vendredi 1 juillet 2016

Anciennes et Anciens !!!

Au fil de notre route , deux anciennes pub !



Deux très vieilles boutiques
à Gorze ( Moselle )



Un aqueduc Gallo-romain qui date du II siècle
et qui reliait Gorze à Metz



Avant restauration . . . .
( photo du net )


Après restauration 
Je n'aime pas du tout !



Un calvaire de 1748 


Sur ce je vous souhaite une bonne journée
à demain pour une autre découverte . . . .





36 commentaires:

  1. Tu as mis la machine à remonter le temps en route? Il ne doit pas en rester beaucoup des pubs sur les maisons, le temps passe et les choses qui restent valent la peine qu'on s'y arrête un peu, merci pour les photos
    bonne journée
    bisous
    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      de temps en temps j'aime bien les "vieilleries" des beaux souvenirs
      pour beaucoup d'entres nous,je suis toujours aux aguets quand nous entrons
      dans les villages les "pubs" se trouvent en principe sur la première maison !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Que j'aime ce billet Mitou tu t'en doutes, vieilles publicités et anciennes boutiques, un vrai bonheur ! Mais quelle idée d'avoir " restauré " ainsi cet aqueduc, on le croirait tout neuf !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Je t'en montrerai encore d'autres nous étions dans la Meuse
      et ce département un vraiment déserté alors les vieilles boutiques et immeubles
      il y en a beaucoup ! Pour l'aqueduc j'aimerais connaître celui qui a eu la
      mauvaise idée de le restaurer ainsi !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
    2. Coucou mitou, hé oui , tout comme moi tu aimes les anciennes Pubs, , je demanderai à mon ami Bruno de Gorzes ( le brodeur) le pourquoi de cette rénovation aussi moche, journée froide et grise, on est en Juillet pourtant, bisous

      Supprimer
    3. Oups, voilà le lien du blog de Bruno...un brodeur hors pair ..
      http://agruidd.over-blog.com/

      Supprimer
    4. coucou Rando
      Tu t'es un peu mélangée les pinceaux et je ne trouvais pas ton com ! lol
      je vais allée voir le blog de ce brodeur !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. J'♥ ce qui nous renvoie à une époque qui me semblait meilleurs finalement
    Je me régale ce matin
    Ton billet nostalgique est top
    Bisous et bonne journée
    C'est un vrai vacarme dans mon jardin
    Les oiseaux sont heureux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      C'était notre belle époque à nous ! du travail, des commerçants
      qui ne connaissaient pas encore les supermarchés ,des villages
      qui vivaient et qui aujourd'hui sont devenus des déserts !
      Nous ne sommes pas malheureux mais il me semble que notre vie d'avant
      était plus belle !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Il y a nombre de vieux commerces dont il ne reste que les façades et les panneaux publicitaires, surtout des garages, des épiceries, des boucheries, ce serait presque les boulangeries les moins nombreuses
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Mon chauffeur n'était plus d'accord pour s'arrêter ! lol
      mais nous avons vu beaucoup de boutiques à l'abandon
      c'est triste !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. On reconnait bien la photographe .le neuf et l'ancien tout est interessant
    Je suis d'accord avec toi pour les ruines , la restauration n'est pas top !
    Bonne journée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      L'ancien nous en avons beaucoup rencontré pendant cette balade
      le département de la Meuse est vraiment sinistré et les
      commerçants ont fermé boutique depuis très longtemps !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. j'adore ces vieilles boutiques pleines de charme , et comme toi je n'aime pas du tout le après rénovation!! que de béton! bises .Milouna56

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Milouna
      Elles sont pleines de charme mais donnent un air de tristesse
      à tous ces villages, c'est vraiment dommage
      Gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. A non,moi non plus je n'aime pas du tout.....ton aqueduc mais par contre les devantures et les affiches si !
    Vas-tu mieux aujourd'hui ?
    Gros bisous et agréable journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Nous sommes bien d'accord,on aime les mêmes choses !
      Pas top pour la forme et pourtant je me soigne !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. J'aimais bien ces "pubs" peintes sur les murs (on n'avait pas la télé et ses pubs à l'époque)... par contre, comme toi, je n'aime pas trop la rénovation "moderne" de cet aqueduc....
    Très bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Je suis toujours très contente d'en apercevoir sur le bord des routes !
      Il y en a de moins en moins car les habitants refont les crépis ! c'est dommage
      Pour l'aqueduc je crois que pour le moment nous sommes tous d'accord quel gâchis !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Bonjour Mitou
    Toujours agréable de retrouver ces " vieux tags "
    La restauration de ce viaduc est bizarre, le représentant de l'ABF n'est pas titilleux dans cette région.
    Merci pour la promenade, belle journée, biz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène
      Des tags , mais à notre époque on ne savait même pas ce que c'était !
      je préfère le mot publicité ,que veux tu je suis vieux jeu !lol
      Pour l'aqueduc et bien nous n'en diront pas plus mais nous sommes tous d'accord
      il est moche !
      gros bisous et bonne fin de journée
      MITOU

      Supprimer
  10. On trouve encore parfois sur un mur des traces de ces publicités et ces vieux magasins sont de plus en plus rares, nostalgie !. D'accord avec toi pour l'aqueduc, ils auraient mieux fait de s'abstenir de le restaurer, c'est complètement raté et ils auraient mieux fait de ne rien faire. Bonne journée bises Nadette

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup les pubs murales.
    Un peu comme toi, la restauration de l'aqueduc, c'est pas une réussite.
    Trop clean.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      A l'entrée des villages je les cherche ! lol
      c'est super de revoir c'est pub !
      Rien à dire sur l'aqueduc il restera à jamais très moche à présent !
      gros bisous et bonne fin de semaine
      MITOU

      Supprimer
    2. Il y en avait deux en ville, la première est cachée par un panneau publicitaire et la seconde mise carrément à la poubelle.
      laden et coca-cola
      A demain et bises !

      Supprimer
  12. Bonjour Mitou, j'aime bien les vieilles pubs, par contre comme toi je préférais le pont dans "son jus". Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      C'est bien nous sommes tous d'accord pour l'aqueduc par contre il est trop tard
      et on ne peut plus revenir en arrière !
      gros bisous et bonne fin de journée
      MITOU

      Supprimer
  13. Il me semble être aussi passé vers cet aqueduc à demi rénové, lors d'une visite là-bas (ou là-haut, tout dépend de la région où l'on habite)... Chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la visite .
      Je ne sais même pas depuis quand il a été rénové !
      bonne fin de semaine
      MITOU

      Supprimer
  14. J'aime bien les anciennes pub dessinées sur les murs
    Comme toi je n'aime pas la restauration de cet aqueduc
    Passe une bonne fin de semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      J'aimerais juste savoir ce que pensent les habitants proches de l'aqueduc !
      gros bisous et merci de ton commentaire
      MITOU

      Supprimer
    2. Bouh! la vilaine rénovation de l'aqueduc :(
      La vieille devanture de magasin me plaît bien!
      gros bisous

      Supprimer
    3. coucou Cathy
      Oh oui il est très très moche à présent !
      Dans cette rue il y en avait plusieurs c'est quand même un peu triste !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  15. Ohhhhhh,les arches ,vous étiez à deux pas de chez mes parents..........
    Biz tous

    RépondreSupprimer
  16. En effet, on ne le reconnaît plus du tout l'aqueduc ! J'aime beaucoup ces boutiques à l'ancienne. Heureusement qu'on en trouve encore

    RépondreSupprimer