vendredi 17 mars 2017

Nous avons fini par y arriver . . . . .


Ce p'tit monstre me faisait toujours sourire quand il passait
à la télé ! Mais depuis qu'il est venu avec tous ses copains
pour boucher notre tuyau , je l'aime beaucoup moins !
Ils ont du bien rigoler quand à plusieurs reprises nous avons fait couler
plusieurs bidons de produit déboucheur . . . . 


Selon la première entreprise , le tuyau était certainement fissuré
voir cassé ! Et puis il y avait un " regard " enterré quelque part
qui devait être bouché . . . 
Bizarre depuis 32 ans ce regard n'a jamais fait parler de lui !!
nous l'avons quand même cherché en creusant dans la pelouse
4 m sur 2 m profondeur 60 cm  !
Au bout du compte nous avons abandonné , trop difficile !!


Nous réglons les 225 euros du forfait dépannage 3/4 d'heure
sur place sinon c'est 35 euros le 1/4 d'heure supplémentaire
L'égoutier a utiliser la pression d'eau pendant 1/4 d'heure !
Travail terminé il ne peut pas faire plus . . . 
L'eau s'écoule lentement et le papier toilette ne s'évacue pas !!
Au téléphone je demande à parler à un responsable il n'est pas là,
je dois rappeler ,c'est ce que je vais faire 3 où 4  fois
enfin il est là,il est occupé il me rappelle dans 5 mn !
j'attends encore . . . .
J'ai quand même parler avec la secrétaire qui s'était renseignée
auprès de l'égoutier qui lui , soit disant , avait fait son travail !
il ne restait plus que la caméra pour explorer le tuyau,
mais à condition de payer 250 euros supplémentaire 
 car il fallait faire un autre curage je crois rêver . . .


Nous avons pris le temps de la réflexion pendant le week end
puis le lundi j'ai appelé une autre entreprise
un coup de pression en haut et en bas ,les p'tits monstres
ont été délogés en 10 mn chrono et pour 100 euros
mais chez eux aussi le forfait de départ est de 200 euros  !
C'est désolant mais comme nous n'y connaissons rien
nous sommes bien obligés de faire confiance 
et ils en profitent un maximum !

  

Photos du net


Et demain , vous verrez comment un égout
peut vous faire perdre la tête . . . . 





57 commentaires:

  1. Normalement une entreprise de ce genre a une obligation de résultat, ce qui n'a pas été le cas de la première, peut-être pourrais-tu te renseigner près d'une association de consommateurs ...? Parce que payer d'accord ... mais pour avoir un résultat à la fin tant qu'à faire ! Enfin tant mieux si ça fonctionne à nouveau !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Tu sais quand on te dit que l'on ne peut rien faire de plus tu y crois surtout quand les explications données sont tout à fait plausibles !
      Quand tu vas sur les forums tu vois que beaucoup de gens sont mécontents des pratiques
      de ce genre d'entreprise et payer une cotisation pour la défense des consommateurs
      je pense que çà ne vaut pas la peine !

      Supprimer
  2. Ce n'est qu'un mauvais souvenir
    Pour nous des photos preuves à l'appui et ton humour du début et oui la pub parfois devient réalité
    Oupss
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Une sale affaire c'est vrai dans quelques temps on y pensera peut être plus !
      gros bisous et bonne fin de semaine
      MITOU

      Supprimer
  3. Oh M.... quelle affaire..... C'est bien que ce soit réglé mais cette farce vous aura coûté quand même pas mal d'argent ....
    Tu vois avec mon furet, tu aurais payé 30 euros mais ce qui est sûr c'est que cela n'aurait pas suffit !

    Gros bisous et beau vendredi ensoleillé !
    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      La farce aurait pu être évitée si le constructeur du lotissement
      avait fait convenablement son travail le tuyaux ne sont pas assez enterrés
      et avec le gel de janvier un bouchon s'est formé cela nous
      est déjà arrivé deux fois en trente ans mais le problème avait été vite réglé
      avec l'entreprise du moment !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. C'est toujours difficile de se trouver dans cette situation.... surtout en plus quand on ne peut pas résoudre le problème soi-même... et surtout quand on tombe sur une entreprise pas très "honnête" (pour être gentille)... Heureusement que c'est résolu (malgré les dépenses engagées) et merci à ton humour....
    Très bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Tu as tout à fait compris le problème ,on avait essayé plusieurs trucs
      avant de les appeler ! Beaucoup de soucis pour une affaire qui aurait pu
      être réglée la première fois si l'égoutier avait mis un peu plus de bonne volonté !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Ce que tu nous montres dans la grosse canalisation ce ne sont pas quelques poils, c'est une belle couche de gravas qui ne pouvait pas partir avec un déboucheur. Pour les conduits obstrués par des poils et autres résidus ménagers, pour éviter d'utiliser des produits polluants il y a une méthode très efficace, du bicarbonate de soude dans le conduit, puis verser du vinaigre blanc dessus, il va y avoir une réaction chimique qui va détruire toutes les saletés sans polluer
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Ce n'est pas une bouteille de vinaigre et du bicarbonate qui seraient venus à bout
      d'un bouchon à une 10 m de mètres de l'entrée du au gel du mois de janvier !
      Il n'y avait pas de gravas car j'ai bien dit que j'avais emprunté des photos du net ! lol
      Pas grave nous en sommes à présent débarrassés et notre porte-monnaie est surtout plus léger !
      Mais je t'assure il n'y avait pas d'autres solutions on avaient tout essayé par nous même .
      Bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
    2. Oui je n'en doute pas, j'ignorais justes que les photos venaient du net. D'après ce que je comprends c'est plus un problème de malfaçons à la construction qui est la cause de tous vos ennuis. J'ai rencontré ce problème en 1982 mais j'avais l'avantage de n'avoir pas réglé la totalité des travaux, j'ai bloqué le solde du paiement pour pousser le constructeur au procès et le tribunal m'a donné raison, je n'ai rien gagné, mais tout en limitant la perte financière j'ai obtenu que les travaux soient repris pour une mise en conformité des évacuations. Quand j'ai divorcé en 2004 et que j'ai laissé la maison à mon ex épouse, il ni y avait jamais plus eu de problèmes avec les évacuations
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
    3. Les maisons ont été livré clés en mains impossible de savoir que les tuyaux n'étaient pas assez enterrés et que certains hivers çà allait gelé !Le premier égoutier a vraiment inséré le doute dans notre esprit en parlant d'effondrement possible je crois simplement que c'était pour nous obliger à aller plus loin dans les investigations ! on oublie à présent et on se méfiera encore plus à l'avenir
      Bisous et bon week end

      Supprimer
  6. Coucou Mitou
    Je rejoins Catherine dans le fait qu'une entreprise a une obligation resultat Et qu'effectivement tu devrais peut être te renseigner ..C'est sur qu'on n'y connait rien , mais eux ils le savent bien .....pffffff
    Bon si c'est debouché tant mieux ..il faudra quand savoir ce qui a fait ce bouchon.pour pas que ça revienne!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Quand l'entreprise est sur place pas de problème tu fais le siège pour parler au responsable !
      Ce qui n'est pas le cas ici le bouchon est une accumulation de matière organique de feuilles d'arbres et de papier qui a gelé car la tuyauterie a été mal faite au début de la construction pas suffisamment enterrée nous avons déjà eu le problème deux où trois fois en trente trois ans Les fois précédentes c'était réglé en 30 mn ! Et c'est bien pour çà que l'on trouvait bizarre que le tuyau pouvait être abîmé mais comme on y connait rien on y a cru !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Coucou mitou.. conserves l'astuce de Claude Lepenseur..( tu le fais une fois de temps en temps)n'utilises plus ces produits soit disant miracle....des arnaqueurs il y en a beaucoup..et j'en ai connu.. j'ai découvert la visite avec les caméras de part mon travail..c'était le top... je me suis équipée d'une promo chez Lidl...(karcher et tuyau avec une buse...)faut savoir se débrouiller...allez quelques nuits de sommeil, te feront oublier ces mauvais jours..bises pluvieuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      L'astuce je l'emploie très souvent mais là c'était bien trop grave !
      Dans les réponses précédentes j'ai essayé de répondre !
      Notre karcher n'est pas assez puissant pour une telle longueur de tuyauterie !
      Au camion il y a 300 bars !! lol de quoi s'envoler enfin en principe . . .
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Coucou
    vous devez souffler devant un tel chantier !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annie
      Oh oui on souffle je t'assure
      Gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. coucou
    faut toujours raquer,grrrrrr
    bizzzz tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou madylis
      Et oui comme tu dis pas le choix
      on ne sait pas tout réparer !!
      gros bisous et bonne fin de semaine
      MITOU

      Supprimer
  10. Pour l'instant l'égoût vous fait perdre des sous, on verra demain pour la tête....
    (De temps en temps, je fais bouillir un litre de vinaigre blanc que je vide dans la cuvette des WC, dernièrement j'ai réussi à faire partir un "bouchon" juste avant d'appeler l'égoutier...)
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Tanette
      Tu me fais rire et oui la tête c'est pour demain !
      Le vinaigre j'en use te j'en abuse mais là il était
      vraiment innéficace !
      gros bisous et bonne fin de semaine
      MITOU

      Supprimer
  11. Quand on n'y connait rien on fait confiance, j'aurais fait exactement comme toi!
    enfin les problèmes s'arrangent et c'est l'essentiel!
    bonne journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Et oui nous n'y connaissons rien et en plus on avait essayé
      tous les trucs que l'on avait à notre portée !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. C'est cher payé pour que ça ne marche toujours pas.
    Nous, pour commencer la belle saison, nous allons faire vidanger et nettoyer la fausse septique (non toutes eaux) et le bac des eaux usées.
    La dernière fois remonte à 8 ans.
    Bon courage pour reboucher le trou !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      A présent tout coule et c'est le principal
      plus envie de batailler !
      gros bisous et bonne fin de semaine
      MITOU

      Supprimer
  13. Bonjour Mitou
    J'espère que tu vas faire de la "bonne pub" à la première entreprise !!!!
    Vrai que c'est râlant quand on n'a pas le résultat et qu'il faut encore payer .... ils en profitent un peu je crois !
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      j'ai déjà commencé et je m'aperçois qu'il y a beaucoup de gens mécontents
      de ces entreprises en générales !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  14. Et bien c'est écoeurant ! Tant d'argent pour rien ! Heureusement que le 2e a réussi. Vous avez su ce qui bouchait au moins ?
    Toutes les entreprises sont extrêmement chères, moi qui suis toute seule, et n'y connait rien, je dois faire toujours appel à elles pour les réparations, et hélas, ça revient très cher, ils abusent surement
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Pas de doute ils en profitent et souvent quand on regarde autour de soi on
      s'aperçoit que nous ne sommes pas les seuls à nous faire avoir !
      C'est moche mais pas d'autres choix
      gros bisous et bonne fin de semaine
      MITOU

      Supprimer
  15. L'important est que le problème soit résolu mais tu as dû débourser une somme tout de même !!! Peut-être en parler à "Que choisir" ???
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marité
      Nous avons eu besoin de la défense des consommateurs il y a quelques années
      et bien la première chose qu'ils nous ont demandé c'était de régler une cotisation !!
      A l'époque nous étions plusieurs locataires en litige avec le proprio ils ont encaissé
      mais nous n'avons pas eu gain de cause !!! A présent je me méfie
      gros bisous et bonne fin de semaine
      MITOU

      Supprimer
  16. Elle est amusante l'image du petit monstre. Néanmoins quand ça nous arrive c'est terrible. Il faut payer cher pour se faire dépanner, les sommes à régler sont importantes. Alors mieux vaut un travail bien fait. La deuxième entreprise semble avoir su régler votre situation. Et c'est une bonne chose. Le petit monstre n'a qu'à bien se tenir. Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou mélie
      Oui c'est vraiment terrible 2 semaines pour régler un problème
      qui aurait pu être fait en une heure !
      Bon on va oublié et profiter du printemps
      gros bisous et bonne fin de semaine
      MITOU

      Supprimer
  17. Coucou Mitou, ouf!!! vous voici dépanner, c'est vrai que cela coûte cher mais souvent on a pas le choix et là il fallait que ce soit fait de toute urgence. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Et là je t'assure que nous n'avions pas le choix et pourtant nous avons tout
      essayé avant de les appeler ! Nous allons à présent décompresser et profiter
      du dernier jour avant le retour de la pluie !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  18. Merci pour ton très gentil commentaire. Je voulais t'envoyer le tuto des chouettes mais je ne trouve pas ton adresse mail....
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Tanette
      Je vais voir si tu as un commentaire de contact sur ton blog !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  19. Il y a des impératifs que l'on ne peut éviter et auxquels il faut faire face illico et là çà urgeait comme on dit ... le porte monnaie en prend un coup mais heureusement qu'il y a encore des entreprises qui connaissent leur métier !!
    Bon courage Mitou, le plus gros est passé !
    A plus de meilleures nouvelles !!
    Je suis moins sur l'ordi car avec ce beau temps le jardin nous appelle et on ne rajeunit pas (lol)
    Gros bisous du cœur !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicole
      Je vais reprendre le chemin des blogs c'est vrai que le jardin nous appelle
      et le soleil nous a fait de l’œil toute la semaine c'est vraiment génial !
      Tu sais nous ne rajeunissons pas non plus et le soucis sont plus dur à supporter !
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  20. Quelle histoire! hélas nous ne sommes pas des professionnels mais souvent des "pigeons"!! Je me rappelle du déplacement d'un serrurier pour la porte d'entrée de mon fiston en région parisienne ( porte fermée avec les clefs à l'intérieur = 750 euros comprenant le déplacement, l'ouverture par casse de la serrure et son remplacement, temps de travail (15 mn)...nous ne sommes pas près de l'oublier!! Bonne soirée, bises de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Il y a des factures qui restent quand même en travers du gosier !
      A la télé on voit parfois des cas similaire nous ne sommes ni les
      premiers ni les derniers à être pigeonnés !
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  21. La seule solution pérenne est d'aller au cadastre pour vérifier où est ton regard afin de le placer hors gel (plus profond)!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Le regard n'y est pour rien c'est l'installation qui a été mal faite
      au départ une partie des tuyaux n'est pas assez enterrée mais il faudrait
      tout cassé et çà on en a pas envie !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  22. De la M... jusqu'au cou!!! quelle pitié! et pourtant( vous en avez des ressources tous les deux dans le bricolage et les différents travaux,alors ceux qui ne connaissent rien ,je ne te dis pas mais pour un truc similaire " j'ai réglé puis fait appel aux Conciliateurs de la République",et bien c'est intéressant de les entendre dire a l’entreprise vous avez 1 mois pour résoudre le problème et rembourser sinon le dossier part au tribunal et cela devient officiel Bonjour la pub!!
    Bon weekend Marie-Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie Pierre
      Le problème c'est que nous étions assez pressés au propre comme au figuré ! lol
      C'est vrai que çà doit faire plaisir de les voir dans l'obligation de refaire le travail
      Mais pas du tout envie de me lancer dans une telle procédure ! je me charge de la pub !
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  23. Bonsoir Mitou , tant mieux que cet ennui soit termlne.je pensais bien a vous.
    Bonne soirée, bizz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène
      Un grand ouf de soulagement je vais mieux dormir à présent !
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  24. MITOU BONSOIR et bien tout va bien et je ne sais pas pour la première entreprise tu pourrais voir auprès d'une association consommateur je pense*
    Mais enfin je ne sais que te dire tu verras par toi même hihiihihih

    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou France
      On en a tellement baver qu'à présent on se repose en espérant
      que çà n'arrivera plus !
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  25. C'est vrai que c'est rageant, on n'y connait rien et toutes ces entreprises en profitent. Hélas, on a tous été confrontés un jour à ce problème. Maintenant, il faut oublier !!!(oublier les tracas, et oublier que vous auriez pu faire quelque chose de plus intéressant avec l'argent utilisé grrr!!!!). Gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      Nous aurions préféré partir pour un p'tit week end !lol
      Bon l'essentiel c'est que tout fonctionne à nouveau !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  26. tu sais que les " Médiateurs de la république " ce sont des bénévoles qui qui assurent les permanence ; c'est une démarche facile sauf qu'il faut être a l'heure sinon il faut faire la queue et s'il y a une suite c'est le tribunal qui se charge de tout ,mais tu sais cela certainement
    bonne journée Marie-Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie Pierre
      Oui je sais mais dans notre petite ville rien de tout çà
      et je n'ai plus envie de me battre, je suis fatiguée !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  27. Coucou Mitou
    Ho la la et bien c'est une sale affaire quand ça arrive
    Ce que je lis me mets en colère
    Tu as bien fait de diffuser sur le net
    Je te remercie de ta visite chez moi
    Bonne soirée à vous
    Gros bisous
    Caresses aux fifilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Meloddy
      Malheureusement nous ne serons pas les derniers à nous faire avoir !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  28. Beaucoup de "margoulins" hélas parmi les entreprises. Les bons artisans conscientieux sont en voie de disparition, hélas !

    RépondreSupprimer