dimanche 18 octobre 2020

Balade à Barr en Alsace

Sur la route nous avons rencontré ce magnifique champs de tournesols
c'était le 1 juillet 2020 et nous avions un RDV médical alors pourquoi
ne pas joindre " l'obligation " au plaisir  puisqu'il ne nous restait plus
que quelques kilomètres à parcourir pour arriver à Barr  . . . . .  😀






Barr comme vous ne l'avez peut-être jamais vu  ! 😉
Mais où sont les habitants !

























Nous avons fini par rencontrer un chat ! 😉






Nous voilà à notre point de départ  il est 12 h 30
le moment d'aller se restaurer mais cette fois grande déception !
Et pourtant après le confinement ils auraient pu faire un effort !
Inutile de vous dire que nous n'y retournerons pas


Avec mes derniers dahlias je vous souhaite un 
bon dimanche




51 commentaires:

  1. Quel magnifique billet
    Ces soleils des champs réveillent ma torpeur ce matin
    Quel beau patrimoine au fil de tes pas
    De belles fontaines
    Et bravo les artistes de rue qui ont animé ces fresques ...
    Bon dimanche Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      De si beaux soleils sous le ciel bleu ne peuvent que nous donner
      " la pêche " pour passer un bon dimanche ,merci pour ton commentaire 😁
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  2. Je viens de faire une magnifique balade "ensoleillée" dans ta région d'adoption !!! C'est superbe, du début à la fin et là, j'ai vraiment une bonne idée de votre périple avec toutes tes très belles photos.
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Ma région d'adoption c'est la Lorraine mais c'est vrai que je suis la bien venue en Alsace aussi 😁 c'est une très belle région que nous aimons beaucoup 😁
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. en effet c'est plutôt............... vide !!
    magnifique champs de tournesols
    tout comme tes dalhias

    merci pour ces photos (j'ai un ami qui habite par là ) bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara
      Vide c'est vrai mais ça ne nous a pas déplu du tout
      pour les photos c'est super !😉
      Les tournesols nous apportent le soleil qui nous oublie un peu 🌻
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. Quel bel article plein de ciel bleu et de soleils de toutes sortes!
    Je ne la connais que de nom et là tu nous donnes envie d'y aller dans cette jolie ville...
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Toi la lorraine tu n'es jamais allée à Barr au printemps prochain
      il faudra y remédier c'est une jolie p'tite ville 😁
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  5. Ah Barr je connais ... et pourtant j'en suis beaucoup plus loin que Mireille ! 😉
    Une très jolie petite ville que j'ai découverte il y a 10 ans, et que je revois avec plaisir.
    En effet vous n'étiez pas gênés par les touristes, portant en plein mois de juillet.
    Quel bonheur pour moi de retrouver tous ces lieux ...
    Bon dimanche, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Heureuse de te rappeler de bons souvenirs la balade sans touristes est super géniale et pour les photos c'est encore mieux!😉 je n'avais jamais vu la place sous cet angle là que du plaisir 😁
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  6. C'est une belle ville et très calme, par contre je ni ai jamais mangé alors je ne sais pas si il y a une bonne auberge, manifestement vous avez été déçu
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Il y a quelques années on y mangeait très bien les choses changent
      et pas toujours en bien malheureusement 🙁
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  7. Merci Mitou pour cette chouette de promenade , quelle belle région tu nous montres là il va falloir y aller depuis le temps qu'on le dit ....
    D'un coté pas de monde pour faire les photos c'est top mais comme pour certaines de mes visites en pays basque , ce manque de vie est un peu déstabilisant !
    Bonne journée à vous deux
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      On dites toujours que l'on ira un jour où l'autre mais parfois une année ne suffit pas pour réaliser tous nos projets surtout en ce moment 😉
      C'est beau l'Alsace mais la période reste tristounette
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  8. Les travaux sont finis?

    Vous allez aussi loin pour un rendez-vous médical?

    Nous avons été à barr avant le confinement. Il faut dire que c est à côté.

    Bon dimanche et gros bisous.

    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Notre coin n'est plus loin du désert médical 😷
      Nous avons nos habitudes à Barr et nous aimons bien
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  9. Coucou Mitou, superbe balade, tu as fait fort: photographier un chat bravo! bisous et bon dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      En photo et loin de moi les chats 🐈 ça va 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  10. C'est un très joli village. ça devait faire drôle de le voir si vide ! ici cet été ça a été la foule, il n'y a jamais eu autant de touristes ! un peu trop à mon goût !
    J'aime beaucoup aussi le mur peint du petit prince.
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      C'est bien la première fois que nous le voyons ainsi c'est vrai que c'était bizarre d'ailleurs toute la journée nous a paru bizarre 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  11. Superbe ta balade fleurie Mitou avec tes jolies photos!! Vraiment j'adore cette magnifique région qui a beaucoup de charme.......Très beaux ces champs de tournesols et merci pour ton bouquet de dahlias.
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Ce champ de tournesols 🌻 était superbe un plaisir à photographier, pour les dahlias c'est un peu dommage de se dire que c'est la fin !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  12. Superbes photos mais quelle déception l'auberge où vous avez mangé!...
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      C'est vrai nous étions déçus mais c'est un peu comme une tombola on ne gagne pas à tous les coups
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  13. lillyofthevalley19 octobre 2020 à 07:06

    Coucou Mitou, que ça fait du bien de débuter la semaine en vous accompagnant à Barr sous le soleil ! C'est vraiment beau et avec ce calme dans la ville, vous avez du encore plus apprécier tout en détails. Il est beau le chat !
    Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Une balade apaisante que nous avons beaucoup apprécié et qui nous a permis de voir cette petite ville autrement il nous reste toujours le musée à visiter 😊
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Quelle belle balade. Les tournesols j'adore ça, mais après une petite mésaventure, je les regarde de loin
    Il est magnifique ce village, j'aime beaucoup les citations
    Bonne semaine. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou maminou
      Mais qu'est qui a bien pu t'arriver face à un si beau champ de tournesols 🌻
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. En effet ce village est bien désert mais tu as fini par rencontrer un chat donc tu ne peux plus dire qu'il n'y en avait pas un ! J'aime beaucoup ces endroits calmes mais pleins de charme et aussi le champ de tournesol resplendissant ! bisous et une belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Nous avons aperçu le chat 🙀 vraiment à la fin de la balade 😉 c'était un peu irréel pour nous qui connaissons cette ville depuis si longtemps.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Un très beau village et une promenade au calme, pour sûr. Parfois le confinement (ou l'après) a du bon, tu as pu faire de belles photos sans avoir à attendre que les gens s'effacent !
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Une vraie première pour les photos car sur toutes les photos que j'ai pu faire il y a des personnes ! Des photos bonnes pour une exposition 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Mais oui, Mitou, c'est la question que je me suis posé: Ou sont les habitants de ce fort joli village ? C'est le confinement qui se poursuit ? Une bien chouette Balade à Barr en Alsace avec l'architecture typique des maisons comme j'aime et plus loin ces champs de tournesol qui mettent du baume au cœur les jours de pluies...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      C'est surprenant de voir un village quasi vide on n'oubliera de si tôt cette année 2020
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Oh ! le beau chat et l'auberge le Brochet ou il doit faire bon boire un verre en terrasse . Ah ! bien la citation de Saint-Exupéry et l'effigie de son héros "le petit prince" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re coucou
      Alors juste boire un verre car manger c'est pas terrible du tout 😕
      Bisous

      Supprimer
    2. ah ! tu fais bien de le préciser....merci Mitou !

      Supprimer
  19. Quelle magnifique visite ! Y a pas, l'Alsace est une super belle région.
    Je ne voudrais pas faire un piètre jeu de mots mais je dirai : ils sont barrés où les habitant de barre.
    Ok je file ! Et encore merci pour ce beau partage.
    Bonne fin de journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      😂😂😂😂
      Bien vu le commentaire !
      Et oui une ville que nous connaissons sous toutes ses formes il nous manquait la ville déserte 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Quel éclat ce champs de tournesols!
    Bien jolie ville désertée pour le bonheur des photographes
    De jolies fresques sur les murs
    Merci pour tes jolis dahlias
    Passe une agréable soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Le sale virus aura eu au moins un avantage des photos sans tête à effacer mais bon on s'en saurait bien passé
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Wahou superbe ses champs de soleil..tout n'était pas encore grillé.. c'est trop vide pour moi.. mais une belle découverte.. dommage pour le resto...tes dahlias sont superbes... bonne journée , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      J'ai rarement vu de si beaux tournesols 🌻 le climat et la terre doivent bien leurs convenir ! C'est vrai que je préfère aussi les villes plus animées mais pas trop non plus 😊
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Je suis revenue sur cette si jolie page
    Bonne journée Mitou

    RépondreSupprimer
  23. C'est avec grand plaisir moi aussi que je m'arrête photographier les champs de tournesols écrasés par le soleil de l'été ! bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      En plus'j'ai eu le droit de discuter avec un p'tit vieux super sympa qui ne voulait plus me lâcher 😉 Claude attendait dans la voiture avec les nanas
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Je découvre à l'instant ton sujet sur Barr, quel beau village qui vaut le détour mais comme tu dis c'est le désert ! Où sont-ils donc tous ? Au moins tu as pu faire des photos sans être dérangé. J'ai beaucoup aimé la maison toute seule sur la colline ainsi que les maximes inscrites sur les murs. Bisous Nadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadette
      Une visite originale, une ville vide au moins cette fois je pense que nous avons tout vu on y retournera pour le musée enfin quand la situation le permettra Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Coucou Mitou, sur la photo n°2, je vois un tournesol qui a 2 yeux et une bouche Lol ! C'est drôlement joli Barr, mais qui a dit qu'il n'y avait pas un chat ? Re LOL. BIz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou flo
      C'est vrai je n'avais pas vu le tournesol 🌻 !
      Et oui il y avait au moins un chat 🙀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer