mardi 31 mars 2020

1 kilomètre à pieds . . . . . . . .

Nous avons la chance d'avoir un terrain de sport privé !  😉
enfin presque ( il appartient à la ville !
Il est utilisé par l'école 
( une où deux fois par an et encore quand il fait beau ! )
Nos enfants y ont joué et nos p'tits loups aussi
🐕 Tous nos chiens en ont profité 🐕
Il est accessible à tous
Et en ces temps de confinement c'est là
que je fais ma marche journalière 
en deux fois un peu le matin et un peu l'après midi . . . . . . 




🎵 Adaptation de la chanson de Jean Jacques Goldman 🎵

Comme chaque bon citoyen j'ai ma dérogation
dans ma poche et comme il n'y a personne
pas de problème !
Mais si il y a un problème  . . . . . . . .


Je tourne en rond
 Et j' tourne en rond
Je ne trouve plus rien de marrant
Je tourne en rond , je tourne en rond
Mais comme çà ,
Va durer un moment
Je continue à tourner en rond
Jusqu'à la fin du confinement
Je tourne en rond , je tourne en rond .

🎵 Adaptation de la Chanson "Je suis un homme" chantée par Zazie 🎵


SI cela doit durer , je finirai par creuser un sillon
comme dans la chanson de Michel Delpech !


Tout en marchant je regarde à droite et à gauche
beaucoup de mauvaises herbes mais . . . . 
quelques fleurettes !



Et au final j'ai réussi
à faire mes 10 000 pas , préconisé pour une bonne santé
en deux étapes le matin et dans la soirée
bien sur j'ai triché un peu sur le temps
mais je ne mets en aucune façon ma vie en danger
ni celle d'une autre personne .
En plus je suis tout à côté de la maison !


270 kcal juste pour éliminer le gâteau du goûter ! 😉🍰
La marche est obligatoire pour la bonne santé
de mon dos  !
-------------
Le terrain de sport n'est pas très bien entretenu l'herbe est coupée
pendant la saison mais sans vraiment fignoler le travail !
Les haies sont vraiment oubliées et depuis 36 ans que nous vivons là
chaque année je devais passer un coup de téléphone en mairie
pour ne pas être envahie par les charmes de la haies !
Depuis plusieurs années maintenant nous 
entretenons nous même la haie 
Nous avons même planté 3 mahonias et un forsythias
Pour donner un peu de couleurs
Et samedi nous avons fait le nettoyage de printemps 😀





Nous travaillons jusqu'à la limite de notre terrain
ensuite c'est conne çà !


Nous laissons sur place feuilles , branches et mauvaises herbes
En espérant que le camion de la ville vienne le ramasser 


l'année dernière ils ne l'ont pas vu et pourtant il est bien en évidence . . . . . 😏
Quand je vois un papier où une bouteille oubliée et bien je ramasse !
Dans l'ensemble tout se passe bien c'est un terrain tranquille .

52 commentaires:

  1. ...quelle chance de pouvoir..."tourner en rond", moi, c'est dans mon appartement! mais je ne me plains pas, j'ai deux balcons que j'emprunte sans masque ni gants.
    Bisous du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      J'ai vraiment pris goût à cette marche je crois que je vais continuer !lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Tu as quand même de la chance d'avoir ce terrain à côté de chez toi, et puis tu en as
    fait un article bien sympathique à parcourir devant l'écran!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      C'est vrai nous avons beaucoup de chance et mieux vaut vivre ce moment
      difficile avec humour , les jours meilleurs reviendront !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. C'est bien sûr une bonne idée de tourner en rond mais perso j'habite en campagne et malgré le fait que je ne rencontre personne quand je me balade sur les chemins, à part éventuellement mon voisin qui balade le chien, je respecte ce qui est préconisé et je ne sors donc qu'une seule fois par jour donc impossible de faire les 10 000 pas préconisés en 1 heure en 1 fois. Et il y a des contrôles bien entendu moins qu'en ville mais les gendarmes passent une fois par jour dans mon hameau à des heures différentes et totalement aléatoires car ils traquent les joueurs de boules et les joggeurs en groupe (et il y en a chaque jour qui paient l'amende)...Bises et continue bien de tourner ne rond !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Notre pâté de maison est bien calme il n'y a plus que des retraités et sur mon terrain mon voisin fait aussi une p'tite marche mais cool et nous n'avons pas les mêmes horaires ! J'ai bien dit que je trichais un peu sur le temps mais çà ne gêne absolument personne mais c'est vrai que je n'aurais pas eu l'idée d'aller jouer à la pétanque ! La police est discrète chez nous ils sont bien trop occupés dans les cités et en ville ! Je vais donc continuer à tourner à moins que la pluie arrive . . . .
      Gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. 10.000pas!oh làlà je suis loin de les faire et j ai aucune idée combien j en fais dans ma maison et la petite promenade de Dadoune! Mais chaque matin 35mm de gym devant la fenêtre me fait le plus grand bien! C est vrai que la marche pour nos dos c est important mais avec le confinement pas le choix! Mais sur Paris le ciel n a jamais été aussi bleu et les étoiles ausi visibles! Merci de cette petiye évasion sur ton terain de sport! Gros bisous à vous 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Christiane
      10000 pas c'est ce que nous faisons à peu près tous les jours en temps normal avec les chiens et toujours en deux fois un peu le matin et en fin d'après midi mais c'est un peu plus cool car l'environnement change et surtout nous sommes libres ! Je fais aussi un peu de gym devant ma fenêtre surtout ne pas perdre les muscles du dos !
      gros bisous et bonne journée à vous deux et caresses à Dadoune
      MITOU

      Supprimer
  5. Golondrina63Auv31 mars 2020 à 08:37

    Oui c'est déjà bien que tu puisses te dégourdir
    Quant à moi je tourne réellement en rond, je ne sors pas de mon lopin de jardin
    Mais cela dit , la vue que je surplombe compense et je me dis que bientôt je pourrais à nouveau randonner
    L'espoir fait vivre
    Au-dela de mon jardin, c'est mon voisin, qui n'entretient pas sa haie hélas mais mon mari taille ce qui nous embouse, mais en hauteur c'est plus gérable , je vais être obligée de lui dire de s'en occuper, mais c'est un vieux grincheux récalcitrant , il ne dit même pas bonjour à personne ...
    Bisous
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Nous sommes des privilégiés avec notre lopin de terre bien que le mien n'est pas une aussi belle vue que le tien ! C'est très embêtant quand les voisins n’entretiennent pas leur jardin tu peux peut être lui proposer de le faire à sa place enfin si ce n'est pas trop haut ! Et si il est trop grincheux fait lui un tout grand sourire ! hi hi hi
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Tu m'as fait rire ...je t'imagine bien tourner en rond sur ton terrain de sport .....mais bravo pour les 10000 pas ..
    Je ne sors juste qu'en debut d'après midi , sortie chien oblige ..mais cela ne fait que 2600 pas ..hihihi....je prends l'APN , les lotissements alentours sont en fleurs donc j'en profite un peu ..
    Je crois bien qu'on ne va plus reconnaitre nos voisins si ça continue ....rires !!!
    Bonne journée à vous deux
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Le rire est le but recherché aujourd'hui avec toi c'est gagné ! lol
      Il y a des voisins que je n'ai pas vu depuis 3 semaines comme les volets
      sont ouverts et que je vois de la lumière je présume qu'ils vont bien !
      gros bisous et bonne journée avec le soleil et le froid
      MITOU

      Supprimer
  7. A la campagne la vie y est plus tranquille qu'en ville et la crise sanitaire est moins présente, chez moi j'avais anticipé cette crise, il y a maintenant un mois que je suis confiné, heureusement j'ai le vélo d'appartement, le dehors ne me manque pas ma santé est bien plus précieuse.
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Tu as bien fait de te confiner dès le début de l'épidémie et oui ta santé est très précieuse
      et tu peux avec ton vélo d'appartement aller où bon te semble au moins dans ta tête !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Malheureusement maintenant on appelle ça "l'entretien raisonné" de plus en plus souvent rencontré. Mon neveu qui travaille aux espaces verts d'une grande commune en est le premier désolé...... Bonne balade.....Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maminou
      Entretien raisonné un travail "ni à faire ni à défaire" comme disait ma grand mère !
      Mais bon c'est comme çà on y peut rien mais je ne me laisserai pas envahir par les charmes
      d'ailleurs personne ne m'a jamais fait une remarque ! !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. C'est super quand tu es obligé de nettoyer en dehors de chez toi.
    Mais bon pour la vue c'est mieux.
    Mon Chéri avait commencé à faire de la marche intensive préconisée par son médecin traitant vu son diabète (juste un peu) mais son ORL, lui a dit de se calmer en ce moment car il était une personne à risque, vu ce qu'il a eu au nez.
    Je suis allée avec lui l'autre jour mais nous avions fait une balade en douceur et il faisait beau.
    J'attends qu'il fasse meilleur pour continuer.
    Prends soin de toi !
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Au final çà ne nous dérange même pas de couper la haie et de nettoyer c'est plus sympa d'avoir un environnement propre et puis çà nous fait de l'exercice !
      Mon voisin qui fait aussi sa marche "tranquilou" sur le terrain est aussi diabétique !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Coucou Mitou, tu tournes en rond dans un stade , tu peux te dire que tu t'entraînes pour le marathon, c'est plat, alors que nous quand on tourne autour de l'exploitation que des côtes à monter, pour moi, c'est simple, je devrais aussi marcher mais je ne vais que rarement dehors, car l'allergie me guette, alors je fais de la marche nordique sur un appareil , j'ouvre les vitres de la piscine, je sens l'air, j'ai bonne conscience mais qu'est ce que c'est "chiant" on a la radio,on y vas chacun notre tour en plusieurs fois, bref on fait comme on peut. Bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Tu crois que j'aurais des chances au marathon de New York ! lol
      Le chirurgien m'a dit de beaucoup marcher à plat mais aussi sur terrain bosselé
      et surtout ne pas hésiter à monter des p'tites côtes par contre pas de vélo pour moi
      impossible de tenir assise sur la selle avec mes vertèbres sacrées qui sont aussi
      en mauvaise état !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Bonjour Mitou
    Tu as un joli circuit !
    On a tous un périmètre réduit, il faut faire avec .... moi je ne suis pas sortie depuis les 13, trop peur de rechuter de ma bronchite récente !
    mais bon, je trottine dans mon jardin .... sauf qu'hier il neigeait !
    le soleil est de retour ce matin, on va pouvoir s'aérer un peu sur la pelouse !!!
    Bonne journée, Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      Je ne me plains pas de mon parcours sauf que c'est évident que marcher au bord de la mer c'est plus agréable ! Il vaut mieux faire très attention quand on a où que l'on a eu des problèmes de santé
      Prends bien soin de toi pour être en forme pour les futures balades !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. Tu t'entraines pour les jeux olympiques ! Tu as de la chance d'avoir ce terrain juste à côté. moi je tourne en rond dans mon jardin pour faire aussi une marche quotidienne. Mais on a de la chance par rapport à ceux qui sont en appartement. (mais, et tu connais bien la chose, la mer me manque !)
    C'est quand même pas normal que la ville ne s'occupe pas de ces haies !
    Sympas tes petites adaptations des chansons !
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Une vraie chance pour nous d'avoir un peu d'espace,je pense souvent à toutes ces familles qui sont logées en appartement pas facile tous les jours et pourtant pas d'autres choix si on veut gagner la bataille . Notre virée en Bretagne sera pour plus tard mais c'est vrai la mer me manque !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Un terrain privé pour Madame.. attention à force de tourner, et de chanter, tu vas amener des spectateurs.... mais on y trouve de jolies fleurs,regardes de près... même si ce n'est que de l'herbe..ton podomètre est bien utile.. encore du vent grrr.. bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Mince je n'avais pas pensé au spectateurs bon dans ce cas là j'arrêterai la représentation 😂
      Du vent et encore du vent heureusement il fait soleil même si il ne chauffe pas beaucoup !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Cette marche est excellente pour ton dos et sans danger, c'est bien! ☺☺
    Bonne journée et gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      C'est exactement ce que je me dis alors je continue 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Bon on va dire que c'est toujours mieux que rien !
    Un terrain de sport ça n'est pas très bucolique mais au moins tu peux marcher, et même te prendre pour la déesse du stade " après les dieux du stade ) ! 😉
    Bel après-midi, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Oh oui je n'y avais pas pensé déesse du stade en arrivant première
      à moi la coupe sous les applaudissements 😂😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Tu as de la chance de pouvoir marcher! Moi, j'ai la pinède tout à côté où je pouvais aller, mais maintenant, les sorties à Istres, pour le sport ou sortir le chien, sont limitées à 15 minutes..... Comme j'ai des problèmes circulatoires, c'est vraiment pas suffisant! Profite bien!
    Gros bisous Mitou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne
      J'ai beaucoup de mal en restant sans marcher et le terrain est vraiment la bonne solution
      pour les problèmes circulatoires c'est aussi un peu le même protocole !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. C'est bien ! nous c'est dans une zone artisanale non occupée où nous allons chaque jour promener les filles et entraîner Ninya.On ne voit jamais personne, on est tranquille. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Avec les 3 filles il faut aussi de l'espace,elles auraient dû mal
      à rester confinées,même Lola réclame sa balade elle peut se défouler
      au jardin !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Super d'avoir ce terrain tout proche de chez vous, bon le problème tournez en rond mais tu peux le faire dans un sens et au retour dans l'autre sens
    Voilà une bonne activité sportive
    Ce doit être pénible pour les personnes en appartement
    Bonne soiré
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Je continue à marcher en rond,je pense ,je chantonne,j'admire ,j'écoute les oiseaux
      et les tours défilent ce n'est au final pas désagréable du tout ! 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. oups..... il manque un petit e à soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Quel courage, tourner en rond n'est pas la promenade idéale.
    Je me motives pour sortir et faire quelques pas autour de la maison, mais pas trop envie avec le vent très froid.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Je me suite très vite rendu compte que si je ne marche pas mon dos me fais souffrir
      alors je marche tous les jours sauf quand il pleut très fort ☔
      C'est vrai que ces derniers jours le vent glacial n'était pas agréable j'ai
      ressorti le bonnet et les gants d'hiver !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Coucou Mitou, tu as raison, il faut marcher pour ton dos. Moi tu m'as fait chanter en lisant ton billet ! Bonne idée pour commencer la journée. Bon mercredi et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Je fredonne en marchant c'est comme ça que me sont revenues la chanson de Zazie et celle de Goldman ! 😉 alors je continue de marcher !
      Gros bisous et belle journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Coucou Mitou, j'ai bien aimé tourner en rond en ta compagnie ... c'est chouette ce terrain , dommage que la commune ne s'en occupe pas ... Parfois il faut s'investir pour les autres ... je vois le fermier d'à côté, jamais débroussailler en bordure de son champ qui donne le long de notre grillage aussi Lucien deux fois par an, va débroussailler … Je suis allée en courses (j'y vais une fois par semaine) car Lucien confiné avec ses problèmes de santé … à 13 h 30 au carrefour market de notre coin … on se comptait sur les doigts de la main … vite fait bien fait en attendant la semaine prochaine. j'ai décompressée en rentrant dans le jardin !
    Je vous souhaite à tous deux une douce soirée avec les bises de mon coin de campagne ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicole
      Nous en profitons largement alors un p'tit coup de main de temps en temps c'est comme un remerciement de nous laisser en profiter ! Les courses je les fais tous les 15 jours dans un seul magasin et je t'assure que je traîne pas ! Nous sommes bien dans nos jardins alors profitons bien sans oublier d'avoir une pensée pour ceux qui vivent en appartement !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  23. C'est super ce stade à côté de chez vous. Tu nous l'avais d'ailleurs déjà montré. Au moins c'est tranquillou même si cela nécessite un peu d'entretien. Tu sais nous aussi on a des voisins qui entretiennent moins bien que nous.

    Tu n'embêtes personne à tourner en rond et je ne pense pas que les gendarmes iront voir par là à moins que ce soit en temps ordinaire un lieu de rassemblement.

    Chez miss N°1, ils ont verbalisé une promeneuse de chien sur la berge ( berge qui jouxte son immeuble), du coup Noor est promenée dans la rue et sur les pelouses ....du grand n'importe quoi alors que sur la berge il n'y avait jamais 2 personnes en même temps!

    Gros bisous
    Bon jeudi
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Oui malheureusement des négligents il y en a partout , mais bon chacun sa façon de vivre . . . .
      Non je n'embête personne et si jamais le terrain est occupé et bien j'attends qu'il soit
      à nouveau libre ! Nous n'avons pas été contrôlé d'ailleurs comme je n'ai plus d'imprimante je me voyais mal recopier tous les jours l'autorisation alors j'écris au crayon de papier et j'efface !
      Je ne sors que tous les 15 jours pour les courses sinon nos sommes à deux pas de la maison !
      L'état se fait de l'argent sur le dos des citoyens comme d'habitude !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  24. Trouver un endroit qui permet de se dépenser un peu en toute tranquillité est un privilège que je sais que tu mesures ; ici c'est jardin et un peu le tour du quartier après le déjeuner, c'est déjà ça !
    Doux weekend, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Oh oui je sais que j'ai beaucoup de chance mais je n'abuse pas non plus et je fais toujours très attention que la voie est libre avant d'y aller !
      gros bisous prenez bien soin de vous
      MITOU

      Supprimer
  25. Quelle chance un terrain de sport rien que pour toi ! Ici, je suis retournée à l'arboretum à l'entrée du bourg. Une belle balade d'une heure, çà m'a fait un bien fou ! Mais je n'ose pas y aller tous les jours. Et puis les jours de beau temps je suis au jardin. Gros bisous Mitou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Pierre
      C'est vrai c'est chouette d'avoir ce terrain à côté de la maison j'y vais déjà à 6 heures le mati pour le pipi des chiens,mes enfants y ont très souvent fait des parties de foot où du vélo ensuite ce sont les p'tits enfants et bien souvent il y a des mamans avec les plus petits qui viennent jouer ! Les balades natures font toujours du bien mais c'est vrai qu'au jardin c'est super aussi !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Bonjour Mitou, tu as bien raison de prendre soin de ta santé. Il faut marcher et bouger, c'est très important, même en confinement. Et en plus, les beaux jours nous font de l'oeil; comme pour nous narguer. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Heureusement qu'il fait beau je n'imagine même pas être confinée avec de la pluie tous les jours
      😉☔
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer