dimanche 22 mai 2016

Le lac d'Annecy ( 2 )

Le lac d'Annecy est entouré par le massif des Bornes ,
la Tourette 2351 m ,les Dents de Lanfon , le mont Veyrier
et le mont Baron .
A l'ouest le massif des Bauges et au nord
les agglomérations d'Annecy .






Contournement de la bouée
pour faire l'autre rive


De très belles maisons cachées dans la verdure




Des hôtels luxueux



La balade est terminée nous regagnons le port . . . .

Le Vieil Annecy , le lac
et les alentours , une balade que nous avons adoré .
Si vous passez dans le coin je vous la recommande.



34 commentaires:

  1. C'est vraiment une très belle région et les gens que l'on y rencontre sont très accueillants
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Nous n'avons pas eu l'occasion de faire connaissance
      avec les habitants une journée c'est très vite passée
      bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  2. j'aimerais bien avoir une maison au bord du lac!!! je sais j'ai la folie des grandeurs!!!
    bonne journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      On a tous le droit de rêver moi se serait
      plutôt une maison au bord de la mer ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  3. Une région que je connais bien et que j'aime, mais je n'ai jamais fait la balade sur le lac !
    Par contre j'en ai fait le tour, il y a de très jolis endroits !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Le tour du lac nous l'avions fait la dernière fois
      mais comme il ne faisait pas très beau nous n'avions
      pas fait la balade en bateau !
      Cette fois la visite est complète
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  4. Coucou Mitou, exactement ce que j'aime aussi ! je me suis régalée avec ta balade sur le lac, les paysages sont magnifiques. Avoir une maison au bord du lac, dans un décor aussi splendide, ça doit être génial ! Bon dimanche et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Si je dois choisir je préfère quand même une maison
      sur la côte Bretonne ! lol
      C'était une belle balade dommage çà ne dure jamais assez longtemps
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  5. Magnifique ça fait rêver
    bon dimanche
    bisous
    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      C'est toujours bien de rêver !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  6. Coucou
    Oh oui ça fait envie ..merci à toi pour ce beau partage
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Un jour vos "roues"vous conduirons bien jusque là ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  7. Un chouette endroit où il doit faire bon vivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Olga
      Oui il y fait bon vivre au moins pendant la belle saison !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  8. Je crois que vous avez été chez le père bise dont je te parlais l'autre jour. ..il me semble reconnaître l hôtel. Jamais fait de balade sur l'eau. Par contre le tour du lac on connaît en voiture, en cc et même à vélo. Bisous et bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Je ne saurais te dire !! La balade est très agréable mais un peu courte quand même !
      Le tour nous l'avions déjà fait et plus du côté de l'école de voiles à pieds !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  9. Ha la voila la balade en bateau. Tu as raison c'est superbe ça vaut le détour. Bon dimanche, pluvieux ici malheureusement. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Un beau bateau vernis à l'ancienne un capitaine de bonne compagnie
      que demander de plus !
      gros bisous et bon dimanche la pluie est annoncée chez nous aussi
      MITOU

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou
    Somptueux ce lac et ses alentours mais ce n'est pas mon coin.
    J'ai encore besoin des embruns bretons .
    Bon dimanche, biz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène
      Je reste à tes côtés sur la côte Bretonne ! lol
      Les beaux coins je les aime mais pas pour y rester !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  11. Magnifique ! quels paysages autour de ce Lac ! je pense que tu n'as pas regretté d'avoir fait cette balade en bateau....
    Très bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Au non je n'ai pas regretté et je suis prête à y retourner
      si l'occasion se présente ,mais il y a encore beaucoup de belles régions
      que nous ne connaissons pas !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  12. Agréable balade en bateau.
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Mitou, superbes tes photos, que de souvenirs pour moi, merci pour ce magnifique partage. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
  14. Pour y être allée plusieurs fois je n'ai jamais pris le bateau. Informations: le 1er week-end d'août à lieu la fête du lac, un spectacle à ne pas manquer. Bon dimanche bises Nadette

    RépondreSupprimer
  15. Un article agréable
    Au fil de l'eau
    De tes beaux tableaux
    J'admire :)
    Bon dimanche
    Je "claviote "
    Je prends mon mal en patience
    Je rajoute une photo ici ou là sur mon dernier article
    oups je n'avais pas programmé
    CETTE ENTORSE
    Qui a failli foirer mes projets
    Mais ça va mieux
    On ira sûrement comme prévu
    En Corse
    @ Bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Oui, ton escapade donne envie! Merci pour ce chouette partage et gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  17. Moi aussi, je vous recommande ces lieux..
    Merci Mitou pour cette belle balade sur le lac le plus pur d'Europe...
    Annecy et sa vieille ville, du pur bonheur que de visiter ..
    Belle journée - Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Il est drôlement grand ce lac. C'est un endroit magnifique. Quel bonheur d'avoir une maison avec une telle vue ! Biz

    RépondreSupprimer
  19. Une belle et agréable ballade sur ce très beau lac , que je découvre par tes beaux clichés .Merci Mitou , bon dimanche , bisous !

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup pour cette belle balade sur le lac ! Il faisait bien bleu en plus, ça devait être très agréable
    gros bisous et bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  21. Quelle belle balade sur le lac, avec un beau soleil et de jolies vues ! Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  22. J'ai visité Annecy grâce à toi, j'y suis allée en voyage scolaire il y a...très longtemps, à part la promenade sur le lac et la nuit passée dans un dortoir, je n'avais aucun souvenir.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  23. rhoo,des souvenirs,Annecy
    biz tous

    RépondreSupprimer