'est extraordinairement beau, j'adore. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      La beauté que l'on admire mais qui reste quand même inaccessible
      à part quelques pièces comme les verres!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. C'est tout bonnement magnifique ! Merci pour ce beau partage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Et oui la beauté est tout simplement une chose magnifique !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. oh lala, que de belles pièces à admirer ! Une belle visite !
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      On passe toujours u très bon moment à admirer de si belles réalisations !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  13. Comme c'est beau !
    Quel beau travail, de belles réalisations.
    Très énigmatiques, quand même, les cristaux.
    Belle et douce journée - Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Estelle
      Et oui les reflets et les couleurs engendrés par la lumière
      apportent aux cristaux un peu de mystère !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  14. Ouah ! Que des oeuvres d'un raffiné ... un délice des yeux ! Merci Mitou de nous avoir fait connaître ces magnifiques pièces artistiques !
    Bises de chez nous sous l'humidité et la grisaille pour cvhanger !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicole
      Rien que pour le plaisir des yeux il ne fallait pas manquer cette exposition !
      gros bisous sous le soleil
      MITOU

      Supprimer
  15. C'est de toute beauté mais pas pour moi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sylvie
      Il faut avoir un château pour mettre toutes ces belles réalisations
      ma maison est bien trop petite ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  16. Remarquable expo
    @ ne pas mettre dans les mains de tout le monde
    Mais si beau
    Bonne journée
    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Très fragile même pour les verres j'aurais peur !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  17. Toujours pas eu le temps d y aller. Les photos sont difficiles car tout brille mais tu t en es bien tirée.
    Gros bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Tu verras à la retraite çà ira mieux enfin normalement !
      Merci pour le compliment
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  18. C'est splendide. Mon mari aurait intégrer leur équipe..... Pour tous les gouts mais malheureusement pas toutes les bourses. Merci pour te superbes photos. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou maminou
      C'est très beau très cher et très fragile ,mais on aime! Lol
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  19. Très beau à regarder, mais je pense que les prix ne conviennent pas à ma bourse, d'ailleurs, si j'en avais ce serait difficile pour moi de les sortir avec mes 3 nanas et mes deux mains gauches ! Ils ne résisteraient pas longtemps. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Impossible de sortir du cristal quand il y a des enfants dans la maison
      et puis pour faire la vaisselle à la main non merci nous vivons un période
      où le pratique nous facilite la vie !lol
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  20. ... de pures merveilles, un vrai savoir faire, wouah!
    Bises du soir,
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Il faut l'avoir vu au moins une fois pour comprendre
      le faste qu'il peut y avoir dans la haute société !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Ça doit être magique et féerique à la fois, quel travail pour confectionner toutes ces pièces, c'est impressionnant ! Mais je veux bien te croire quand tu dis que ça n'est pas facile à photographier ...!
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Entre le cristal et les étagères vitrées plus les reflets c'est vrai
      que ce n'était pas facile dommage j'aurais aimé vous montrer d'autres merveilles
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Un savoir faire remarquable à l'origine de ces très belles pièces ! on peut sans doute appliquer la formule "briller de mille feux" !! merci pour la visite Mitou ! gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Briller de mille feux mais aussi avoir des étoiles dans les yeux
      et là je peux t'assurer que j'en avais er que j'en ai encore
      en regardant les photos
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  23. Coucou Mitou, que de merveilles ! Le cristal de Baccarat a une réputation internationale bien méritée, on est en admiration devant le travail et la beauté. Tu as fait de très jolies photos, cette exposition fait rêver !
    Je vais voir l'article du jour, gros bisous, à tout de suite
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      On admire mais je ne voudrais pas en avoir j'aurais trop peur
      de casser quel regret par la suite !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  24. Magnifique !
    Beau weekend, bises. Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Pour le moment on va juste dire bon week end la météo c'est pas tout à fait çà !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
    2. Que de souvenirs pour moi ! Mes beaux-parents habitaient Baccarat avec le département des Vosges à 500m de chez eux. J'ai quelques verres en cristal de Baccarat; toujours autant de merveilles! Bisous Mitou

      Supprimer
    3. Coucou Marie Pierre
      Des verres à ne pas mettre tous jours mieux vaut les mettre en vitrine !
      Les Vosges sont un beau département nous aimons beaucoup y aller
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  25. C'est vrai que c'est une prouesse de photographier derrière des vitres. Tu as bien relevé le défi.
    Je suis toujours admirative de voir ces chefs d'oeuvre qui ont mérité tant d'heures de travail et un savoir faire hors pair.
    J'aime la beauté du cristal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Simone
      On ne peut être qu'émerveiller devant l'art que se soit en cristal où autres matières !
      Une expo que nous n'oublierons pas de si tôt
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  26. C'est beau et çà me fait penser à de la glace ! Biz

    RépondreSupprimer