jeudi 16 décembre 2021

Le château de Villandry ( 3 )

Troisième partie de la visite , c'est toujours aussi merveilleux . 

Les photos sont toujours aussi nombreuses  , prenez votre temps pour admirer et rêver !


Nous sommes dans la bibliothèque

La déco de plantes séchées sur la cheminée ne m'a pas plu . . . . . . 😉
mais j'ai aimé  ce petit bouquet odorant .


Poursuivons dans cette jolie chambre



Sur la cheminée un arrangement d'hortensias séchés





Dans une autre chambre , j'admire le moindre détails !





Approchons nous du sapin , juste avec le zoom ! 😉






Puis de la cheminée . . . . . . mes yeux sont si grands ouverts que 
je pense que je n'ai plus aucune ride ! 😆



Nous nous dirigeons vers la galerie de tableaux
et juste en passant dans le couloir . . . .





Là aussi j'ai pris mon temps et des tableaux il y en a beaucoup
j'ai retenu celui ci pour cette visite de noël


Le sapin des Rois mages
d'or ,de soieries et de lumières !


En entrant dans ce salon , on est émerveillé par le sapin
mais aussi par le plafond hispano-mauresque
de style mudejar réalisé par des artisans maures


Approchons nous du sapin , le but de la visite cette fois c'est la magie de noël !













Pour aujourd'hui , c'est terminé si vous le voulez
nous y retournerons dimanche pour la partie 4
Le jeudi 23 se sera la fin de la visite !
Je vous remercie pour tous vos commentaires , j'aime toujours 
autant vous lire et vous répondre même si je sais que les réponses
 ne sont pas toujours lues , c'est juste une satisfaction personnelle ! 😉




58 commentaires:

  1. Oui Mitou et j'en suis désolée, c'est vraiment dommage qu'on ne soit pas prévenus des réponses comme chez canalblog, ça m'embête que tu te donnes du mal pour rien.
    En tous cas jolie suite de la visite, c'est vraiment magique, le grand sapin en particulier est de toute beauté !
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Oh ne soit pas désolée,ce n'est pas pour rien que je réponds aux commentaires puisque je sais que quelques personnes les lisent aussi et moi je suis satisfaite du travail accompli selon mes critères 😁
      C'est simple dans ce château j'aime tout ❤️😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. On peut dire que tu as profité a fond de cette visite, il est tellement beau et merci pour tout les détails, un travail gigantesque mais le résultat est la, je reviens dimanche, bon jeudi, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Quant j'apprécie je ne compte pas les heures passées à admirer 😉 et surtout je transmets pour permettre à d'autres de découvrir, d'aimer ou pas 😀
      Je compte sur toi dimanche 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. C'est vraiment féérique ! tout est raffiné, bien "pensé" selon le style de chaque pièce... Merci pour ce beau reportage... A dimanche bien sûr pour la fin de cette superbe visite.
    Très bonne journée et gros bisous.
    P.S. moi aussi, j'aimais bien le principe de CB où les réponses parvenaient aux personnes qui avaient laissé des commentaires... Je réponds à tous les commentaires mais j'avoue que je ne retourne pas sur les blogs auxquels j'en ai laissés pour voir s'il y a eu une réponse... sinon, je vais y passer une partie de ma journée..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      La féerie de noël est bien présente et de façon très inattendue parfois, impossible de rester insensible à tant de belles décorations il y en a pour tous les goûts!
      Pour les réponses c'est vrai que c'est plus facile sur canal mais les nombreux couacs me m'embêteraient 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. j'aime beaucoup le bouquet-panier odorant et le sapin blanc avec la chouette. Les bouquets de fleurs sont superbes!
    Il y a par contre des décorations dans les sapins que je n'aime pas du tout...
    Mais chacun ses goûts et l'ensemble reste harmonieux ☺☺☺☺☺
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Il y a aussi des décos que j'aime moins mais il en faut pour toit le monde et j'apprécie l'harmonie des couleurs et les arrangements . L'ensemble reste merveilleux pour les yeux !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Quel magnifique travail de décoration ...c'est vraiment superbe !!!
    il y a beaucoup d'idées très originales
    Ce troisième volet est vraiment très beau
    Merci pour tes photos , Noel à Villandry ..magique !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Pour admirer, c'est vrai que la vie de château à noël c'est magnifique 😀
      Je garde Cheverny pour 2022 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. perso je me fais un devoir de venir lire les réponses
    du moins j'essaie :)

    jolis bouquets et sapins en effet
    grand merci pour ces partages à dimanche alors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara
      La féerie de noël est vraiment présenté au château il y a de quoi rêver 😀
      Mais j'aime aussi toutes mes décos et sapins que l'on peut faire dans sa maison avec un peu d'imagination et parfois l'aide de la nature 🎄
      Je sais que pour toi les blogs sont aussi du plaisir!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. Voici un billet
    Une page d'histoire revisitée en mode décembre enchanté
    Tes photos sont très belles
    La demeure ne demande qu'à être admirée
    Merci Mitou
    Quant à moi ma façon de réponde c'est d'aller visiter en priorité les blogs qui me font la gentillesse de me suivre mais pas que car je visite beaucoup de blog dont les auteurs ne viennent pas chez moi mais que je trouve intéressant à tout point de vue , dans l'ensemble la blogosphère est un rendez-vous qui reste bienveillant et fort agréable chaque jour
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Comment résister à un si beau château à Noël mais aussi tout au long de l'année.
      C'est notre histoire de France et le faste de la cour et des rois .
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Magnifique déco, j'adore les sapins et leurs ornements thématiques.

    Comme l'a dit Barbara, pour être informé.e des réponses aux commentaires, il suffit de cocher la case "M'informer" en bas à droite quand on écrit son commentaire, juste avant de cliquer sur Publier.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      Tous les sapins sont tous différents et racontent tous une histoire 😀
      Dommage le bouton " m'informer " a vite fait de remplir ta boite mail car se sont tous les commentaires que l'on reçoit 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Aujourd'hui ma préférence va aux décos romantiques toutes douces des chambres, après j'aime moins mais il en faut pour tous les goûts !! Perso je ne réponds pas forcément à tout le monde car je vais d'abord visiter les blogs de mes visiteurs, puis je passe ensuite par les notifications de ceux auxquels je suis abonnée, et certains ne viennent jamais me voir même si je leur laisse des messages depuis des mois, mais comme ils m'intéressent je continue à aller les lire, et enfin je prends du temps pour répondre...mais je sais que la plupart des gens ne viennent pas lire mes réponses ou bien ne sont pas prévenus lorsqu'il y en a une. Par contre lorsque je sais que la personne me répond toujours sur son blog, je viens lire sa réponse, je n'oublie jamais de le faire chez toi...Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Nous avons choisi de visiter cette fois les châteaux de la Loire en décembre car nous aimons noël,les décorations et les lumières . Dans les trois châteaux visités il y a des décos que nous n'avons pas du tout aimé ! 😉
      Sur certains blogs je suis un peu déçue parfois de ne pas avoir de réponses mais c'est comme ça!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Quelle magie cette visite ! Un enchantement que tu nous fais partager merci Mitou. Douce journée.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Mitou, une belle visite bien que je trouve , il me semble te l'avoir déjà dit , qu'il y a beaucoup trop de décos à mon avis qui ne vaut que pour moi, cela a un peu gâché la beauté des pièces que tu nous as fait visiter . Bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Les pièces sont si grandes que je n'ai pas eu cette impression mais c'est vrai que pouradmirer les meubles et la décoration d'époque mieux vaut visiter le château en dehors de noël 😉 Je l'avais déjà visité il y a de nombreuses années.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Bonjour ;
    belle suite sur ce beau et dernier de ses grands châteaux sur la Loire érigés pendant la Renaissance , merci du partage
    bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      Les châteaux de la Loire sont nombreux se sera difficile de tous les visiter où même de les connaître 😉
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Toutes ces décorations sont magnifiques. Je suis émerveillée. Chaque pièce est décorée. C'est du travail et de l'entretien.
    Quant à moi, je te remercie de me répondre, d'autant que je n'ai pas de blog...
    Je vous souhaite une belle journée
    Bises à vous deux.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Oui c'est magnifique,et je t'assure que nous étions vraiment surpris à chaque pièce! Même en ayant vu un reportage à la télé je ne m'étais pas rendu compte que ça a pouvait être aussi grandiose et beau 😀
      Pour moi les réponses sont importantes c'est un peu comme une conversation que nous aurions dans la réalité 😉 Mais c'est vrai que ça prend du temps mais moi je suis bavarde à l'écrit comme à l'oral 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Oh lala je ne sais même plus quoi commenter tellement tout est beau ! Entre toutes les belles pièces et plafond (j'aime beaucoup les lits dans les chambres) et toutes ces superbes décos, on doit y passer des heures pour tout admirer ! Tu me fais envie de visites de châteaux, moi qui adore ça !
    Je ne réponds plus aux commentaires sur mon blog, car je trouvais que j'y passais trop de temps, mais je viens toujours lire tes réponses
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Et bien je suis comme toi , au fil des pièces je ne trouvais plus mes mots pour décrire ce que je découvrais 😀 Heureusement il n'y avait pas beaucoup de monde j'ai pris tout mon temps pour admirer et faire des photos pour ne rien oublier 😉
      C'est vrai que je passe beaucoup de temps pour répondre mais c'est pour moi un plaisir, le blog et la blogo font partis de mes loisirs de retraitée et des amitiés virtuelles j'y suis très attachée 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Bonjour Mitou
    C'est vraiment bien décoré !
    J'aime beaucoup le bouquet odorant, même si je ne sens rien, j'imagine ..... et le sapin blanc, celui de la fin est beau vu de loin mais je n'aime pas les décos vues de près ...
    Merci pour le partage
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Chacun aura ses préférences , on peut ne pas aimer le thème choisi mais admirer les sujets qui décorent les sapins 🎄 pour leur finesse et leur beauté 😉 C'est juste mon ressenti 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. C'est très chic ces décos de Noël, digne de ce superbe intérieur ... merci pour ce beau partage en nombreuses photos pour nous qui n'avons pas l'occasion de bouger beaucoup !!
    Bisous dans ta soirée Mitou !!
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Le faste du château jusque dans les décorations de noël, c'est une belle réussite 😀
      Dans nos maisons le sapin 🎄certes plus modeste , brille aussi de mille feux et sublime notre salon où salle à manger pendant quelques semaines on ne regarde que lui en entrant dans la pièce 😀 je suis contente de te faire visiter ce château à nos côtés 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Je reste sans voix devant ces sapins décorés! Même dans certains magasins de décorations, ils ne sont pas aussi beaux, c'est grandiose!
    Pour sûr, je serai là dimanche pour la suite...
    Bise du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Difficiles de trouver ses mots pour décrire nos sentiments devant tous ces sapins 🎄 et décorations! C'est l'émerveillement total 😁
      Merci de tes visites
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Tout est magnifique.
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Josse
      Gros bisous et bonne fin de semaine
      Mitou

      Supprimer
  19. C'est féérique. Je n'ose imaginer le nombre d'heures de travail pour célébrer Noël!
    Merci pour ce magnifique reportage.
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danielle
      J'avais un peu peur de vous lasser, je vois que vous êtes fidèles pour cette magnifique visite 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Oh la la, c'est magnifique! Quel plafond! Et quelle déco! Et le bouquet de roses... Pfff....
    Je te suis avec plaisir dans cette visite... et moi je lis toujours tes réponses :-)
    Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mirabelle
      Il faut aussi lever les yeux, que de merveilles. On aime 😍
      Merci de prendre le temps de lire les réponses 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Coucou Mitou !
    Magnifique château et non moins magnifiques décos et celles dans les sapins, J'adore !
    Merci pour ce beau festival !
    Bon aprèm' et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      On aurait bien envie de les imiter mais la maison 🏡 est bien trop petite 😀 c'est pas grave on peut rêver 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Evidemment, c'est splendide ! Les meubles, les tableaux ressortent bien dans ces grandes demeures ! Comme toi, je craque pour le bouquet orangé. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Je ne suis pas difficile le bouquet 💐 me suffirait 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Ce château a mis tout en oeuvre pour se rendre unique et magnifique, j'aime toute cette décoration et il faut bien avouer que les présentations fleuries ajoutent énormément au charme des lieux ! Merci pour la visite et toutes ces photos, tu nous as gâtées. Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      La magie de noël opère dès l'entrée au château,les décos attirent l'oeil par la couleur ,tout brille et c'est tellement beau 😉 un dépaysement total qui nous fait rêver quelques heures et ça fait du bien 😀🎄
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Coucou Mitou,
    comme toi, je passerais des heures à admirer ce château ( que j'ai visité en été et que j'ai beaucoup aimé ) paré de toutes ces merveilleuses décorations de Noël. On peut remercier toutes les petites mains qui ont œuvré pour créer cette féerie de Noël et faire rêver les visiteurs. Un beau partage qui fait du bien !
    Bon week end et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Une visite merveilleuse et en ce moment je pense que nous en avons bien besoin, un moment bonheur que du plaisir 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Quelle merveille cette visite ! Chaque pièce est décorée avec élégance, harmonie des couleurs. C’est un vrai plaisir et je t’en remercie.
    Je viens toujours lire tes réponses car je sais que tu réponds.
    Belle journée. Gros bisous sans oublier les fifilles 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Je suis bien d'accord avec toi, les décorations sont en harmonie avec le château 🏰 et avec chaque pièce. Un éblouissement total 😉 Mais il faut peut être garder son âme d'enfant pour être ébloui 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Bravo aux Artistes qui ont si bien décoré ce magnifique château pour Noël, chaque pièce est un émerveillement
    Bonne soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou moune
      Les réalisateurs en tout genre, les fleuristes mais aussi les techniciens de l'éclairage et certainsement les jardiniers qui s'occupent des sapins. Et tous les autres
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. Si si moi je lis .... Pas chez tout le monde mais les blogspot si : Nini, Cathnounourse et toi ...
    Il est époustouflant de beauté ce sapin final (d'aujourd'hui).
    J'ai vu un reportage sur TF1 sur une décoratrice-fleuriste chargée de mettre en valeur une entrée de château. C'est fou ce que l'on peut faire quand on est doué mais quelles sommes aussi dépensée pour fabriquer du rêve.

    Gros bisous et belle nuit !

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Ma cousine était fleuriste elle avait fait un apprentissage car l'école ne lui plaisait pas,au bout du compte elle a ouvert une boutique qui a super bien fonctionné,elle était super douée avec ses fleurs 😀 Le simple bouquet est déjà très cher,mais vu le nombre de visiteurs le château doit en tirer un beau bénéfice 😉 Moi j'adore rêver devant les belles choses et la période de noël est faite pour ça 😁🎄 À chacun ses rêves 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  28. C'est un enchantement ! Les compositions et les arbres de Noël sont vraiment splendides. Le sapin blanc et la composition de roses blanches et roses sont magnifiques et malgré les kilomètres avalés en quelques jours vous avez été récompensé devant toutes ces belles choses. Je suis allée plusieurs fois à Villandry voir les jardins mais à la prochaine visite je ne manquerai pas de visiter les intérieurs. Bon dimanche à vous (ici c'est la grisaille qui domine). Gros bisous Nadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadette
      Un émerveillement à l'entrée de chaque pièce
      Les sapins sont superbement décorés ,toutes les fleurs sont des fleurs fraîches un sacré défi,je ne sais pas comment ils font pour les conserver!
      J'avais visité le château il y a très longtemps,je l'ai trouvé encore plus beau que dans mes souvenirs !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  29. Tout est magnifique, la déco, les bouquets ... un vrai bonheur. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui que du bonheur cette visite 😀
      Gros bisous Flo
      Mitou

      Supprimer