jeudi 15 septembre 2022

C'était comme çà chez Mitou . . . . . .

Dès 6 heures je suis au jardin et il s'en passe des choses . . . . . .
Voilà ma place préférée jusqu'à 9 heures ensuite il faisait trop chaud ! 





Quand dans le ciel , l'avion nous apprend l'alphabet où les chiffres Romains



Quand le ciel se fâche , vendredi dernier le premier orage de l'été !



Quand les pompiers bouclent notre quartier à 20 h 30 et éteignent toutes les lumières ,
 nous voilà plonger dans le noir  pendant toute une soirée 
juste le reflet des gyrophares , c'est impressionnant !
Vive la fée électricité revenue vers 23 heures .
Au final c'était une fuite de gaz !



Quand la lune sort de dessous sa couette ,
pour nous éclairer et m'empêcher de dormir  😏


Quand le soleil s'amuse à dessiner  des ombres 




Notre repas de l'été comme chaque année 
obligatoire en plein air !  😀


Une nouvelle voiture dans notre rue !
Elle a tout pour me plaire 😉 sauf la pizza !


Dans la rue , derrière chez nous je ne l'avais jamais vu !


Et voilà que commencent les anniversaires . . . . . 
Avec Justine et Opi nous sommes allés chez l'Italien
la planche et un des desserts sera servi deux fois !
Les pâtes sont pour Justine


C'était le dimanche 4 septembre nous étions 16
Déjeuner au restaurant et la suite à la maison 
les  anniversaires + anniversaire de mariage   😀


Maëlle a eu 3 ans le premier septembre


Un p'tit plaisir à partager , pour ma part 💓


Plus une tarte au fromage !


C'est la fin de l'après midi , certains sont déjà rentrés
les kilomètres à faire pour aller à la fac et au boulot !


Et c'est aussi la fin de cet article , un peu de tout et surtout du plaisir de 
 vous le présenter mais aussi de lire vos commentaires
Je vous souhaite un bon jeudi , le temps a changé la pluie est arrivée pile poil
à la fin de nos travaux , que je ne manquerai pas de vous montrer ! 😉





 

56 commentaires:

  1. De très beaux souvenirs de cette période estivale, mis à part cette fuite de gaz qui vous a plongé dans le nord une bonne partie de la soirée. J'aime particulièrement les photos du ciel d'orage, même sous une nature qui gronde je les trouve très belles.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Les bons moments au jardin , un véritable été cette année,même si les températures étaient un peu trop élevées à mon goût! L'orage sans dégât était le bienvenu après toutes ces semaines sans une goutte d'eau 😀 La fuite de gaz à été réparée c'était à 100 mètres de la maison.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. A 6h je suis debout depuis une trentaine de minutes ... mais pas dehors ! Bon pendant les vacances un peu plus tard quand même ! Mais tu as raison, c'était à cette heure qu'il fallait profiter du jardin. De jolis moment pour vous offerts par la nature, et passés en famille, et beaucoup de choses à fêter ! J'aime particulièrement le ciel d'orage avec l'arc en ciel.
    Belle journée, des gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Juillet et Août j'étais levé à 5h30 là il est 7h00 et je prends mon p'tit déjeuner dehors c'est gris, il ne pleut pas et il fait bon 😀 autant profiter l'hiver on est assez enfermée 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. Il s'en est passé des choses "chez Mitou" pendant l'été ! tu as bien fait de tout immortaliser car, en plus, cela t'a permis de faire des belles photos...L'arc-en-ciel et la Lune sont magnifiques... Vous avez dégusté des "bonnes choses" pour les différents anniversaires...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Tu vois même en restant à la maison 🏡 impossible de s'ennuyer 😉
      La fuite de gaz c'était un peu flippant quand même !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. j'aime beaucoup ce billet
    merci de ces partages
    bonne( s)journée (s)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara
      Les p'tits rien de tous les jours il suffit parfois de regarder autour de soi 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. J'aime bien tes photos de traces d'avion dans le ciel et d'arcs-en-ciel ☺☺☺☺
    ho la la...une fuite de gaz à 100m de chez toi!!! Quelle peur!
    Heureusement tout se termine bien ☺☺
    Des repas en famille et des anniversaires à fêter, c'est tant mieux et merci pour ces partages ♥
    Bon jeudi et gros bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Au début comme nous étions bloqués dans notre coin et dans le noir nous ne savions pas ce qui se passait. Les gens ont commencé à sortir et nous sommes allés aux nouvelles heureusement la fuite a été repéré assez vite mais il fallait attendre la pelleteuse et creuser pour le moment les travaux sont provisoires le trou reste ouvert et sécurisé !
      Oui les réunions de famille font toujours plaisir 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. Tu as bien raison durant l'été et encore plus cet été, c'est de bon matin qu'il faut profiter du jardin...et de la relative fraicheur après on est mieux dedans...c'est ce qui me coûte à présent de rester enfermée derrière des volets croisés. Tu as passé un bel été et bien profité aussi des fêtes de famille. ça fait du bien à tout le monde...à part la soirée avec les pompiers bien entendu quand on ne s'est pas ce qui se passe, c'est toujours inquiétant. Tes ciels sont magnifiques et j'aime tout particulièrement l'arc en ciel que je vois très rarement...Bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      J'ai vraiment apprécié ces matins à la fraîche et détesté les heures derrière les volets,heureusement j'ai pu bricoler quand même et tourner dans la maison avec le soleil pour avoir un peu d'ombre 😀 Un seul arc en ciel cette année tous les jours grand bleu c'est presque fatiguant 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. Coucou Mitou !
    Quelle magnifique publication ! Il y a de tout pour faire ton monde !
    Les pompiers ont eu sans doute raison de couper la lumière, le gaz et l'électricité ne font pas bon ménage.
    Ton assiette de sardine salade, patates, me donne faim.
    Belle journée Mitou et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Mon p'tit monde est bien agréable 😀
      C'était tout drôle de se retrouver dans le noir et de voir tous les voisins dehors il n'y avait que les gyrophares des pompiers . J'ai lu avec ma lampe de poche comme quand j'étais gamine,mais je n'ai pas eu besoin de me cacher sous les draps 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Un été qui fut chaud, bien chaud et il fallait se lever tôt pour profiter d'un peu de "fraîcheur".
    Que de bons moments en famille avec ces anniversaires!
    La pluie tant attendue est bien au rendez-vous ce matin , ne nous plaignons pas, la terre en a tant besoin!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Oh que oui il faisait chaud ,beaucoup trop pour moi 😉
      Heureusement la pluie a fini par arriver,au jardin c'est un peu la misère,j'essaie de réparer!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Bonjour ,
    Belles photos avec ce méli-mélo de bons moments passés en famille.....
    on a retrouvé des températures plus clémentes
    Bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou JM
      Les températures ont baissé on se sent revivre et le jardin apprécie les p'tites pluies.
      Les vacances terminées nous nous retrouvons en duo 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Coucou Mitou , je ne suis pas surprise de te trouver ainsi dans ton jardin aux aurores ..j'aime aussi ces moments matinaux pleins de tranquillité ..
    Merci pour tous tes regards très attentifs vers le moindre détail de la vie ..
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Tu commences a bien me connaître 😀 J'ai eu l'occasion d'observer et parfois de photographier des oiseaux que je n'avais jamais vu au jardin.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. HIHIHI
    Vous portez tous des lunettes qui ne passent pas inaperçues rhô
    Miam je vois que tous le monde est gourmand , c'est une bonne maladie le bien manger ...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Des gourmands et des gourmets,pour les pâtisseries il y a toujours des volontaires 😉
      Ce sont bien les repas qui réunissent famille et amis.
      Les lunettes leur vont bien je trouve 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Ohlala à 6h, je dors encore profondément, je ne suis pas matinale ! Une belle série de bons petits moments dans ton été (sauf les pompiers !) Superbe la lune, et les réunions de famille
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Je suis matinale,par contre le soir c'est 22 heures parfois un peu plus 😉
      Les réunions de famille restent toujours de bons moments
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Bonjour Mitou,
    Merci pour ces moments d' été qui donnent de très belles photos...
    Il a fait très chaud, il fallait se lever tôt pour profiter du jardin, nous avons eu de l'eau! !! peut être vais je pouvoir nettoyer mes parterres car les mauvaises herbes sont là.
    Bonne fin de semaine et à dimanche
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Ici nous avons commencé à nettoyer la pelouse gratter la paille et les mauvaises herbes sacré boulot 😉 J'ai même resemé puisqu'il pleuvait espérons que l'herbe revienne.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Quel bel aperçu de ton été ! merci ! tu es beaucoup plus matinale que moi même en période de canicule ..... je crois que si les petits apprenaient à lire dans le ciel, ce serait bien plus amusant pour eux !! et qui sait, peut être que les progrès seraient fulgurants !! J'adore les ombres dessinées par le soleil ! J'ai un mari qui déteste manger dehors .....ça me désole parfois mais bon, il faut bien faire des concessions ! Tu as une belle famille et je t'envie (un peu oui oui, ) d'arriver à vous réunir dans la joie et la bonne humeur. Bonne fin de semaine Mitou et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      J'ai toujours pensé que l'école devrait se faire dehors et je suis certaine que j'aurais aimé 😉 J'ai toujours préféré être dehors dans la nature , une journée sans sortir et je déprime 😉
      Nous n'avons pas trop mangé dehors car nous étions envahis par les guêpes cet été, heureusement à 6 heures elles n'étaient pas levées 🐝
      C'est de plus en plus dur de réunir tout le monde,il faut s'y prendre à l'avance,le boulot des uns et des autres ,deux infirmières les étudiants et puis à présent les p'tits copains où copines 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Il faut en profiter quand il fait beau du jardin ! Les journées courtes, la pluie et le froid, vont nous limiter, mais cet été, tu as raison, il fallait s'y trouver de bonne heure, sinon ça devenait invivable, tant il faisait chaud. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Le matin tout est calme,tout l'été il faisait bon et même encore maintenant,je vais continuer le plus longtemps possible 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Un article comme je les aime...et surtout pas banal :-)

    Pas moyen de me lever aussi tôt ou alors c'est que je ne dors pas et alors il est souvent beaucoup plus tôt. Pffffffffffffff
    Si tout va bien, je suis une marmotte et mon heure naturelle serait plus 9h. Je me suis levée des décennie toujours très tôt même pendant mon congé parental.
    Depuis hier, nous mettons le réveil car 3 RV. Curieusement, j'essaie toujours de fixer des RV le plus tôt possible.Demain matin, je suis attendue chez le coiffeur à 7h30 ... la meilleure heure pour ne pas avoir trop de blabla dans les oreilles !

    Belles fêtes de famille. J'ai repéré une jolie pièce montée .... Nous en avions eu pour les communions mais depuis, je ne crois plus.
    je ne sais pas si tu as fait toi-même la tarte au fromage blanc mais c'est une vraie ! A midi, au resto, ils avait une tarte de la hauteur d'une tarte aux fruits ... et zhom a fait la réflexion que ce n'était pas une vraie. La mienne est faite comme celle que je vois chez toi dans un moule haut avec 1 kg de fromage blanc.

    Un joli ciel "habité " il y avait au moins quelque chose à regarder.

    Mais ce que j'aime surtout, c'est ta lune qui ressemble à un gros cookie :-) Et si je l'aime particulièrement c'est que je n'arrive jamais à prendre la lune correctement... je ne sais pas pourquoi !!!

    Impressionnant cette soirée plongés dans le noir ....surtout quand on ne sait pas pourquoi. Plus d'émotions que de mal, je suppose.

    gros bisous. Douce nuit.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Pour la fuite de gaz comme il faisait noir et que nous n'avions pas le droit de circuler puisqu'il y avait des camions de pompiers qui fermaient la route,nous ne savions pas exactement où était la fuite ! C'est le lendemain que nous avons vu que c'était la maison pratiquement en face de la notre mais la rue plus haut! Les travaux sont en cours.
      Pour la lune je mets sur automatique,il faut juste ne pas bouger ce qui est de plus en plus difficile ! La tarte au fromage du fait maison dans mon nouveau petit moule acheté à Obernai à la quincaillerie 😁 650 g de fromage et 1 petit pot de crème 😉 mon autre moule c'est pour une tarte famille nombreuse 😂 cela doit faire 50 ans que je me lève à 6 heures,je commence par sortir les chiens (j'en ai toujours eu) puis il y avait les 4 enfants et le boulot à mi temps! J'ai gardé le rythme car le matin je trouve que je travaille bien 😀 L'après-midi c'est travail loisirs.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. C'est une rentrée bien occupée .Très originale la voiture.
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Des vacances bien occupées comme toujours mais des moments de farniente en terrasse 😀
      La voiture me conviendrait bien,pleine de couleurs 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Des bons moments passés en famille pendant cette période estivale!! Originale cette voiture et très belles tes photos du ciel.......Les températures ont nettement baissées un petit 8 degré ce matin chez moi!
    Bisous et douce journée
    Les photos de Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      À part la chaleur nous avons bien aimé cet été 😊 qui joue un peu les prolongations il fait frisquet chez toi ici ce matin 14°
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Merci pour ce billet plein de vie. Vous avez une bien belle famille ça fait plaisir. On a du mal a les voir grandir depuis toutes ces années
    Bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maminou
      Ils ont tous grandi trop vite, nous n'avons pas vu le temps passé 😀 nous avons la chance de les avoir près de nous et c'est déjà beaucoup 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. coucou Mitou, De mon côté toujours en mode "relâche" sur mes pages pas très motivée car encore du taf en extéieur entre deux balades mais je sera plus assidue l'automne revenu ... Merci pour cette superbe pléiade photos, il y en a pour tous les goûts, j'aime ces partyages clichés ! Bisous et belle fin de semaine dans ton coin Mitou ! A plus ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      La motivation va revenir quand nous ne pourrons plus allées au jardin ,c'est la même chose pour moi 😀 Il n'y a pas que les blogs dans notre vie,les occupations et les plaisirs sont nombreux.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. He bien, il s en passe des choses chez Mitou..pas possible de déjeuner dehors le matin..maudits escaliers.. ta lune est trop belle, je suis nulle...la tremblotte hihiii..les grandes tablées y a longtemps..maintenant les jeunes se lèvent a midi..tu as su garder ces bons moments..bonne soiree ,bisous
    Rando

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      C'est vrai que c'est pratique d'être de plein pieds,la terrasse est vraiment la continuité de la maison. La lune était magnifique j'ai pu l'observer à toutes heures de la nuit et ça c'est beaucoup moins marrant 😉Nos jeunes font des exceptions d'horaires pour les repas de famille 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. J'adore ton billet , je vois que ta petite Maelle est née le même jour que ma fille, mais la mienne a soufflé cette
    année 40 bougies. Tes photos de la lune sont superbes.
    Bonne soirée et bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Cette année,l'anniversaire de Maëlle tombait le jour de sa première rentrée scolaire 😀
      Nos enfants ont grandi ma fille a 46 ans ! La lune était magnifique et la nuit très noire puisqu'il n'y avait plus de lumière dans le quartier 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Coucou Mitou, le résumé d'un bel été et de si bons moments précieux en famille, de beaux souvenirs ! Tes photos de la lune sont magnifiques ! Bon dimanche et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Oui des bons souvenirs pour tous 😀 j'ai eu de la chance pour la lune c'était le soir où l'électricité était coupée 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Je radote, je pensais avoir laissé un commentaire.
    Un bel été finalement, du farniente, profiter du temps qui passe retrouver les siens autour d’une bonne table…
    Bon pas cool la coupure de courant…
    Bisous
    Babeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Parfois il faut appuyer deux fois sur publier et attendre de voir son commentaire 😉 les meilleurs moments se passent bien souvent autour d'une table 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Voici de jolis moments au jardin, à la maison, profiter du jardin, profiter de sa famille, faire de bons repas, passer des moments de bonheur avec les petits enfants, ce sont de belles vacances joliment illustrées.
    Pour ma part et pour répondre à ton commentaire sur mon blog, je ne sais pas encore si je vais à nouveau publier, je ne crois pas avoir matière à intéresser des lectrices. Pour l'instant je n'y pense pas trop, j'essaie de revenir sur mes blogs préférés, c'est déjà de beaux moments partagés.
    Belle fin de dimanche, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Je garde toujours quelques photos de côté en cas de panne d'inspiration mais cette année le jardin et les bons moments en famille suffiront pour vous distraire encore un p'tit peu 😀 le blog doit rester un plaisir de sera quand tu seras prête,mais je suis contente de te lire
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Un chouette récapitulatif de l'été, et de beaux souvenirs ! Sympa cette voiture ;-) Bravo pour les retouches de la photo de famille, même le chien a sa paire de lunettes :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une voiture patchwork 😂 elles est faite pour toi
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. Un beau résumé vivant de ton été! Cela a été gourmand, de belles réunions familiales, du calme au frais matinal, des ciels zébrés par les avions! C'est super.
    Je rattrape mon retard dans mes visites car.......il pleut, et j'ai profité d'être dehors!
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie
      Oui un bel été, nous nous sommes bien reposés mais nous nous avons aussi bien profité des bons moments.
      Comme quoi ça peut être sympa au jardin
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  28. Le Grenier de Flo3 octobre 2022 à 18:23

    Ce fut un été bien rempli... Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de bons moments et des beaux souvenirs 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer