lundi 17 décembre 2018

Ici Betty et Lola . . . . . . . .





Nous voilà partis fait pas beau du tout . . . .  🌂


🎅  Dimanche 9 décembre 🎅


🎅 Plusieurs barrage filtrants dans la joie et la bonne humeur  🎅


🎅 Je suppose que vous avez deviné où nous sommes ! 🎅

🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄



Laissons les deux nanas se disputer ! 😉
De vous à moi c'est Lola qui gagne toujours quel caractère ! 🐶
Les marchés de Noël en Alsace c'est très bien , mais je pense que
nous les avons tous vu du plus grand aux plus petits !
J'avais envie de retrouver ma Bretagne 
et pourquoi pas à la période de noël ! 🎅



Nous sommes arrivés un jour de grand vent
heureusement la pluie s'était arrêtée !





C'était notre première halte nous continuons
mercredi pour une longue série  . . . 

🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄 🎅 🎄🎅 🎄 🎅 🎄




62 commentaires:

  1. Retour aux sources pour fêter Noel, au drapeau j'avais compris que vous étiez en Bretagne. J'imagine que vous y avez un pied à terre pour pouvoir vous y installer plusieurs jours
    Bon séjour et prenez bien soin de vous deux
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Nous sommes des itinérants nous allons de villes en villes et d'hôtels en hôtels ! lol
      La semaine Bretonne est terminée Noël se passera comme d'habitude en famille et en Lorraine !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Bonjour Mitou! Cette nuit mon mari a vu un reportage sur st Malo...nous avons beaucoup aimé les côtes bretonnes alors je comprends que tu veuilles retourner aux sources!!!Je suppose que c'est aussi bien décoré qu'en Lorraine aux moments des fêtes!
    Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yo
      La semaine a vite passé nous sommes rentrés hier pour préparer
      notre noël Lorrain ! Un beau et bon dépaysement ! lol
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  3. Coucou Mitou, j'adore la présentation de votre départ en vacances avec Betty et Lola, c'est chouette ce dialogue rigolo. Et oui les drapeaux bretons, l'indice de la destination. Quelle bonne idée d'aller en Bretagne sur tes terres juste avant Noël, ça fait un bien fou je suis sûre. J'attends la suite avec impatience, nous on ne connait la Bretagne qu'en été. Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      OH oui çà fait du bien , la semaine a vite passé nous en avons bien profité
      c'était super chouette de croiser des pères noël Bretons !
      Les deux nanas ont profité de la plage mais pas que . . .
      Dès ce matin les préparations de noël commencent par une longue liste de courses !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  4. Coucou Mitou, quelle bonne idée d'aller prendre un bon air iodé....tu as fait le plein d'énergie , et revoir la mer même sous un temps gris, c'est Top....alors on va se régaler de tes photos..bon lundi , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Un bon bol d'air et çà repart enfin j'espère ! lol
      Je commence à nouveau à stresser bon je respire un bon coup
      et je démarre la journées par les courses ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. C'est une autre énergie! Mais ça fait du bien aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anne
      C'est la meilleur chose que je connaisse pour faire le plein d'énergie !
      Bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  6. Réponses
    1. coucou Barbara
      Nous en avons bien profité mais la semaine a passé trop vite ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Oh la veinarde, tu es en Bretagne!
    J'attends avec impatience tes photos...
    Bisous du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      J'y étais c'est déjà fini !
      une semaine passe beaucoup trop vite mais bon c'était
      super bien !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Retourner dans un coin que l'on aime cela fait bien partie en effet des plaisirs de noël...bon voyage en Bretagne alors :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Je confirme c'était une semaine géniale je me suis replongée
      dans mes noël d'avant !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Michèle TRINCKQUEL17 décembre 2018 à 07:19

    Quelle bonne idée vous avez eu de partir vers ta région d'origine ! vous allez voir autre chose que les Marchés de Noël alsaciens et respirer l'air iodé de l'Océan.... Les "filles" ont-elles bien supporté le voyage ? Profitez bien....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Il était grand temps que j'aille respirer l'air de la mer ! lol
      La semaine c'est écoulée de visites en visites et de rencontres en rencontres
      c'était trop bien !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Une bonne balade iodée pour les quatre
    pattes très bavardes��
    Belle vague
    Tel un geyser
    Puissance de l'océan ��
    Bonne journée
    Bises ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Les 4 pattes sont aussi bavardes que leur maîtresse si si je t'assure !
      Nous avons passé une excellente semaine en bord de mer mais pas que . . .
      la suite dans les prochains numéros
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Coucou
    Quoi de meilleur vent , tempete en Bretagne ....et les marchés de Noel sont si differents par chez nous ..
    La meteo n'aura pas toujours ete de la partie mais les petites cabanes toujours prêtes à offrir de l inédit
    J'ai hate de voir la suite
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Le vent remet les idées en place et chasse les mauvaises ! lol
      Dans l'ensemble la météo nous a gâté un peu de pluie un matin
      sinon nous avons tout visité au sec , et sommes rentrés tout content juste avant la neige !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  12. C'est une très bonne idée ce retour aux sources, les 4 pattes semblent contents du voyage.
    Très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Les nanas apprécient les grandes balades à la côte mais nous aussi ! lol
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  13. Merci pour ta page d'humour avec tes toutous et jolies photos de Bretagne!! J'adore.....
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nelly
      Jusqu'au départ nous ne savions pas si on partait les gilets jaunes que nous soutenons
      mais aussi la pénurie de carburant finalement tout c'est bien passé et nous sommes
      rentrés sans encombre !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  14. Bonjour Mitou
    Très, très jolies tes photos, et la conversation des demoiselles !
    Je suis contente que ce passage en BRETAGNE t’ait fait plaisir
    Bons préparatifs en Lorraine.
    Bises bretonnes.
    Hélène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène
      Le plaisir de revoir la Bretagne au moment de noël mais aussi le plaisir
      de voir les amis c'était génial ce séjour à refaire le plus tôt possible ! lol
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  15. Bonjour Mitou ainsi vous êtes en Bretagne, quelle bonne idée tu as eue , vous allez passer un bon séjour , tu vas remplir tes poumons de cet air iodé qui te manque tant en Lorraine et avec la joie de retrouver ta chère Bretagne , tu auras moins mal au dos , je l'espère Bisous et bon séjour MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Nous étions en Bretagne le séjour est terminé depuis hier nous en avons bien profité et
      nos deux nanas aussi ! J'ai 976 photos à vous montrer ! lol Par contre le mal de dos
      est toujours là retour à Nancy vendredi !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  16. Alors là c'est sur tu vas recharger les batteries à bloc. Passez un excellent séjour. Merci pour tes belles photos. Bisousssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      C'est fait les batteries sont rechargées le retour est un peu dur faut se remettre aux préparatifs ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  17. Coucou
    Super contente que vous ayez pu y aller ! Profitez bien et reposez vous. Oxygène, Iode, Calme et magnifiques paysages. Bonnes vacances Mitou et Jean-Claude.
    Joyeux Noel et Très belle Année 2019 . Gros bisous à vous deux et caresses au filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Muriel
      Mais les vacances sont déjà finies nous nous sommes bien oxygénés ! lol
      gros bisous à vous deux sans oublier tous les 4 pattes
      MITOU

      Supprimer
  18. Quelle bonne idée de fêter Noël chez toi :-)
    Bon séjour Mitou et gros becs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marité
      Je vais me répéter nous sommes rentrés et la semaine Bretonne est terminée ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  19. Ah super ... Noël en Bretagne, c'est sûr que ça doit être différent, un peu plus ...iodé ! En tous cas ce qui est sûr c'est que malgré leurs chamailleries, Betty et Lola avaient l'air ravies de partir !
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Nous étions tous ravis de partir et nous avons bien fait
      j'ai de quoi illuminer ces prochains jours ! lol
      gros bisous et bon après midi
      MITOU

      Supprimer
  20. Bonjour Mitou
    Elles sont adorables avec leur bonnet !!!
    Un petit tour au Pays, ça fait toujours du bien ... j'ai fait ça aussi récemment !
    J'aime aller en Limousin mais je suis contente de retrouver mon Océan alors je te comprends !
    Merci pour ton partage
    Bises, bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Si ce n'était pas si loin nous pourrions y aller plus souvent !
      Il faudrait pouvoir y aller en avion mais c'est très compliqué
      il est plus simple!e de partir àl autre bout du monde ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Ah j'ai cru que les gilets jaunes bretons étaient arrivés en Lorraine !! Mais non ! Mais je vois que vous êtes déjà rentrés. Vous avez pris un bon bol d'air breton pour finir l'année !
    Ton dos ne t'a pas trop fait souffrir pour la route ?
    gros bisous et bonne soirée, j'attends les photos du voyage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Une semaine çà passe vite mais nous avons eu un bel aperçu
      du noël breton !pour mon dos c'est pas toujours top mais
      je ne peux pas toujours rester à la maison !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Article bien présenté avec les 2 nanas
    Belle idée cette balade en Bretagne et par chance sous la tempête, les vagues sont énormes et superbes
    Bonne soirée Mitou
    Bisous
    Câlins aux 2 nanas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      un p'tit coup de vent mais aussi de belles journée
      côté météo nous avons eu de la chance 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. En Bretagne ! oh que je suis contente pour toi ! pour vous ! tu en as rêvé longtemps alors c'est super ! j'espère que tu n'es pas trop fatiguée. Magnifiquement mis en scène par tes quatre pattes, j'adore ! ton avant dernière et ta dernière photos sont des merveilles ! bon retour chez toi ! gros bisous Mitou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Le voyage c'est très long c'est dur mais sur place c'était génial
      nous en avons bien profité noël breton c'est si différent tu vas le découvrir
      au fil de mes articles,merci pour ton commentaire
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Jolie ta dernière photo ! Et pourquoi pas Noel en Bretagne, c'est changeant c'est tout !
    J'aime beaucoup le dialogue entre tes toutounes.
    Voyage un peu dur à cause du temps mais l'important est d'arriver à bon port.
    Port Breton bien sûr !
    Très chouette ton patchwork de marchés de Noël !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Et oui nous sommes bien arrivés et à présent déjà rentrés que le temps
      passe vite quand on est en vacances !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  25. Oh vous êtes venus en Bretagne !!!! Vraiment très contente pour toi Mitou !
    Tu as pu faire le plein de beaux souvenirs et de belles photos aussi !
    Beau retour chez vous et beaux préparatifs pour votre Noël Lorrain !
    Gros bisous! Marie-Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie-Pierre
      Une petite semaine décidée à la dernière minute mais bon c'est toujours un peu comme çà chez nous ! lol
      Les préparatifs battent leur plein en ce moment noël approche à grands pas !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  26. Le mal du pays, un peu longue la route … Merci de cette belle page iodée Mitou … Comme tu dis Noël approche à grand train, nous ne serons qu'à deux pour le fêter mais on ne se laisse pas abattre. De notre par, le Père Noël passera plus tard pour les petits.
    Bisous du cœur de ma campagne ch'ti sous la grisaille !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou NIcole
      Pas besoin d'être nombreux pour passer un bon noël et au moins tu as beaucoup moins de travail ! lol
      Parfois le mal du pays alors quoi de mieux que d'y aller même si la route est longue il faut en profiter tant que l'on peut encore !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  27. Mais oui pourquoi pas.....Les deux toutous sont adorable mais ayant un faible vu que j'en ai une pour les york je craque devant sa bouille...il/elle s'appelle comment?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Renée
      Merci de la visite,notre petite nana s'appelle Lola
      c'est un York toy une vraie chipie que l'on adore 😉
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  28. Bonsoir Mitou, que c'est mignon comme tout ! Vive la magie de Noël ! On va bien besoin de ce réconfort là en ce moment ! Belles fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Noël est une doux moment profitons en pour partager
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  29. Belle idée que ce retour au pays pour y passer Noël, une balade au bord de l'eau a sans nul doute autant de charme qu'un marché de Noël en Alsace !
    Belle semaine, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Nous ne passerons pas noël en Bretagne c'était juste une petite semaine !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  30. Je me disais bien que Mitou n'avait pas vu la mer depuis un bout de temps ... Et hop on saute dans la voiture et on file voir les marchés de Noël bretons.
    Douce nuit et gros bisous. LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Beaucoup plus calmes que les marchés Alsaciens et tout à fait différents
      nous avons beaucoup apprécié notre escapade
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  31. Alors les filles on a enfilé les bonnets pour aller repirer l'air marin ? En route pour de nouvelles découvertes. Mes amitiés à Mitou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Super bon bol d'air une semaine bretonne pour recharger les batteries !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer