jeudi 17 décembre 2015

Colmar à Noël . . . . .

                         Il faisait si doux et si beau ce jour là 
        que je n'ai pas eu l'impression d'être au marché de noël . 
C'est donc à travers les décorations que je vous fais visiter Colmar !!!




Au fond le musée Unterlinden



Maison au " Vieux pignon " construite en 1588





Un peu trop chargé quand même !!!


La maisons des Têtes avec tout en haut
une statue de Bartholdi (1609 )
Elle doit son nom aux nombreuses têtes (106 )
sculptées sur l'édifice






La maison Pfister








Dommage que cette belle cuisinière
ne soit pas mise en valeur !

A demain pour la suite . . . . . 
merci de toutes vos visites , j'ai toujours autant
de plaisir à vous lire .




34 commentaires:

  1. Bonjour Mitou
    Il ne manque que la neige ..c'est splendide toutes ces décorations !!!
    Nous avons fait le tour de Lorient hier sous la pluie ..pff..
    Pas de décorations ...Désolant ce manque de motivation ..
    Merci pour tes partages j'adoleeee
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Nous avons eu l'occasion de le faire avec la neige il y a quelques années
      C'était très beau mais moins facile pour circuler !!
      Je vais allée à Lorient montrer mes photos çà leur donnera peut être des idées !! rire . . . .
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
    2. Bonjour.
      Dans ce contexte, un peu de bonheur avec ses décorations fantastique.
      Il n'y a que l'Alsace et particulièrement cette région de Colmar et ses environs (Riquewihr, Eguisheim...) et plein d'autres avec leurs marchés de Noël.
      Je suis un fan de cette région et leurs gastronomie.
      Je vous conseille si vous avez l'occasion de faire ses marchés, une bouffée d'oxygène et de revenir un enfant.
      Pour moi c'est la meilleure période de l'année de voir ses petits enfants avec leurs yeux émerveillés.
      Mary Christmas à tous

      Supprimer
  2. Coucou Mitou,
    Que de belles décorations j'adore tout les détails que tu nous donnes, c'est vraiment magnifique sauf qu'il manque la neige et l'hiver n'arrivera pas de si tôt !
    Gros bisous et douce journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Floralie
      Je viens d'entendre la météo et la douceur devrait persister jusqu'au
      1 janvier au moins ! lol
      Se sera noël au balcon cette année et avec le soleil çà ne me déplaît pas !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Vous avez bien raison d'en profiter, l'émerveillement renaît chaque année car on a gardé au fond de soi un regard d'enfant. Les décorations sont toutes plus belles les unes que les autres et c'est encore plus magique quand on les découvre le soir avec toutes les lumières. Continue à nous faire rêver, j'adore cette période de fin d'année (cette année avec le soleil et un ciel méditerranéen !) Bonne journée Bises Nadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadette
      C'est une chance d'avoir encore cet émerveillement en soi sinon je pense que se serait mauvais signe !
      cette fois pas de Colmar illuminé car nous voulions aller plus loin encore . . .
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Quelle belle ville, nous avons adoré Colmar, merci pour ces belles photos Mitou
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marine
      Pour moi c'est la plus belle ville d'Alsace ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Coucou Mitou ! au moins on n'a pas froid aux mains pour faire les photos ! Belles photos de cette ville, j'ai beaucoup aimé toutes les décorations de la ville, le long de la rivière par exemple, mais aussi la place avec le bois et les lutins très nature !
    Bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nini
      Il y a des années où nous avons failli avoir les doigts gelés ! lol
      mais c'était bien aussi et nous en gardons de beaux souvenirs !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. C'est toujours superbement décoré , un émerveillement à chaque décoration ....
    Bisous Mitou ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine
      Oui c'est toujours très beau même si c'est différent
      d'un vrai hiver ! Mais il faut peut être s'habituer !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Nous avons vu ma même chose que vous hier mais il faisait gris.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Quelle chance nous avons eu , que du beau temps
      pour faire toutes nos balades !
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  8. Bonjour Mitou,

    Les Lorrains ont vraiment le sens de la décoration, c'est très beau
    et ta série de photos nous en montre bien les moindres détails.
    Bises bien amicales.

    Henri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Henri
      Lorrains où alsaciens tous unis à présent !
      pour les décos mais aussi pour la région
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  9. Je n'ai pas reçu ta news aujourd'hui
    C'est toujours aussi beau toutes ces décos ! ça fait rêver
    gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Je crois que j'ai fait une erreur de programmation !lol
      On peut encore profiter des belles décos quelques jours
      le temps va passer très vite à présent
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  10. C'est un vrai bonheur de revoir cette ville si joliment décorée.
    Bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sylvaine
      Très différente à noël,mais si belle en toutes saisons
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  11. Ah, c'est le festival des N'Ours en Alsace hihi ☺☺
    gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou cathy
      Beaucoup de nounours sur le bord des fenêtres
      je suis certaine que tu aimerais !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  12. Tout y est pour célébrer Noël...sauf la neige et le froid.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Tanette
      Je pense que l'on se passera très facilement du froid !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  13. je n'ai pas reçu ta new aujourd'hui Mitou.
    Comme ces décorations sont plaisantes,cette ville est magnifiquement bien mise en valeur pour les fêtes
    Passe une belle soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      Il y a eu un p'tit bug,indépendant de ma volonté !! lol
      J'admire chaque composition et je les trouve toutes si belles !
      Gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  14. Coucou Mitou, je te suis à Colmar, c'est magnifique, les décorations de Noël donnent encore plus de charme à cette belle ville. Bon vendredi et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Une ville que nous aimons beaucoup en toutes saison et où il fait bon vivre !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  15. coucou
    j aime cette période pour les décos ici et là
    biz tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Avent est plus important que le jour même enfin presque
      il faut quand même penser au père noël !! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  16. ça doit être superbe le soir quand tout brille. J'adore la cuisinière !!! Ca fait plaisir d'en voir encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo
      beau dans la journée et merveilleux le soir venu !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  17. Oh la la, les deux Pères Noël sont vraiment vraiment très beaux. Et les enseignes, des vrais petits bijoux, j'adore ! Bisous

    RépondreSupprimer