jeudi 12 décembre 2013

Marché de noël à Fribourg (Allemagne )

Continuons notre visite de la ville et du marché !!! nous sommes lundi mais il y a beaucoup de monde , le week end cette ville doit être envahie de visiteurs de toutes nationalités , nous avons entendu parler Italien , Anglais , mais aussi Chinois  !!! sans oublier les Français  !!! 


Un p'tit graffiti pour masquer
un jeune homme qui a besoin du mur
pour se tenir debout !!!



pain d'épices et autres confiserie


les boules peintes à la main 

De la dentelle de bois !!

Les figurines de la forêt noire


Mesdames , messieurs
je vous salue !!


On se retrouve vendredi pour la suite de la balade.

64 commentaires:

  1. que de belles choses et de beaux endroits tu nous fais voir, Mitou ! je me demande bien comment les artisans parviennent à faire leurs dentelles sur bois. Moi qui peine déjà à découper un cœur avec ma scie à chantourner ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Christine
      Je me pose la même question !!! une patience d'ange que je n'ai certainement pas !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Coucou Mitou! La dentelle sur bois j'adore! Rien de terrible chez nous pour les marchés de Noël que de la bouffe lol bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yo
      Pour nous ce jour là des merveilles !!!
      mais un porte monnaie qui a un fond !!! lol dommage............
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Bonjour
    j'ai remarqué la belle fontaine
    il doit falloir se retenir pour ne pas dépenser de sous devant ces beaux étalages
    bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annie
      Il faudra retourner dans cette superbe ville au printemps !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Coucou Mitou ! une belle balade aussi à Fribourg ! La dentelle en bois, on en a aussi vu hier !
    Je vois qu'il y a du monde là aussi ... tu n'as pas oublié les Japonais ??? :-)
    Gros bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nini
      C'est vrai que les Asiatiques arrivent par bus entier !!!
      Chinois où Japonnais on a du mal à les reconnaître !!!
      J'ai une amie qui était à Strasbourg ce week end elle m'a dit
      que c'était impossible de voir les chalets trop de monde !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
    2. Non, hier çà allait .... il y avait du monde, mais on ne jouait pas des coudes !!! mais il faut dire qu'on était en journée, et en semaine ....
      Bizzzz

      Supprimer
  5. bonjour ma belle ,jolie cette dentelle en bois,il est bien doué celui qui a fait ça ,pas de gelée ce matin ,par contre c'est tout gris ,pas de doute ,ça m'étonnerait que le l'on voit le soleil ,bonne journée ,bisous calinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Calinette
      De très beaux objets et un vrai savoir faire !!!
      heureusement qu'il y a encore des artisans !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Coucou Mitou, j'en prends plein les "mirettes" ce matin, ils sont beaux ces marchés de Noël>. Bonne journée , ici froide et surtout du givre sur la route, j'aime pas!!! bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Je n'aime pas le givre quand il faut rouler !! chez nous c'est gris et presque doux !!!
      je vais faire les courses comme d'hab il faut manger !!! ensuite je vais chez le dentiste !!!
      j'en ai pour un bon moment car il fait me faire un implant !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Ma Maîtresse y est allée y'a quelques années. C'était super, d'après elle.
    Tu vois, je peux aller sur ton blog parce que tu as laissé tes coordonnées sur le mien.... ;-)

    Je ré-essaye avec IE car apparemment avec Foxmail ça marche pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà je visite et tu visites !!! c'est si simple !!! lol
      enfin qu'en çà fonctionne !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  8. Coucou Mitou
    J'ai oublié de te dire que j'aime beaucoup le tour de tes photos.
    C'est toujours aussi magique ; j'aime beaucoup la dentelle de bois.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Chez nous c'est noël même dans les cadres des photos !!! lol
      si tu veux c'est chez Kizoa !!!
      gros bisous et bon après midi
      MITOU

      Supprimer
  9. Bonjour Mitou,,
    Je suis émerveillée par la dentelle de bois, j'aime bien aussi les petits personnages de la forêt noire, mais dans les étalages c'est tout. Je ne serais pas une bonne cliente pour tous ces objets.
    Mais j'aimerais déambuler dans un tel marché pour l'ambiance.
    Gros bisous Mitou et belle journée.
    Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cricri
      Tu sais on déambule , on regarde on s'émerveille et on fini toujours
      par acheter une p'tite bricole de plus !!! lol
      gros bisous et bon après midi
      MITOU

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou,

    Encore des illustrations photos absolument magnifiques. Avec toujours cette impression de magie. C'est vraiment extraordinaire. (Désolé pour mon erreur su mon billet sur l'Alsace) C'est surement la région que je connais le moins. Bises bien amicales.

    Henri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Henri
      Il y aura encore de belles photos !!! nous sommes que mi décembre !!! lol
      pour l'erreur c'est pas très grave !!!! Marie aura rectifié certainement !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  11. C'est magnifique, nous sommes allés au marché de noel de Reims et pas aussi joli........ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maminou
      C'est vraiment dans l'est que l'on trouve les plus beaux marchés !!! lol
      les autres ne sont que des copies !!! MDRRRRR
      gros bisous et bon après midi
      MITOU

      Supprimer
  12. admirative, on en a plein les yeux ! Merci Mitou !
    Bisous et doux jeudi à toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Je pense que l'on ne peut que s'émerveiller !!!
      à moins de ne pas aimé l'ambiance de noël !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  13. Que de monde!!!
    Une belle fontaine.
    Quant à la dentelle sur bois, une véritable œuvre d'art, quelle patience...!!!
    Ces figurines en bois sont superbes, j'ai aimé cette visite avec toi...
    Bisous
    NINIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninie
      Alors tu reviendras !!!! lol
      j'ai encore beaucoup de choses à vous montrer !!! lol
      gros gros bisous à vous deux
      MITOU

      Supprimer
  14. Magnifique ces fêtes c'est vrament beau, merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annick
      C'est certain en Bretagne on ne connait pas !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  15. T'habites en Lorraine !
    Pas étonnant que tu aimes les marchés de Noël !
    C'est comme ma Maîtresse, qui EST Lorraine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bretonne de naissance et de coeur et Lorraine d'adoption !!!
      bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  16. la dentelle de bois !!une pure merveille !!!!quel talent l'artiste !!!dis moi tu as fait le grand tour des marchés de noël !!!lol gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Babeth
      C'est vrai que ce sont des chefs d'oeuvre !!! avec la petite lumière derrière c'est sublime !!!
      gros bisous et bonne soirée
      MITOu

      Supprimer
  17. Beaucoup d'artistes exposent à ce marché, c'est magnifique. Vivement la suite, merci Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Il y a vraiment des gens qui sont doués !!!
      un plaisir de les rencontrer !!
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  18. de belles choses et de beaux batiments encore. Et les objets en dentelle en bois sont superbes !
    gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      La ville passe un peu au second plan !!! mais ce n'est pas grave j'aurai l'occasion de vous la montrer une autre fois !!!
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  19. Les boules peintes à la main m'émerveillent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      J'en ai deux où trois !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  20. Je viens de visiter pleins de marchés de Noël avec toi,tes photos sont magnifiques.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Mitou, c'est tout un art les boules peintes à la main ainsi que la dentelle découpée dans le bois, des décorations que j'aime beaucoup ! Un beau marché de Noël aussi ! à vendredi alors pour la suite ! Gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Il y a beaucoup d'artistes sur ces marchés !!!
      j'ai deux où trois boules qui sont peintes à la main !!!
      trop belles !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  22. De très jolis objets à ce marché et de belles décorations dans la ville
    Passe une bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      Une belle balade dans la magie de noël
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  23. vraiment une superbe visite, et des stands de noel, a montbeliard, j'ai été deçu, il il avait rien en deco de noel, juste de l'artisanat et de la bouffe, je te souhaite une belle soirée gros bissssssssssssssssssssous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadinou
      POurtant il font toujours de la pub !!!
      je me serais bien laissée tenter heureusement que tu me le dis !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  24. Bonsoir Mitou, je me disais que tu étais un beau calendrier de l'avent pour grands enfants, chaque jour est un enchantement que tu nous offres. Merci la famille Mitou Bises Aline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Aline
      C'est le mois le plus beau pour petits et grands il faut en profiter !!
      et puis se balader cela ne coûte rien !!! on peut rêver devant les chalets !!! lol
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  25. l'alsace est un des coins de France à ne pas manquer si l'on aime les marchés de Noël ...moi j'adore !!!!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Pascale
      Au moins on en profite !!!
      gros bisous MITOU

      Supprimer
  26. Bonsoir Mitou,
    C'est vraiment très beau tout ça ! les boules peintes à la main, les pains d'épices et autres gourmandises et le monseigneur sur son petit passet...
    Dis Mitou, pourquoi qu'ils ont tous la bouche ouverte les petits personnages de la foret noire ?
    Bonne soirée et gros bisous
    Hier, aujourd'hui et demain, ménage...dimanche gaufres et lundi/mardi, ménage chez papa...j'en ai marre, j'ai mal partout...mais dès le 1er janvier, je fous plus rien ! Je serais aux abonnés absents pour tous les enquiquineurs... Na ! lol
    Re bisous ma tite Mitou
    Muriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Muriel
      Mais c'est pour mettre une noisette !!! lol
      je pense bien à toi !! gros gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  27. gros coup de coeur pour les personnages
    bizz tous
    madilys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Madilys
      Moi aussi je les adore !!!
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  28. Merci pour cette belle balade dans Fribourg. il y a longtemps que j'y suis allée mais c'était en été. Là, à cette saison, c'est superbe.
    je n'ai pas laissé de message sur chaque article. je résume donc dans celui-ci
    bisous Mitou

    Sylvie

    RépondreSupprimer
  29. Gros coup de coeur pour la dentelle découpée dans le bois (waouhhh c'est trop trop beau) et les boules en verre transparentes sublimes ! bisous bisous ma petite Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'on a envie de tout acheter !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  30. Les Chinois sont partout ... sur tous les lieux touristiques et sur tous les marchés. Ils me font sourires avec leurs masques :-)
    Vous avez eu de la chance, il faisait beau à Fribourg.
    Bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que nous voyons le soleil alors hop on embarque les chiens et on part !!!
      décision prise le matin en général !!! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  31. Alors, il fait beau aujourd'hui ? Ici, ça a l'air de se dégager...
    Nous, en général on n'embarque pas le chien; elle n'aime pas trop la voiture.
    Bisous !

    RépondreSupprimer