dimanche 25 décembre 2016

La crèche maison . . . .

Certains d'entre vous la connaissent déjà !!
mais il y a les p'tits nouveaux et nouvelles .
que je remercie au passage
pour tous les gentils commentaires


Crèche made in Mitou et Claude
entièrement réalisée en bois





Depuis cette photo , le bœuf a perdu
une patte et une oreille
devinez ce qu'il lui est arrivé ?




Le bœuf a retrouvé ses amis dans la crèche
mais cette fois ils sont tous collés
pour que 
Miss Lola ne puissent plus les grignoter !
Je soupçonne Betty de l'avoir aidé . . . . ☺


Et comme nous sommes dans le bois ,
 j'en profite pour vous montrer 
le sapin en bois et ses sujets toujours
made in Claude et Mitou







35 commentaires:

  1. Une belle rando crèches, merci
    Joyeux Noël et du bonheur dans toutes les chaumières

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Si seulement sur toute la terre les enfants pouvaient
      déjà être heureux se serait magnifique !
      Les grands se débrouillent toujours . . .
      gros bisous et douce journée de noël
      MITOU

      Supprimer
  2. Et bien, Mitou et Claude sont des "champions" ! quelle jolie crèche originale et, en plus, vous avez la satisfaction de l'avoir réalisée vous-mêmes.... Le sapin est superbe (mon frère en a réalisé un dans le même genre mais un peu plus petit)...En 2014, c'était de la "vraie" neige ou un décor ? sans neige, le "charme" est un peu différent....
    TRès bonne journée de Noël. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      C'était bien de la vraie neige et les jours qui ont suivis c'était 30 cm !
      Nous aimons beaucoup notre petite crèche et ses personnages
      gros bisous et bonne journée
      De noël
      MITOU

      Supprimer
  3. J'adore, j'aime aussi travailler avec le bois et j'adore la crèche que Claude et toi avez réalisé, tous ces petits personnages ça a du vous prendre un certain temps. Le sapin est très original aussi
    Passe une très belle journée de noël
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Vous n'êtes deux Claude pour rien vous avez au moins deux choses en commun !
      Nous y avaons passé beaucoup de temps effectivement mais se sont nos loisirs
      quand il ne fait plus très beau pour être au jardin .
      Bisous et bonne journée De Noël
      MITOU

      Supprimer
  4. Très jolie votre crèche à 4 mains ! Et à priori il y en a d'autres qui l'aiment ... ou pas, et surtout le bœuf ! ;) Le sapin est joli aussi, c'est très à la mode en ce moment !
    Bon Noël, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Nous avions réalisé ce sapin quand la mode n'était pas encore là ! c'est vrai que l'on en voir un peu partout à présent mais je ne l'aime pas à l'interieur ,par contre sur la terrasse j'adore !
      Gros bisous et bonne journée de Noël
      MITOU

      Supprimer
  5. Elle est bien jolie cette crèche. Vous en avez une autre à l'intérieur? Notre sapin devra encore passer pzr la case vernissage pour pouvoir résister aux intempéries. Gros bisous et bon Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      cette année il pleuvait tellement que la crèche extérieur est passée du dehors au dedans !
      Et celle du sapin est restée au grenier !
      gros bisous et douce journée de Noël
      MITOU

      Supprimer
  6. Quelle créativité ! un grand bravo à vous deux ! j'adore !
    Je vous souhaite un joyeux Noël
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Un art bien différent du tien que j'aime aussi beaucoup .
      Gros bisous et douce journée de Noël
      MITOU

      Supprimer
  7. Coucou Mitou, tu sais que je suis fan de vos créations ! Lola et Betty aussi mais leur façon de le montrer vous remet au travail lol Elle est magnifique la crèche et j'aime beaucoup le sapin aussi. C'est la féerie de Noël dehors et dedans ! Passez une belle journée de Noël, gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Je sais que tu es "fan" et qu'en plus tu soutiens Lola et Betty dans leurs bêtises ! lol
      Cette fois plus de problème les personnages sont collés mais Lola a quand même vérifié !
      gros bisous et belle journée de Noël
      MITOU

      Supprimer
  8. Coucou Mitou, très joli travail a quatre mains, maintenant , j'espère que le père Noel t'a déposé tes cadeaux..joyeux Noel a toute ta famille, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Tu sais le père Noël était passé avant l'heure chez nous !
      Mais il a quand m^me pensé à nous hier soir avec des p'tits paquets !
      Gros bisous pour une belle journée de Noël
      MITOU

      Supprimer
  9. Coucou Vous deux ...
    Wouah ...magnifique , coup de coeur pour le sapin ..j'en ai vu au marche de Noël par chez toi ..ca vaut de l'or par chez nous ..bravo a vous deux !!!
    Bonne journée à vous deux
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine et Guy
      Le notre est fait avec du bois de palette 0 euros !lol
      et un manche à balai pour le tronc 2 euros !
      Bon il faut juste de la patience et du temps pour le fabriquer
      gros bisous et belle journée de Noël je suis déjà fatiguée !
      MITOU

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou, bravo pour ta déco et la crèche faites à 4 mains toi et Claude, très réussis Bisous Mth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Un bricolage plaisir pour nous deux !
      gros bisous et belle journée de Noël
      Mitou

      Supprimer
  11. Félicitations à vous deux pour vos réalisations que j'aime beaucoup!
    Le N'Ours que tu m'avais envoyé trône fièrement sur notre sapin ☺☺☺
    Belle journée et gros bisous ♥
    caresses aux deux chipies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Maintenant que la vue de Claude s'arrange on va pouvoir reprendre nos petits bricolages !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. Vous êtes de vrais artistes tous les 2 et en plus complémentaires un grand bravo pour votre magnifique crèche et votre sapin. Joyeux Noël et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christiane et Alain et Dadoune

      Supprimer
    2. coucou Christiane
      C'est toujours un plaisir de te lire et surtout en ce si beau jour,
      je vous souhaite également un très joyeux noël à tous y compris Dadoune
      gros bisous pour cette belle journée
      MITOU

      Supprimer
  13. Très belle cette crèche à quatre mains ! très originale !
    J'aime beaucoup le sapin extérieur ...... il me rappelle celui que mon fils avait fait en Guyane il y a2 ou 3 ans !
    Un peu tard, mais de tout cœur, Joyeux Noël à vous deux et à tous ceux que vous aimez ! gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Colette
      Oh ton fils est en Guyanne nous avons eu l'occasion d'y aller !
      Tu sais le 26 ici dans notre Moselle c'est encore noël et jour férié !
      Alors il n'est pas trop tard ! gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
    2. Mon fils, sa femme et leurs trois enfants sont restés 7 ans à La Réunion avant la Guyane ....ils sont tous rentrés maintenant depuis peu pour mon fils .... très compliqué leur parcours !! si ça t'intéresse, dans la catégorie "famille" sur mon blog tu trouveras les détails !! gros bisous

      Supprimer
  14. Bravo aux deux créateurs pour cette crèche originale, et attention aux miss !! Les miennes également en seraient bien capables !!! J'espère que vous avez passé tous les deux une bonne journée de Noël avec grands et petits. Pour nous, nous rentrons, c'était en famille également. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      Avec nos coquines nous ne sommes jamais assez vigilants
      mais bon les pattes de boeuf ont été bien digérées ! lol
      Noël en famille c'était génial les p'tits loups ont été
      super gâtés
      gros bisous et belle journée
      MITOU

      Supprimer
  15. Un grand BRAVO à vous deux les Artistes. C'est magnifique, un joli moment de douceur. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Un moment de douceur que l'on apprécie aujourd'hui particulièrement
      Les fêtes c'est bien mais çà fatiguent !gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  16. Hou la vilaine Lola ! Elle a grignoté le boeuf de la crèche ! LOl

    RépondreSupprimer