mardi 26 septembre 2017

Mais non , ce n'est pas une déco . . . .


C'est bien une vraie libellule !










Un bon moment passé au jardin 😊 
A demain . . . . .





51 commentaires:

  1. Très jolies photos, tu as bien fait d'immortaliser cet instant !
    J'adore la finesse de leurs ailes ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Vite l'APN qui est à l'étage,je lui ai demandé d'attendre
      et c'est ce qu'elle a fait ! lol mais en se déplaçant sans cesse !
      ensuite elle a fait le mur et s'en est allée dans le jardin du voisin !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Je ne comprends pas ce matin
    Mon message ne s'est pas affiché ( ???????)

    RépondreSupprimer
  3. Bon je recommence
    Je te disais que tes photos sont du plus bel effet

    RépondreSupprimer
  4. Elle ne devait plus être très vive, car c'est surprenant que tu ais pu la prendre sous toutes les coutures, le résultat est parfait
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Détrompe toi elle était bien vigoureuse et j'ai du patienter
      pour lui tirer le portrait ! d'ailleurs elle est ensuite partie
      vers le jardin du voisin !
      Bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
    2. Chapeau pour la patience, ça a payé
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
  5. Coucou Mitou, j'admire tes photos, elles sont vraiment magnifiques !!! Bravo ! La transparence des ailes et la couleur de la libellule, que c'est beau ! Bon mardi et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou LIly
      La coquine m'a fait courir d'un bout à l'autre du jardin
      mais je ne l'ai pas lâché ! c'est bien connu les Bretonnes sont têtues ! hi hi hi
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Tu as eu beaucoup de chance que cette Libellule se soit posée et t'ait laissée si longtemps la photographier.... Tes photos sont absolument superbes. Félicitations !
    Très bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Mais je l'ai suivi dans tout le jardin !
      patience et au final c'est super !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Bonjour Mitou! Superbes photos!Je dois avoir la même mais en plastique!!!bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou YO
      Trop bien ton commentaire ! hi hi hi
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. magnifiques photos! les ailes sont de la dentelle!
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Je n'ai pas fait exprès de prendre le contre jour mais
      je suis vraiment contente du résultat ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Quelle jolie demoiselle, superbes tes photos bravo. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Une patience récompensée un bon moment de photo
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. superbes photos ! J'aime beaucoup les 2 dernières!
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Comme je le disais plus haut je n'ai même pas fait exprès !lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Bonjour Mitou
    Belle rencontre ... Tu as fait des photos superbes !
    Merci pour ton partage
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      Oh oui une belle rencontre et un bon moment
      entre la libellule et moi !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. Et elle s'est laissée gentiment capturer... en photos :-)
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marité
      Elle savait bien que je ne lui voulait aucun mal !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  13. Super !
    Chez moi, elles ont la bougeotte.
    Beau et intéressant tes reportage sur le château de Bouillon.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      J'ai du faire le tour du jardin deux où trois fois
      avant qu'elle trouve ce tuteur et qu'elle arrête de faire le tour !
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  14. Coucou Mitou, superbe déco vivante, il fallait les faire ces photos. Bravo bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Je suis têtue je l'ai suivi dans tout le jardin ! lol
      elle est partie une première fois et ensuite elle est revenue !
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  15. Elle est magnifique et j'aime en particulier les deux dernières où on voit bien la transparence des ailes. Incroyable d'arriver à les photographier comme ça alors qu'elles bougent tout le temps ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      C'est vrai qu'en transparence on voit bien les détails
      une chance qu'elle se soit posée à cet endroit
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  16. Franchement au 1er coup d'oeil je croyais à un objet de déco. J'ai une lanterne solaire qui lui ressemble ... Superbe cette bêbête et en plus elle a été sympa avec toi pour que tu puisses la photographier sous toutes les coutures !
    Gros bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Lavandine
    Je t'assure qu'elle avait la bougeotte mais elle a fini par récapituler
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
  18. Coucou mitou, je suis aussi tenace que toi quand je veux prendre certains clichés..mais là, pas facile, avec la bougeotte..en tout cas , tu as bien réussis..passes unebonne nuit, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      J'avais presque arrêter de la poursuivre quand elle est revenue et s'est installée
      sur le support des rosiers !! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  19. Merci de ces belles images et douce journée. Bises. Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Une visiteuse bien belle
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  20. Quelle belle visite dans ton jardin ! Comme toi j'adoooore! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie Pierre
      Quand on aime la nature on ne peut qu'être enchantée
      d'une si belle visite
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  21. Tu as eu la visite d'une bien belle demoiselle!! ☺☺
    Bravo pour les captures photos

    RépondreSupprimer
  22. de beaux clichés pour capturer ce moment , bisous
    Milouna56

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Milouna
      Un peu de patience et hop dans la boite !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  23. Réponses
    1. Merci Monique j'espère que tout va bien pour toi
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer