dimanche 17 mars 2019

Tempête sur la Bretagne . . . . . .

En ce moment les tempêtes se succèdent sur la Bretagne
voici la mienne avec un peu d'humour en plus ! 😉
Je suis en Bretagne en pensées !


Port de Kerrock dans le Morbihan

















Vivement les prochaines vacances . . . .  😉 

En ce moment avec la pluie et le vent qui souffle sur la Lorraine
j'ai presque l'impression d'y être surtout quand je regarde les photos ! 
Le printemps ne va plus tarder et cette semaine devrait être ensoleillée ! 🌞




53 commentaires:

  1. Michèle TRINCKQUEL17 mars 2019 à 06:31

    Superbes photos des grosses vagues... et superbes photos du Cormoran qui prend une bonne douche (j'espère que toi, tu étais à l'abri de ces vagues)... j'aime bien l'humour des bulles...
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Malin celui qui a inventé le télé objectif ,pas de doute c'est super utile
      quand on ne peut pas s'approcher et se faire mouiller !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  2. Pour un peu j'entendrais le bruit des vagues..on ne peut pas dire que tu parles toute seule (hihi) c'est fascinant la mer ,tu as fait de beaux clichés..passes un bon dimanche, ici..il pleut....bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Je passerais des heures à regarder la mer,d'ailleurs est très souvent à la voiture avant moi ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  3. Bien calée dans mon fauteuil , j'ai apprécié la conversation mouvementée
    Magnifique les vagues en folie
    De très belles photos
    Bon dimanche Mitou
    Chez il fait 7° , j'ai déjà fait mon tour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Record battu ce matin nous avions 9° !
      Mais quel vent je n'ai aucune peine à me croire en Bretagne !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  4. Ces images sont magnifique et j'adore ce petit montage humoristique que tu as fait, c'est vrai qu'aujourd'hui le vent fait sentir sa présence et que ça doit remuer pas mal sur les cotes bretonnes
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      En toutes occasions gardons une pointe d'humour surtout
      que là je suis quand même une habituée des tempêtes !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  5. J'adore, t'es trop drôle, Mitou.
    Je ne sais s'il y a eu tempête hier en
    Bretagne mais ici ça a encore soufflé dur.
    Bon Dimanche et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Les animaux m'ont toujours parlé le cormoran pas en encore c'est chose faite ! lol
      gros bisous venteux et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  6. Oui tempête partout ... et qui dure, ce qui est assez rare !
    Merci pour tes photos et ce joli moment, tu t'es fait un vrai copain là !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Je tacherai de le reconnaître la prochaine fois ! lol
      Et çà souffle encore aujourd'hui c'est vrai que çà
      commence à faire long !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  7. ..c'est comme si nous y étions, trop bien!
    Ah cette Bretagne, je ne la verrais pas au printemps, peut-être en automne cette année, elle me manque...
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Pour le moment juste l'automne de prévu mais quelques jours de beaux annoncés
      et nous voilà partis ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  8. J'ai adoré ce petit moment passé avec vous deux….Nous devions y aller pour Pâques et c'est annulé alors tant pis nous ne verrons pas la Bretagne fleurie
    Bon dimanche. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      La Bretagne est fleurie encore après pâques vous y êtes plus vite que nous !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  9. Riressss ..bravo pour le dialogue avec ce cormoran ..c'est vrai que sur notre côte le vent et la mer offre de bien belles phtos !
    Demain tu verras ça chez moi ..
    Gros bisous Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      La mer commence à me manquer alors c'est avec plaisir
      que je vais t'accompagner demain !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  10. Je n'aime pas trop la plage l'été, je m'y ennuie assise sur une serviette ou faire trempette, ce n'est pas pour moi. Par contre, j'adore regarder la mer en colère, se déchaîner, ou tout simplement me balader sur la plage ou sur les chemins qui longent la mer quand il n'y a pour ainsi dire personne. Là, je m'y sens bien, c'est pour cette raison que nous partons rarement en juillet et août. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      Nous laissons les plages pour les touristes en été nous aimons le calme des chemins côtiers
      et avec les nanas c'est beaucoup mieux car c'est total liberté !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  11. Bonjour Mitou
    De belles photos et ta BD m'a bien fait rire !
    Merci à toi
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      Admirer et rigoler çà rythme bien et c'était fait pour çà !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer

  12. Alors là tu as fait fort ce matin. Quel humour. Et je comprends Claude, qui sûrement moins téméraire, a préféré rester au sec dans la voiture.

    Je te souhaite un bon dimanche et je t'embrasse bien fort.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Claude adore la Bretagne et les vagues mais un peu moins que moi
      enfin pour les vagues ! Pour le reste c'est adopté à 100%
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  13. Coucou Mitou, j'adore ton dialogue avec la mouette, les images sont saisissantes, j'espère que tu ne prends pas trop de risques pour les prendre! ici ça y est il pleut!!! bon c'était prévu, rendez-vous pris avec le printemps la semaine prochaine, il a intérêt d'être là!!! bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Bon je vais devoir te montrer une mouette en photo pour faire
      la comparaison avec mon ami le cormoran ! hi hi hi
      Je te pardonne tu n'es pas une "fille de la côte"
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  14. Bonjour Mitou
    Un très joli montage.
    Mais trop tard le calme est revenu , ciel bleu et soleil, même pas de vent !
    Belle journée
    Bises bretonnes.
    Hélène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène
      Si tu veux j'aimerais recevoir un colis de soleil et de ciel bleu ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  15. Très belles tes photos, et des commentaires plein d'humour pour cette BD bretonne ! On ne se lasse pas de voir la mer, en photos ou en vrai, qu'elle soit bleue ou déchainée
    C'est vrai que ça souffle beaucoup depuis quelques jours ici. Mais aujourd'hui c'est grand ciel bleu, mais toujours du vent
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  16. Tu m'amuses avec ce dialogue. Mais crois-tu que le cormoran a apprécier la douche?
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Josse
      Il reste sur place alors c'est qu'il doit aimé çà ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  17. J'aime aussi regarder la mer qu'elle soit calme ou en colère, elle a le pouvoir de m'emmener loin, très loin des soucis ! Ben, je ne savais que tu savais parler cormoran !! j'aimerais bien apprendre !!! ton billet m'a plu !! gros bisous Mitou
    Colette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Colette
      Le langage des animaux je l'ai appris toute petite avec mon poète de grand-père ! lol
      La prochaine fois que tu seras au bord de la mer fais un essai tu verras je suis certaine que tu vas y arriver ! lol Quand j'arrive sur ma côte face à ma mer j'ai mon endroit où je me ressource et où je recharge mes batteries !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  18. De magnifiques photos de la mer très agitée!! J'adore le dialogue avec la muette, c'est trop mimi et bravo à toi......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nelly
      Un peu d'humour pour accompagner le bruit la mer qui se déchaîne
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  19. Tes photos de tempête sont superbes... Perso j'aime la mer quel que soit le temps mais surtout pas en plein été :) bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Il y a longtemps que nous n'y allons plus en pleine été
      le hors saison nous plaît beaucoup plus !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Magnifique mer démontée comme j'aime
    Super de parler le "cormoran"
    Bravo pour ta BD Mitou elle est très réussie
    Passe une belle semaine
    Bisous
    Caresses aux 2 nanas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Un beau spectacle à chaque fois ,je me demande
      toujours comment font les oiseaux pour résister aux vagues et au vent !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Ce doit être impressionnant ! Merci pour la BD hi!hi!
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      J'ai pourtant l'habitude de ces grosses vagues et pourtant chaque fois je suis impressionnée et surtout je ne m'en lasse pas !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Sympa ta petite histoire avec ces photos tempétueuses... En tout cas il résistait celui-là !!!
    Gros becs Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marité
      Ce cormoran m'a épaté en restant ainsi face aux vagues
      quelle résistance !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Très belle ton histoire maritime, je préfère la regarder derrière l'écran de mon PC, rien que l'idée de tant d'eau et de vent, ça me glace !
    Belle journée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Dois je en conclure que tu n'aimes pas trop la mer !
      Où juste quand elle est calme !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Coucou Mitou avec un peu de retard je regarde "ton billet du jour!" Je te comprends, même si moi je ne suis pas du bord de mer, encore que!!!!!!! je suis née à Fouras à côté de La Rochelle because exode!!!! et le premier homme qui m'a tenu dans ses bras: un soldat de la Wehrmacht!!! Ma Maman a eu pitié de lui, il venait d'avoir une petite fille en Allemagne et ne savait pas si il allait la voir un jour!!!!il pleurait en me regardant, alors Maman m'a mise dans ses bras!!!
    Bon on s'éloigne de la mer et des tempêtes!!! moi aussi j'adore voir "la vraie mer!" surtout quand elle bouge beaucoup, avec les pieds bien encrés dans le sol!!! Nous y allons chaque année, en Novembre, dans les Côtes d'Armor, côte de granit rose, et c'est magnifique! Dadoune s'éclate sur le sentier des Douaniers, que du bonheur!!! Gros bisous à vous 2. Christiane93

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christiane
      Une belle histoire les soldats allemands n,étaient pas tous des bourreaux !
      Quand souffle la tempête il y a toujours un p'tit coin de rocher bien abrité
      pour profiter du spectacle tu sais quoi j'ai mes places réservées à l'année ! 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Coucou Mitou quel beau spectacle offert par Dame Nature ! On se demande comment font les oiseaux pour résister ainsi aux vagues. J'ai beaucoup aimé ton billet humoristique, c'est joliment bien réussi !
    Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Ces oiseaux ont une force incroyable sans doute,quand on sait qu'une vague peut entraîner un homme , il a de quoi se poser des questions !
      J'ai passé un super moment
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Le Grenier de Flo22 mars 2019 à 16:04

    C'est ce qui s'appelle braver la tempête. Il y en a qui ont peur de rien...ça fait des photos sympas et j'adore tes mises en scène. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Comme quoi les oiseaux marins et Bretonssont des champions ! 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. J"adore ton dialogue avec le cormoran et tes photos sont superbes! BRAVO et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Merci de ton gentilhomme 😉
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer