jeudi 30 mai 2019

Au jardin , on revit . . . . .



L'Azalée d’intérieur qui se plaît bien dehors à la belle saison


Les centaurées


Azalée qui résiste jusqu'à - 10°


Les roses




Allium


La clématite


Les iris




La pivoine


Le rhododendron


Les fleurs du Red-Robin 
Je vous souhaite un bon jeudi 😀




49 commentaires:

  1. Il doit être très agréable de venir prendre l'apéritif dans ton jardin, je sens que le barbecue va bientôt reprendre du service, la chaleur doit s'installer à partir de dimanche
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Le barbecue était en service dimanche dernier,si le temps le permet c'est au jardin que nous passerons les 3 prochains mois ! 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Superbes photos j'aime beaucoup les couleurs
    bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lyly
      La couleur au jardin donne le peps au moral ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. Quel bonheur ce jardin ! Il est joliment fleuri et il doit être agréable de s'y installer ! Bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      La chaleur semble vouloir arrivée se sera donc au jardin que nous serons installés
      nous y sommes du matin au soir ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. Bonjour Mitou
    Un très beau jardin, vous allez pouvoir en profiter pendant ce long week-end et même chercher l'ombre vu les températures annoncées, youpi !
    Merci pour ton partage
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      C'est le programme qui est prévu ,les terrasses sont protégées par des stores et puis
      nous tournons avec le soleil ! 😀☀️👒
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. Tout s'épanouit dans ton jardin, c'est vraiment une belle saison!
    Bisous du jour
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Nous avions beaucoup de retad cette année Mais cette fois c'est bien parti
      et avec les beaux jours de cette fin de semaine nous allons en profiter !
      Gros bisous et belle journée
      Mitou

      Supprimer
  6. Un jardin qui donne envie de s'y installer ..c'est bien de pouvoir en profiter
    Bises Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Pour le moment je n'ai pas trop le choix heureusement que je m'y sens bien ! 😉😀
      Gros bisous et belle journée
      Mitou

      Supprimer
  7. Vraiment superbe jardin soigné avec goût
    J'aime aussi ton coin cuisine d'extérieur briqueté
    Bonne journée Mitou et merci pour toutes ces jolies fleurs
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Un barbecue à l'ancienne façon vieilles pierres ! 😉
      Le travail de mon artiste de mari !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. J'aime ta cuisine d'été ! Claude a bien oeuvré !!Pas de problème avec le petit placard ?( intérieur et portes)
    J'ai fait un peu de jardinage hier après-midi et c'est la cata pour le dos :-(
    En effet canal à nouveau dans les oubliettes durant toute la nuit !

    Gros bisous
    Lavandine
    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Le p'tit placard abrite des bûches alors même si c'est un peu humide c'est pas grave !
      Le barbecue doit avoir une dizaine d'année et les portes ont été récupérées sur une
      vieille cuisine ! Pour le jardinage fait comme moi à genoux voir même à 4 pattes
      c'est Lola qui trouve çà très drôle !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
    2. Pas possible... Je ne peux plus mettre sur les genoux depuis mon accident !
      Gros bisous et douce nuit.

      Lavandine
      http://lorgnettedunjour.canalblog.comom/

      Supprimer
  9. Michèle TRINCKQUEL30 mai 2019 à 10:07

    Quel beau jardin magnifiquement fleuri ! après l'hiver, il doit être bien agréable de profiter de toutes ces beautés...
    Très bonne journée ensoleillée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      La belle saison est tellement courte il faut en profiter au maximum mai est déjà terminé !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Je comprends que vous vous plaisez dans votre jardin que de fleurs! Je laisse le mien tout fleuri aussi pour 1 mois et 8 jours, heureusement une amie à la main verte viendra régulièrement contrôler et voir si tout va bien et que Caroline ma tortue a son assiette bien garnie! Gros bisous de nous Dadoune fait 1 lichette à ses amies à 4 pattes! Christiane93

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christiane
      J'aurais dû mal à laisser mon jardin aussi longtemps surtout quand il y a toutes ces fleurs c'est pourquoi nous préférons partir hors saison !
      Gros bisous et prenez bien soin de vous et de Dadoune
      Mitou !

      Supprimer
  11. coucou Mitou, tu m'étonnes, ton jardin est le jardin d'Eden, bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      C'est notre paradis la reconnaissance?pense de notre travail
      et je dois reconnaître que bonshommes fiers ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Ton jardin est joliment fleuri, c'est très agréable ! Superbes tes azalées !
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      De toutes mes fenêtres je vois des fleurs C'est super sympa !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. De jolies fleurs dans ton jardin bien aménagé ...
    Bonne journée Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadine
      Nous passons beaucoup de temps au jardin dès qu'il fait beau alors
      Il faut qu'il soit agréable !😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. C'est un régal de voir les fleurs qui s'ouvrent et quel parfum pour certaines..il fait meilleur aujourd'hui..bon après midi, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Si seulement il pouvait faire beau à présent on en profiterait beaucoup plus !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Bonjour Mitou! Plein de fleurs comme chez ma soeur lol et bravo à Claude pour le barbecue...J'aime beaucoup les briquettes!!!bisous bonne fin d'am...nous sommes allés pique piquer au lac des settons mais 14 degrés à midi...J'ai dit à mon mari tu ne m'a pas dit qu'il fallait des moufles pour tenir les couverts!!!!et au retour à chalon 23,3 sur ma terrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      Tu sais que je pense souvent à Babeth c'est vrai que son jardin est super beau !
      Il n'y a plus de saison le chauffage tourne toujours chez nous on pourrait
      presque ressortir les souffles ! 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Ton jardin est superbe ! je comprends que vous y passiez beaucoup de temps, c'est un bonheur pour les yeux et certainement pour le nez aussi !! tu dis que c'est en retard …..!!! mais sais tu que chez moi, les pivoines et les roses sont encore en ….petits boutons …… la clématite "président" en mini boutons !!!le lilas n'est pas beau ( il y en a même un qui n'a pas de fleurs du tout ... )seuls le tamaris et la clématite montana s'en tirent pour l'instant !!!!!
    J'ai montré ta cuisine d'été à mon Mr des fois que ça lui donnerait des idées :-))….un jour !!
    Gros bisous Mitou !
    Colette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Le matin je passe en revue les rosiers j'adore leur parfum c'est un vrai plaisir !
      La cuisine d'été c'est trop pratique quand nous sommes nombreux c'est charbon de bois
      sinon pour nous deux c'est un p'tit barbecue électrique que je pose dessus ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Tu as un très beau jardin. Nous avons limité les fleurs cette année, comme nous partons très souvent du jeudi ou vendredi jusqu'au dimanche ou lundi soir, ce serait compliqué en pleine chaleur. (quoiqu'en juillet et août, nous allons ralentir avec le monde sur les routes. Gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Beaucoup de fleurs au jardin se débrouillent toutes seules un arrosage une fois par semaine suffit et puis j'ai un bon paillage au sol ! Juillet et août nous laissons la place aux touristes ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Il est bien joli ton jardin. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou maminou
      Nous allons bien en profiter ce week-end
      Gros bisous 😘
      Mitou

      Supprimer
  19. Tu as un très joli jardin c'est agréable!
    très belle journée et bon week-end,
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danielle bon week-end à toi aussi
      Gros bisous 😘
      Mitou

      Supprimer
  20. C'est un beau jardin où il fait bon vivre ☺☺
    Profitez-en un maximum tant que la météo le permet...
    Ce WE c'est repos sous le parasol pour nous deux!
    gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Cathy
    Notre duo se repose aussi en terrasse et à l'ombre 🌴
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
  22. Il est super organisé et bien avenant ton coin barbecue ! Toutes ces petites et plus grandes fleurs donnent de belles couleurs au jardin, le soleil étant enfin arrivé, on en profite et les fruits vont peut-être mûrir un peu ! Beau weekend, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Mireille
    Oh oui profitons de nos jardins on y est si bien surtout si le soleil ☀ nous accompagne
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer
  24. Tu as bien raison Mitou de profiter de ton beau jardin fleuri ! Je ne pourrais pas vivre sans fleurs, alors je continue à m'installer , plus dehors que dedans en ce moment, pour profiter de la saison. Superbe ta cuisine d'été!!! Je n'ai pas beaucoup de place, mais j'aime déjà beaucoup ma petite terrasse avec vue sur mon escalier qui mène au jardin. Belle semaine Mitou! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie Pierre
      Nous avons toutes les deux la chance d'avoir un jardin c'est du travail mais aussi quel plaisir
      de s'asseoir et d'admirer les fleurs ! Je suis "fan" des fleurs depuis que je sais marcher ! lol
      Ton jardin deviendra aussi très agréable j'en suis certaine !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  25. Oui merci pour ton passage ce matin
    Je confirme cette visite était très intéressante
    Mais pour le choix du fromage
    Vigilance oblige ...car comme m'a dit mon petit fils qui était avec nous
    Attention Mamie il y en a qui sont à la "marie'-Jeanne " si tu vois ce que je veux dire , la vente est autorisée chez eux
    Ceux que j'avais choisis étaient trop bons et m'ont laissé l'esprit libre hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Merci pour ce message
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer