jeudi 31 octobre 2019

La pie , le corbeau et une noix . . . . . . ..



Cette pie et sa noix m'ont donné envie de créer une BD ! 😉
Justine et Téo ont beaucoup aimé y participer  . . . . . .




Et pour la moral de l'histoire , mais juste pour cette fois
le corbeau et la pie vont partager
car au jardin ils sont vraiment les pires ennemis ! 😉



😉😀😉😀😉😀😉😀



52 commentaires:

  1. bravo ! et si les photos sont très bien
    en effet ces 2 là ne sont pas amis "dans la vie"

    bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara
      Les animaux m'inspirent toujours et bien souvent ils me font rire 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. c'est bien
      beaucoup d'oiseaux ici (ils savent que je suis amie) mais je n'apprécie pas trop la pie qui vient généralement mettre le boxon (pas de corbeaux du moins ds le jardin dans la campagne alentours oui)

      Supprimer
    3. après elle est intelligente et vis sa vie hein :)

      Supprimer
    4. Et moi j'adore les pies je passe du temps à les observer, tous les animaux qui vivent dans mon jardin ont la belle vie 😊

      Supprimer
    5. moi aussi j'observe, j'écoute et j'aime
      parfois c'est le seul ♥ de ma journée depuis le canapé ...


      les tourterelles turques ici sont de plus en plus familières
      du moins celles qui viennent et nichent chez nous depuis des années (palmier)
      depuis cet été c'est marquant
      idem pour les moineaux dans la haie

      un petite tourterelle était malmenée par les autres plus chétive plus solitaire à force de diversifier les endroits de lui parler etc elle a pris de l'assurance et dès le matin m'attend ch jour (oui moi elle n'a pas le comportement avec les autres!)
      de plus en plus proche quand je viens lui donner qq miettes et graines
      à 10cm hier
      faut dire qu'elle est même baptisée (prénom) :) les autres aussi d'ailleurs
      oui oui on les différencie bien :)

      mais j'ai hâte de mettre les mangeoires pour les rouge -gorge , les chardonnerets, mésanges pouillots et autres (trop chaud encore :24 l'am et 18 le matin et nuit)

      Supprimer
    6. C'est super d'avoir une p'tite protégée nous avons eu une pie qui s'appelait Jacob elle jouait avec le chien et se posait sur notre épaule elle a disparu comme elle était venue 🤔

      Supprimer
    7. oui c'était pareil l'an dernier avec un rouge gorge et un couple de chardonneret
      on va les revoir cette année sans doute d'ailleurs

      Supprimer
    8. chardonnerets avec un s serait mieux ;)
      d'autant que l'an dernier il y en avait 6

      Supprimer
  2. Toujours là au bon moment, pour notre plus grand plaisir. Super ton idée de bd bravo. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou maminou
      Un vrai coup de chance et mon imagination à fait le reste
      Gros bisous merci pour le co
      Mitou

      Supprimer
  3. Michèle TRINCKQUEL31 octobre 2019 à 07:09

    Très belles photos réalisées dans des conditions difficiles et en urgence ! la pie ouvre un large bec pour tenir la noix.... et Bravo pour la BD et son texte !
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Comme tu dis vite vite j'aurai bien voulu voir comment elle casse la noix 🥥 peut être une autre fois
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. ...bien vu,tu excelles dans le genre BD, il n'y a plus qu'à trouve un éditeur!
    Gros bisous du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Peut être que l'éditeur passera par là un de ces jours 😁
      En attendant je m'amuse beaucoup
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. Tu as l imagination débordante pour notre plus grand plaisir.
    Pour rien au monde ces volatiles ne lâcheraient une noix.


    Gros bisous et excellente journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Ils ont une sacrée force dans leur bec je n'y mettrais pas mon doigt 🖕
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. Génial ....bravo pour cette idée de BD , felicitations à tes petits et bien sur bravo pour les photos !
    Bises Mitou
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Mes petits adorent les histoires ça tombe bien j'aime inventer 😉et avec les images c'est encore mieux 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. Quelle imagination, j adore et j imagine tes petits loups participant à cette BD, les enfants ont une telle imagination et toi tu les emmène vers un monde plein d idées, cela devait fuser de partout! Et surtout loin de toute tablette et téléphone! Douce journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christiane
      Mais oui je t'ai reconnu 😉 les enfants adore les histoires avec les animaux alors ma pie était la bienvenue avec sa noix 🥥 il ne restait plus qu'à mettre en scène...
      Gros bisous et bonne journée à vous deux
      Mitou

      Supprimer
  8. Encore oublié de signer! Christiane93

    RépondreSupprimer
  9. Très belle prise de cette pie et super sympa ton montage!! J'adore et bravo à toi......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      La pie a patienté et je l'en remercie 😉 ce n'est pas tous les jours qu'elle se promène avec une noix
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Très jolie BD, et belle morale ! Bravo à tous les 3 !
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Pour les plus petits les histoires doivent bien se terminer !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Bonjour Mitou
    J'adore ta BD !
    Bravo pour les photos de la Pie gourmande !!!
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Merci beaucoup,toujours un plaisir de partager mon imagination et mes photos 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Je suis désolée j'ai fait une mauvaise manipulation et j'ai effacé ton commentaire j'ai lu que tu avais aimé ma BD
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. Ce n'est pas grave, ce sont des choses qui arrivent.
      Passe une belle journée
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
    3. Merci je vous souhaite une bonne journée ☺️😘

      Supprimer
  13. Prises sur le vif … tes photos Mitou font penser à un chouette documentaire !!! c'est sympa ce partage et tes perles aussi !
    Bises pour une douce Toussaint dans la sérénité !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      J'aime beaucoup mettre les animaux en scène et imaginer ce qu'ils peuvent se raconter c'est sans doute ça garder son âme d'enfant 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. J'aime beaucoup ton imagination...créer une histoire juste à partir de quelques photos.
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Je crois que depuis toujours j'ai fait parler les animaux mais c'était toujours oralement avec les photos c'est encore mieux 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Je t'imagine, pressant le pas ton APN en mains pour prendre la photo! ☺☺☺☺
    très réussie d'ailleurs...
    Bravo pour cette mise en scène amusante clap, clap!!!
    Ici pluie diluvienne bonne journée tout de même et gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      En plus l'APN était à l'étage alors je me disais à moi même pourvu qu'elle soit encore là 😁
      Opération réussie je me suis bien amusée
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Réponses
    1. Coucou Flo
      Pour moi un agréable passe temps partagé avec les petits 😊
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  17. J'adore !
    Ton histoire me fait penser à la chanson de Trenet dont j'avais du dire le texte en classe dans le cadre de la récitation, matière qui ne doit plus beaucoup exister maintenant.
    Bonne fin de journée, bon wouik et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      En découvrant que c'était une noix j'ai de suite pensé à la chanson le reste a suivi 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Je ne savais pas que pies et corbeaux ne s'entendaient pas. Ce sont deux espèces d'oiseaux que je n'apprécie pas particulièrement. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Je les observe souvent et je t'assure qu'ils ne sont pas tendres entre eux ! 😕
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Bravo et merci pour cette charmante BD Mitou
    Passe une agréable soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Le principal c'est de passer un bon moment en s'amusant
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Coucou Mitou, quelle bonne idée de créer cette BD avec Justine et Téo, vous avez du vous éclater !Belle imagination ! Le résultat est super sympa, bravo ! Bon week end et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Les enfants adorent les histoires et en photos c'est encore mieux 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Trop mimi ton histoire ! Ici les pies essaient de voler les noix que nous mettons à disposition de la famille Marcel, les écureuils !
    Beau weekend, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Elles sont très intelligentes mais je me demande comment elles cassent les noix il faut que je mène l'enquête 😉
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer