dimanche 27 octobre 2024

Street Art li

 


A l'origine  l'immeuble qui suit était comme 
celui ci !
Streets Art éphémère puisque l'immeuble
est destiné à la destruction
Les peintures extérieures ont débuté en Juin
par contre les artistes avaient 4 jours
pour exercer leur Art dans les appartements
en sachant qu'ils ont cassé des cloisons
et fait quelques aménagements , l'électricité installée
et la mise en sécurité des lieux a été effectuée .
Nous avons eu la chance de rencontrer des artistes
et bien entendu nous avons beaucoup aimé la visite
Certaines réalisations nous ont beaucoup plu
d'autres beaucoup moins , évidemment !
dire le contraire serait mentir 😉



















__________
Une visite à la mine que j'ai beaucoup apprécié









Le carreau de la mine avec les chevalements
et le musée , patrimoine de notre ville Forbach
ainsi que l'emplacement et la tour du  château
du Schlossberg et la partie reconstruite



A ce jour 3000 amateurs de Street Art 
se sont déplacés pour visiter l'immeuble
voué à la démolition
________

La suite une prochaine fois 😉
Bon dimanche à vous toutes et tous

7 commentaires:

  1. Bonjour Mitou,
    Je t'avouerai sincèrement que le Street Art ça n'est pas vraiment mon dada, les premiers je n'accroche pas du tout et les derniers sont sublimes et ceux de la mine aussi chacun ses goûts comme dit ?
    Bon dimanche, merci pour le partage
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Oui je sais que le Sreet Art est loin de faire l'unanimité mais il en faut pour tous les goûts, et j'aime beaucoup 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. Juste un petit détail, te serait il possible de changer de police d'écriture ou au moins de couleur car je n'arrive pas à me relire, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une première réclamation, pour le moment tu es la seule à me le dire et je n'ai rien changé depuis un bon moment 😀
      Bisous
      Mitou

      Supprimer
  3. Il y a des choses que j'aime et d'autres moins, chacun ses goûts comme tu dis... mais je reconnais que ce sont des "artistes" car il faut savoir bien dessiner pour faire de telles choses avec des bombes de peinture !
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      C'est exactement ça, il faut reconnaître le travail et la dextérité à peindre avec les bombes de peinture, une belle précision.
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. Comme tout ce que je présente aussi tout ne me plait pas mais cela représente un travail qui se respecte
    Il y en a qui ressorte du lot sur ta page
    Merci pour ta ballade artistique à ciel ouvert
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer