lundi 16 octobre 2017

L'église St Peter à Bacharach ( Allemagne )


Nous découvrons la " Peterkirche "
l'église St Pierre de style Roman du XII siècle








Il y avait une répétition c'est donc sur le net que j'ai trouvé 
la photo suivante






Orgue datant de 1826





Fresque du XIII siècle


1596 chevalier haut fonctionnaire
Meinhard Von Schönberg


Johann Friedrich Von Wofskehl


A demain pour une balade nature à Baccharach . . . 




41 commentaires:

  1. On n'a pas l'habitude de voir des églises de ce genre, elle est vraiment très jolie ! L'intérieur est clair, quant à l'orgue c'est la première fois que j'en vois un blanc ! Et tout plein de jolis détails ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Les orgues blancs sont plus nombreux en Allemagne, c'est une église accueillante
      j'aime ces couleurs chaudes sur ses murs blancs
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Cette église est très bien entretenue et très propre, c'est remarquable
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Les églises allemandes sont toujours très bien entretenues et surtout toujours en parfait état !
      Bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Cette église est superbe, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur... j'aime beaucoup l'orgue blanc, couleur inhabituelle (en tout cas dans les églises que je connais)... A demain pour la balade "nature" qui, j'en suis sûre, va me plaire...
    Très bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Je n'ai jamais vu d'orgues blancs en France mais déjà plusieurs en Allemagne
      bien souvent leurs églises ont les murs blancs également !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Encore une église où on attrape un torticollis pour faire une photo extérieure. Par contre à l'intérieur j'adore les culs de lampe peints !
    Belle journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Une solution se coucher par terre ! lol
      Moi j'aime l'ensemble tout simplement ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Elle est belle et originale, j'aime autant l'extérieur que l'intérieur et on ne peut
    que remarquer cet orgue magnifique!
    bon lundi, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Un orgue inhabituel par sa couleur, chez nous je n'en ai jamais vu
      Dans une église le blanc est reposant et les couleurs apportent
      un peu de chaleur à l'ensemble j'aime énormément !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  6. ..les murs blancs, c'est bien spécifique de par là-bas....comme quelquefois en Alsace (histoire commune)
    Bises du jour,
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Et oui les Allemands ont posé leurs "pattes" sur le patrimoine Alsacien
      heureusement chacun à retrouvé ses coutumes
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Cette eglise est vraiment superbe !!
    Cela change bien sur des notres ., L'orgue wouah.....
    Bien sur je ne te lache pas , je te suis
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      J'espère bien que tu continue la balade ! lol
      Les églises blanches sont plus chaudes que nos églises en granit
      mais je les aime quand même
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Elle est belle cette église et si lumineuse extérieur comme intérieur. Bonne journée. Doux bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Un autre style que chez nous on aime
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Coucou Mitou elle est bien belle cette église, j'ai repéré les chaises , elles me semblent plus confortables que celles de nos églises, j'aime pas trop les gargouilles mais l'ensemble est harmonieux . Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Un conseil prend ton coussin quand tu vas à la messe ! lol
      Tu vois moi j'aime les gargouilles comme quoi tous les goûts
      sont dans la nature et c'est très bien
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Superbe église bien lumineuse et magnifique orgue!!
    Bisous et doux lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Un édifice très harmonieux enfin moi ! Lol
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Bonjour
    J'aime beaucoup les églises!
    Celle-ci est particulièrement belle!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      j'aime aussi les visiter elles referment très souvent des trésors
      Et puis elles font parties des villes et villages
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  12. Elle est vraiment magnifique! Et l'orgue, une merveille! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Pierre
      Elle ne ressemble pas du tout à nos églises Bretonnes c'est toujours sympa de découvrir de nouveaux styles
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  13. L'extérieur est très joli, bien différent de nos églises bretonnes ! très jolie et sobre à l'intérieur
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      J'aime vraiment bien les deux styles si différents
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Coucou Mitou, majestueuse et élégante cette église, c'est beau à l'extérieur et aussi à l'intérieur, j'aime bien.
    Bonne journée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Une belle clarté quand on y entre c'est peut-être ça qui manque le plus à nos églises !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Elle est tellement différente de celles dont on a l'habitude ! j'aime beauté cet ensemble de blanc et de rouille des briques, c'est propre et lumineux !L'orgue blanc est superbe, de même que la fresque ! un régal pour les yeux !gros bisous Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Un vrai régal pour la visite accompagnée d'une bien jolie musique c'était vraiment notre jour de chance
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  16. Bonjour Mitou
    J'aime beaucoup la couleur de sa pierre, déjà de l'extérieur ... et un magnifique intérieur avec une belle clarté !
    tu as photographié de beaux détails et je n'avais jamais vu d'orgue blanc, c'est fait et il est superbe !
    Merci à toi
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      J'apprécie aussi la clarté dans les églises je m'y sens beaucoup mieux !
      Nous sommes presque des habitués des orgues blancs mais seulement en Allemagne
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  17. En extérieur on croirait un château tant l'architecture est originale .De toute beauté à l'intérieur, elle mérite ton billet Mitou !!
    Bisous sous le soleil pour une belle semaine !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicole
      Une belle architecture et de jolis détails et oui presque un château
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  18. Que de belles couleurs à l'extérieur et à l'intérieur de cette belle Eglise
    L'orgue est majestueux
    Passe une belle soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      Le regard se tourne de suite sur l'orgue il est vraiment très beau
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  19. elle est superbe cette église avec ses briques rouges, j'aime les églises blanches comme celle ci, on en a quelques unes dans le Morbihan , toutes blanches mais avec du granit, bises Milouna56

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Milouna
      Le touche Bretonne est toujours là ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  20. Elle est bien belle cette église. De l'extérieur comme de l'intérieur. C'est moins vieillot que chez nous, le blanc fait plus moderne. Biz

    RépondreSupprimer