dimanche 13 octobre 2024

Méli mélo . . . . . . . .


Un p'tit aperçu de notre journée
au zoo de Sarrebruck , il faisait
si chaud que les animaux étaient pour la plupart
cachés à l'ombre , peu importe Maëlle et Louise
ont adoré 😀









________
🍁🍂 Au Jardin 🍁🍂



Je coupe encore et encore 😉


Cet arbuste était étouffé par l'oranger du Mexique



Les anémones profitaient d'un dernier rayon de soleil
avant la tempête


Jardin prêt pour l'hiver



Le coin graminées est en excellente forme
pour le moment je n'y touche pas !


Dernières fleurs du jardin et fruits du marché 😉
juste parce que j'aime bien ce p'tit coin de ma cuisine 
La sorcière surveille 🎃 bientôt Halloween


_________
Mes dernières  lectures





_______
En cuisine  😋





Trop trop bon 😋

_____
Les sucrés 😃





Je n'ai pas compter , mais pendant les vacances
j'ai du en faire 6 ou 7 kilos 😂 



_______________
Même le ciel nous le rappelle   😉


C'est Octobre ROSE sur un rond point


Bon dimanche à vous toutes et tous

🌷🌸🌺🌷🌸🌺




20 commentaires:

  1. Et oui les animaux comme les humains recherchent l'ombre
    Joies en famille, Mitou tu le gâte ton monde
    Et oui un jardin chez toi que l'on pourrait nommer le jardin du bonheur
    Et le bonheur se doit être entretenu
    Merci pour cette page agréable
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Profiter de ces bons moments famille,même avec 28° dur dur pour les vieilles jambes 😀
      Cultivons le bonheur au jardin et ailleurs 😉prenons en bien soin.
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. Un beau "méli-mélo" ! des beaux animaux au zoo, des enfants heureux (tu les gâtes bien de façon gourmande)... un beau jardin... le bonheur selon Mitou !!!
    D'après l'heure du commentaire, je vois que, comme Rose, tu ne dors pas beaucoup....
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Michèle
    Les grands parents sont fait pour gâter les p'tits enfants 😀 j'ai eu la chance d'avoir eu des grands mères qui me gâtaient 😉 Les nuits sont compliquées pour moi le sommeil n'est pas beaucoup au rdv et pourtant je m'active toute la journée dans l'espoir de bien dormir! Peine perdue !
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  4. Quels bons moments en famille, tout y est entre gourmandises et découvertes...bravo !
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon
    .... tu me donnes envie de refaire une tarte au fromage blanc....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Un peu de tout pour vous distraire en cette journée qui s'annonce pas trop mal 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  5. Coucou Mitou. Et bien il s'en est passé des choses chez vous. Les ballades au zoo de belles journées en famille ça créé de bons souvenirs. Il est bien joli ton jardin. Ah tes lectures les 2 derniers me font de l'oeil. Je vais voir si je les trouve. Quand à ta cuisine, j'espère qu'il en reste j'arrive....... Bon dimanche. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maminou
      Tu vas trouver les livres facilement ils sont encore en rayons au supermarché 😉
      Les souvenirs nous les gardons précieusement dans l'ordi mais aussi dans les albums 😀
      Dans la cuisine tu trouveras une crème caramel aujourd'hui 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  6. Les animaux sont comme nous, ils cherchent l'ombre! J'imagine sans peine la joie des enfants.
    Tu as encore bien travaillé au jardin, l'hiver peut faire son retour. Que de cuisine tu fais, je suis admirative, on se
    régale chez toi. Tu as aussi fait de bonnes lectures, j'aime bien Katherine Pancol, je vais chercher ce livre.
    Je te souhaite un très bon dimanche et une très belle semaine.
    bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Un billet bien diversifié un peu comme notre vie de l'été et des vacances 😀
      Au jardin il n'y a plus qu'à surveiller et la lecture est doublement d'actualité avec la pluie.
      J'avais un peu mis Catherine Mandoline de côté j'étais heureuse de la retrouver avec ses bottes jaunes 😂
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  7. Coucou
    Voilà un meli mélo bien plaisant , toujours une bonne ambiance ..
    Merci pour ce beau partage
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      L'ambiance des vacances,dommage que ça ne dure pas plus longtemps 😀
      Bon on arriverait peut être plus à suivre 😂
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  8. Bonjour Mitou, un beau billet, la visite d'u zoo, le "ménage dans le jardin" tout est nikel chez toi. Bisous bon Dimanche MTH

    RépondreSupprimer
  9. Eh eh, là je suis fidèle au RV ....en espérant juste que ma connexion soit suffisamment bonne pour que le commentaire passe.
    On commence par quoi ? La nourriture..... je prends tout, juste un peu moins la tarte aux pommes. Suis moins friande des tartes aux fruits en ce moment. Par contre, tout ce qui est biscuit "secs" comme les cake, je prends, sucrés ou salés.... La tarte au fromage naturellement aussi. Elle est joliment haute. Bravo ! (je n'aime pas les basses). Au fait la quiche : avec ou sans le gruyère ???
    Nous avons aussi eu nos périodes zoo avec choupinet. Les deux autres sont moins fans ... ou moins tyranniques lol
    Le coin graminées est très beau. Belle réussite. Beau coin fruits aussi ... Manque châtaignes et noix.
    C'est bien de pouvoir encore profiter d'un petit déjeuner à l'extérieur en cette saison. L'hiver sera assez long pour rester enfermé !

    Gros bisous dominicaux.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Mitou.
    Tu as fait un superbe billet !
    Ces animaux ont l'air très heureux, ils ont de l'espace....
    Ton jardin se prépare pour passer l'hiver, c'est du travail mais il est magnifique.
    Tu cuisines beaucoup. Quiche Lorraine salade mon repas préféré. la tarte au fromage blanc est délicieuse aussi. Voilà quelque temps que je n'en ai fait. Cela me donne une idée.
    Passez un bon dimanche.
    Bises.
    Ninie

    RépondreSupprimer
  11. C'est exceptionnel que je passe un dimanche mais j'ai tellement pris du retard cette semaine qu'il faut bien que je visite quelques blogs aujourd'hui...du coup je viens en avance chez toi :) Les enfants aiment toujours beaucoup les zoos, c'est vrai qu'en été parfois les animaux se cachent. Tu me donnes envie de relire Katherine Pancol ça fait un moment que je ne l'ai pas lu mais je me souviens en avoir dévoré pas mal dans le temps :) J'ai entendu parler de Tracy Rees pour son dernier roman "Les Lilas de Garrowgate Hall" et j'ai appris que c'était la suite du "Manoir aux roses" et voilà que tu en parles aujourd'hui, c'est drôle :) Il faudra que j'envisage de les lire du coup ! J'aime toutes les bonnes choses que tu nous présentes. J'ai fait hier soir une quiche justement et je fais souvent aussi des tartes aux deux saumons, moins souvent des tourtes sauf aux champignons, je ne saurais te dire pourquoi...les habitudes sans doute. En famille les cakes et les cookies ont toujours beaucoup de succès et les tiens sont bien appétissants. Merci pour ce méli melo du dimanche et bon courage au jardin, j'imagine sans peine le temps que tu passes à tailler quand je vois déjà le travail cette année dans le mien grâce à la pluie tout a poussé de manière démesurée mais je ne vais pas m'en plaindre car c'est mieux que la sècheresse...Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Mitou,
    Généralement je ne passe pas le dimanche, mais là comme je ne peux pas trop bouger je viens vous lire, merci pour ce beau méli-mélo que j'ai apprécié il y a juste un animal que j'ai du mal à voir enfin bon c'est comme ça :) Tes petites filles sont bien heureuse et ça se voit, je m'aperçois que tu as un beau jardin qui te demande beaucoup de travail !
    Le livre le manoir aux roses m'intéresse beaucoup je vais voir si je peux me le procurer, je te félicite pour tout le temps que tu passes en cuisine bravo ! Je ne suis pas une piètre cuisinière, j'ai un mari cuisinier de métier donc je lui laisse à peu près tout gérer ;) Tous ces bons cookies qui me donnent envie sont extra pour toute ta petite famille
    Je te souhaite une belle journée dominicale
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Mitou, bien chanceuse tes petites filles, que de beaux souvenirs..pas de chance pour ton ptit dej..un temps pas terrible..que dire de ton jardin..moi rien fait encore a part la tonte..les feuilles tombent etcc, par contre ,au moinw ches toi c est pas du surgelé..j arrive pour un ptit bout de tout..bonne fin d apres midi, bisous
    Rando

    RépondreSupprimer
  14. Superbes moments passés en famille
    Un beau jardin bien organisé
    Et que de bons desserts à déguster
    Bonne soirée Mitou
    Bisous Caresses aux fifilles

    RépondreSupprimer
  15. Oui en général les enfants apprécient les zoos, même si les miens y sont peu allés.
    La chance de petit déjeuner dehors fin septembre, cette année ( hors vacances ), ça ne m'est arrivé que 2 ou 3 fois hélas ...
    Toujours du travail dans un jardin, vous bichonnez le vôtre.
    Je ne connais aucun des livres que tu présentes, par contre ce que tu as cuisiné est très, très appétissant.
    Je fais du potage potiron châtaigne, je pense que c'est très ressemblant.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer