samedi 12 décembre 2015

Riquewihr à noël


J'aime les marchés de noël , mais à la nuit tombée
ils sont encore plus féériques .














Petite indiscrétion ,mais la porte était ouverte .









A l'entrée de Riquewihr
cette petite chapelle en bois 
jolie oui mais. . . . . .



Wouah ! elle est bien plus belle
comme çà !!!


47 commentaires:

  1. Bonjour Mitou! magnifique! on redevient enfant devant toutes ces décos !!! bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yo
      Tu sais je n'ai jamais quitté l'enfance !! lol
      ce sont des décors enchanteur comme dans nos livres d'images !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  2. magnifique Mitou merci pour ces belles images
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Monique
      Une petite visite qui me fait toujours plaisir j'espère que tout va bien !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  3. Coucou Mitou, hi hi moi aussi je crois que je n'ai jamais quitté l'enfance ! C'est tellement féerique avec les illuminations, c'est la magie de Noël qui fait rêver. On adore Riquewihr aussi, quelles merveilles toutes ces décorations plus belles les unes que les autres. Cette petite balade à tes côtés ce matin m'a bien plu pour commencer la journée.
    Bon week end et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Quand tu verras ce que je fabrique en ce moment tu comprendras
      que je n'ai jamais quitté l'enfance !
      C'est peut être grave tu ne crois pas !! lol
      Mais bon je m'amuse beaucoup !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  4. Coucou Mitou,
    Merci mille fois pour cette agréable balade dans Riquewihr, nous voulions y aller est maintenant je ne sais pas, si on ne va pas plutôt se tourner vers l'Allemagne ?
    Tes photos sont extra, c'est un pur plaisir merci beaucoup !
    Gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Floralie
      Nous aimerions encore en faire un mais comme tu dis le temps passe
      vite et nous sommes bien occupés !
      Mais on se régale de blogs en blogs !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  5. Bonjour Mitou
    Cela fait têver tout ça
    J'ai vu dansla semaine qui vient voir Lorient sous ces petites illuminations ..rien a voir avec celles que tu nous offres au quotidien
    Merci
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Je ne comprends pas bien ton com,nous n'allons pas à Lorient
      si c'est çà que tu veux dire ! Mais c'est toi qui va nous montrer . . . . lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Bonjour Mitou,
    Nous connaissons Riquewihr en juin... Mais là rien à voir, c'est magique!!!
    Toutes les villes sont à visiter la nuit, Nous allons faire Limoges soit ce soir ou demain soir.
    Merci pour ces belles photos. Cette petite chapelle est sublimée la nuit venue...
    Bises et très bon week-end à vous deux.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninie
      Il y a certainement des voyages organisés pour faire les marchés de noël
      Tu devrais y penser pour l'an prochain !!
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  7. Opus erreur Je corrige ...je vais dans la semaine qui vient .....mal reveillée ...lol
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop tard mon com est parti !!
      je me marre !! hi hi hi
      bisous

      Supprimer
  8. Oh oui je confirme ... c'est beau en journée, mais ça l'est mille fois plus le soir venu, c'est magique, féerique, ça brille de mille feux ... c'est Noël quoi !
    Excellent week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Le problème c'est que l'on ne peut pas tous les faire le soir
      nous sommes quand même à plus de 100 km de l'Alsace !
      c'est pourquoi nous restons à l'hôtel au moins une nuit
      cette année c'était deux ! lol
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  9. Une bien jolie ville Riquewihr ; vue sous le soleil.
    Mais je crois que c'est encore plus beau au moment de Noël.
    Dommage, nous n'avons pas tout ça ici.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Peut être pas plus beau mais surtout plus magique !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  10. Wouah, c'est magique, c'est noël. Quelle chance de n'être pas "très loin". Merci pour cette si jolie balade. Bon weekend. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      C'est vrai que nous y allons quand même assez souvent
      et à noël c'est encore mieux !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  11. Magnifique, splendide, féerique tout pour faire rêver et croire encore au Père Noël ! Ce village parmi les beaux de France est aussi beau en hiver qu'en été et ne pas oublier d'aller faire un tour au magasin du Père Noël ! Un régal ! Bon week-end bisous Nadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadette
      C'est vrai que l'on a du mal à trouvé les mots !! lol
      tout est beau en Alsace bien évidemment nous avons fait un tour
      dans la féérie de noël des souvenirs d'une année glaciale!
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  12. Comme ils sont beaux... les nôtres sont déplorables aucune ambiance juste des chinoiserie à la vente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Josette
      Tu sais c'est tout un ensemble les maisons d'abord,
      les municipalités puis les habitants qui participent avec leur ville !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  13. Superbe, j'adore! Tous les ans je me promets d'aller me balader dans les villes et villages décorés pour Noël, puis soit je suis moi-même installée pour un marché, ou les enfants sont là et c'est fichu pour la balade!Seul demain serait possible et j'aimerai aller à Rochefort en Terre.... Qui sait!!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Corinne
      je sais que Rochefort en terre est bien décorée
      j'ai vu des photos sur un blog et puis ce n'est pas si loin !
      Tu nous montreras les photos je ne connais qu'à la belle saison !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  14. C'est magique et féerique ! Merci Mitou pour le partage
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      C'est la magie Alsacienne !
      Tu iras peut être un jour !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  15. Réponses
    1. coucou Cathy
      Et tu en verras encore ils sont tous en Alsace ! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  16. Des illuminations vraiment splendides, un spectacle féerique et bon enfant à la fois, merci Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marine
      Une très bonne ambiance dans ces rues décorées !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  17. Quelle féerie cette magie de Noël !!! On en redemande, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo
      Reviens quand tu veux j'en ai encore en réserve !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  18. Chouette la chapelle, comme elle est jolie ... quand aux décos de Noël comme d'habitude je suis émerveillée, l'Alsace est vraiment une belle région et encore plus au moment des fêtes !!
    Bisous du cœur et beau dimanche par chez toi Mitou, ici il pleut !!
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicole
      Avec quelques lattes de bois et du savoir faire
      on construit de bien jolies choses
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  19. Tes photos sont belles, merci encore de nous faire participer à toutes ces décos qui doivent donner beaucoup de travail, mais...quel résultat !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Tanette
      Les préparatifs commencent vers mi novembre c'est vrai qu'en admirant
      on n'y pense pas forcément !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  20. Ambiance magique
    Elle est belle comme tout cette petite chapelle
    Passe une bonne soirée ainsi qu'un bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      Une chapelle déco presque au milieu du rond point
      j'ai bien aimé la simplicité des lattes de bois
      et la transformation avec la lumière !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  21. On ne se lasse pas de tous ses marchés de Noël, les décorations sont si belles.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Josse
      Plus encore on en redemande ! lol
      bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  22. du reve, encore du reve pour commencer ma journée
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  23. On dirait qu'il n'y avait pas trop de monde ... une chance ;-)
    Passage très rapide sur ton blog car je croule sous les activités, les unes plus urgentes que les autres !!! Je rattraperai mon retard avec la lecture des articles précédents quand j’aurai un peu plus de temps !

    Bisous et belle nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Fais comme moi des heures de nuit !! lol
      il y avait un monde fou et pour chaque photo il fallait attendre !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer