jeudi 14 novembre 2019

Une balade sur la plage . . . . . .

Entre Dives sur Mer et La pointe de Cabourg








Les maisons et hôtels typiques de la région
côtoient les constructions modernes !



La période estivale est terminée les volets sont clos





Mais sur la plage les derniers touristes profitent
de la douceur de cette belle fin d'après midi .



Retour vers les port de Dives sur Mer








Le soleil se couche il est temps de regagner la voiture .


En quittant Dives Sur mer une belle surprise nous attendait . . . . .
Mais se sera pour la prochaine fois ! 😉



44 commentaires:

  1. Je vais te faite bondir puisque j'en suis à une trentaine de km ... mais Cabourg je crois que je n'y ai jamais mis les pieds ! 😉 Tu le sais contrairement à toi la mer c'est pas trop mon truc ! Très jolie la dernière photo.
    Belle journée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Oui je trouve ça ahurissant mais on a le droit de ne pas aimer et peut être que dans ta jeunesse tu n'as pas été habituée à la mer ! J'avais la chance d'avoir un papa qui nous emmenait partout montagne ,campagne et bien entendu la mer car j'y suis née ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup tes photos et cette balade matinale m'enchante particulièrement vue que la mer n'est pas à côté de chez moi et l'atlantique que j'apprécie encore plus, encore plus loin ! J'ai l'impression de respirer quand je suis face à la mer ! J'aime beaucoup ta première photo et celle des coquillages:) Bisous et merci pour ce partage, j'attends la surprise dimanche alors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Moi aussi je respire et il me faut deux où trois fois par an une balade à la mer mais près de l'océan j'ai aimé visité la méditerranéenne mais l'océan me convient beaucoup mieux ! Les coquillages étaient très nombreux j'en ai ramassé quelques uns pour une future réalisation !
      Gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Au vu de tes photos, le temps n'a pas beaucoup changé..c'est pluie encore pour la journée, dame fibro n'est pas contente..tu as réussis à faire de belles photos, c'est déjà ça, en plus voir le soleil couchant c'est agréable..passes une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Depuis début octobre la pluie est pratiquement là tous les jours c'est quand même un peu trop mais heureusement en Bretagne il fait beau plusieurs fois par jour même si les épisodes sont courts ! lol
      Aie aie ! les rhumatismes !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Michèle TRINCKQUEL14 novembre 2019 à 07:16

    Très belles photos de cette région que je ne connais qu'au travers de reportages télé... une belle balade qui me plairait...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Tu auras peut être l'occasion d'y aller et je pense que tu apprécieras aussi beaucoup !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Cabourg est une station que j'ai beaucoup aimée. Nous y avions passé quelques jours en octobre, et nous avions eu la chance d'avoir le semaine toute la semaine. Gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Nous aimons toujours y passer un moment quand nous descendons vers la Bretagne 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. Les volets fermés? j'avoue que j'apprécie de découvrir ces lieux sans touristes..mon apn aussi!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Et oui les touristes ne sont pas nombreux hors saison c'est bien pour nous
      on apprécie de p!je en plus le calme ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. De très belles photos que tu partages avec nous, même si je trouve un peu triste de voir tous ces volets fermés, le tourisme fait peut être vivre pendant la période estival, mais il tue la mémoire en s'appropriant une région qu'il ne connaîtra jamais
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Il nous est arrivé d'y passer des vacances en été c'était surpeuplé et plus drôle du tout !
      Nous aimons prendre le temps pour la balade et puis les chiens en profitent aussi l'été ils sont interdits sur la plage même le matin très tôt!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Je découvre un peu plus la côte grâce à toi. Quel dommage que toutes ces jolies maisons ne vivent pas toute l'année, le lot de bien des maisons en bord de mer…..Merci pour la balade. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou maminou
      A présent que ta fille est dans le coin tu auras peut-être l'occasion d'y aller 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Coucou Mitou
    J'adore cette petite ville et grande plage ....Nous nous y arretons très souvent , et c'est à haque fois un grand bonheur !!
    Merci pour tes photos
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Je vois que vous faites comme nous ! Nous aussi on s'y arrête souvent ! 😉😍
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou
    Une belle balade côtière, il y a de jolies villas mais comme par chez moi beaucoup sont fermées en cette saison !
    de belles rencontres .... Bravo pour l'Aigrette !
    Merci pour ton partage
    bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Sur la côte on ne s'ennuie jamais il y a toujours quelques choses à photographier j'aime toujours autant ce genre de balades tranquilles
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Coucou


    Une balade que nous avons faite il y a très très longtemps lorsque nous étions en vacances en Normandie.

    Je me suis demandé si le grand bâtiment que tu nous montres était l'hôtel d'Angleterre de Cabourg. Une petite recherche et il semblerait que non.

    En tous les cas, je préfère les constructions anciennes au constructions modernes. Elles ont un charme fou.

    Bon jeudi et gros bisous.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Moi aussi je préfère l'ancien au moderne surtout que bien souvent c'est du grand n'importe quoi à se demander qui délivre les permis de construire !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Un endroit charmant avec ses jolies maisons au bord de l'eau. Merci pour les photos. Une impression de sérénité se dégage des dernières au soleil couchant
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Ah j'ai pris un bon bol d'air breton sur ton blog! ☺☺☺
    hihi
    Belle journée et gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      L'air vivifiant vide la tête que du bonheur !😄
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Très belles photos de cette belle ville qui me rappel bien des souvenirs!! Merci pour ton partage et ce bon bol d'air marin.......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Tu serais certainement étonnée de voir tous les changements
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Tu as pris un grand bol d'iode! C'est magnifique , j'adore les bâtiments anciens, ta photo des coquillages est superbe.
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle

      Une balade vivifiante,j'ai fait une p'tite provision de coquillages
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Coucou Mitou, de belles photos , les demeures sont magnifiques, une agréable promenade iodée Bisous bon après midi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Une balade appréciée par Betty et Lola elles ont pu courir !😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Coucou de biens belles photos qui rappellent de beaux souvenirs! Même si les volets sont fermés j ai tjrs aimé le hors saison. Pendant 4 ans j ai eu appart à Villers s/Mer et j adorais y aller hors saison!j allais à Dives chercher mon poisson directement aux pêcheurs et sous la super halle de bons produits de Normandie! Douce soirée et gros bisous. Christiane93

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christiane
      Nous adorons partir hors saison où nous profitons pleinement et pas grave si les grands hôtels sont fermés nous en trouvons un plus modeste et qui nous convient bien !
      Gros bisous à vous deux
      Mitou

      Supprimer
  18. Belle balade le long de cette plage
    Que de belles maisons rencontrées au long de votre balade
    Il y a une mouette qui avait dû prendre son bain elle est toute ébouriffée
    Passe une belle soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      j'ai beaucoup aimé cette balade et la rencontre avec les oiseaux
      Une mouette qui a besoin d'un brushing 😉😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Bonjour Mitou , ta balade est bien agréable et fait du bien de bon matin ! La neige est arrivée chez nous hier soir mais ce matin la pluie la remplace ... Je te souhaite une belle journée et un bon week-end . Bisous et merci pour tes gentilles visites

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      L'hiver arrive doucement,la neige devrait aussi tomber chez nous on verra bien ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Coucou Mitou, hors saison, les vacances sans la foule, ça fait du bien. Les balades sont toujours agréables et en plus Betty et Lola profitent de la plage. Et puis tous ces oiseaux à admirer et à photographier j'aime bien aussi. Bon week end et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Ce sont les vacances que nous préférons actuellement loin du monde et dans le calme
      et même sous la pluie ! lol
      Gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  21. Tes photos Mitou me font revivre des souvenirs de vacances par un mois de novembre donc je redécouvre les mêmes paysages d'après l'été . Dives sur Mer nous a beaucoup plu, plus que Cabourg … je ne sais pourquoi peut-être le faste de l'un par rapport à l'autre .
    En tout cas j'ai pris plaisir dans ta page et à tous deux je vous souhaite un bon week end sous la grisaille pour nous mais on se dirige ver la saison froide !
    Bisous du cœur ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicole
      Cabourg c'est un peu surfait mais à cette période c'était très agréable il n'y avait que les gens du coin et vraiment quelques touristes comme nous ! lol Chez nous soleil mais il fait bien frais !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  22. Coucou Mitou, j'aime beaucoup Cabourg, mais l'été. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo
      Pour nous trop de monde mais nous aimons aussi !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  23. Belle balade, c'est chic et calme, merveilleux !
    Doux weekend, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer