dimanche 28 novembre 2021

Wouah , mais c'est déjà le premier jour de l'avent . . . . . . .

 Il y a tant de choses à préparer , alors vite en cuisine

et oui les boites à biscuits ne demandent qu'à se remplir   😉







Pas de changements dans les recettes , je fais ce que mes p'tits loups préfèrent
à chacun ses goûts , mais tout sera mangé ! 😉


Pour cette année les biscuits sont terminés et
 pour ne pas jeter les sachets entamés 
j'ai confectionné ce cake 


Et puis à l'atelier , le père Noël s'active aussi  . . . . . . .


Chut ! c'est  un secret . . . .
 



C'est quand même mieux comme çà ! 
Avec mes couleurs je me suis bien amusée à peindre 
les réalisations 2021  mais, je n'ai pas terminé . . . . . . 
Un p'tit aperçu 😀


😂😂😂

Dommage il va falloir patienter . . . . . . . 

En attendant voici notre déco extérieure du made in "  Opi et Mitou " 
Le soldat Blanc a retrouvé sa place !



A midi , nous recevons des amis se sera déjà un repas de noël
La première bougie sera allumée à leur arrivée

🎄 Je vous souhaite un bon dimanche 🎅


58 commentaires:

  1. Holala, mais oui déjà le 1er..te voilà paré..que de bonnes choses a deguster , mais pas juste pour la photo floutee..ca fait bizarre de voir ta deco, par ici, encore rien...tes amis ont bien de la chance, bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Ce sont les habitudes de notre région,l'avent est très respecté,hier nous avons fait notre premier marché de noël du côté Allemand mais en duo avec la France c'était trop bien c,était une première mais ils ont tous assurés 🤗 Les photos suivront. . . . . Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. Hé oui cette fois nous y sommes, et c'est chouette car comme Noël est un samedi l'Avent va durer 27 jours ! Tu as déjà bien travaillé, moi je n'ai fait qu'une seule sorte de biscuits pour l'instant, mais six sont prévues. Très joli décor à l'extérieur, ça ne craint pas la pluie ...?
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Notre déco extérieure est en place depuis plusieurs années,bien entendu comme pour le soldat blanc des p'tits travaux de peinture et restauration sont faits mais comme le bois est vernis ça ne craint pas trop la pluie c'est une exposition temporaire 😉 Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. Vous êtes très "actifs" dans ta région pendant cette période !!! que de gourmandises et de décorations....
    Rien de tout ça par ici (ni gâteaux, ni décorations extérieures de ce genre, ni Couronne de l'Avent)... J'ai fait ma déco intérieure et extérieure mais beaucoup de gens par ici ne mettent rien dehors...Dans la Commune, il y aura des "lumières" mais rien de semblable à ce que l'on peut voir par chez toi...
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      A chaque région ses habitudes,je remarque quand même que les plus jeunes ne suivent pas forcément les traces de leurs aînés 🤔 c'est dommage qu'un jour les traditions se perdent!
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. Bravo pour ta bannière, tes décos bricolages de Noël et tes pâtisseries bien allèchantes ♥ ☺☺ ♥
    Bon dimanche et bonne semaine
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Merci beaucoup, le deux nanas au milieu des nounours ont tout pour te plaire ce matin 😁
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  5. Wouah ....bravo , l'esprit de Noel est déjà installé par chez toi ...c'est vraiment superbe , je ne connais pas du tout cette ambiance ..alors merci à toi et opi...
    Gros bisous Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      🎅🤶le père noël et la mère noël ont bien travaillé encore quelques détails et les surprises devraient être terminées 😉
      En plus ce matin la neige à fait son apparition quelques flocons !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  6. Bonjour Mitou quelle activité chez toi, la cuisine Claude à l' atelier, j'en connais qui vont se régaler Bisous bon dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      L'activité va ralentir je suis contente d'avoir terminé les p'tits biscuits 😉
      Pour le reste encore des finitions 😁
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  7. Trop mimi ta bannière avec tes fifilles et j'aime tes petites boîtes pour tes biscuits de noël!! Tu as superbement bien travaillée à préparer tous ces petits biscuits......Joli décor extérieur.
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Merci pour la bannière pour une fois que Lola veut bien poser 😉
      Quelques heures à la cuisine et quand les gourmands arrivent c'est très vite mangé 😁
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  8. Trop jolies vos décorations, casse noisettes superbe. Sans nul doute tout le monde se régale chez vous
    Bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Le casse noisettes que de nom puisqu'il ne casse pas les noisettes ,méritait bien ce ravalement 😉 Les premiers gourmands seront là à midi et les autres pour St Nicolas
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  9. Bonjour Mitou,
    Waouh ! l'esprit de Noël est déjà installé chez toi c'est magnifique tes biscuits de Noël sont appétissants, ta déco extérieur est très jolie.
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      J'aime profiter des décorations et des biscuits pendant ce mois de décembre,il passe si vite 😉 merci pour ton commentaire.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Eh la coquine, tu fais comme Nini.... tu nous allèches en nous montrant des images floutées ;-)
    Tu as bien oeuvré dans ta cuisine mais tu ne nous as pas montré les linzer ... eh eh j'ai bien étudié ton assiette de bredele!
    Nous aussi on commence aujourd'hui avec notre première invitation. C'est la première fois qu'on invite avant Noël. D’habitude on vadrouille plus.
    Hier le 1er marché de Noël est tombé à l'eau ... il pleuvait comme renne qui pisse.

    Beau 1er dimanche de l'Avent. Bisous.
    lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      J'aime depuis très longtemps faire durer le suspense 😁 ce sont les p'tits loups qui décident suivant les préférences de chacun du contenu de l'assiette au final 😁
      Nous avons eu de la chance pour notre premier marché de noël il ne pleuvait plus autrement nous aurions fait demi tour 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  11. Ce que j'aime et j'apprécie
    C'est votre mérite à l'unisson
    L'ambiance est top
    Tout fait main
    Félicitations @ vous deux
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Merci beaucoup ,nous espérons continuer encore longtemps!😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  12. C'est superbe!!! Tes décorations sont magnifiques, j'aime ton casse noisette.
    Tu as déjà bien travaillé en cuisine, tes petits gâteaux tiennent jusqu'à Noël ??
    Très belle journée de l'Avent.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Les p'tits gâteaux se conservent très bien dans les boîtes en métal mais quand les gourmands arrivent ils disparaissent très vite 😁 et puis j'en offre aussi!
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  13. Bonjour Mitou
    Tu as bien travaillé !
    Pour moi Noël encore loin, on est en Novembre !!!
    Vos décos extérieures sont très jolies
    Bravo à vous 2
    Bises, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Les traditions sont différentes suivant les régions et le gout de chacun ,ici nous aimons l'Avent en préparations divers et festivités 😁 et puis novembre s'achève!
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  14. bonjour ,
    Eh oui la couronne de l'avent, ou plus strictement les quatre bougies, qui représentent les quatre semaines avant Noël. On allume les bougies les quatre dimanches avant Noël.
    Après rien empêche de se faire plaisir avec ses belles et bonnes friandises ........
    merci du partage
    bon dimanche
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      Nous avons allumé notre première bougie et nous avons passé un excellent dimanche entre amis 😁
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  15. Trop mignonne ta nouvelle bannière !
    Comme j’aime toutes tes boites qui se remplissent à vue d’œil et que je viderai sans complexe 😉
    Vous êtes un couple d’artistes, quel plaisir pour les yeux !
    Profite de tes amis à midi. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Merci pour la bannière le blog est aussi en mode noël à présent 😉
      Nous aimons travailler en duo même si chacun à son coin atelier 😀
      Un dimanche agréable à papoter et à partager un bon repas.
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  16. Bonjour Mitou,
    Dans ta région c'est comme en Alsace vous êtes à fond dans les décorations.
    Chez nous à l'extérieur ça commence à venir notre bourg est déjà très bien décoré. Ils ont fait un effort.
    Tu as déjà fait de très beaux et bons biscuits. Ta déco extérieure est magnifique. Et ce n'est pas fini. J'ai hâte.
    Bon courage pour la suite et bon dimanche
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      En Moselle les traditions franco allemandes ,ensuite les traditions alsaciennes sont arrivées 😉 En cuisine comme en déco nous avons le choix!
      Je figniole nos bricolages et je partage 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  17. C'est toujours un réel plaisir de voir où revoir les décos de Noël. Tu as déjà bien avancé dans la confection des gâteaux il va y avoir des heureux, tes invités en auront la primeure. Passez un très bon dimanche (au chaud). Bisous Nadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadette
      Les p'tits gâteaux sont au complet et les premières boîtes ouvertes, le plaisir de les déguster tout le long du mois de décembre 😉
      Nous avons passé un bon dimanche bien au chaud .
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  18. Tu es très organisée comme chaque année, tes petits gâteaux remplissent déjà les boites!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Quand on a une grande famille mieux vaut être organisée 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  19. Bonsoir,
    J'admire comme d'habitude, vous avez tellement d'idée. Et tes petits gâteaux, tu crois qu'il y en aura assez jusqu'à Noël ?. Profitez bien de la période de l'Avent.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Les boîtes sont pleines,jusqu'à noël ça va le faire 😁
      Bientôt St Nicolas la distribution pourra commencer!
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  20. oh que c'est beau chez toi bravo à vous deux bonne fin de wk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annick
      Avec les traditions de notre région je suis certaine que tu te plairait en cuisine 😉 Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  21. Et bien vous avez bien travaillé ! Tous tes petits gâteaux me font bien envie ! Et ta déco extérieure est top ! J'ai hâte de voir ce que le Père Noël fabrique ! Et jolie bannière !
    gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Merci pour la bannière et pour la déco 😉 Le père noël à terminé son travail mais l'atelier peinture est saturé 😁 je me dépêche et je vous montre 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Quelle activité !! Nous n'en sommes pas là, d'autant plus que je ne passerai pas Noël en Provence...J'ai cependant commencé à faire moi-aussi des petits biscuits mais ils ont déjà été mangés vu qu'on a eu de la visite imprévue. Ils servent à ça aussi... Je ne les fais pas autant en avance que toi, même dans les boîtes je les trouve meilleur quand je les prépare seulement 15 jours avant, ainsi, il en reste pour après Noël et donc la fin des vacances...Mais je n'ai pas les mêmes recettes que toi...Bisous et une belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Ici le plus gros des biscuits part à la St Nicolas ensuite un peu tous les jours avec le thé de 16 heures et le 24 et 25 en accompagnement du café après le repas!
      Après noël bien souvent on les oublie un peu 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  23. Les lutins bricoleurs et cuisini(è)re du Père Noël se sont bien activés
    Tout est beau et tout à l'air tellement bon
    Bonne semaine Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      Pour les gâteaux juste la cuisinière ! lol
      Claude préfère le travail du bois !
      Gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  24. Coucou Mitou !
    Je vois que tu es à fond dedans l'Avent.
    Entre pâtisserie et décorations ! Chapeau !
    Sans oublier le bricolage de Noël !
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Cette fois c'est terminé, tout est prêt le père noël pourra passer !
      Gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  25. Bonjour Mitou,
    Jolies décos et patisseries bien appétissantes. Hummm... je passerais bien chez toi tester tout ça!:-)
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mirabelle
      Il te suffit de passer la frontière puis de faire plusieurs kilomètres ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  26. Coucou Mitou, oh oh bien appétissants tous ces petits gâteaux de quoi combler les gourmands ! Tu as joliment bien pâtissé. Très joli le décor de Noël, bravo Mitou et Opi ! Les papilles et les pupilles se régalent chez vous.
    Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Pour le moments pas de dépôt de plainte , les gourmands sont plutôt contents
      de la production 2021 . Pour la déco c'es- du déjà vu mais on ne peut pas tout faire
      à la fois ! Peut être pour 2022
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  27. Très belles les décos, mais j'ai surtout "louché" sur tous ces délices ! Bravo ! Bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Et une gourmande de plus 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  28. Ah la bretonne qui sommeille en toi est bien présente dans les biscuits avec l'utilisation du beurre salé, on ne se refait pas ! C'est chouette cette décoration extérieure, ici rien de tout ça, il n'y a que moi qui ai mis quelques lumière au dehors, sinon la rue est bien triste !
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Le beurre salé chez nous c'est tous les jours 😉
      Peut-être la conjoncture actuelle mais je trouve qu'il y a moins de lumière ces dernières années!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  29. Coucou Mitou, je vois que tu as déjà ouvert l'atelier de Noël. Nous voilà déjà en décembreet j'ai encore ma déco d'Halloween. Je manque de temps pour m'occuper de tout mais il va falloir s'y mettre (avec plaisir !) A bientôt Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Le temps passe trop vite c'est vrai surtout quand on a des occupations de noël 😀
      Gros bisous et à bientôt
      Mitou

      Supprimer