vendredi 26 janvier 2018

" Art de rue " au port de St Nazaire

Peinture ,musique et sculpture . . . . . .


Ce jour là , j'ai aimé l'art de la rue  😊










Ce monsieur et sa petite fille ne faisaient pas la " manche "
il s'était tout simplement assis là
pour jouer du tuba !

Je ne résiste pas à vous montrer cette maman chien avec son chiot
sculpté avec du sable même si ce n'était pas à St Nazaire 😏





56 commentaires:

  1. J'adore, les fresques sont très belles et n'enlaidissent pas les immeubles
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Je suis tout à fait de ton avis,elles embellissement même la cité
      Bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  2. Les fresques sont belles, bien colorées... espérons seulement que des "rigolos" ne viendront pas les "gribouiller"... La chienne et son chiot réalisés en sable sont magnifiques, tu as bien fait de les photographier...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Bien souvent les jeunes participent à ces peintures et dans ce cas ils en prennent soin par la suite! J'ai adoré le chien
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  3. Très belles ces fresques bien colorées!! J'adore cette chienne avec son petit chiot.......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      C'est un tout jeune homme qui sculptait avec le sable plus il a débarrassé ces affaires pour que je puisse faire la photo ! Il a eu le droit à une grosse pièce ! lol
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  4. Superbe ! Tous ces artistes savent partager leur art ! Quand je vais dans la Drôme il y a beaucoup de musiciens qui s'installent dans le parc simplement pour le plaisir de partager leur musique ou de jouer en plein air et c'est toujours plaisant de les écouter. J'aime la chienne de sable et son petit :) Bisous et une bon vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      C'est toujours sympa de les écouter ou tout simplement admirer
      comme cette magnifique sculpture de la chienne et de son petit
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  5. Bravo pour ces fresques tellement jolies ..j'aime cet art tu le sais bien ..
    La chienne et son chiot en sable wouah...
    Que de talents un peu partout autour de nous ..
    Merci pour tes photos
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      J'ai pensé à toi en faisant ces photos mais aussi celles de demain !lol
      Les chiens sont superbes
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  6. Les peintures sont superbes! j'aime beaucoup cet art de rue. Il est amusant ce papa au tuba avec sa fille! J'aime aussi la sculpture de sable.
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Tu as vu le papa et la p'tite fille se sont déchaussés ils étaient
      très à l'aise !
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  7. Ah oui là j'aime bien ce qu'ils ont fait de ces endroits au préalablement bien tristes....Sympa ce papa et sa petite fille qui partage un moment avec les gens de la rue. Superbe cette chienne et son petit, bravo à tous ces artistes. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Une superbe découverte et une belle rencontre avec l'art de la rue
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  8. Jolies comme tout ces fresques et avec ces musiciens, on se sent bien sur ta page du jour...trop mimi ta dernière photo!
    Bises du jour,
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille j'ai aussi beaucoup aimé partager avec vous
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  9. Bonjour
    tout cela est magnifique, c'était dans quel quartier de saint Nazaire ?
    Mention spéciale au chien de la dernière photo !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou annie
      Le nom du quartier je ne sais pas mais c'est au port!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Lorsque les fresques soit là pour apporter un + je dis oui bravo l'artiste !
    Bonne journée
    Il a neigé sur les sommets chez nous
    Mais tout est de nouveau gris ...mais ça change si vite !
    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Ce ne sont pas des tags mais bien de belles fresques!
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  11. Magnifiques ces fresques chez moi dans le 93 il y en a aussi qq une de très belles mais pr beaucoup elles sont agressives et ressemblent à des gribouillages! Pr avoir la paix j ai fait exécuté sur la porte un graf par 1 vraie artiste: 2 perroquets amoureux qui se font ma bise entourrés de fleuts et papillons et depuis tranquilles et ça fait la joie des petits qui tous les jours font coucou aux perroquets!.bisous à vous 2. Christiane93

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christiane
      En principe les jeunes respectent les fresques tu as bien fait de faire ce dessin !
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  12. J'adore le léopard.
    La seule fois que je suis allée à Saint Nazaire, j'étais en colo.
    J'y avait le France à quai, il n'avait pas encore commencé sa carrière.
    Belle journée et bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      J'étais aussi à St Nazaire pour l'inauguration du France !
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  13. Bonjour Mitou, de belles fresques, je ne suis pourtant pas "fan" de "street art" bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Cette fois j'ai beaucoup aimé aussi
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  14. C'est tout simplement splendide ! j'adore ! c'est tellement bien fait y compris l'œuvre de sable ! beaucoup de talent pour ces artistes !
    J'aime bien ces musiciens qui nous font partager leur passion, c'est un beau partage je trouve ! la petite blondinette est jolie comme un cœur !
    Et chez moi, il neige, neige, neige !!!
    Gros bisous Mitou et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Que du beau aujourd'hui,c'est vrai que la p'tite fille est jolie elle me fait penser à ma p'tite fille !
      De la neige chez toi et chez nous toujours la pluie !
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  15. @nika de Norm@ndie26 janvier 2018 à 11:50

    J'aime beaucoup ces fresques, elles égaillent le paysage.
    Joli cette chienne et son petit en sable, bravo l'artiste
    Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anika
      Oui bravo à tous ces artistes un plus pour le p'tit jeune
      qui faisait la sculpture en sable
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  16. Super sympa tous ces arts de rue ! et bien réaliste la sculpture en sable ! Bravo à tous ces artistes
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Un grand bravo à tous,on peut les remercier d'egayer le paysage
      en peinture tu te et en musique
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  17. Bonjour,
    Cela nous donne une toute autre image de la rue et cela la rend vraiment plus sympathique.
    Bon après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sissi
      Merci pour ta visite,oui c'est vrai avec ces jolies peintures
      la ville est plus gaie
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  18. Coucou Mitou, super toutes ces couleurs, çà me réchauffe un peu..quoi que la bouillotte fasse son effet..trop d'humidité grr, bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Oh oui trop d'humidité j'ai mal partout je fonctionne au coussin électrique !lol
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  19. Bonjour Mitou
    J'aime tout !!!
    Bravo aux Artistes
    Merci à toi, j'ai montré une sculpture sur sable sur mon second blog, c'est un breton qui vient régulièrement à St Palais sur mer, près de chez moi
    http://plaisirdecliquer.eklablog.fr/sculpture-sur-sable-a135563306
    c'est peut-être lui qui a sculpté ces chiens ... superbe !
    Bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Non ce n'est pas un Breton le sculpteur mais un p'tit jeune qui ne parlait pas français ni anglais ni allemand ! Un super artiste
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  20. Il y a des artistes partout si on sait bien regarder.
    Beau weekend, bises. Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      C'est génial de pouvoir les rencontrer et d'admirer leurs oeuvres
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  21. Même si je n e suis pas particulièrement fan, je reconnais que c'est très bien fait ! Par contre j'adore la chienne et son chiot en sable, on croirait des vrais !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Les peintures sont belles j'ai eu aussi un coup de coeur
      pour les deux chiens
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  22. De belles réalisations
    J'adore la sculpture de sable de maman chien et son bébé
    Passe un agréable week-end Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Les amis des chiens sont obligés d'aimer cette sculpture de sable
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Coucou Mitou, elles sont super belles ces fresques, chapeau les artistes !
    J'adore la sculpture en sable, quelle merveille de réalisme et de finesse cette maman chien avec son chiot, du grand art éphémère!
    Bon samedi et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Dommage de voir disparaître ce chien et ce petit heureusement
      il restera la photo !
      Oui bravo à tous ces artistes
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  24. J'aime beaucoup les sculptures sur sable, j'en avais photographiés à Québec!
    Sur RMC, j'ai regardé une émission de sculptures sur bois avec une tronçonneuse : c'est magnifique!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      J'ai eu l'occasion de voir un artiste à la tronçonneuse
      il avait fait une crèche et les personnages
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  25. ça met de la couleur dans la ville, biz

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Mitou! Magnifique tout cet Art de rue !!! Bravo aux artistes et merci à toi de partager! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Pierre
      Vraiment de très belles réalisations je suis admirative
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. Les dessins sont magnifiques. Tu te souviens où tu as vu le chien ? J'ai le souvenir de l'avoir vu également mais en cours de réalisation et je ne sais fictrement plus où ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      J'ai Vu le chien à Saarebruck !lol
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  28. Trés jolies les fresques j'aime beaucoup...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sylvie
      Merci d'être passée
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer