vendredi 12 décembre 2014

La première neige !





Pauvre petite pervenche qui pensait
que le printemps était de retour !!


Balade du matin au carreau de la mine !
une loco du musée circule !




Betty a adoré cette balade .
Et moi je me suis bien amusée au retour
à faire mon sapin de noël !!




57 commentaires:

  1. Merci pour ces jolies photos, le paysage devient magique dès qu'il est enneigé !
    Très belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou cathy
      La première neige est toujours magique surtout qu'elle n'est restée que deux jours !!
      En ce moment c'est la tempête !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Bonjour Mitou! j'aime les paysages enneigés ... tu en as fait des clics et des clics pour parer ton sapin lol bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yo
      Des clics oui mais c'est si vite fait !! et de temps en temps j'aime bien çà me détend !!
      Surtout après la balade dans la neige !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Bon matin, Mitou
    Ici c'est pluie et vent mais il ne fait pas froid du tout.
    En général, les chien sont foufous dans la neige.
    Ton sapin est bien beau, je vais faire le mien demain ou ce soir, tout du moins le commencer.
    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Betty aime la neige par contre Sidonie plus du tout
      elle était restée dans la voiture !! lol
      Gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Chez toi, ce sera Noel blanc, je ne sais plus ce que c'est quela neige ici
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annie
      La douceur est revenue et la neige a fondu !!
      pour noël on verra la météo annonce de nouvelles chutes !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Oui c'est bien joli tout ça, mais quand même, Betty a du avoir froid aux pattes et je serais plutôt de l'avis de Sidonie : sortir pieds nus c'est impossible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Après la balade les pattes sont lavées à l'eau tiède !! lol
      mais Betty s'en fiche un peu c'est un chien de chasse !!
      Sidonie est un chien de salon !! hi hi hi
      Gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  6. Bonjour Mitou
    De belles images c'est sur , mais en bonne bretonne , je la préfère chez toi qu'ici ...
    Il faut dire qu'on n'est pas vraiment préparé à la neige ici
    Pour l' heure grand vent et pluie ...
    PS: kerbrest est sur la commune de Guidel
    https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=kerbrest+guidel (tu y verras le plan ..)
    Bises et bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Alors j'avais bien deviné , je vais allée voir çà !!
      Chez nous aussi nous avons du vent !
      mais changement en fin de semaine avec du froid !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Coucou Mitou ! Pourquoi j'ai eu une double newsletter ce matin .....m'annonçant deux articles ????
    Bon, c'est bien joli la neige, ici on n'a encore rien eu !!! Mais ce matin je vois le ciel pour la première fois depuis quinze jours !!!!
    Gros bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nini
      Il y a un génie mal faisant sur ce blog !!!
      Pour la new je ne sais pas car je n'ai même pas d'articles de programmé !!
      Grisaille chez nous et toujours du vent !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
    2. Mais c'était pour un article déjà paru le 10 .... Obernai !
      Gros bisous !

      Supprimer
  8. Superbe la neige sur cette belle nature, et la Betty dog souriant de la voir ! Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais aujourd'hui avec la douceur revenue plus de neige
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  9. magique, Mitou, ici tempête de vent pour ne pas changer ça glouffe !! hihi
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annick
      Chez nous aussi çà souffle !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  10. Coucou Mitou, je passe vite faire un petit tour dans la neige ! on n'en a pas eu, en fait on n'en veut pas vraiment ! lol Mais tes photos sont jolies et Betty est trop belle dans ce paysage blanc, c'est sûr que Sido préfère reste à l'abri !
    Bon week end et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      On a gardé la neige pour nous !! elle a juste tenu 2 jours !!
      et avec la douceur il n'y en a plus !!
      gros bisous et bon week end
      à vous deux
      MITOU

      Supprimer
  11. MITOU COUCOU
    et ben alors pas de neige ici alors je passe chez toi j'adore tes photos mais tu dois avoir
    bien froid c'est un peu à cause de moi
    gros bisous je file encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou France
      Le temps Breton est arrivé jusque chez nous il fait plutôt doux mais il pleut et il y a du vent !!
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  12. bbrrrr ! Il doit faire froid ! Mais la neige fait de belles photos ! Pluie et vent ici !
    Tu as fait un joli sapin !
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Aujourd'hui nous avons aussi un temps Breton !!
      La neige a fondu !!
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  13. Bonjour Mitou, superbe ce paysage de neige, et Betty qui joue "la star" beau sapin! le mien n'est pas encore fait, sans doute demain! bonne fin de journée bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Mais depuis la neige a fondu et il pleut comme en Bretagne et en plus
      le vent souffle !!
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  14. Réponses
    1. Oui mais il n'y a plus rien c'est la pluie !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  15. Bonsoir Mitou,
    Voilà l'hiver est venu vous faire un petit coucou pendant ces deux jours....!!!
    Tu as pu faire de bien jolies photos, On voit que Betty aime la neige... Peut-on faire des balades dans cette loco.?
    Tu as fait un beau sapin "clic"!!!
    Bises à vous deux et bonne soirée.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninie
      Pas de tour dans la loco mais dans les wagons qui suivent mais il faut attendre le beau temps !!
      c'était juste un essai je pense !
      J'aime bien m'amuser de temps en temps !!
      gros bisous et bon week end
      A vous aussi
      MITOU

      Supprimer
  16. Tu as fait une belle promenade malgré la neige et de belles photos.
    Même pas encore une gelée en Bourgogne, il pleut.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Josse
      Quand il neige tu es certaine de me trouver en balade !!
      j'aime beaucoup mais un peu moins sur la route !!
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  17. C'est joli la neige, cela donne un air magique à la nature.
    Elle était annoncée dans l'est, chez nous, il pleut beaucoup.
    Bisous et très bon week-end
    Moi, je fais mon sapin demain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sylvaine
      Elle est très jolie surtout quand elle ne tombe pas sur la route !! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  18. bonsoir ma belle,pas de neige chez nos ,pour les créche à Muzerary ,c'est la semaine prochaine ,bonne soirée,bisous glaçés
    calinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Calinette
      La semaine prochaine sera bien occupée se sera pour une autre fois
      merci quand même
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  19. Belle promenade dans la neige, les paysages sont superbes
    Ta petite Betty semble apprécier
    Bien clignotant son superbe sapin
    passe une bonne soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      Betty aime les grands balades c'est un chien de chasse !! lol
      il faut qu'elle court beaucoup neige où pas !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  20. C'est beau la neige !!!!ici elle est partie on nous avait annoncé de nouvelles chutes mais que nenni !!!!!gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Mitou
    Je lis que Betty aime la neige ☺☺
    Le Yorkshire de ma belle-mère détestait la neige et refusait d'avancer lorsque je le sortais hihi ☺☺
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les p'tits chiens ont froid au ventre dans la neige !!
      gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  22. Bonjour les premières neiges sont toujours magiques. peut-être pour les souvenirs d'enfance qu'elles nous rappellent
    il faut vite que la pervenche se rendorme jusqu'au printemps ( le vrai )
    passe un bon samedi
    bises
    alixe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez moi en Bretagne quand j'étais jeune il n'y avait pas de neige !! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  23. Bonsoir Mitou,
    Déjà la neige ! Woauw ! l'hiver est déjà chez vous alors que chez nous, c'est la flotte ! Je ne sais pas ce que je préfère !...
    Attention aux glissades...
    Faut mettre un petit manteau bien chaud à Sido
    Gros bisous et bonne soirée à tous les deux
    Muriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Muriel
      Sido a eu un nouveau manteau !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  24. C’est vrai que les premieres neiges nous emerveillent. On est comme des enfants....
    J’espere que tu as passe un bon week end, que le marche de Noel etait beau et que tu nous as ramene de belles photos
    Bonne soiree, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Alixe
      Le week end était super réussi !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  25. C'est magnfique mais loin de chez moi, je n'ai pas envie qu'elle arrive ici !
    Ici rayon de soleil aujourd'hui qui fait du bien, ca fait bien longtemps qu'on ne l'avait pas vu !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. Nos chiens ont toujours adoré la neige. Ils sont comme des enfants !
    Bisous et belle nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Pas besoin de neige ils sont comme des enfants !! lol
      Bon Sido n'a jamais aimé c'est froid et ça mouille !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  27. pas encore neigé par chez les miss

    RépondreSupprimer