vendredi 24 novembre 2017

La traversée continue . . . . ( 3 )



















Le phare Men Brial
1870 La cale et le phare sont mis en chantier
Le feu de Men Brial en breton Ar Mên Brial .
l'éthimologie du nom breton est incertaine , il pourrait dériver
 du nom brezhell ( maquereau ) prononcé " brehell " à l'île de Sein  .
Autre hypothèse "krial " signifiant pleurer , peut être
que les femmes venaient y pleurer les péris en mer  à la sortie du port
Mên Grial  !




Je sais je vous fais languir , mais certaines d'entres vous on trouvé
grâce aux indices ici où là !! 
Oui nous allons accoster sur une île Bretonne    . . . . . .




53 commentaires:

  1. Ben j'ai cherché sur Google ... et j'ai trouvé ! Parce que ne connaissant pas l'endroit, il m'aurait été impossible de trouver ... A priori c'est une très belle île, j'ai une copinaute qui y allait régulièrement avant d'avoir des chambres d'hôtes, maintenant elle n'a plus le temps !
    Belle fin de semaine, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Tu verras au fil de toutes les photos que c'est vraiment un petit paradis enfin sous le ciel bleu les jours de tempête ça doit être impressionnant!
      Je garde encore le secret pour les suivantes !!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Moi, je vais attendre demain pour savoir où nous sommes, mais c'est un endroit où
    j'irais volontiers!Merci pour tes photos.
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Tu es loin des îles Bretonnes c'est normal on ne peut
      pas tout connaître , tu verras tu ne seras pas déçue
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. ...je vais attendre que tu nous donnes le nom de cette île et j'irais bien volontiers...y rêver!
    Bonne journée,
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Bon je vois que tu continue à te laisser bercer par la mer !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Les photos sont superbes... j'ai fait la curieuse en allant voir notre ami Google.... c'est un coin que je ne connais pas (je connais surtout plus bas)... comme tu le dis, sûrement agréable par beau temps mais impressionnant lors des tempêtes... A demain pour la suite...
    Très bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      J'ai fait plusieurs fois le tour de cette île mais je n'y avais jamais mis les pieds !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Coucou Mitou
    Quel suspens ....sourires !!
    En attendant toutes tes photos sont bien belles !!
    Je sens que je vais aimer découvrir cette ïle .
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Ah bon tu as aussi trouvé,tu m'étonnes !! lol
      Je pense que tu vas même adorer !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Coucou Mitou, j'ai trouvé mais chut ... gardons ton suspens et profitons de tes belles photos de cette île que nous allons découvrir. J'adore ces balades, nous avons fait l’île de Bréhat, l'île d'Yeu, l'île de Batz et ce sont des petits paradis. Ce que je vois déjà aujourd'hui de ton île me donne envie d'y aller un jour aussi. Waouhh que c'est beau ! et sous le ciel bleu et le soleil, le top.
    Bonne journée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Je me doutais bien que tu aurais aussi envie d'y aller,une belle traversée
      et sur place magnifique mais bon je ne t'en dit pas plus !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Jolie découverte et superbes photos!!
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nelly
      Merci pour ta visite
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Bon et bien je ne suis jamais allée sur cette île bretonne dont la première lettre commence par un S. si je ne m'abuse...Mais cela faisait partie de mes projets lors de mes dernières vacances bretonnes et finalement nous sommes allés à Ouessant. Bon je viendrai voir la réponse demain mais en attendant je me délecte de tes photos. Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Se seras pour une prochaine fois,je connais Ouessant Houat et Houédic j'avais fais
      le tour de l'île mais je n'y avais jamais mis les pieds c'est chose faite et j'ai adoré!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Je ne connais pas ce quoi de Bretagne, alors je n'émettrai aucune hypothèse, je serais sur de me planter
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Un p'tit coup d'oeil sur google aux phares de Bretagne et tu vas le reconnaître ! lol
      enfin si tu en as envie !
      Bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou,
    Je ne vois pas du tout ou cette belle île se trouve, je vais attendre ta réponse, tes photos sont très belles et j'adore les phares :)
    Belle journée, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Floralie
      Tu peux prendre ton temps pour admirer les photos la porte est ouverte
      et demain tu auras la réponses
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Bonjour Mitou,
    De bons souvenirs sur cette île et d ailleurs une petite histoire la dernière fois que nous y sommes allés qui avait fait le tour de l île! Et oui les iliens étaient préoccupés par des jardinières qui avaient été déplacés pendant la nuit et emmenés à divers endroits !!!! Mais nous sommes répartis sans savoir qui avait fait ça et par sûr d ailleurs qu' ils l aient su eux mêmes😀. Bonne journée Céline & Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline et Philippe
      Il ne faut surtout pas changer cette île même quand il s'agit de jardinière ! lol
      des petits plaisantins sans doute ce n'est pas grave du tout !
      Bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. Je vais attendre la réponse, tes jolies photos m'aideront à patienter. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Demain et les jours suivant tu feras connaissance avec cette île
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  13. Ce bleu renvoie une certaine sérénité
    De très belles photos
    J'ai bien aimé parcourir ce billet
    @+ :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Tu avais raison c'était bien la baie d'Audierne
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  14. Je donne ma langue au chat mais en tout cas c'est un superbe lieu Mitou , de superbes clichés!
    Un petit séjour là bas me plairait bien !!!
    Bisous pour un bon week end par chez toi ! Bisous à vous deux !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Mince pas de chance nous n'avons que des chiens !
      Tu pourras continuer la visite encore quelques jours
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  15. Mis à part le far breton, je ne sais où il se situe... D'ailleurs, tu m'en gardes une part hein ?
    Tes photos sont très apaisantes Mitou, merci beaucoup !
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marité
      Miam miam le far! mais désolée tu ne verras que le phare de l'île
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  16. Que ça m'a l"air bien beau
    Attendons demain pour connaître ce lieu...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie
      oui c'est beau tu vas le découvrir ces prochains jours
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  17. Coucou Mitou
    Que cette île est belle en effet donc c'est certain si on peut on traverse de Camaret sur mer
    Nous serons sur la presqu'île en mars
    Tes photos nous font rêver
    Merci beaucoup bisous
    Caresses à tes fifilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Meloddy
      Le bateau ne part pas toujours de Camaret il faudra te renseigner
      Mais je suis certaine que vous aimerez
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  18. Tu nous fais rêver là....☺☺☺☺
    Je vais me laisser bercer par le roulis du bateau et m'endormir comme Betty!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Tu fais bien de te reposer demain nous marcherons beaucoup
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  19. Bonjour Mitou, et au bout du phare, le bonheur et celui là est bien plus chouette que la Black Friday qui nous court sur le haricot ! L'aventure continue, de Bretagne ou d'ailleurs et le week end s'annonce merveilleux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Je préfère une balade nature plutôt que ces jours de Black Friday
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  20. Coucou mitou, chouette j'ai fixé le phare pour ne pas être malade en bateau....je reviendrais demain...certainement un bel endroit que l'on va apprécier..pas trop court les cheveux, il va faire froid..;bonne soirée,bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Demain pour toi ça ira mieux tu seras sur le plancher des vaches !
      Trop tard les cheveux sont très courts je mettrai mon bonnet ! lol
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  21. La suite de la traversée est toujours bien agréable
    Avec l'indice du phare, je commence à voir une idée
    A demain pour l'arrivée dans cette magnifique île
    Bonne soirée
    Bisous et caresses aux 2 nanas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Demain tu sauras si ton idée était la bonne
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  22. suspense suspense ! J'ai reconnu le phare bien sur, (j'ai même un marque-page!) je le vois de la terre lors de mes promenades sur les pointes alentours. j'adore ce coin. Je me dis souvent que je devrais faire des articles sur toutes ces pointes, mais quand je vais essayer de trier mes nombreuses photos, j'y renonce à chaque fois !
    Quant à l'ile, j'y suis allée une fois quand j'étais jeune. Comme ça je vais pouvoir la revisiter avec toi
    gros bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Et oui nous étions bien à l'île de Sein,une visite que nous avons adorée n'y avais jamais mis les pieds j'avais par contre fait le tour en bateau
      La côte est magnifique de ce côté
      Gros bisous à demain
      Mitou

      Supprimer
  23. Alors demain on sait !!! C'était une jolie balade cette croisière, le temps était radieux, peut-être que les 4 pattes ont trouvé le temps long elles !! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      Oh non les 4 pattes étaient sages comme des images !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  24. Je sais où ce trouve ce phare (vu à la télé il n'y a pas longtemps), mais je ne suis jamais allée sur cette île. Tes photos sont superbes, tout est beau ! Bon dimanche, bises. Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Nous sommes à l'île de Sein et c'est le phare de la Vieille
      je vois que tu connais !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  25. En tous cas l'accostage est très joli et présage de belles découvertes ( que j'ai déjà vues puisque comme toujours je marche à l'envers !) Merci pour ce partage et puis j'aime bien les devinettes.

    Bisous et belle nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      En marchant à l'envers un jour tu finiras par tomber ! lol
      l'île est une suite de beaux paysages impossible d'être déçus
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  26. et non, je ne connais pas ce phare... BIz

    RépondreSupprimer