jeudi 16 mai 2019

Mon pied part en balade . . . . . . .

Dimanche dernier je cherchais dans mes photos
celles que je ne vous avais pas encore montré !
De temps en temps Claude venait espionner mes recherches . . . . . . . . 😉
- Tiens tu pourrais regarder la météo pour demain !
- Madame météo dit qu'il devrait faire beau mais qu'il y aura du vent 
- C'est déjà mieux que la pluie . . . . . . 
Bon je ne vais pas non plus vous détailler toute la conversation ! 


Je rêvais du bord de mer car je commençais à m’ennuyer
enfermée à la maison depuis . . . . pas mal de jours ! 😉
surtout qu'il pleuvait tous les jours et que je ne pouvais 
même pas faire le tour de la maison !
--------------------
Lundi matin le soleil est là çà fait un bien fou !
- Tu n'aurais pas envie de partir te balader
😗
- J'te signale que je ne peux pas marcher
- oui je le sais , mais tu peux aller en voiture et moi je roule
- oui mais après on fait quoi ?
- et bien tu verras on emmène un pique nique . . . . . 

Une centaine de kilomètres plus loin , je rêve c'est la mer
et bien non car il faut rouler bien plus longtemps pour l'apercevoir . . . .


Mais  avec un peu d'imagination  😉 😊

C'est un lac au milieu du massif Vosgien 









Bien entendu un lundi hors saison il n'y a personne
la voiture est stationnée au bord du lac je n'ai que 
quelques pas à faire et çà j'ai le droit !  


Une bonne baguette du jambon et du fromage
Fromage blanc et Viennois au chocolat comme dessert
+ compote en complément
Thé et café avec un p'tit chocolat pour terminer notre repas ! 😋
Il fait beau , on est bien !



Puissance maxi quand l'eau jaillit de ce gros tuyau ! 




Quand nous nous sommes éloignés pour prendre quelques photos
Monsieur le Corbeau est venu manger les miettes ! 



Nous avons passé un excellent moment au soleil  la balade a continué
 par de jolies découvertes mais çà se sera pour une prochaine fois ! 😃



Dans le prochain article je vous parlerai plus
longuement de ces lacs . . . . . 
A dimanche si vous le voulez bien ! 😉


56 commentaires:

  1. Et bien tu sais quoi ...? Moi je trouve ce lac au moins aussi beau que la mer, si ce n'est plus ! Tu as vu de l'eau, même si elle n'était pas salée, il faisait beau, tu as fait quelques pas ... que demander de mieux ...?!!! A plus tard pour la suite, et merci à Claude, c'est grâce à lui !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Mes racines sont au bord de la mer mais j'apprécie aussi beaucoup les lacs et les Vosges
      Rien ne vaut une belle sortie pour se sentir mieux !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Vous étiez au dessus de Raon l'Étape, juste avant Celle/Plaine, au lac inférieur, le site a bien changé, j'ai failli ne pas reconnaitre, c'est vrai que l'endroit est magnifique.
    Je suis heureux pour toi, Claude est un mari en or, il avait tout organisé pour te faire plaisir
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Je me doutais bien que tu allais reconnaître ce site même si depuis ton départ tout a bien changé !
      Nous aimons y aller surtout quand le tourisme n'a pas encore commencé sinon c'est la ruée vers le lac ! En duo enfin presque car nos nanas étaient aussi là nous avons passé un bon moment !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Michèle TRINCKQUEL16 mai 2019 à 06:44

    Ton mari a eu une sacrée bonne idée ! tu as pu prendre l'air et admirer de beaux paysages... c'est un endroit magnifique et le pique-nique au soleil a dû te faire un bien fou...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Dur de rester à la maison pour moi mais aussi pour Claude, nous sommes des randonneurs avant tout et nous adorons les balades au final c'était un bon compromis j'ai vu de l'eau ,des pédalos et j'étais à l'air libre ! lol
      gros bisous et belle journée
      MITOU

      Supprimer
  4. C'est chouette d'avoir pu sortir quand même. Oh la la, vivement que tout aille mieux pour vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je dirais que c'était notre bonheur du jour ! lol
      bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Gentil comme tout ton mari! c'était une excellente idée que de pouvoir profiter du soleil et...de la voiture pour sortir un peu.
    Nous attendrons dimanche pour la suite...
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Il en faut peu pour être heureux oui peu pour être heureux !
      et ce fut le cas ! lol
      gros bisous et belle journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Coucou Mitou, mais c'est génial cette balade pour profiter du beau temps et entretenir le moral pour un rétablissement optimal ! Comme tu as du être heureuse et Claude aussi qui a eu une excellente idée ! J'ai reconnu le lac à Celles sur Plaine avec ce gros tuyau, impressionnant quand l'eau jaillit. Et en haut aussi le lac de Pierre-Percée est magnifique. Une bouffée de bon air des montagnes vosgiennes !
    Bonne fin de semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Rien ne vaut les balades pour garder le moral nous n'étions plus depuis un moment à la Plaine
      mais nous étions au lac du côté barrage l'année passée, une bonne bouffée d'oxygène à chaque fois !
      gros bisous et belle journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Tu as un mari adorable ! Et ainsi tu as pris le soleil et profité de la nature et de ce beau paysage, apaisant et ressourçant à la fois. C'est tellement triste d'être immobilisé et en plus tu as déjà donné, mais là au moins, tu ne souffres pas, c'est déjà ça. Tu n'as pas vu qu'hier j'ai parlé de toi sur mon blog ?? bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Et non je n'étais pas passée sur ton blog hier c'est chose faite et je te remercie !
      C'est pas drôle d'être immobilisée surtout pour quelqu'un qui aime sortir en plus
      du coup Claude est aussi privé de balade ! lol Bon nous avons apprécié tous les deux cette sortie !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
    2. Coucou ..Je te comprends bien là ...sourires mais heureusement que Claude est là ..sortir de la maison est vital et permet de se ressourcer et finalement tu as fait une belle sortie , j'adore les lacs ce n'est pas la mer c'est sur mais a nous les Bretonnes il faut de l'eau..
      Merci pour cette jolie sortie
      Prends bien soin de toi
      Gros Bisous à vous deux

      Supprimer
    3. Coucou 😀
      Tu le sais impossible de rester coincer à la maison bien longtemps même si on ne va pas loin il faut sortir ! L'eau est pour moi un élément indispensable quelle soit salée où pas ! 😉
      Gros bisous et belle journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Mais c'est le pied tout cela
    Ton époux attentionné a eu une idée radieuse
    Celle de te faire prendre l'air
    L'air de rien ce coin est si beau
    Emprunt de douceur
    Rien que pour vous deux
    Sans vagues ni tambour
    Simplement nature
    Moi j'aime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Et voilà toi tu as bien résumé cette belle journée ! 😀
      Gros bisous et bon après-midi
      Mitou

      Supprimer
  9. Une superbe idée de sortie pour profiter des beaux paysages et tes photo sont très belles!! Merci pour le partage......Surtout prends bien soin de toi et à dimanche pour la suite.
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Nous avons bien profité de cette belle journée et nous comptons bien recommencer ! 😉
      Les paysages Vosgiens sont magnifiques
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou, Claude a une très bonne idée, tu as un pied magnifiquement embobiné. Je suis sûre que cela t'as fait du bien de sortir, combien de temps avant d'enlever ce gros pansement? Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Oui un bien fou de passer une journée à l'extérieur ,demain j'ai rendez-vous chez le chirurgien pour retirer les fils je suis curieuse de voir ce qu'il y a en dessous de ce gros pansement ,patience se sera demain . . .
      Gros bisous et bon après-midi
      Mitou

      Supprimer
  11. Une journée "petits bonheurs" idée de Claude, bravo à lui!
    Bonne continuation et gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Profitons bien de tous ces p'tits bonheurs au quotidien 😀
      Gros bisous et bon après-midi
      Mitou

      Supprimer
  12. Bonjour Mitou
    Il a eu une bonne idée ton mari et tu as dû apprécier cette belle journée au grand air !
    J'espère que tu vas pouvoir alléger ce gros pansement bientôt .... bon faut dire qu'il sert "d'amortisseur" au cas où tu te cognerais le pied, ouille j'en frissonne !
    Bonne continuation, ta guérison n'est pas loin !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Avec la grosse chaussure le pied est bien protégé mais j'espère que demain il sera beaucoup moins emmaillioté ! 😉 je vais garder la grosse chaussure un moment encore .
      Cette journée m'a fait un bien fou
      Gros bisous et bon après-midi
      Mitou

      Supprimer
  13. Ah ben mince j'ai raté un truc qu'est ce qui t'est arrivé????? Il est bien attentionné ton amoureux. Cette balade a du te faire le plus grand bien. Je t'envoie de gros bisous guérisseurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou maminou
      Une visite sur mon autre blog et tu sauras tout ! 😉
      Claude sait bien que les balades au bord de l'eau me font du bien !
      Gros bisous et bon après-midi
      Mitou

      Supprimer
  14. Tu as un petit mari bien attentionné. Au moins, à défaut de mer, tu as passé une bonne journée au bord de l'eau et sous le soleil. Parfait pour se changer les idées !
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Nous gardons la mer pour un peu plus tard quand je pourrai marcher à peu près convenablement
      Gros bisous et bon après-midi
      Mitou

      Supprimer
  15. Coucou,


    Youpi Mitou est en balade de nouveau !!!!!!!!!!!!!

    Même si ta balade est plutôt une balade sur quatre roues que sur deux pieds, je suis sûr que cela t'a fait un bien fou et je suppose que Claude en avait assez de te voir tourner en rond. Comme je le comprends lol

    Lavandine
    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Et oui en balade après deux semaines de maison même si c'est la voiture qui m'a promené !
      La route était belle et Claude s'est souvent arrêté pour que je prenne des photos par la fenêtre ! 😉
      Gros bisous et bon après-midi
      Mitou

      Supprimer
  16. C'est une jolie balade au lac avec un bon pique-nique.
    Tu as quand même " pris ton pied "..?
    Belle et douce journée - Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle
      Une façon rigolote de commenter ! 😁
      J'aime beaucoup
      Gros bisous et bon après-midi
      Mitou

      Supprimer
  17. Quelle belle surprise que ton mari t'a faite, d'une pierre ,deux coups, tout le monde a profiter de cette belle journée..dans les Vosges, je ne connais que le lac de Gérardmer et le lac blanc ou l'on avait loué avec les copines..sacrés souvenirs....le soleil est là ce matin, il faut en profiter, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Les balades décidées le matin c'est bien notre truc mais cette fois j'ai été bien surprise ! 😉 il y a beaucoup de super lacs dans les Vosges mais aussi en Lorraine
      Gros bisous et bon après-midi
      Mitou

      Supprimer
  18. j'aimerai aussi partir en balade mais mon pied refuse d'avancer, hier fait un sortie mais chez ma fille mais cela fait du bien de prendre l'air. belles photos à partager
    bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lyly
      Comme je te comprends ce n'est pas facile les problèmes de pieds !
      Heureusement que nous avons un chauffeur les déplacements font du bien
      Gros bisous et bon après-midi
      Mitou

      Supprimer
  19. Et bien voilà , une belle ballade et de suite le moral remonte !😁
    Le lac est plus calme , et moins fatiguant que la mer , pour une première sortie c'est bien !
    Bisous Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadine
      Le lac hors saison est bien calme en été c'est la grande foule ! 😉
      Les paysages de montagne sont apaisants
      Gros bisous et bon après-midi
      Mitou

      Supprimer
  20. Claude est un bien gentil mari ! ce bon bol d'air et ce pique nique en face de "la mer" a dû vous faire un bien fou à tous les deux ! respirer, admirer l'eau, c'est du bonheur ! je suis contente pour toi ! gros bisous Mitou !
    Colette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Nous partageons nos balades depuis tellement d'années 😉 Claude me connait bien et il sait qu'une balade ne peut me faire que du bien . Cette journée nous a bien aéré pour les prochains jours car j'en ai encore pour quelques semaines avant de pouvoir remarcher normalement .
      Gros bisous et bon après-midi
      Mitou

      Supprimer
  21. Un bien joli coin que t'a déniché ton z'hom … tout est prévu pour ton confort et au moins cela t'a changé les idées … je ne suis pas trop "mer" (un coup de temps à autre" pour la beauté des paysages marins et c'est tout ) aussi cet endroit me conviendrait bien !
    Une chouette sortie tout en douceur … belle fin d'après midi Mitou, le soleil est de retour dans le Pas de Calais, çà fait du bien aussi au moral !
    Bisous, bisous et continue à prendre bien soin de toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicole
      Nous connaissons bien le coin mais c'est toujours avec plaisir que nous y allons,j'ai quand même une préférence pour la mer mais je me suis aussi bien habituée aux lacs et étangs et je trouve les paysages très beaux aussi !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  22. Quelle jolie balade Mitou la Bretonne ! Ton pied t'a mené là ou il fallait et Madame météo avait raison de dire qu'il allait faire beau mais qu'il y aurait du vent mais que la journée serait belle ! Jolies photos et bon moment dis donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Jerry
      Une très belle journée pour notre duo !
      Bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  23. Monsieur le Corbeau est aussi gourmand que distingué !

    RépondreSupprimer
  24. Ton mari est un bon docteur ! Rien de tel qu'une belle balade en famille, dans un autre environnement pour remonter le moral ! IMPORTANT AUSSI !!! Je te souhaite un bon week-end, nous partons demain aux aurores jusqu'à mardi. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      Il me connait bien et il sait bien qu'une balade au soleil vaut bien tous les médicaments ! lol
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  25. Tu as un pied voyageur!! c'est génial une bonne balade pour le moral. Merci pour la balade et les photos.
    Très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Il n'y a pas que le pied qui soit voyageur nous aimons tous les deux faire de belles balades !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  26. Sympa cet endroit en plus avec un pique nique !
    J'ai du loupé un épisode, qu'as tu eu au pied ?
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Si tu vas sur mon autre blog tu auras toutes les réponses ! lol
      Une balade et un pique nique rien de tels pour redonner le moral !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  27. Voilà une très jolie balade pour remonter le moral
    Bravo à ton mari d'avoir tout organisé
    Bon week-end Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      Une bien jolie surprise et un bon moment passé au bord de l'eau !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer