mardi 19 novembre 2019

Le froid est arrivé heureusement j'avais prévu le coup . . . . . .

Nounours joue les mannequins pour vous présenter
ce joli bonnet tout doux  en mohair ! 😉


J'avais il y a quelques années tricoter un long gilet  avec manches
courtes que je n'ai jamais porté ! 
Je l'ai donc détricoté et mis en écheveaux puis en pelotes
et me voilà prête à tricoter cette veste classique mais  en tricotant le dos
 puis les devants il a fallu se rendre à l'évidence la laine allait manquer
pour faire les manches !! 
Vite chez ma marchande et voilà le résultat j'ai trouvé une laine qui ne choque
pas du tout et j'ai tricoté des rayures ! 
Me voilà avec une veste pratique pour la maison  quand je sentirai
une p'tite fraîcheur ! 😉



Le pauvre Opi travaillait avec un vieux pull qu'il adorait ! 😏
jugez vous même . . . . .


Il était grand temps que je fasse quelques choses  voici le résultat  ! 😀



Et pour moi un bon gros pull ce que vous ne voyez pas c'est qu'il
y a un p'tit fil brillant dans la laine ! 😉

ET

Pour Lola qui n'aime pas le froid et qui aime bien se cacher
j'ai crocheter une nouvelle couverture


Betty n'est pas jalouse son fauteuil est trop top  même quand on est deux ! 😉


L'hiver peut arriver nous l'attendons . . . . . 😉

⛄⛄⛄⛄⛄⛄⛄⛄⛄⛄⛄⛄⛄⛄




48 commentaires:

  1. Et bien tu as su faire travailler les mains
    C'est top
    Vous voilà parés tous les deux
    ça me console,
    @ la maison Serge est toujours "fagoté" de vêtements ajourés aussi hihi
    Bisous
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Claude va être content je vois qu'il a un copain de "fagotage"
      Heureusement j'ai eu le temps de mettre à la poubelle le pull
      ajouré car je pense qu'il l'aurait remis avec plaisir ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Et bien franchement chapeau, tu assures !
    Pour ton gilet tu n'aurais pas dit on ne se serait aperçus de rien !
    Et je craque pour la photo de Betty et Lola sur le fauteuil ...
    Belle journée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Un vrai coup de chance pour la laine des manches même
      la marchande n'en revenait pas quand je suis allée
      acheter les boutons 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. Michèle TRINCKQUEL19 novembre 2019 à 06:59

    De belles réalisations "fait main" qui vont mettre toute la "famille" au chaud pour l'hiver.... Tu as bien travaillé...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Nous aurons tous bien chaud et en plus j'ai agréablement
      passé mon temps en regardant la télé ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. Coucou mitou
    Et bien voilà du bon travail de fait , la pluie a du bon parfois Lol ....
    Le froid peut venir vous êtes equipés !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      C'est surtout l'opération des pieds qui a eu du bon 😉
      Bon je m'en serais bien passée !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. Et bien vous voila tous bien à l'abri. Bravo tu as superbement œuvré. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maminou
      Comme je ne peux pas rester sans rien faire je me cherche toujours du travail ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. En effet vous voilà parés pour l'hiver !! J'ai fait beaucoup moins de choses que toi, juste un blouson pour mon petit-fils et des tenues de Barbie :) Bravo pour tes réalisations (je suis en train de défaire aussi, un pull que je ne mets plus !!)Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Les petits ont grandi ils préfèrent les pulls du commerce alors je tricote pour nous deux
      mais aussi pour les associations ! En ce moment c'est en mode noël que je suis
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Paré pour les rigueurs de l'hiver, tu as raison on est jamais trop prudent
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Une p'tite laine c'est toujours utile !😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Vous voilà parés pour l'hiver!! tu as bien travaillé, bravo.
    bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      A présent se sont les décos de noël qui occupe mes soirées
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Bravo Mitou ! Magnifique boulot ! J'espère qu'il ne fera pas trop froid cet hiver chez toi quand même...sinon, bienvenue chez nous...très très rarement gel et/ou neige ;-) Eh oui, l'océan a ses avantages lol
    Gros bisous à tous les deux. Câlins aux filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Muriel
      Mieux vaut prévoir avoir croisent très désagréable !😉
      Voici venir l'hiver je commence doucement à hiberner ! 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Et bien, tu as sacrément bien travaillé ! Vous voilà joliment parés pour le froid.
    C'est super d'avoir trouvé une laine pour finir ton pull, elles sont super bien assorties !
    ça me fait envie, j'ai beaucoup tricoté avant, mais maintenant ça me provoque des tendinites aux épaules
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Je ne travaille pas trop longtemps sinon se sont mes mains qui me font mal
      et puis surtout plus de grosses aiguilles et de grosse laine !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Coucou Mitou, elle jolie ta vest d'intérieur bonne idée pour les manches, je vois que tout le monde est paré chez toi pour le froid. Bisous et bon après-midi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Une p'tite fraîcheur dans la soirée et vite d'enfiler ma veste
      Nous avons eu une belle journée ensoleillée j'en ai profité
      pour faire mes décos extérieures !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Quelle bonne idée! Je détricote régulièrement des pulls que je récupère au vestiaire social où je bénévole.Je lave la laine et la donne à une amie qui va à un club de tricot. Rien ne se perd comme pour toi!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Nous sommes d'une génération où on ne gachait ,tout était réalisé
      au tricot comme en couture !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Coucou Mitou

    Il peut maintenant venter, neiger, geler chez toi. Vous êtes parés tous les deux.

    Tu n'aurais rien dit à propos des manches de ta veste, je n'y aurais vu que du feu.

    Bon, d'ici à ce que j'arrive à faire des choses pareilles, de l'eau s’écoulera sous les ponts.

    Bonne fin de journée et grosses bises.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Avec le froid du matin je t'assure que nous sommes contents d'enfiler un pull !
      Tu sais du moment où l'on sait tricoter tout est possible ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. J'admire...tu as des doigts de fée.
    Elles sont trop mignonnes tes deux 4 pattes.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      J'ai toujours aimé tricoter et des pulls j'en ai fait des dizaines pour les enfants
      maintenant c'est devant la télé sinon je m' endors ! 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Vous êtes tous prêt à affronter l'hiver Mitou même les toutous!! Un grand bravo à toi, tu as superbement bien travaillé à la réalisation de ces tricots........
    Bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Des tricots réalisés de mai à mi novembre tu vois j'ai pris mon temps ! 😉
      Maintenant je tricote pour noël !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Hé oui, tout le monde sera bien au chaud..mais triste pour Opi..comme lui j'aime bien mes vieux pulls pour la bricole....tu as bien fait chauffer les aiguilles, moi , pas servi depuis plus de 10 ans...superbe couverture au crochet , pour le dos c'est moins fatiguant....ce matin il faut gratter les voitures, mais le soleil viendra cet après midi..bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cou Rando
      Toi tu travailles avec une aiguille ! 😉 On ne peut pas tout faire
      Il fait bien froid ce matin mais le soleil se lève déjà !
      Je travaille à les décos de noël
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Eh bien voilà, tu es parée pour affronter le froid et ton petit monde aussi Mitou… j'adore le ton de ton bonnet et de ta petite veste, le pastel j"adore !
    Premières gelées dans le Nord mais de suite un beau rayon de soleil ce qui m'a permis de couper les chrysanthèmes et asters fanés et finir le nettoyage des parterres , en effet lundi prochain dernier passage des déchets verts pour le ramassage …
    Mes bises pour une bonne journée !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      La couleur à toujours ma préférence ,nous aurons tous bien chaud il faut car aujourd'hui le thermomètre n'a pas dépassé les 5 degrés !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Tes doigts ont encore fait des merveilles. Toute la famille aura chaud cet hiver ! Je n'ai pas repris le tricot mais vu les longues soirées d'hiver je commence à me dire que ce serait une bonne occupation. Belle journée bisous Nadette




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadette
      Comme tu dis les longues soirées d'hiver,il faudra bien trouver de l'occupation
      pour le moment l'ouvrage ne me manque pas ! 😉😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Rien de plus chaud qu'un pull fait mains
    Belles réalisations, bravo
    Trop belle la couverture de Lola
    Bien confortablement calées les 2 nanas dans le fauteuil
    Bonne soirée Mitou
    Bisous et câlins aux 2 nanas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Les pulls tricotés à la main ont aussi une plus longue durée de vie !
      Lola cherche la chaleur à côté de Betty 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Eh bien, les aiguilles n'ont pas chômé et tes mains doivent s'en souvenir ! Je suis fan de ta veste, elle a l'air tellement douce, c'est parfait !
    Belle soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      En ce moment la douceur de ma veste m'est bien utile il fait frisquet chez nous !😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Coucou Mitou, vous voilà tous bien au chaud pour l'hiver, la douceur de la laine va vous envelopper. C'est très joli, tu as des doigts de fée ! J'adore Lola et Betty pelotonnées l'une contre l'autre dans le fauteuil, des amours ! Bonne journée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Pull et vestes ont été inaugurés ces derniers jours il faisait bien frisquet !
      Quand il fait plus froid c'est bon de trouver la chaleur de sa grande soeur ! 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. beau travail, j'aime bien ton mannequin ♥
    Mon Zhom également aime ses habits de bricolage tout abîmés...
    Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Tu sais qu'il me faisait honte il allait à la déchetterie avec son pull troué ! lol
      J'adore les ours en peluche mais la place manque et puis parfois ils s'en vont se balader chez les p'tits loups !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  23. Quel beau travail de tricot ! Tu es une vraie professionnelle! Moi pas encore sorti les cartons de laine... j'ai un plaid au crochet qui m'attend... il sera bien pour les longues soirées d'hiver !
    Gros bisous Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie Pierre
      Merci beaucoup disons que je me débrouille mais je n'ai plus la patience pour faire des points compliqués où il faut compter !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  24. Bonsoir Mitou, l'hiver n'est pas encore là et tu as déjà très bien travaillé. J'aime beaucoup la couleur de la couverture de Lola. Continue sur ta lancée, on est tellement bien par cette vilaine saison les doigts dans la laine. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      C'est vrai on est bien au chaud dans la laine 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer