jeudi 26 septembre 2013

L'été Indien


                    En Bretagne on se baigne ,dans le Sud le thermomètre est monté jusqu'à 30° !!! mais que se passe t il en Lorraine dans le jardin de Mitou ????? on profite aussi du soleil mais pour travailler.........


Claude monte un petit mur
pour un projet de Barbecue ............ à suivre



Les larves de hannetons ont tout dévoré !!! GRRRRRRRRR
j'espère que mon Pierre De Ronsard résistera !! 

Leur punition , la noyade !!!
Les nématodes achetés n'ont pas l'air d'être efficaces !!!!


Et sur le chantier on bosse aussi !!!
Tout doit être prêt pour le 1 octobre !!









49 commentaires:

  1. Coucou Mitou, c'est gros les larves de hannetons !!! si je te disais que je n'en ai jamais vu ! Quelle chance me diras-tu !!!!
    Vous direz ouf quand le chantier sera terminé !!!
    Espérons que les antibiotiques vont faire très rapidement leur travail !!! Que ce mal de dent s'en aille vite !!!
    Bonne journée ... ce matin, il pleut ... on veut du soleil !!!!! Gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Une véritable chance effectivement !!! mais si tu veux les voir de près je partage !!! lol
      Le chantier nous aura quand même bien pourri notre été !!! avec le bruit.........
      ils sont déjà à l'oeuvre ,bon comme il pleut je n'irai pas au jardin !!!
      le soleil revient c'est promis !! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
    2. Bonjour
      c'est incroyable ces larves de hannetons, pas très appétissants !
      bonne journée, bisous

      Supprimer
    3. coucou Annie
      Incroyable mais vrai !!!
      et surtout désespérant car nous ne savons plus quoi faire !!!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Pauvre Mitou, ah! ces dents qui nous font mal quand elles poussent, qui nous causent des soucis (caries etc...!) et même après l'extraction....des infections! j'espère que cela va aller mieux et ne pas t'empêcher de profiter de tes vacances en Bretagne où comme ici en Auvergne, nous profitons de cet été indien!
    Gros bisous de nous 2, une lichette de Dadoune et des caresses à tes filles à 4 pattes. Christiane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Christiane
      La pluie chez nous pour aujourd'hui !!! le jardin va être content nous un peu moins !!
      je n'avais jamais eu mal aux dents il faut un début à tou mais c'est vrai c'est pas marrant du tout !!!
      gros bisous à vous
      et bonne fin de séjour
      MITOU

      Supprimer
  3. Coucou MItou, une tenacité ces hannetons , j'ai une amie qui a un grand terrain , son mari en retire à seau...rien à faire....dis donc pas marrant cette infection , il faut trouver le bon anti bio...pour les travaux , patience , la terre est arrivée , donc tout bva allez vite, grisaille ce matin, passes une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Rien à faire pour s'en débarrasser !!! si çà continue je mets des fleurs artificiels !!! et de la pelouse en plastique !!!
      j'espère que les travaux vont vite se terminés !! marre avec tout ce bruit !!!
      gros bisous sous la pluie ce matin
      MITOU

      Supprimer
  4. bonjour ma belle , une mauvaise nouvelle de mireille du sablon ,elle est dans mes favs ,du brouillard ce matin mais ce sera une journée ensoleillée ,que de larves ,il parait que ce sera notre alimentation future ,vu ça à la télé ,mais bon ,je ne serais pas cobaye pour gouter ,j'espère que ton extraction de dent te fait moins souffrir ,si tu ne veux plus souffrir ,maintenant c'est dentiste tous les 6 mois ,au moins toute carie s'il y a ,sera traitée à temps ,les dents et les oreilles sont ce qui fait souffrir le plus à mon avis ,bon jeudi ,bisous
    calinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Calinette
      Des brochettes de hannetons avec une bonne sauce !!!
      tu as tort en plus la dégustation est gratuite !!!
      gros bisous et bonne journée
      mITOU

      Supprimer
  5. Zut alors, ça fait mal le mal aux dents !! J'espère que tu nous mettras des fleurs de ton beau Pierre de Ronsard, quelle délicatesse ses fleurs blanches et roses ! Soigne-toi bien, mais avec les antibiotiques, ça devrait le faire rapidement !!! Bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      J(espère que tu dis vrai car ce matin c'est pas encore çà !!!
      pour le rosier je vais garder espoir !!! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Bonjour Mitou, je coures chez le coifeur, je reviens voir ton billet tout à l'heure bisous MTH

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que tout va vite rentrée dans l'ordre pour toi ..rien de plus épuisant qu'une rage de dent !!
    Nous sommes aussi en plein travaux ..si tu reviens par chez nous , tu ne reconnaitras plus la rue Marienne !!!!
    Impressionnant chantier ..
    et si tu passes n'oublies pas de me prévenir ...sourires
    Bises à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      je fais ce qu'il faut !!!! et j'espère............ vite être tranquille !! lol
      oui oui je te préviendrai !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Dis donc je n'aimerais pas avoir un chantier comme ça près de chez moi.
    Les larves de hannetons, c'est vraiment la plaie. Pas de trop ici.
    Alors comme ça tu vas avoir un beau BBQ.
    Mal de dent, mal d'amour !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Plus d'un an que nous supportons le bruit la poussière et les allées et venus des camions !!!
      ouf c'est bientôt la fin !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Bonjour Mitou ! je ne connaissais pas cette "choseé hannetons ! c'est horrible, comment savoir si j'ai cette bestiole dans mon jardin !?
    pour le chantier , j'en ai eu quelques uns dans ma vie ..... lol ! courage !!!
    bisous et profites bien de l'été indien ! il fait super beau à Paris ! je file chez IKEA ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      dans le jardin si tu creuses tu les trouves de suite ils sont bien gros impossible de les louper !!!!
      pluie chez nous ce matin mais le temps s'éclaircit !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Aquagym pour moi ce matin, l'été indien prend sa fin dans le 56, c'est gris mais il ne fais pas froid, j'espère que tes dents vont mieux !!
    bonne journée!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai loupé le cours d'aqua gym avec mes dents !!! grrrrrrrrrr
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Coucou,

    Moi aussi j'en ai trouvé des larves il y a deux ans dans un endroit herbeux, devenu maintenant un coin de jardin. Les oiseaux sont venus les manger.
    Il est bien fait le mur ! Claude est un bon ouvrier.
    Bises
    Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annick
      mais chez nous les oiseaux n'en veulent plus !! c'est l'overdose !!! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  12. Coucou Mitou, tu sais que bientôt on en mangera en brochettes, en beignets de tes larves beurk, beurk!!!! je ris mais ce n'est pas drôle de voir tout manger comme ça. Claude a toujours comme notre Ami le Normand , toujours un chantier en route. Il fait encore beau et c'est tant mieux car l'équipe pour couper n'est pas grosse, les autres arrivent demain, enfin nous espérons bisous MTH Ps: je suis sûre que tu aimerais encore mieux manger des tomates lol!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Tu sais bien grillées et craquantes !!! lol
      larves où tomates =jeûne pour Mitou
      J'espère que les vendanges se passeront bien quand même !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  13. Coucou Mitou,
    C'est impressionnant!!! j'imagine le dégât... ton "traitement" n'est apparemment pas très efficace!!!
    Pierre ne pense pas que ce soit ça qui coupe nos plans de laitues, il a sûrement raison car elles ne s'attaqueraient pas qu'aux salades....
    Bisous à vous deux et soigne toi bien
    NINIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninie
      Tu vois un peu à présent ce que sont nos gros vers blancs !!!! ils savent faire la sélection pour certaines plantes !!!
      je crois qu'ils aiment surtout les p'tites nouvelles !!! et le gazon !!!
      je continue à me soigner verdict demain chez le dentiste !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  14. j'espère que ça va vite s'arranger avec les antibiotiques, car les rages de dents, c'est un enfer !
    Je vois que ton mari prépare un joli petit coin et que vous pourrez en profiter dans le calme quand les travaux d'à côté seront finis !
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Toujours de nouvelles idées au jardin !!! se sera pour l'année prochaine...........
      je voudrais bien qu'il n'y est pas d'hiver !!! je peux toujours rêver !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  15. Vite un petit coucou !!! ils sont tous en vadrouille .... BEURKKK toutes ces larves et le pire ce sont les dégâts qu'ils font !!!!
    Bon j'espère que ton mal de dent ne va pas trop résister aux antibios ! et qu'il va s'en aller !
    Gros gros bisous ! bon après-midi

    RépondreSupprimer
  16. coucou Nini
    Tu as le droit de respirer un moment !!! lol
    demain dentiste rien de très encourageant !!!
    gros bisous et à très vite
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouahhh ! changement de look ... j'aime le thème automnal, mais c'est pas écrit un peu petit pour les commentaires ???
      Je vais me coucher ....
      Bizzzzz

      Supprimer
    2. Je vais voir ce que je peux faire !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  17. Réponses
    1. Pourvu que cela dure encore un bon moment !!!
      on ne s'en lasse pas !!!
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  18. Le traitement contre ces larves ne s'avère pas très efficace ,c'est dommage
    Ton blog aux couleurs d'automne est superbe
    Passe une bonne soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      Nous en dépensons de l'argent pour tuer ces salles bébêtes mais pas de résultat !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  19. Saleté de bestioles, saleté de travaux et saleté de dent!
    Bon rétablissement Mitou ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Moi j'aime les travaux !!! c'est toujours du renouveau !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  20. eh, bien dit donc, il y en a des bebetes chez toi, nous on en a une ou deux mais pas tout ca, heureusement, car quelle cochonnerie, j'espere que le beau temps va continue car le fiston m'emmene en balade deux jours la semaine prochaine, je vois que toi aussi tu as des problèmes de dents, mais ils on l'air plus sérieux que moi, j'espere que ca s'arrange, moi je tourne aux cachets depuis une semaine, je te souhaite une belle soirée gros bisssssssssssous

    RépondreSupprimer
  21. coucou Nadinou

    Je te souhaite une belle balade le soleil doit être présent encore quelques jours !!!
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
  22. oo,les chicos,ça fait mallllllllllllllllllllllll,courage!!!!!!!!
    jamais vu ces larves,beurk!!!!!!
    il devrait encore faire beau aujourd hui
    bizz de vendredi
    madilys

    RépondreSupprimer
  23. Mais elles sont énormes ces larves, pas étonnant que ça fasse des dégâts. Bon courage pour les dents, c'est pas marrant, biz

    RépondreSupprimer
  24. coucou Flo
    Elles mangent toutes les petites racines !! ensuite la plante meure !!
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Mitou,
    Je doute comme toi...3 jours pour tout terminer ! mon oeil !
    Dégueu les bestioles ! beurk !
    Bon courage pour la "rage"...de dents ;-)
    Bisous et bonne soirée
    Gros câlins aux nanas
    Muriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Muriel
      Il y a encore du travail !! le concierge emménage en fin de semaine !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  26. oh la la le mal de dents, c'est pas top et c'est super douloureux ! Gros bisous ma petite Mitou (comme tu le vois, je ne suis pas en avance pour visiter les blogs .... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que demain se sera la dernière visite chez le dentiste !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer