jeudi 12 janvier 2023

Belle étape gourmande ! ! !


C'était début décembre 2022 

Le Restaurant est à notre goût
le repas bof bof !
Beaucoup moins bien que la première fois !

 

A l'occasion de la construction du chemin de fer
À  Bruges en 1838 l'architecte de la ville
Jean Brunon Rudd dessins des façades  néoclassique 
Uniformes pour la place 'TZand .
Cette maison de coin , construit en 1839 entre dans le
concept global  qui ne fut jamais  complètement  
Réalisé  au cours du 19 siècle .


Florimont Van Acker conçut pour la salle un nouvel
habillage en style néo  renaissance Flamande 
Les tableaux dans les boiseries reprenant des scènes 
historiques inspirées  de l'oeuvre 
D'Adriaan Van Acker
Le petit singe d'or trônant sur la cheminée  fait
référence au nom de l'hôtel  et les serveuses taillées
dans les chambrenles des portes portants des poissons,
du vin ,des fruits évoquent la fonction de la salle
Depuis 2002 , le bâtiment est classé 
Monument historique .















Les bouchées à la reine

La gaufre super bonne 😋


À présent, baladons nous dans la ville. . . 😉









La suite la prochaine fois . . . . 





56 commentaires:

  1. La décoration de ce lieu est très belle, mais lorsque l'on va au restaurent le plus important est la qualité de ce qui est dans l'assiette, le décor lui ne se mange pas.
    Passe une très belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Déjeuner dans un beau décor c'est important aussi surtout que la première fois nous avions les deux 😉 Même pas grave nous avons quand même mangé 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Peut-être un peu trop chargé pour moi mais c'est joli malgré tout, le sapin en particulier est superbe.
    Bruges très jolie ville que j'ai eu la chance de découvrir comme toi en période de fêtes ... c'est magique !
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Je n'apprécierais pas ce décor chez moi mais dans ce restaurant oui 😉 une chaleureuse ambiance autour de la cheminée et dans la salle . Le sapin est très beau mais pour moi trop chargé dans cette salle il est du plus bel effet 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais mangé dans un restaurant de ce genre (comme Cathy, je pense que le décor est un peu trop chargé)... par contre, vous avez vu de très belles choses dans la ville...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      C'est drôlement sympa de changer de décor parfois 😀 mais oui c'est chargé mais il faut le voir et en profiter au moins une fois quand on est dans le coin 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. Coucou Mitou, trop chouette de partager, on aurait pu se rencontrer mais grr ,j ai du annuler..je n aurais pas eu le temps de me poser dans ce superbe resto , journee libre au marché de Noël a Bruges...les facades sont bien typique de la Belgique..un jour peut-être...grosse tempête cette nuit et ca continue..bon jeudi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Partager un peu , la vie de château dans une salle de restaurant 😁
      Nous apprécions le moment exceptionnel quand même 😉 C'est vraiment dommage pour ce voyage raté, noël prochain peut-être 😀 Ici aussi vent pluie, première douche à 6 heures avec les nanas, on n'en peut plus de toute cette pluie!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. Quel lieu magnifique surtout en période de fêtes ! Cet arbre de Noël est tout juste splendide, je comprends que ce restaurant soit classé !
    Je ne connais pas Bruges et j’attends la suite avec impatience. Gros bisous
    Babeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Ce restaurant est fait pour noël je trouve 😉 de suite en entrant on s'y sent bien 😁
      C'est la magie de noël à mon goût 😁
      Je prépare vite la suite 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. Que voici un décor bien typique de cette vieille ville!
    J'aime beaucoup ce sapin même s'il est très chargé, l'assiette un peu moins mais...je garde le dessert!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Une ville et un restaurant tellement différents de ceux que nous fréquentons habituellement 😉
      Même si nous connaissions déjà nous avons apprécié ce superbe décor 😉
      Dans l'assiette je trie beaucoup 😁 avec la gaufre plus une miette dans l'assiette 😁
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  7. Coucou Mitou. Belle et Bonne Année et surtout une bonne santé. Je connais Bruges pour l avoir visité plusieurs fois et surtout une fois pour la fête du Saint Sang, très folklorique et surtout que les représentations se font en Flamand, le Christ et les différentes corporations des métiers ne parlant que cette langue un peu rugueuse! Que de monde ! Douce journée et gros bisous de nous deux. Christiane93

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christiane
      C'est vrai que vous êtes de vrais pigeons voyageurs 😁 Nous apprécions beaucoup la ville mais nous n'irons jamais pour une fête,beaucoup trop de monde pour nous !
      Gros bisous à vous deux
      Mitou

      Supprimer
  8. https://cathnounourse.blogspot.com/2012/08/bruges-incursion-en-pays-flamand.html
    Que de km parcourus! ☺☺
    Bonne journée et gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  9. Je comprends que ce bâtiment soit classé, il a une décoration vraiment intéressante et c'est bien que ce lieu historique soit préservé. Mais le cadre ne me plait pas plus que ça, je trouve qu'il est même carrément étouffant, et du coup je ne sais pas si j'aimerai y manger, le visiter oui sans problème par contre. Qu'importe ! La ville de Bruges je ne la connais pas et n'en ai vu que de rares photos, alors je la découvre avec plaisir à travers tes photos. A bientôt pour la suite donc. Bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      C'est certain que déjeuner en terrasse c'est plus agréable et moins étouffant quoique avec la chaleur pas drôle non plus 😁 Au moins là nous étions au chaud et nous avions de quoi admirer les sculptures et les peintures d'amandes tout un Art aussi 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Coucou
    C'est toujours très attractif de manger dans un tel lieu , tu ne dois pas savoir ou regarder ..
    La visite guidée est aussi bien agréable ..je suis heureuse de vous suivre
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      C'est tout à fait ça, on admire autour de soi et on partage avec celles et ceux qui ne peuvent pas voyager 😀 Et il y a toujours quelques choses à apprendre et à retenir.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Bonjour Mitou,
    voilà un bel endroit pour déjeuner avec ses plats simples mais peut être goûteux
    bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      Un décor agréable pour déjeuner, nous étions bien installés et au final nous garderons un bon souvenir en photos 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Superbe endroit ! On se croirait dans un château. de quoi bien admirer en attendant les plats. Dommage que la nourriture ne soit pas terrible
    La forme des maisons est originale
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      C'est sympa de déjeuner dans une salle du château 😂 Les bouchées étaient un peu trop cuites mais " mangeables " 😀 La gaufre un vrai régal croustillant 😋
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Bonjour Mitour,
    Une très belle sortie, Bruges est une belle ville et à Noël ce doit être magnifique !
    Même si la décoration de ce restaurant est un peu chargée à mon goût, ce doit être agréable de vivre, pour un repas, la vie de château...
    Bises et bonne journée
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Mais oui c'est comme ça qu'il faut le voir et apprécier, l'Art Belges est différent du nôtre !
      Mais déjeuner dans un salle de château où presque c'est vraiment exceptionnel et en plus le prix était plus qu'abordable 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Bonjour Mitou
    Le cadre est un peu chargé mais somptueux !
    et une belle balade dans cette ville que je ne connais que de nom ...
    Merci pour le partage
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Je vais essayer de te faire visiter cette belle ville riche en monuments et dorures 😉
      Mes photos avec le marché de noël sont moins nombreuses!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Tes photos me tentent, peut-être cette année arriverons nous à faire le voyage dans ta région, depuis que nous en parlons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tanette
      J'espère que vous pourrez voyager dans l'Est ma région et dans le Nord pour atteindre la Belgique 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Un très bel endroit qui est resté dans son jus de l'époque ... le repas n'a pas l'air mal non plus, surtout les gaufres mon péché mignon (lol) ... Une belle balade photos pour ravir nos yeux dans cette ville très réputée mais que nous ne connaissons pas ... de bons souvenirs pour vous deux !! Bisous Mitou Avec toujurs mes bises pluvieuses, cette météo désagréable ne nous quitte plus !! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Nous avons déjeuné dans un très beau décor et c'est le principal 😀
      Bruges n'est pas très loin de chez vous mais c'est vrai on ne peut pas tout visiter !
      Je vais partager avec vous notre balade
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Le Grenier de Flo12 janvier 2023 à 17:48

    Bonsoir Mitou, c'est rare un restaurant avec un tel décor. Très original les singes dans le sapin. J'a hâte de poursuivre la visite. Merci à toi. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      C'est si rare qu'il faut en profiter si on est dans le coin 😉
      La visite va se poursuivre
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Bonsoir Mitou, un bon déjeuner dans un beau décor , beau billet bisous et bonne soirée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Nous avons beaucoup apprécié cette pause déjeuner 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Ce restaurant est extraordinaire ! ce n'est pas du tout mon style, mais je pense qu'on peut le voir un peu comme un musée et manger en admirant le travail du bois entre autre est sûrement agréable. Après, je ne suis peut être pas très objective parce que j'ai beaucoup de mal à regarder les singes .... animaux, statues, peintures .....j'évite même leur enclos dans les parcs animaliers .....
    J'adore les façades des maisons de Bruges avec leurs toits si caractéristiques dont je ne connais pas le nom.
    Encore une belle découverte, merci Mitou et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Toi tu dis musée c'est vrai 😀 j'ai laissé mon esprit et mes yeux flâner dans tous les coins de cette salle et j'ai admiré! Mince tu n'aimes pas les singes et moi je les adore par contre moi ce sont les chats que je ne peux pas approcher donc je peux comprendre ta phobies et va savoir pourquoi c'est comme ça 😀 un psy nous dirait que ca vient de l'enfance je cherche toujours 😂
      Je vais me renseigner pour les toits 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Pour une grande pièce, une salle de restaurant, je trouve que c'est beau ! J'adore principalement le lustre. Gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      C'est vrai qu'il y a de l'espace dans ce restaurant et la pièce est accueillante 😀
      J'adore aussi le lustre 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Quel cadre magnifique! Bon le repas bof mais le cadre une vraie splendeur. J'ai visité Bruges
    il y a quelques années, j'avais adoré cette ville, j'attends la suite avec impatience.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle

      Oui comme tu dis bof le repas nous avons mangé ce n'était pas **** mais c'était quand même bon et moi la salade j'adore !lol Le cadre est vraiment très beau et c'est agréable d'y passer un moment
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Un restaurant dépaysant, dommage que la nourriture n'est pas été à la hauteur de vos attentes. Merci pour cette ballade en ville. Trop beaux les casse noisettes. Bon weekend. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maminou
      Nous avons mangé c'est le principal , dans un décor de rêve voilà comment apprécier le moment présent !
      La récompense une délicieuse gaufre !
      gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Magnifique endroit pour apprécié un bon petit repas !!Bon week-end ma belle..

    RépondreSupprimer
  24. Dommage pour le repas, mais l'environnement est de toute beauté avec toutes ces décorations et le bois un peu partout
    Bonne fin de semaine Mitou
    Bisous
    Caresses aux 2 nanas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Un beau décor ça compte beaucoup aussi et puis la serveuse était agréable, le repas était un peu réchauffé mais qu'importe 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Il est à découvrir ce restaurant, même s'il n'est pas du goût à tout lemonde, et comme l'on dit "il en faut pour tous les goûts!"
    J'aime bien la boutique avec les guirlandes de fleurs.
    Je suis de retour!!!!!! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie
      Heureusement que nos gouts ne sont pas les mêmes ni notre façon d'apprécier le superflu 😁
      Nous on aime les beaux décors ! Une boutique qui attire l'oeil et les passants 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Coucou Mitou, bouchée à la reine et surtout une délicieuse gaufre dans un si beau décor de fêtes, ça m'aurait bien plu aussi ! La balade super chouette et je m'arrête devant les casse-noisettes que j'adore. J'attends de découvrir cette jolie ville que je ne connais pas. Bon week end et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Un menu que nous choisissons régulièrement 😉 La gaufre Belges vaut vraiment le détour croustillante à souhait 😀
      Je file vite pour préparer l'article de demain 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. Un lieu d'exception sans aucun doute, cela vaut la visite.
    Mais dommage que la déception arrive avec les plats servis, ce n'est pas une bonne surprise.
    Belle semaine, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Rien que pour le décor et malgré le repas " bof bof " j'aurais quand même plaisir à y retourner 😉
      Cet endroit restera bien présent dans nos souvenirs 😀 Ce n'est pas souvent que l'on déjeune dans un tel décor.
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  28. Magnifique reportage, comme d'habitude ! Le resto a l'air très chouette, quelle belle déco ! La gaufre avait l'air bien appétissante ;-)
    Merci pour cette balade !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      C'est bien agréable de déjeuner dans un si beau décor et même si le repas était "bof bof" nous avons passé un bon moment avant d'arpenter la ville et le marché de noël
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer