dimanche 28 avril 2019

Direction Rouffach en Alsace . . . . . .

En traversant un p'tit village




Pour une pause " pipi chiens "




Nous voici arrivés à Rouffach

Rouffach est une petite ville à proximité de Colmar qui présente
 un intéressant centre historique avec de beaux monuments bien conservés
et mis en valeur , y flâner est d'autant plus agréable que peu
de touristes la fréquentent ! 









Maison à oriel











La tour des sorcières sa basse ronde date du XIII siècle
La partie supérieur couronnée d'un parapet crénelé et d'un toit à 4 pentes
est carrée mais ne date que du XV siècle
Elle servait de prison de femmes accusées de sorcellerie
juste avant leur exécution sur le bûcher !




Bâtiment Renaissance du XVI siècle


Ancienne halle aux blés bâtiments du XVI siècle à pignons
on y stockait et vendait le grain . 



Aperçu de l'église  Notre Dame de l'Assomption


La prochaine fois nous verrons l'église de plus près . . . . . . . 
Bon dimanche



45 commentaires:

  1. C'est un chouette petit village, je regrette de ne m'y être jamais arrêté, j'aurais vraiment aimer flâner dans ses rues, mais c'est vrai qu'avec les routes à grande circulation on ne passe plus dans ces petits villages plein de charme et on se prise de bien des plaisirs
    Passe un bon dimanche
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Il faut vraiment décider d'y aller car sur la route on a presque l'impression de ne plus être en Alsace ! Nous n'avons rencontré que cette dame assise devant son restau ,une ville un peu triste
      mais qui vaut vraiment le détour !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL28 avril 2019 à 06:25

    Merci pour cette superbe balade... les bâtiments sont très beaux (merci d'ailleurs pour les détails)... le fait qu'il y ait peu de monde m'inciterait à m'y promener...A très vite pour les photos de l'église...
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Nous sommes loin de l'Alsace touristique et bondée mais cette ville est aussi à arpenter
      je pense que nous n'avons pas tout vu on y retournera certainement !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'on en parle peu de cette ville et pourtant, elle est si typiquement..."alsacienne"!
    Merci pour cette visite.
    Bon dimanche même si le soleil risque d'être absent.
    Bises de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Déjà son nom ne sonne pas trop Alsacien et puis les guides touristiques l'oublient un peu !
      J'espère que cet article incitera à la visite !
      gros bisous tous mouillés
      MITOU

      Supprimer
  4. Petite halte bien sympathique.... Pour arriver à ce bien joli village tout y est joli. Merci de nous l'avoir montrer. Bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maminou
      Dommage il est un peu excentré des autres villages bien plus connus !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  5. Elle recèle des trésors cette petite ville, un grand merci pour tes photos, c'est curieux qu'elle ne soit
    pas très fréquentée, elle est belle.
    Bon dimanche, bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Trop éloignée du circuit touristique et tous les autres villages qui sont beaucoup plus mis en valeur ! Mais il y a certainement des gens comme nous qui recherche un peu plus de calme !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  6. De superbes photos, une belle sortie de ce fait, j'adore
    bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou lyly
      Une balade super agréable même si le soleil jouait à cache-cahe !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  7. Merci pour ce chouette partage et bravo pour les photos!♥
    Bon dimanche et gros bisous ☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Une balade comme nous les aimons
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  8. Heureusement que Mitou est là pour nous montrer des endroits que parfois on zappe..moi la 1ère....parfois dans mon coin, j'ai aussi des surprises..hier gibouléess de Mars , ce matin tout gris grr..passes un bon dimanche, bisous

    Au fait..superbe le chasse roue ( vite une recherche sur le Net ) hiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Attention la diligence arrive ! lol
      Nous aimons de plus en plus faire de nouvelles découvertes
      il y en aura d'autres bientôt !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  9. Bonjour Mitou, quelle jolie promenade, et il faut avoir l'oeil pour voir leur âge, vénérable. Lola s'amuse comme une petite folle dans cette prairie, où elle disparait presque bisous et bon dimanche ici sous un vent glacial et un ciel tout gris MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Lola est une p'tite folle elle adore jouer et courir !
      Heureusement qu'il y a un bon zoom sur l'APN car je ne vois plus grand chose ! lol
      Chez nous aussi froid de canard et pluie
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  10. De beaux bâtiments dans ce village, et de belles sculptures
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Je n'aime plus trop la foule mais là le village désert était un peu triste !
      Mais c'est vrai qu'il est beau
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  11. Bonjour Mitou et bon dimanche
    A quel plaisir de déambuler avec toi , et découvrir des belles choses , 😃et sans se fatiguer .La petite Lola c'est éclatée dans le pré , amusant elle est presque engloutie dans les herbes.😃
    Amitié Mitou !😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine
      Cela te change de ta Provence qui est pourtant aussi belle
      Un jour peut être que tu viendras aussi en Alsace
      gros bisous et bonne fin de dimanche
      MITOU

      Supprimer
  12. Coucou Mitou,
    Nous ne sommes pas loin de Rouffach, j'espère qu'un jour nous y irons car c'est très beau !
    Gros bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Floralie
      Contente de te lire voilà une raison d'y aller sans tarder
      en plus tu verras c'est tranquille !
      gros bisous et bonne fin de dimanche
      MITOU

      Supprimer
  13. Charmant petit village et jolies photos!! Merci pour le partage........
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nelly
      Des villages que l'on ne découvre pas dans les guides !
      gros bisous et bonne fin de dimanche
      MITOU

      Supprimer
  14. La poulette qui couve sur le puits me fait rire, elle a l'air très satisfaite , je la vois même sourire !! si si ! Très anciennes et très jolies maisons !!celle à oriel bien sûr mais aussi la petite "tour" avec son beau clocheton aux tuiles vernissées. Très curieux ce "point d'eau" au milieu de la rue ! et même si j'adore les maisons anciennes, j'ai adoré la fantaisie de la guirlande de lampions et de casseroles !!!! Adoré aussi la multitude de minis toits sur la halle !
    Plus une course à travers champ pour Lola, c'était une bien belle balade ! gros bisous Mitou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Colette
      Si la poulette sourit alors je suis certaine que toi aussi ! lol
      Les fontaines en Alsace sont très nombreuses et ce point d'eau en pleine rue a été modernisé
      mais je n'ai pas bien compris ce que font les personnages ! Je trouve très chouette la déco des casseroles !
      Je te souhaite une bonne semaine gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  15. Ce village vaut le détour ! Je suis allée tout près de Colmar l'an passé, j'ai fait la route des vins, je suis peut-être passée devant, mais ne me suis pas arrêtée, quel dommage ! c'est très joli, mais j'ai l'impression que là-bas, tout est beau, les habitants prennent soin de d'enjoliver les villages, leurs maisons. Tout ce que j'ai pu découvrir était raffiné et comme en quelques jours on ne peut tout voir ! il faut choisir, nous avons suivi les guides des régions. Je pensais y retourner cette année, à l'Assemblée Générale de notre Association, mais non le lieu choisi est le Jura, donc nous allons y rester et je pense descendre ensuite sur la Drome. Gros bisous et bonne journée. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      Il faut du temps pour tout visiter en Alsace comme ailleurs d'ailleurs !
      Tu vas voir le Jura c'est aussi très beau ainsi que la Drôme
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  16. Coucou Mitou, elle est bien agréable cette balade, voilà un village que l'on ne connait que de nom. Pleins de jolis détails à découvrir que tu as mis en valeur. Lola qui court dans la prairie, chouette photo !
    Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Une visite à faire une prochaine fois la suite de notre balade te plaira aussi certainement !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  17. Merci pour cet agréable panel
    Si bellement présenté
    Merci aussi pour tes commentaires fidèles pendant mon absence
    Bisous
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Les vacances passent si vite merci de ton commentaire
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  18. Voilà une très jolie petite ville, calme et un peu en marge des touristes ! C'est tout ce que j'aime et en plus on y trouve des sorcières :) Merci d'être passée me voir pendant ma pause. j'ai voulu laisser les articles programmés vivre leur vie tout seuls !! Bisous et merci pour ce partage. Je vais remonter dans tes articles pour les lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      C'est vrai que tu aimes les histoires de sorcières 😉
      Elles sont souvent présentent dans les livres !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  19. Je découvre ce magnifique village Mitou
    Il mérite une longue balade pour tout découvrir
    j'aime les décorations sur les puits et fontaine
    Passe une agréable soirée
    Bisous
    Elle s'éclate la petite Lola dans les grandes herbes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      j'ai aussi flashé sur les puits !La petite Lola adoré courir en liberté
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  20. Quel superbe village dont les habitants doivent être très fiers ! Une architecture chargée d'histoire de toute beauté ! Merci pour cette jolie découverte Mitou!
    Superbe vos Pâques dans la région! Pour moi, Pâques c'était dans les cartons... et après avoir tenu bon tant de semaines, la fatigue m'envahit, et pourtant tant de choses à faire ! J'ai profité du retour du soleil pour commencer un peu de ménage au jardin; demain déjà mai, il faut que je m'y mette si je veux pouvoir profiter du jardin. Merci de tes belles visites et commentaires. Belle semaine Mitou! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou,

    Notre dernière visite de Rouffach date d’il y a très longtemps. Vous avez eu de la chance, vous avez bénéficié de la décoration pascale.

    Je te souhaite un bon mardi et te fais de gros bisous.

    Lavandine
    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Je ne dirais pas que c'est le plus beau village mais il y a des bâtiments intéressants !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  22. Que c'est beau ! Toutes ces maisons ont conservé leur âme des bâtisseurs qui se sont succédés pour leur création, j'ai beaucoup aimé. Belle soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Les maisons anciennes ont vraiment beaucoup de charme et j'aime beaucoup leur couleur
      merci pour ta visite 😉
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  23. Effectivement un village qui vaut le détour et l'Alsace toujours aussi pittoresque. Ici tout va bien, de la chaleur 28 aujourd'hui. Bisous Nadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadette
      Nous avions presque 20 degrés de moins ! 😉
      Pas facile pour les visites ces températures !
      Gros bisous et bon séjour
      Mitou

      Supprimer