mercredi 10 décembre 2014

Obernai et la crèche Napolitaine

Chut ! en silence nous nous rapprochons du fond de l'église pour découvrir cette magnifique crèche Napolitaine . Je n'en n'avais jamais vu auparavant , mes yeux n'étaient pas assez grands pour tout admirer !! Les photos ne sont pas toutes super mais pas trop facile de trouver le bon réglage en fonction de l'éclairage .






















Demain nous essaierons de voir
 les costumes de plus près . . . . . . . 


52 commentaires:

  1. Bonjour Mitou! en un mot magnifique !!!! rien à voir avec celle que j'ai installée sous mon sapin lol bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yo
      Une pure merveille je suis bien d'accord avec toi !
      la mienne c'est une crèche Lorraine-Bretonne !! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Coucou Mitou, quelle merveille !!!!! Moi aussi chut ... je reste sans voix devant tant de beauté ! J'ai tout observé, j'ai lu toutes les explications et je me suis régalée !!! Oui oui je veux voir aussi ces exceptionnels costumes en détails !
    Bon mercredi et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Il n'y avait plus que les yeux qui fonctionnaient pendant un moment,je n'osais même plus bouger !!
      doucement j'ai fait le tour puis je me suis décidée à faire les photos pour pouvoir partager avec vous ! lol
      alors on se dit à demain !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  3. Elle est magnifique en effet, je ne connaissais pas la crèche napolitaine ! Il y a plein de personnages représentés comme avec les santons de Provence mais ceux-là sont plus grands, et habillés !
    Très belle journée, bisous !
    Cathy

    Ah j'oubliais ... il faut recommencer à faire le code sur tous les blogs blogpost !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Et en plus richement habillés de soie et d'or ! et ce n'est pas une blague !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Magnifique, à part à la télé je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir, merci pour cette belle découverte. Je suis comme toi je ne sais ou regarder. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maminou
      Au journal de la 1 il en on montré mais quand tu es devant c'est tellement plus beau !
      il y a tellement de détails !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU
      MITOU

      Supprimer
  5. Bonjour
    merci pour tous ces détails sur les crèches napolitaines, celle là est superbe, les détails sont incroyables, j'attend de voir de plus près les costumes
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annie
      Beaucoup de détails qui m'auront échappés aussi car il y a tant à regarder !
      et puis je n'étais pas toute seule !! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Coucou Mitou ! c'est une vraie merveille !!! C'est plus qu'une crèche il me semble, la vie de tout un village en détails !!!! les costumes sont magnifiques .... et là aussi il me semble que Jésus est né ..... hi hi hi
    Gros bisous, il a gelé ce matin et je vois la couleur du ciel ...... Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nini
      Hier nous avons vu plusieurs crèches cette fois en Allemagne et bien Jésus était bien présent !!
      Les temps changent ma bonne dame !! lol
      Il faisait un froid de canard ce matin et puis maintenant il pleut !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Bonjour mitou
    Une vraie merveille !!
    Les santons sont vraiment très beaux et bien joliment travailllés !
    Alors vivement demain pour les détails ..
    Bises et bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Il y a tant de belles découvertes à faire que je crois que
      l'année prochaine on se mettra en congé de noël !! lol
      Gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. coucou Mitou..je repasserais pleins de photos ont un sens interdit...mais je pense qu'il y a des merveilles à voir...a bientôt ..bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Il doit y avoir un problème sur la plate forme !!
      A plus tard !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  9. Bonjour MItou, pourquoi je suis privée de photos? je n'ai à la place qu'un panneau d'interdiction, suis-je punie? bon peut-être que cela reviendra tout à l'heure, j'irai voir. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Je crois que j'ai à nouveau fait des bêtises !!
      Mais je ne sais pas comment les corriger comme d'habitude !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  10. On ne peut rien voir ce matin.
    Nous sommes privés de tes photos, sur ton post d'hier aussi.
    Je repasse ce tantôt

    RépondreSupprimer
  11. Bon, je file à l'hopital..y aura peut-être les photos. en revenant....même sur G...y a rien , tout est vide...a tout à l'heure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Même réponse qu'aux autres et toujours pas de solution !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  12. Bon! pour moi aussi pas de photos. SENS INTERDIT...!!!
    Bisous
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois Ninie tu n'es pas la seule à faire des bêtises si seulement je savais pourquoi !!
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  13. C'est quoi ces sens interdits? Sniff
    ♡♡♡♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en sais rien !!
      je me tape la tête contre les murs !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
    2. surtout pas ! Ce matin ça a l'air d'aller !
      Bisous

      Supprimer
    3. Alors on continue jusqu'à noël !!
      gros bisous

      Supprimer
  14. La première photo ne veut pas s'ouvrir mais je pense que j'ai vu l'essentiel.
    Cette crèche est magnifique.
    Chaque année à la téél on voit un reportage sur les crèches d Italie, c'est à couper le souffle tant elles sont belles.
    Il paraît que cela représente des mois de travail, mais le résultat en vaut la bougie.
    de Noël bien sur !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      je ne trouve pas d'où viens le problème décidément je suis nulle !!
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  15. Coucou
    On dirait que c'est mieux ...l'article est complet , sauf sur les cotés droits !
    Mais c'est rassurant malgre tout !
    A voir demain ..Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Je ne sais pas si c'est rassurant mais il y a pas mal d'articles qui n'ont plus de photos !!
      où sont elles passées !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  16. Coucou Mitou j'imagine que tu dois te casser la tête à chercher pourquoi il y a tous ces sens interdits à la place des photos !!! et moi je ne sais pas non plus ... et puis à partir de tes réponses à 18h il y a un changement dans l'intitulé "Mitou la Bretonne" ... c'est bizarre ... J'espère que tu trouveras vite la solution à ce problème.
    Gros bisous, je reviens demain ...
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Pour l'intitulé c'est un peu normal car j'ai pivoté sur google+ et je n'arrive pas à changer mon pseudo !!
      pour le reste je cherche où sont passées les photos !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  17. Ca semble superbe ! Plus vrai, ça parle plus que les crèches, je trouve !! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      Et c'est vraiment superbe !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  18. Une seule photo n'apparaît pas : la première!
    Tu vas y arriver ☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Oui mais dans les autres articles il en manque beaucoup !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  19. Quelle splendeur
    Vivement demain pour admirer les détails
    Passe une belle soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      Tu verras tu ne seras pas déçue !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  20. bonsoir ma belle,bien joie cettecrêche ,on a eu de la pluie et du brouillard ,pfffff! tu parles d'un temps ,bonne soirée ,bisous
    calinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si toutes les photos voulaient bien rester en place se serait encore mieux !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  21. ah ça y est ! je peux enfin voir tes photos, sauf la 1ere et sur le côté
    Que c'est beau, j'adore !
    gros bisous et bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Si seulement je savais pourquoi elles disparaissent !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  22. Bonjour Mitou,
    Ah! je suis contente, tout marche, ça aurait été dommage que je ne puisse voir ces belles images de ce billet très intéressant.... J'admire le travail!!! Je vous envie c'est du bonheur d'avoir pu voir de près un tel ouvrage....!!!
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninie
      Encore quelques articles à rectifier !! bon çà va ma tête n'a pas explosé !! lol
      C'est vrai qu'il ne faut pas rater de si belles créations !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  23. Alors j'ai hâte d'être à demain. Quel plaisir ça doit être de fabriquer tout ça et de tout mettre en scène !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo
      C'est dejà demain,et tu peux voir la suite ! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  24. Je reste béate d'admiration !!!!!!quel travail je m'imagine le travail pour réaliser une telle oeuvre!!!!gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Babeth
      Tout comme moi qui ne cessais de faire le tour !! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  25. Bonsoir Mitou,
    Une découverte exceptionnelle ! Quelle chance de voir cette merveille de si près. Et de la partager avec nous ! Merci Mitou !
    Gros bisous et bonne soirée à tous les deux
    Muriel

    RépondreSupprimer