dimanche 6 février 2022

Et si nous allions chez Léon . . . . .


Pendant le confinement , 
certains restaurants  " Léon de Bruxelles " ont changé de look
et ils sont  devenus des " Léon "
Le nouveau look , nous a beaucoup plu !
















Il ne manquait que la mer . . . . . . . de Bretagne bien entendu !



Le fish and  frites est toujours aussi bon  😋


Pas eu le temps de photographier le dessert qu'il était déjà mangé ! 

Bon dimanche à vous tous et toutes !

Tous nos anniversaires ayant été reportés cause covid
nous nous retrouvons en duo ( mais tout le monde va mieux )
où presque deux nouveaux confinés voilà 
ce que c'est d'avoir une grande famille
 Bon anniversaire à notre fils 47 ans
et
Comme nous n'avons pas pu voir Louise je lui ai vite réalisé une carte
et une petite fleur en pâte " Fimo " pour une fois bravo facteur pile poil le jour J
Nous nous verrons le 12  😉





64 commentaires:

  1. Ce nouveau look est génial
    Il y a si longtemps que je ne suis pas allée chez Léon à Clermont -Fd
    J'espère que vous vous êtes régalés
    Bon dimanche Mitou
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Et bien voilà une occasion d'y retourner,tu auras peut-être la chance d'y trouver le décor marin 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. Bonjour Mitou, il y a bien longtemps que je ne suis pas allé déjeuner chez Léon, j'adore leur nouveau look, l'intérieur du restaurant est très bien décoré, on se croirait en Bretagne, nul doute que vous avez passé un moment très agréable.
    Passe un bon dimanche.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Pour le moment celui où nous allons de temps en temps n'est pas encore en mode Bretagne mais ça viendra peut-être! J'ai bien aimé ce nouveau cadre et le repas aussi 😁
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. Je ne suis jamais allée dans cette chaîne de restaurants... mais j'aime bien ce look "marin", c'est réussi...
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Je pense que dans ta région tu peux trouver un " Léon " 😁
      C'est un restau abordable et nous n'avons jamais été déçus.
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. je ne connais cette chaine que de nom et en effet très chouette déco marine

    bon anniversaire à Louise et ton fils
    et à suivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara
      Merci pour les anniversaires encore un peu de patience et nous pourrons tous fêter ça 😁 il y a peut-être un restau Léon par chez toi bon il faut aimer les produits de la mer 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  5. le confinement a fait changer beaucoup d'habitude mais pas celui des anniversaire
    bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lyly
      Et même si nous devons patienter nous fêterons tous les anniversaires 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  6. Comme Barbara je ne connais que de nom mais j'adore cette déco " bord de mer, pêche, marine ", les objets sont vraiment bien choisis !
    Joyeux anniversaire à ton fils, et à Louise même si c'est en retard. Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de notre belle-fille, ça tombe pile le jour, de mon mari c'est demain, et de ma maman c'est le 11 ! Nous avons de la chance personne n'a encore été touché par le covid dans la famille ... peut-être " l'effet groupe O " ...?!!! 😁
    Bon dimanche, gros bisous.
    Cathy​

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Un restau sympa pour le jour où nous sommes en vadrouille pas de réservation et toujours assurés d'avoir une table en plus c'est bon 😁
      Ce sont nos p'tits loups qui ont contaminé les plus grands heureusement pas trop grave mais un protocole difficile à suivre surtout pour les plus petites!
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  7. Coucou Mitou !
    Je ne sais si le Léon de Buxelles du Mans a changé de look aussi.
    Nous y sommes allés déjeuner une fois, on est ressorti avec la fin.
    Nous avions choisi des moules farcies qui se sont avérées bonnes mais elles
    étaient peu nombreuses dans nos assiettes.
    J'aime assez la déco que tu nous montres.
    Chez mes enfants aussi y eu le covid mais pas grave non plus.
    Très jolie ta carte !
    Bon Dimanche Mitou et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Ah mince ! Nous avons souvent mangé des moules marinière en cocotte mais jamais testé les moules farcies qui sont servies par douze en principe!
      Seule notre infirmière l'a eu fortement cette fois encore!
      Merci pour la carte faite à la va vite 😉 Louise était super contente.
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  8. Ha oui sacré changement, ici il est encore vert...ton plat est appetissant..bon anniversaire a ton fils, vivement que tout se termine pour avoir ta famille autour de toi...passes un bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      A Metz il n'a pas encore changé non plus dommage j'aime bien mangé dans un décor marine,je vais devoir attendre d'aller en Bretagne 😁
      Quand toute la famille sera passée on sera tranquille 😉 enfin peut-être!
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  9. Coucou Mitou
    Comment résister à l'appel de la mer ....cette découverte est vraiment très bien vue !!
    Plus de covid par chez nous ...bon anniversaire à ton fiston , gros bisous à Louise
    Bon dimanche Mitou
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Pour nous qui sommes loin des marchés aux poissons c'est une aubaine de pouvoir trouver un restau abordable et manger des produits de la mer 😉
      Merci pour les voeux d'anniversaire
      Gros bisous et bonne fin de dimanche
      Mitou

      Supprimer
  10. Bonjour ,




    Bonjour

    Eh oui ,,,,,, changement de look. Envie de profiter de poisson ou de moules fraîches toute l’année ? Venez à Limoges découvrir la cuisine de Léon ! Aux habituelles moules-frites qui ont fait la célébrité de Léon s’ajoutent ainsi de savoureuses et créatives recettes à base de poissons et crustacés. À vous les fritures de la mer, la sole meunière, le pavé de cabillaud, les fish & chips, les tartares de poissons, les œufs mimosa au crabe, les ceviches, les papillotes et les salades gourmandes et colorées….....

    Merci du partage
    Bon dimanche
    Amitiés







    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      C'est exactement ça une envie de poisson où coquillages et nous filons chez Léon en plus même pas besoin de cuisiner 😁
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  11. Merci du partage de ce petit resto sympa !
    Bon dimanche ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A essayer si tu en as un dans ta région 😁 et si tu aimes les produits de la mer
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  12. Je dois avouer que je ne suis jamais allée chez Léon, il me semble qu’il y en a un à Valence (40km) . Je pensais que ce n’etait pas très bien mais à te lire je vais revoir mon avis.
    J’espère que le 12 tout sera rentré dans l’ordre et que vous pourrez vous réunir. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Si tu essaies tu me diras ton ressenti,nous on aime c'est simple et sympa 😉
      Faut juste aimer 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou
      Mitou

      Supprimer
  13. Bonjour Mitou
    Je connais cette chaine mais ne suis jamais allée dans un resto "Léon"
    Le look est très sympa, j'aime bien cette déco
    Reste à espérer que les produits sont frais et non congelés et ça j'ai quelques doutes , ne serait-ce que pour les frites ... pour ce qui est des produits de la mer frais ici j'ai ce qu'il faut !
    Bon Anniversaire à votre fils, oui vous le fêterez ensemble quand tout le monde ira bien, pas de covid chez moi pour l'instant, mes petits enfants ont été plusieurs fois cas contact mais c'est tout pour l'instant .... on croise les doigts !!!
    Merci pour le partage
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Impossible de congeler les moules 😀 et puis les routiers partent des ports de très bonne heure pour livrer les distributeurs poissons et coquillages sont aussi frais que sur les marchés même en bord de mer 😉
      Je pense que d'ici la semaine prochaine tout le monde sera sur pieds mais il ne faut jurer de rien avec ce virus!
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  14. Bonjour Mitou,
    Je n'arrive pas à faire passer mon com...
    Je ne sais pas si nous avons "Léon"par chez nous.
    En tous les cas j'aime beaucoup la décoration de celui que tu nous montres.
    Je souhaite un bon anniversaire à votre fils. Chez nous aussi 3 anniversaires serons fêtes ultérieurement.
    Je suis contente que la santé des tiens se soit améliorée.
    Bisous et bon dimanche
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      je crois d'après un des commentaires que tu as un Léon à Limoges tu pourras dons essayer le jour où tu n'as pas envie de cuisiner c'est ce qui m'arrive de temps en temps 😁
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  15. Bonjour Mitou, effectivement ce look est très bien vu, c'est un endroit sans nul doute très agréable. Bisous bon dimanche ps: aujourd'hui on ne mangera pas "poiscaille" ce sera couscous. MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Nous le poisson c'était hier et préparé maison 😉 nous en mangeons plusieurs fois par semaine 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  16. Je ne connais pas du tout ce Léon ! mais pas pour moi, je n'aime pas le poisson !
    Moi c'est mon anniversaire qu'il a fallu repousser, tout le monde chez mon fils, chez qui je devais aller ce jour-là, étant positifs. Bon ce sera pour plus tard, l'essentiel c'est qu'ils aillent bien.
    Louise a du être contente de ce joli courrier, à défaut de pouvoir vous voir !
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Une bretonne qui ne mange pas de poisson mais c'est impensable 😉chez nous c'est plusieurs fois par semaine et quand je suis en Bretagne c'est tous les jours coquillages où poisson 😁
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  17. Par chez nous, je n'ai jamais vu de brasserie "Léon" mais j'ai admiré ce superbe décor marin, qui nous met tout de suite dnas l'ambiance des menus qui sont abordables ... le principal est de se régaler ...
    Eh oui! pas mal d'événements familiaux de reporter, espérons qu'au printemps tout sera mieux ??? Bisous à vus deux Mitou et bon dimanche par chez toi, ici c'est bien venteux et pluvieux , on est bien chez soi !!
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Oh oui nous trouvons toujours un plat à notre goût il est vrai que nous aimons les produits de la mer 😁
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  18. Je ne connais pas du tout cette chaine de restaurant "Léon" mais ces décos sous le thème de la marine est vraiment sympas!! J'aime beaucoup.......Je souhaite un bon anniversaire à ton fils et ta petite-fille. Tes créations pour ta petite Louise sont toutes mignonnes! Les anniversaires sont reportées chez nous aussi pour cause du Covid mais rien de grave.
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Tu as peut-être un des restaurants près de chez toi!
      Une carte vite fait ainsi que la p'tite fleur,Louise aimé recevoir du courrier 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Il n'y a pas de Léon chez nous, et c'est bien dommage ! J'adore la déco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      Oh c'est dommage il va falloir réclamer 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Joyeux anniversaire à ton Fiston de 47 ans!
    Je connais cette chaîne de restaurants où nous allions manger avant la Covid 19...
    Selon la ville et donc le gérant c'était plus ou moins bien servi!
    Il fut une époque où les frites étaient même à volonté...mais plus maintenant!!!!!
    Je suis contente d'apprendre que ta famille va mieux ainsi que vous deux ☺☺
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Pour le moment nous avons eu de la chance celui ci c'était à Tours 😉
      Quand on voyage c'est pratique!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Pas encore vu de Léon par ici, je découvre.
    Louise n'a pas été oubliée, cela lui fera un beau souvenir.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Ça finira peut-être par arriver il y a tellement de nouvelles ouvertures de restau en toutes spécialités 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  22. Je découvre ! Très sympa cette nouvelle déco et ton assiette m'aurait bien convenu ! Bonne semaine et gros bisous Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      C'est agréable de découvrir de nouvelles décos surtout quand le sujet est la mer 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Bonjour Mitou! Pas de Léon dans notre coin et pas d'anniversaires ni le 31.01 ni le 3.02 covid ramené par les enfants donc pas de voyage en Belgique (seul le fils négatif ). Bisous bon lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      Comme chez nous c'est de l'école que les enfants ont ramené le Covid et ont contaminé les grands !
      Bon et bien vous n'aurez pas manger chez Léon ici il faut aller jusqu'à Metz alors c'est juste quand on est dans le coin 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  24. La déco est en effet très sympa. C'est un restau agréable et le menu a l'air très bon ! bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Il faut juste aimer le poisson et les fruits de mer !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  25. Jamais mis les pieds dans un Léon de .... car je n'aime pas suffisamment le poisson mais par contre, je trouve la déco super jolie. Le cadre est très agréable pour manger.
    Bravo pour ta carte.... Chez toi personne n'est oublié ;-)
    Bon rétablissement aux malades. Chez nous les 3 petits et les 2 grands y sont passés...
    Gros bisous. Bon lundi.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Et oui faut aimer les produits de la mer 😉
      Louise est une grande admiratrice de Rozenn et Lola pas question de les oublier 😀
      Je pense que cette fois c'est bon le virus peut s'en aller!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Très sympa ce nouvel aménagement du restaurant, un peu plus proche de la mer, de beaux objets ; mais si tous les restaurants de cette chaîne ont la même décoration (c'est souvent le cas) c'est moins sympa.
    Bon anniversaire à toute personne de ta famille qui se sentira concernée ! Eh oui il n'est pas facile depuis deux ans, de se souhaiter un bon anniversaire de vive voix, je le sais que trop.
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Le restau Léon c'est seulement quand nous sommes en vadrouille dans notre ville il n'y en a pas 😉 et même si la déco est la même partout ça reste sympa.
      Le virus a vraiment chamboulé nos habitudes familiales il serait grand temps qu'il nous laisse tranquille!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. Coucou Mitou,
    il est chouette le nouveau Léon avec la déco et les beaux matériaux bois clair thème bord de mer.
    Je suis partante pour un fish and chips.
    Super jolies la carte et la petite fleur pour Louise ! Dans quelques temps, vous pourrez enfin fêter tous les anniversaires !
    Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Déjeuner dans un décor de bord de mer c'est aussi penser aux prochaines vacances 😀
      Oh oui un Fisher and chips je suis partante aussi 😉
      Si tout va bien samedi nous fêterons l'anniversaire de Louise 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  28. Relooking bien sympathique
    Il donne envie de rentrer
    Bonne fin de journée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Nous étions agréablement surpris nous y avons passé un bon moment
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  29. Pour l'instant pas de nouveau Léon en Charente. Mais c'est un restau que nous apprécions ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Une pause sympa que nous apprécions aussi dommage dans notre environnement proche il n'y en a pas le premier 60 kms!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  30. OH !! J'adore cette chaine de restauration qui vient de Bruxelles ! Les moules-frites et le décor sont toujours à la hauteur pour un déjeuner ou un diner en famille, entre amis ou en amoureux . Joli choix car on en parle peu sur les blogs et pourtant c'est très populaire. Vive Chez Léon !! Bon mercredi Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Oui tu as raison Léon est très sympa et pour tous et découvrir ce nouveau décor c'était génial 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  31. magnifique comme d'hab, nous aussi beaucoup de malades dans le village ont évitent les sorties ou il y a du monde, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annick
      À défaut d'avoir les fruits de mer à la porte on se contente chez Léon et nous n'avons jamais été déçu
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  32. Coucou Mitou, ah oui, effectivement la déco de chez Léon a bien changée. Je ne sais pas si ça a changé dans tous les Léon ... je vérifierai. En tous cas, c'est vrai que c'est toujours un bon moment quand on y mange. Joyeux anniversaire à ton fils et la carte pour ta petite fille est très réussie. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Oui c'est sympa de manger chez Léon et le côté mer nous a beaucoup plu.
      C'est avec un mois de retard que nous avons fêté les anniversaires 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer