dimanche 28 mars 2021

Angoulême ( 2 )

Après l'orage l'arc en ciel . . . . . . .au dessus de la cathédrale St Pierre 



Au delà des remparts




La cathédrale St Pierre



Je visite la cathédrale en attendant que l'averse passe ! 😉
Claude est à l'abri sous le porche avec les deux nanas 🐕🐕









Nichée derrière les arbres l'église St Martial




Un magnifique toit végétalisé 


Et voilà la Charente




Au loin ,on voit la pluie arrivée . . . . . 







Cette fois nous abandonnons , il recommence à pleuvoir repli stratégique
 vers la voiture où nous arrivons trempé !
Nous sommes obligés de nous changer dans le parking ! 😉
Et nos deux p'tites nanas enroulées dans leurs serviettes
chauffage à fond dans la voiture !
- - - - - - - - - - 
Mais après la pluie vient le beau temps et la prochaine visite
se fera sous un grand ciel bleu . . . . . .


🌼 Je vous souhaite un bon dimanche 🌷



48 commentaires:

  1. Malgré le mauvais temps, vous avez fait une belle balade... La photo de l'arc-en-ciel au-dessus de la Cathédrale est superbe... La Cathédrale aussi est superbe, très claire et très sobre... Il y a de beaux bâtiments dans la ville et de beaux points de vue... On voit que la ville est "habitée" par la bande dessinée...
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Cette ville mérite vraiment le détour mais avec la pluie nous n'avons vraiment pas eu ce chance et pourtant nous avons persévéré 😏 une autre fois peut-être. . . . .
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. Une visite qui se poursuit sous la pluie, un peu dommage mais cela ne nous empêche pas d'admirer cette ville...elle mérite une autre visite..sous le soleil!
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Un peu loin pour y retourner un dimanche ! lol
      Mais c'est vrai c'est une ville à visiter en prenant son temps il y a un beau patrimoine
      et puis la BD c'est super aussi !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  3. En effet vous n'avez pas eu de chance mais c'est tout de même une belle suite je trouve. Tu as pu au moins visiter cette belle cathédrale à l'abri de la pluie :) Il faut positiver...C'est super que la suite ait pu se faire au soleil :) Merci pour la balade. Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Cela ne nous a pas empêcher de poursuivre notre périple dans la bonne humeur !
      Au moins nous ne sommes pas prêts d'oublier Angoulême que nous avons bien aimé malgré tout !
      Gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  4. J'ai bien aimé ta visite de la cathédrale, j'aime cet intérieur très sobre, je trouve qu'il faut cette sobriété pour bien se recueillir. Dommage que vous étiez sous la pluie, avec le soleil les photos auraient été plus lumineuses.
    Passe un beau dimanche
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      J'étais bien dans la cathédrale et tranquillement j'en ai fait le tour ensuite c'est moi qui a attendu sous le porche mais il ne pleuvait plus !
      Pour la luminosité il faudra y retourner mais ça c'est beaucoup moins sur !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  5. C'est vraiment un manque de chance car cette ville est belle, et mériterait une visite plus approfondie. Mais vous avez eu une première idée, il vous faudra y retourner pour en apprécier toutes les beautés ... et renseignez-vous sur la météo avant ! 😉
    Bon dimanche, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Quand on est en vacances on ne choisit pas la météo on prend ce qui vient et on s'en contente !
      Mais bon nous avons eu un bel aperçu et qui sait un jour nous irons peut être voir si le soleil brille à Angoulême !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  6. Coucou Mitou !
    Merci pour cette belle visite mais si le beau temps ne s'y prêtait pas.
    Je n'ai pas raté la première visite.
    Intéressante cette visite car je ne connaissais pas du tout Angoulême, j'ai du y faire que passer, plusieurs fois d'ailleurs.
    Merci et bon Dimanche !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Malgré la pluie nous ne regrettons pas d'y avoir fait escale 😉
      C'est une ville à revoir un jour peut-être!
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  7. Bonjour Mitou
    Quel dommage cette météo ...je ne connais pas du tout Angoulême et c'est une ville qui fait partie de nos projets de visite ..tu as pu nous en offrir quelques photos merci à toi ..
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      C'est quand même plus près de chez vous alors tu auras peut-être l'occasion de réaliser ce projet,surtout toi qui aime l'Art des rues !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  8. Golondrina63Auv28 mars 2021 à 08:36

    Beau cadrage de l'arc-en-ciel
    Balade pluvieuse balade heureuse
    Beau patrimoine
    Vous avez taillé la route et battu le pavé
    Merci pour la découverte pour moi
    Bon dimanche @ la bone heure , je suis déboussolée Moi :)
    Demain ça ira mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Il n'y a pas que toi qui soit déboussolée dans quelques jours ça ira mieux 😉
      Un beau patrimoine à Angoulême et la compagnie de Titeuf et de Gaston était bien agréable 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  9. Quel dommage cette météo pour votre balade qui était riche en patrimoine!! Merci pour tes photos de cette ville qui a beaucoup de charme avec cette belle cathédrale ces rues anciennes ces peintures murales et ces beaux bâtiments.......
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Pendant les éclaircies l'APN n'a pas chômé juste dommage qu'elles n'étaient pas nombreuses.Nous avons raté une partie du patrimoine et de BD,mais bon nous sommes quand même contents de l'avoir fait.😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou,
    merci pour cette suite avec ses belles photos et ce rappel montrant que cette ville est bien la capitale de la BD
    bon dimanche
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      La BD accompagne agréablement le visiteur une balade sympa 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  11. Une balade pluvieuse mais au final de très jolies photos qui permettent d'avoir un bel aperçu
    de cette ville. Les peintures murales sont très chouettes!
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Heureusement que j'ai réussi à faire des photos pour garder le souvenir d'une ville bien agréable et de ses BD
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  12. Coucou Mitou, ton billet commence par une belle photo avec un arc en ciel, et le reste suit, une très belle ville, où étais-tu juchée pour prendre les photos panoramiques. Merci ce fut une belle promenade bisous MTH Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Nous étions en haut sur le magnifique chemin des remparts et nous avions la ville à nos pieds 😉 Sous le soleil j'imagine la Charente le paysage doit être magnifique mais je me contenterais de mes photos souvenirs 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  13. Bonjour Mitou
    Malgré le mauvais temps tu as fait de jolies photos !
    Une belle vue et j'aime la dernière fresque "la Fille des remparts", elle est sur mon blog
    Merci pour le rappel
    Bises, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      La fille des remparts dernière photo avant la pluie diluvienne nous sommes restés dans le parking au moins trois quart d'heure!
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  14. Quel dommage pour le temps ! Vous avez quand même réussi à voir pas mal de choses, ça a l'air d'être une belle ville, et bien "illustrée" ! La cathédrale est très sobre
    gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Moi qui déteste la pluie j'étais servie ce jour là mais j'ai résisté et j'ai été récompensée par le paysage,le patrimoine et les BD mais qu'elle douche finale 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  15. Plus que la cathédrale d'Angoulême, j'ai apprécié particulièrement une de tes photos (au delà des remparts) nous habitions lorsque j'étais jeune fille dans un immeuble tout en bas de cette rue ! Je n'ai pas l'occasion de repasser par ici souvent, c'est toi que me montres le coin, marrant non !!! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Et oui,j'ai découvert sans le vouloir ton ancien quartier c'était pour toi mon Clin d'oeil du dimanche 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
    2. Et si tu repasses par la Charente, va un peu sur le côté Dordogne de ce département, c'est très beau aussi (Magnac Lavalette - Villebois- Lavalette - Torsac). Ce sont des villages plein de charme. Mais notre France est si variée et si belle ! Bon lundi. FRANCOISE

      Supprimer
    3. Promis j'y penserai la prochaine fois je le note sur mon carnet de voyage 😉
      Bisous

      Supprimer
  16. Coucou Mitou, nous ne connaissons pas Angoulême, on vous accompagne dans cette balade avec plaisir. Malgré un temps pas favorable, tu as réussi à faire de belles photos qui montrent le patrimoine architectural et artistique intéressant à découvrir. La BD est dans la ville et toutes les fresques me plairaient bien.
    Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Entre patrimoine et BD la ville nous a beaucoup plu ,je ne sais pas si nous aurons l'occasion d'y retourner
      nos balades nous entraînent plus souvent vers la côte Atlantique !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  17. Merci pour le partage de cette belle visite malgré le mauvais temps!
    Les fresques me plaisent beaucoup ☺☺
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Une villes aux mille surprises 😀 j'aime bien tous ces murs de BD
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. C'est déjà un exploit de nous présenter la ville avec d'aussi belles images compte tenu du temps que vous avez subi ! Merci pour ce partage, on voyage malgré la situation actuelle, c'est déjà pas si mal.
    Belle journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Entre deux averses,les parapluies et les deux chiens c'est vrai que nous avons frisé l'exploit 😂 nous sommes presque de vrais explorateurs 😉 Mais nous pouvons à présenté dire que nous étions à Angoulême!
      Gros bisous merci pour le commentaire
      Mitou

      Supprimer
  19. Bien que je connaisse ces endroits c'est toujours un plaisir de les re découvrir
    Passe une excellente journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maminou
      Je me doute bien que tu as visité Angoulême 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. C'est rageant de devoir écourter une balade à cause de la pluie mais finalement vous en avez vu quand même une bonne partie.
    L'avantage du CC, c'est qu'on a tout à portée de main pour se changer. Mais à priori tu avais prévu - et même pour les nanas -, c'est l'essentiel.
    Je suis curieuse de savoir où tes pas vont nous mener ensuite ...

    Je t’embrasse. Passe une bonne soirée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Comme nous voyageons d'hôtel en hôtel nous avons le plus souvent nos valises avec nous 😉 et priorité au sac des des deux nanas 😀
      Malgré tout la visite nous a beaucoup plu et puis en vacances tout va toujours bien 😁 Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Coucou, j'arrive.... les caprices de la météo ne t(ont pas empêchés de faire de belles photos...sous le soleil, c'est autre chose...hier 30 , il faut en profiter, çà ne vas pas durer...bon mercredi, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Avec mon grand parapluie l'APN est un peu à l'abri mais après quelques minutes les mains sont mouillées et cela devient impossible de cliquer alors on remballe et on cherche un abri 😉 chez nous aussi le mercure monte bon la pluie arrive et nous voilà à nouveau confinés!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Bonjour Mitou, décidément, la pluie vuet absolument faire partie de la balade. Jolies photos quand même. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Impossible de continuer c'était orage puis pluie continue 😏
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer