jeudi 23 mars 2017

Le col du Donon


Au col du Donon , les sommets sont dans la brume


Nous nous rapprochons de cette colonne 
qui n'est qu'une reconstitution du Dieu 
Mercure




Nous continuons notre route . . .. des arrêts photos


Fontaine Vosgienne



Le lac Blanc encore bien gelé ( 1055 m d'altitude )
qui porte bien son nom


Tout là haut la statue de la Vierge



Nous continuons notre balade à la recherche d'une ferme auberge . . . 



46 commentaires:

  1. Je vois qu'il y a encore de la neige, votre petite expédition doit être assez récente, j'attends la suite de ton reportage pour continuer à me replonger dans mes souvenirs
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Notre balade date du 16 mars dernier !
      Tes souvenirs vont être interrompus nous allons bifurquer !lol
      Bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Quelle jolie balade vous avez faite ! J'aime beaucoup ta première photo, celle des sommets dans la brume, ces dégradés de gris sont magnifiques !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Malgré la brume les paysages étaient magnifiques
      le soleil s'est levé par la suite et nous avons eu une magnifique journée !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Coucou Mitou, on connait bien le Donon. Et bien le lac Blanc était encore bien gelé et il y avait encore de la neige, ce n'est pas encore le printemps sur les sommets vosgiens !
    Bonne journée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Nous étions quand m^me surpris de ne plus trouver de neige
      pourtant les chutes étaient abondantes en janvier !
      Nous aimons ces paysages !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Très belles photos... j'ai vu hier soir le Lac Blanc et la statue de la Vierge dans l'émission Des Racines et des Ailes (mais en été).... j'ai une nouvelle fois de plus constaté que votre région était très belle...A demain pour la suite...
    Très bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      J'ai aussi regardé l'émission c'est vrai que nous avons une belle région
      et il nous reste encore bien des choses à découvrir !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. ..merci de me permettre de revisiter ces lieux, il y a bien longtemps que j'ai pu les parcourir, surtout en cette saison!
    Bises du jour de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Nous allons très facilement dans les Vosges et en Alsace pour passer une journée
      où plus selon nos envies !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Une très jolie série, je vais retenir la fontaine Vosgienne, je la trouve superbe, et bien sûr ce magnifique lac gelé!
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Les fontaines Vosgiennes surprennent toujours avec ce réservoir qui est bien typique
      de la région parfois dans un seul village il y en a 4 où 5 !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Bonjour Mitou
    Merci pour cette promenade ..je t'image bien pour les arrêts photos ..hihihi....
    En tous les cas tu as fait de belles découvertes
    Bonne journée à toi et à demain bien sur pour la suite ..
    Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Tu entends mes "arrête arrête" ! lol
      Il y en a plusieurs,c'est vrai que c'était une balade sympa
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Mince ...je t'imagine ...c'est mieux non ..riressss!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Mitou, une préférence : ta première photo, autrement encore une jolie promenade en ta compagnie. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Bon je vois qu'elle fait l'unanimité !
      Et moi qui pensais que çà ne donnerai rien en photo !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Même si toutes tes photos sont belles je craque complètement sur la première
    Bonne journée
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Et un vote de plus pour la première,je sens qu'elle va gagner ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup ce lac blanc...
    Mais que fait-elle là haut, au bord du rocher ???
    Jolie série.
    Bonne journée - Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Estelle
      C'est vrai que le nom et la période vont très bien ensemble
      c'est un lac magnifique en toutes saisons
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. Au donon, j'aime bien le temple.
    Ah l'estomac vous rappelle à l'ordre lol
    Je viendrai voir demain où vous avez mangé.

    Gros bisous et bonne après-midi.
    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou lavandine
      Depuis 2013 nous n'y sommes plus montés il faudrait
      essayer à nouveau !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  13. Je vois chez toi des images que j'ai découvertes hier dans l'émission "Des racines et des ailes", je l'ai regardée avec la plus grande attention en notant le plus possible de renseignements en vue du voyage que nous projetons prochainement à la découverte de l'Alsace. Bises et bon après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou tanette
      Oh c'est chouette çà un voyage en Alsace
      il y a tant de belles choses à découvrir !
      J'ai aussi regardé l'émission !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  14. Je vois que c'est encore bien gelé sur les hauteurs ! Magnifique la photo dans la brume
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Il faisait encore assez froid le matin ensuite le soleil a réchauffé tout çà la glace n'est plus qu'en surface
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  15. Bonjour Mitou
    Belles Colonne et Fontaine
    Ah oui le Lac Blanc porte bien son nom ..... une belle patinoire en plein air !
    Merci pour ton partage
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      le long de la route plusieurs arrêts juste pour les photos !
      La patinoire je ne me risquerais pas ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  16. Ta première photo est de toute beauté et d'une grande douceur ! curieuse cette colonne en pleine nature ..... ici aujourd'hui il pleut tant qu'il peut ......et il ne fait pas chaud ! belle fin de journée Mitou et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Colette
      Et moi qui croyait que çà ne donnerait rien du tout car je n'y voyais rien ! lol
      C'est celle qui a le plus de succès comme quoi il faut toujours essayer !
      Je me doute bien que tu en a marre avec Orange !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  17. Bonjour Mitou,

    Toujours de très belle photos qui nous permettent de découvrir des coins
    magnifiques qui peuvent nous être inconnus. MERCI.
    Bises très amicales.

    Henri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Henri
      Je fais voyager ceux qui n'en ont pas la possibilité !
      Et je voyage grâce aux autres blogs !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  18. Merci pour cette decouverte, C'est gentil de partage tes promenades. Bonne soirée, bizz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène
      Même virtuelle les balades font du bien au moral !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  19. Il fait encore bien froid, on le sent .... Je me demande si ces fontaines ne servaient pas aussi de lavoirs ? Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      Ces fontaines servaient plutôt d'abreuvoir !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  20. Curieux cette colonne perdue dans la Nature, elle est magnifiquement sculptée
    Le lac blanc est superbe
    Passe une agréable soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      Il y a un temple romain un peu sur les hauteurs !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  21. Bon WE et gros bisous ♥
    Cette statue de la Vierge perchée là-haut me plaît bien : elle semble veiller sur la vallée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon week end à vous aussi il fera beau !
      C'est la première fois que j'arrive à la photographier
      d'habitude elle est toujours dans la brume !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  22. Coucou Mitou, j'aime beaucoup les tons de ta 1ère photo. Ca ferait un joli tableau encadré. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo
      Cette photo a eu beaucoup de succès alors que je ne m'y attendais pas du tout !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer