lundi 19 janvier 2015

Le Galibier


Wouah , impressionnant !!
On s'arrête , on admire . . . . 
la voiture souffle un peu !! lol


Nous y sommes , avec l'impression de toucher les montagnes !





Une photo souvenir !!
Nous prenons en photo des Sarthois
qui à l'heure tour nous photographient
la conversation s'engage , on échange
et on fait une petite balade ensemble ,c'est sympa !!




Nous sommes en Juin , il y a beaucoup de neige
nous imaginons ce que cela doit être en plein hiver !!



Deux petites courageuses se sont frayées un chemin vers le soleil 


Betty est heureuse ,il y a de grands espaces ,


de l'eau fraîche mais aussi . . . . 


des marmottes ,nous l'avons échappé belle
juste le temps de lui remettre sa laisse
pendant que Madame Marmotte s'en allait !! lol

47 commentaires:

  1. un paysage qui change de l'ordinaire!
    bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annie
      C'est certain que dans le sud tu n'es pas prêt de voir ces paysages !! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Coucou
    Toi les grands espaces montagneux et moi l'ocean à nous deux on fait bien les choses ..sourires !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Et bien on échange nous paysages !!
      si seulement c'était aussi facile d'y aller !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Quand je vois ton reportage, je repense aux coureurs du Tour de France ! Ils doivent en baver dans tous ces lacets ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      Nous avons doublé les amateurs de grimpettes en vélo,et bien je peux t'assurer que certains frôlaient la crise d'apoplexie !! à la limite du raisonnable certainement .
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Coucou Mitou,
    On voit que ce n'est pas de la neige fraîche, il faut du temps pour que toute la couche fonde, je m'imagine l'épaisseur en plein hiver ! C'est beau la montagne, nous étions passés en bas de la route qui monte au Galibier au mois d'août .... il avait juste encore de la neige au sommet !
    Les marmottes sont rigolotes à observer ! Ouf ! Betty ne l'a pas suivie ..... et aux pieds de Betty, les petites fleurs bleues sont des gentianes je pense ???
    Gros bisous, bonne journée, ici il neige un tout petit peu .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nini
      Heureusement qu'il n'avait pas neigé autant nous n'aurions pas pu grimper !! lol
      Les marmottes oui mais sans Betty la coquine partirait à leur poursuite !!
      J'ai aimé toutes ces petites fleurs qui trouvent un p'tit espace pour fleurir !
      c'est beau la montagne
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Bonjour Mtou,
    C'est à couper le souffle!!! au sens propre et figuré...!!!
    J'adore ces paysages de montagne. Je préfère y aller en été, mais je l'ai vue également sous la neige, c'est magnifique aussi. mais j'ai eu trop froid, j'étais avec un groupe de scolaires...!!!
    Que Betty est heureuse!!! de grands espaces, de l'eau pure, tout ce qu'il faut à un chien de chasse...
    Bisous pluvieux et froids. On va rouiller si ça continue.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninie
      C'est vrai que c'est un paysage extraordinaire et à la belle saison c'est agréable
      j'aimerais aussi le voir en plein hiver ! mais comme tu dis c'est froid ! lol
      Pas de pluie chez nous un peu de froid on attend la neige enfin il paraît
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Bonjour Mitou, c'est haut, Betty est parti en chasse!!!! très beau paysage, bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Un chien de chasse qui n'a pas le droit de chasser !!
      Sinon on doit attendre pendant des heures qu'elle revienne !!
      Et puis les marmottes sont bien trop mignonnes !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. superbe paysage...merci ma belle pour ces belles photos...
    Bisouuuuuuuuus

    RépondreSupprimer
  8. Mitou bonjour merci tes photos sont formidables et avec cette neige quel bonheur d'ici
    donc sur place tout devait être encore plus beau
    Superbe de voir cet endroit avec toi*
    Je n e vais jamais au ski mais un jour j'y repasserai*
    Le décor est si beau froid aussi mais c'est ainsi*
    Je vois Betty elle est si heureuse d'en profiter

    Gros bisous MItou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou France
      Nous allions au ski quand les enfants étaient jeunes !!
      A présent on préfère laisser la neige pour le soleil !
      Betty est un chien qui aime les grands espaces !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Moi je redescends par la gauche, vers Valloire, notre lieu de vacances plusieurs hivers de suite.
    En hiver la route est fermée et devient ainsi un lieu de promenade.Au départ de Valloire, elle ne grimpe pas trop mais j'étais quand même contente quand on redescendais.
    Bisous et bon lundi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Nous étions aussi à Valloire et le voyage n'est pas terminé !!
      Il y a beaucoup de beaux paysages à voir encore
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Ce sont de bien jolis paysages ☺☺
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      La météo nous promet la neige j'espère qu'il n'y en aura pas autant !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  11. Quels jolis paysages, c'est grandiose et la vue est à couper le souffle ! Je savais bien sûr qu'il restait de la neige sur les sommets en été, mais je n'imaginais pas tant !
    Excellente semaine, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Et pourtant ce n'était pas un hiver très froid d'après ce que les gens du coin nous ont dit !!
      Alors je me demande comment çà peut être dans le cas contraire !!
      C'est vrai que c'est beau !!
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  12. c'est vraiment magnifique ! quel paysage grandiose !
    gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Il faut vraiment voir çà au moins une fois !!
      c'est presque irréel tellement c'est beau !
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  13. Une ballade que j'aime bien faire l'été l'hiver le col est fermé!!!il faut de bons mollets pour le faire à vélo !!!lol. Gros bisous




    !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Babeth
      En voiture tout est plus simple !! lol
      bon nous avons fait une bonne marche quand même
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  14. Whaou quelle vue ! Et autant de neige en juin ! Un grand bol d'air pur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo
      Une belle balade sous le soleil et dans la neige
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  15. Bonsoir Mitou,
    C'est vrai que la demoiselle Betty est une petite chasseresse...elle a de l'instinct et..du flair lol
    Gros bisous et bonne soirée à vous deux
    Câlins aux filles
    Muriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Muriel
      Betty est toujours sous haute surveillance !! lol
      on commence à repérer son manège de chasse !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  16. nous avons louer un chalet à Valloire en été, ce coin est formidable(sur mon blog à voyage) il y a 3 ou 4 ans!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annick
      J'ai aimé la région nous y avaons fait de belles balades
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  17. Et ça tourne, et ça monte, mais que c'est beau.
    Bien fragiles ces 2 petites fleurs
    Ouf rattraper à temps la belle Betty
    Passe une belle soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      çà tourne et çà monte !!lol
      mais c'est beau
      Betty est toujours étroitement surveillée on la connait la coquine !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  18. Que de souvenirs ce col du Galibier! pendant de nombreuses années je suis allée en vacances à Valloire, en hiver et en été, alors pleins de souvenirs, mais ce que je me rappelle encore c'est la tête de mon chien de l'époque Milord un épagneul breton.....juste devant lui une marmotte a sifflé, surprise surprise et panique......! pour la marmotte aussi!
    Nous aussi on attend la neige, aujourd'hui enveloppement de mes 2 camélias en fleurs, ils ne craignent pas le froid mais la neige sur les fleurs et les boutons........pas bon!
    Gros bisous Mitou et encore désolée de ne plus t'avoir en direct chaque matin, quand je recevais ta news letter. Christiane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Christiane
      J'ai eu des inscriptions sans problème alors je pense que çà vient d'une fausse manoeuvre de ta part !!
      il te reste les favoris !! lol
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
    2. Coucou,
      Je rentre mon adresse e mail, ensuite je clique, on me demande si je ne suis pas un robot, je recopie les mots et les chiffres, je clique, je reçois un message en anglais qui me dit que je vais recevoir un mail pour confirmer......et puis plus rien. Gros bisous. Christiane

      Supprimer
    3. tu confirmes bien ta demande dans le cadre à droite !!
      Sinon je ne sais pas !! tu es la seule à avoir le problème je sais c'est dommage !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  19. Coucou Mitou, quels majestueux paysages de montagne ! J'adore ! Il faut vraiment l'avoir à l'oeil Betty la chasseuse !
    Je vais voir l'article du jour, à tout de suite, gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Elle voit tout elle sent tout c'est une super chasseuse !!
      Mais manger de la marmotte c'est pas notre truc !! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  20. Quelles photos magnifiques! Je ne connais pas du tout ce coin alors je découvre! Bonne journée et grosses bises. Nicky

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicky
      Tu as raison profites du paysage !!
      bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  21. MAGNIFIQUE spectacle oxygénant et "lunaire" ...
    Je profite de ces vues que nous ne connaissons pas dans notre campagne !!
    Bisous et douce semaine à toi Mitou !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicole
      Avec notre petite couche de neige du moment dur dur de lutter !! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  22. ooo,des souvenirs avec l incontournable photo à la limite...m en rappelle y avait la queue:):)
    madilys

    RépondreSupprimer