jeudi 1 juin 2023

Art Postal De Mai et blog en pause 😉

J'ai un peu , voir beaucoup de retard

J'avais reçu de Danièle cette belle

enveloppe pour le printemps

 


De Mireille 63 un grand merci
Cette enveloppe que vous ne trouverez pas
dans le commerce c'est du fait main
BRAVO le découpage et moi ça fait deux 😀
Mes doigts ne rentrent plus dans le ciseaux !


Pour le mois de Juin Art Postal
sur le thème choisi par Danièle 
" La Musique "
J'ai envoyé à Catherine 
à la Réunion
Pour le moment pas de réponse . . . . . à suivre




Ensuite Mai , le mois anniversaires
dans la famille et chez nos amis

30 ans pour Caroline
La Bretonne et ses crêpes sont bien, arrivées 😂


Les deux prochaines ont été remis
en mains propres car elles contenaient
un p'tit billet 😉
Nos jumeaux Emie et Elliot ont eu 19 ans



D'autres enveloppes m'attendent . . . .
Des encours à terminer . . . .
Des projets aussi et puis mon jardin  ma passion
qu'il faut que j'entretienne un peu tous les jours .
Et le problème , c'est qu'il me faut 
de plus en plus de temps 😂
Je mets donc le blog en pause estivale
à nous le repos , les barbecues en famille
ou entre amis .
Des p'tites sorties , si il ne fait pas trop chaud 😉
L'ordi aussi se reposera beaucoup 
mais je passerai ici où là au gré de mes envies .
Merci à vous toutes et tous d'être si présents
au fil des semaines .
Bonnes vacances à vous toutes et tous
que vous partiez où pas ! 😀
A bientôt . . . . . . . . . .




74 commentaires:

  1. Bonjour Mitou,
    Voici de grandes vacances qui s'annoncent, je te souhaite d'en profiter pleinement.
    Passe de belles et bonnes vacances, à ton retour nous serons toujours fidèles au rendez vous.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      De temps en temps il faut savoir décrocher du blog et des écrans pour profiter de la vraie vie ,de la nature et d'autres loisirs 😉 un peu de surf sur la toile les jours de pluie peut-être 😀
      Gros bisous et bel été à vous deux .
      Mitou

      Supprimer
  2. Tes enveloppes art postal sont toujours aussi jolies et colorées, bravo ! Pour Catherine pas de panique, les courriers pour la Réunion peuvent parfois être très longs à arriver.
    Bonne pause, très, très longue pause même, profite bien ! Nous on part dans 3 mois juste quelques jours, on a le temps. Et rien de prévu à part une très lourde opération pour ma maman ...
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Merci pour les enveloppes 😉 j'en ai quelques unes à faire pour juillet ! Et un tableau en cours. L'été pour moi fait ce qu'il te plaît et surtout. au moment choisi 😀 pas de stress !
      Bon courage à ta maman et à toi aussi.
      Gros bisous et bel été
      Mitou

      Supprimer
  3. De jolies créations qui ont dû faire plaisir aux destinataires....
    Bonne longue pause estivale alors !!! Moi, mes seules "vacances", c'est de partir en cure thermale dimanche (mais pas de pause pour le blog puisque j'emporte mon ordi et vous ne verrez pas la différence)....
    Très bonne journée et... à bientôt... Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Bonne cure, c'est un peu les vacances quand même 😀
      Très peu d'ordi pour moi peudant l'été. J'ai de quoi m'occuper 😉
      Gros bisous et bel été
      Mitou

      Supprimer
  4. Tu as des mains en or! Tes enveloppes sont superbes. Un énorme merci pour tes très belles participations.
    Je te souhaite une très belle pause estivale, tu as raison, de temps à autre il faut décrocher.
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Malheureusement mes mains me font des misères 😕 difficile de tenir crayon 🖍 et pinceaux !
      Je fais doucement et à mon rythme. Oui j'ai vraiment besoin de décrocher.
      Gros bisous et bel été
      Mitou

      Supprimer
  5. Coucou Mitou, ton art postal est si beau, ça me fait craquer, j'adore ! Elles sont belles les filles qui pausent pour la photo de vacances ! Passez tous un très bel été, profitons en bien, le soleil est là, c'est ma saison préférée.
    Bonne fin de semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Je continue mes enveloppes, l'été offre de jolis modèles.
      Maintenant Lola apprécie la photo enfin pas trop longtemps quand même 😀
      Gros bisous et bel été
      Mitou

      Supprimer
  6. Tu as fait des merveilles et j'aime beaucoup tes partages et tes cartes d'anniversaire aussi...Profite bien de ta pause, chacun fait comme il le sent, et prend du temps au jardin. Tu vois nous après les mois pour ne pas dire l'année entière de sècheresse, depuis la mi-mai c'est orage violent tous les jours et nous n'avons même pas pu sortir les chaises-longues cette année. Mais la nature est contente et je ne risque pas de me plaindre de cette situation, il faut de l'eau ! Passe un très bel été, je ne sais pas encore quand je me mettrais en pause car je ne connais pas encore le programme de mes enfants, donc quand ils auront besoin de moi pour garder les petits ! Bisous et un très bel été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Je n'aurai certainement jamais le temps de tout faire, mais j'ai encore quelques idées en réserve 😁🙂 Le blog prend beaucoup de mon temps , l'été permet de réaliser en extérieur alors il faut en profiter surtout que pour le moment chez nous la météo est favorable 😀 Je vois à la télé tous ces orages violents dans le sud et ça fait vraiment peur !
      Gros bisous ,profite bien de tes petits enfants ils grandissent si vite .
      Mitou

      Supprimer
  7. Belles prestations artistiques
    Bonne journée
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      L'artiste se met au vert 😀🥀🌷🌼 merci pour tes p'tits mots.
      Bel été bisous
      Mitou

      Supprimer
  8. Félicitations pour toutes ces cartes imaginées et personnalisées. Je te souhaite une bonne pause estivale, profite bien de la dolce vita. Pour ma part, encore deux mois de travail viticole avant de larguer les amarres... Bonne journée, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale
      Le calme , pas de stress , je fais ce que je veux 😀 bon courage pour les deux mois à venir 😉
      Bisous et bel été mais pas trop chaud
      Mitou

      Supprimer
  9. Bonjour Mitou.
    Voilà du beau travail !!!
    Bonne pause et profite bien...
    Bises à vous deux
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Tant que je pourrai peindre et bricoler tout ira bien 😁
      Gros bisous et bel été à vous deux aussi
      Mitou

      Supprimer
  10. Coucou , tes cartes sont vraiment très belles et on imagine bien le plaisir de ceux qui vont les recevoir
    En ce qui me concerne c'est déjà des publications au ralenti , donc presqu'en vacances ..
    Profite bien de tes vacances ..et prends bien soin de toi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Nous allons prendre le temps et vivre au jour le jour pendant l'été, notre année a commencé sur les chapeaux de roues , les trois mois à venir seront plus calmes enfin je l'espère 😉
      Tu sais quoi , prenons soin de nous 😀 Gros bisous à vous deux à bientôt
      Mitou

      Supprimer
  11. Comme c'est joli. Passez de belles vacances. Profitez bien. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maminou
      Bel été à vous aussi, gros bisous 😘
      Mitou

      Supprimer
  12. Bonjour Mitou
    Tes créations sont magnifiques !
    J'adore la Bretonne et ses crêpes !!!
    Je reconnais la maison de St Cado, enfin je crois !
    Tu as raison de profiter des beaux jours, on aura le temps de bloguer cet hiver .... encore 15 jours et je vais faire pareil !
    Je te souhaite un bel été et te dis à bientôt
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Oui c'est bien la maison de St Cado revisitée 😉 bravo !
      Les enveloppes, que du plaisir et de la détente. L'hiver est propice pour bloguer ,
      l'été est fait pour profiter des plaisirs extérieurs 😀 surtout que la météo est au beau fixe !
      Gros bisous bonnes vacances pour vous aussi.
      Mitou

      Supprimer
  13. Superbes toutes ces cartes bretonnes ! !
    Bonne pause, profite bien. Moi j'ai prévu des articles jusqu'au 21 juin, après j'arrête aussi
    Gros bisous et bel été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      La Bretagne à l'honneur pour ce début de vacances 😉
      Je pense que je vais continuer encore un peu j'ai encore des anniversaires à souhaiter 😉
      Gros bisous et bonnes vacances à toi aussi
      Mitou

      Supprimer
  14. Quelles merveilles ! J'adore toujours autant tes créations, ton style....
    Dis donc tu prends de longues vacances toi ... pire que les élèves, même ceux qui sont dans des établissement qui dont centres d'examens ;-)
    Je suis un peu triste quand même de ne plus te lire. Alors donne de temps en temps quelques nouvelles par mail. Cela me ferait plaisir.
    Alors belle pause à tous les 2 ... oups à tous les 4 !
    Belle journée et gros bisous.

    Lavandine


    Article du 31 mai :


    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/sete-le-mont-saint-clair-22/


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Le temps passe si vite que je n'arrive plus à tout gérer 😉 Prendre le temps pour les loisirs
      bien réels et oublier le calendrier,ou sont notés les choses obligatoires en temps et en heures 😕
      et pas toujours agréables ! Le fil de l'amitié reste intact pendant les vacances et je n'oublie personne 😀 enfin j'espère 😂
      Gros bisous et bel été en vadrouille ou à la maison
      Mitou

      Supprimer
  15. Coucou Mitou,
    Magnifique toutes ces enveloppes je te souhaite une très bonne pause et à bientôt !
    Gros bisous et belle journée et bon mois de juin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Merci à toi , je te souhaite un bel été prends bien soin de toi 😊
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  16. Merci Mitou, bonnes vacances bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as bien fait rire avec ta pause secrète et la vache Marguerite 😉
      Gros bisous et bel été
      Mitou

      Supprimer
  17. Coucou Mitou,
    J'ai souri à certaines de ces cartes originales ... de belles pensées du coeur .
    Eh oui ! les vacances pour beaucoup, nou restons chez nous tout l'été , car le jardin demande comme par chez toi de l'entretien estivale avec toutes les fleurs qui fleurissent en même temps, qu'il faut couper à la défloraisons , la pelouse, le désherbage ect ... quelques petites balades de ci de là surtout le week end ... A tous deux je vous souhaite de profiter pleinement de votre été en prenant bien soin de vous !! Bisous du coeur ch'ti ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Pour les balades nous préférons les jours de semaine 😀 il y a moins de monde !
      Pourvu que les températures ne montent pas trop haut , difficile de rester derrière les volets 😉
      Enfin nous ferons au mieux 😁
      Gros bisous et bel été
      Mitou

      Supprimer
  18. Profite bien de ta pause ! de tes enfants, tes amis et du jardin. gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Pour profiter pleinement,il ne faudrait pas que la chaleur persiste trop longtemps, nous ne supportons plus du tout 😉
      Gros bisous et à bientôt
      Mitou

      Supprimer
  19. Merci de ce beau partage et bonne pause bisous

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Mitou ces cartes sont très amusantes ! J'espère qu'elles arrivent à bon port sans problèmes ! Dans ma région le courrier c'est une catastrophe la lettre puzzle pour ma petite fille, pour son anniversaire a mis une semaine et 1jour pour être distribuée!
    Profites de ton jardin et des amis, tu as raison c'est ce que je fais. Bon je pars demain en corse auprès de ma petite famille, ( il faitgris et des orages actuellement) et je ne m'attarde pas de trop car j'ai des problèmes carpien à ma ma main droite.
    Bises et bon été, câlin aux toutous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sylvie

      Une une deux perdues mais sur une vingtaine je garde le moral !
      Nous profitons au maximum de nos vacances à la maison .
      Bonnes vacances avec ta famille je passerai de temps en temps sur l'ordi !
      Gros bisous , bel été
      Mitou

      Supprimer
  21. Super, tu fais travailler les facteurs, trop bien ta Bretonne et ses crêpes..un 20/20 c'est original , mais toutes ont un point commun, elles sont faites avec passion...hé oui le jardin a besoin de soins, mais tu n'es pas en retard en espérant que ça ne grille pas trop...bonne pause et a bientôt, bisous
    Rando

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Peindre des enveloppes j'adore et c'est toujours plaisir d'en recevoir, je dois être née sous le signe du " pinceau " 😂 ça n'existe pas et bien pas grave je viens de l'inventer 😂🙂
      Le jardin se dessèche en ce moment pas marrant après tous les efforts que j'ai fourni 😕
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  22. Toujours fascinée par tes idées et par leur réalisation ! ces cartes sont bien réussies, pleines de vie, de gaieté, de charme ! je te souhaite une bonne et belle pause dans ton jardin enchanteur ! profite tranquillement, à ton rythme de tout ce dont tu as envie ! enfin tant que ça reste raisonnable hein 😂 Bel été à vous deux ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      En ce moment je refais ma cuisine changement total de décor 😂 ce n'est plus trop raisonnable mais j'en avais envie 😉 bon j'avoue se sera la dernière fois c'est un peu dur 😕 je vais y arriver mêle si je dois y passer toutes les vacances 😂 Le jardin est mon mon p'tit paradis aujourd'hui dimanche des mamans il y aura du monde grands et plus petits 😀 N'oublions pas les cartes postale des vacances 😉
      Gros bisous à vous deux
      Mitou

      Supprimer
    2. Ah oui, sacré boulot !! mais étale le plus possible les travaux pour ne pas t'épuiser. Tu as raison .... tant qu'on peut le faire, il faut s'autoriser à se faire plaisir, c'est un vrai bonheur ! je découvrirai les changements avec plaisir ! je t'envoie mes encouragements et tout mon soutien faute de ne plus avoir assez de punch pour faire plus 😂 gros bisous !

      Supprimer
    3. De temps en temps je prends des photos pour l'avant et l'après 😉
      Un peu tout les jours le problème c'est que j'ai plein d'idées 😀
      Gros bisous

      Supprimer
  23. Le Grenier de Flo4 juin 2023 à 17:34

    Coucou Mitou, tu prends ta pause au bon moment, les beux jours sont là. Profiite bien de ton jardin et à bientôt.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Je réserve l'ordi pour l'hiver 😉 les beaux jours passent très vite, il faut profiter du jardin et des balades.
      Gros bisous et bel été
      Mitou

      Supprimer
  24. Tes envois sont très aboutis, très personnalisés et s'il n'y a pas de découpage il y a ton talent, bien plus assuré et relevé qu'une simple découpe aux ciseaux ! Ton enveloppe a rejoint mes petits trésors de correspondance, j'aime les admirer de temps en temps, pour le moment bien au chaud dans une valisette.
    Bel été à toi et les tiens, profitez au maximum de ces belles journées pour des fêtes, des retrouvailles, des banquets ou juste des apéros entre amis ! Bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      J'ai aussi la boîte à cartes et à enveloppes 😉 et comme toi j'aime bien les ressortir et retrouver celles des copines des blogs à nos débuts 😀 C'est déjà bien loin...
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Bravo pour l'art postal, c'est superbe!
    Bonne pause à tous les deux et caresses aux toutounes...
    Pour les douleurs de doigts, je mets les mitaines de contention et je prends un anti-inflammatoire lorsque j'ai trop mal : indocid, tu connais?
    Bel été et gros bisous ❤️😘🐻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      La déformation des doigts est bien avancée il faudrait des gants 🧤 avec doigts et je n'y crois pas beaucoup !
      C'est génétique et je revois les mains de ma grand mère 🤶 😏
      Il faut continuer, les anti inflammatoire j'en prends régulièrement depuis des années 😉
      Gros bisous et bon séjour
      Mitou

      Supprimer
  26. Ca y est elle est arrivée ma belle enveloppe, merci beaucoup Mitou ! Je vois que tu réalises des merveilles !
    Je craque pour ta bretonne mais elles sont toutes superbes.
    Je pense que le courrier dépend de l'envie des facteurs ici... Mais bon il finit par arriver et quelle plaisir alors de découvrir ces jolies enveloppes dans la boite aux lettres !
    Je te souhaite d'agréables vacances ! J'espère que nous nous retrouverons à ton retour !
    Gros bisous
    Catherine de la Réunion ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Je suis super contente qu'elle soit arrivée et qu'elle te plaise,j'avais quelques doutes 😉
      J'en ai perdu deux depuis le début de l'année 😏 Je vais essayer de trouver ton blog pour la rentrée 😀
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  27. Hello Mitou
    Et bien, bonne pause, bon été !
    De jolis MA de Printemps, en Musique. Tu seras en pleine forme pour le thème de septembre, chez Danièle.
    @ bientôt
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'ai beaucoup aimé passer cette année avec l'Art Postal ,Danièle et vous toutes mais à la rentrée je ne serai plus participante 😉
      Bisous et bel été à toi aussi
      Mitou

      Supprimer
  28. Bonjour Mitou, je te souhaite une agréable pause estivale !

    RépondreSupprimer
  29. Bonnes vacances Mitou, profitez bien du jardin, de la famille, des toutous et de toutes ces petites choses qui rendent l'été si agréable!
    Bien joli art postal, bravo j’adore!
    A bientôt, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mirabelle
      je t'assure on est super bien au jardin surtout le matin de bonne heure et dans la soirée
      quand il fait beaucoup moins chaud !
      Bisous et à bientôt
      Mitou

      Supprimer
  30. Bravo pour ces beaux échanges en Art Postal auquel j'ai participé pour la première fois en Juin ! Profite bien de ton jardin et belles vacances ! A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Patricia
      Drôlement sympa d'être passée merci beaucoup je file sur ton blog
      Bisous et bel été
      Mitou

      Supprimer
  31. Bonjour Mitou. De très belles cartes pour tout ce petit monde.. Profiter bien de cette pause estivale et à bientôt peu-être. Kenavo de la ville bleue.Mireille.29

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Des échanges très sympa de belles idées pour la fête de la musique .
      La ville bleue et la fête de ses filets . . . .
      Bisous et à Bientôt
      Mitou

      Supprimer
  32. Bonjour Mitou, j'espère que ton été se déroule au mieux ? Il y a quelques jours (15 jours déjà …) j'étais en vacances en Bretagne (à Vannes) et , hélas, le feu d'artifice du 14 juillet prévu fut annulé pour des raisons de sécurité. Par contre, nous n'avons, ma femme et moi pas eu de pluie et de vent ! Quelle belle région que la tienne , nous reviendrons l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Bien entendu, je connais bien Vannes et les environs, il y a de belles balades à faire et de jolis coins à découvrir au centre ville et puis on est pas loin de la mer et le soleil n'est jamais loin ☀️😁
      Gros bisous et bon mois d'août
      Mitou

      Supprimer
  33. magnifique bannière
    bel été , suite !

    RépondreSupprimer
  34. waouh la nouvelle de septembre aussi sublimes photos

    RépondreSupprimer
  35. Juste un petit coucou, car la nuit fut courte..ha le passé avec ta photo ancienne, on pourrait en faire un livre..bon wk, il paraît sans pluie et un peu plus chaud, car là c est limité.. bisous... Rando

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Rando
    La mienne aussi c'est la lune bleue 🤣 pour faire un livre il me faudrait beaucoup plus de photos malheureusement mes parents n'avaient pas d'appareil photos et moi j'ai commencé à 12 ans avec l'APN offert pour ma communion 😉
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer