dimanche 20 octobre 2024

Balade en Alsace


Il est midi , le 06/10/2024
entrons au restaurant 😋





En passant par la cour 😀

 












Un repas simple ,très bon mais trop copieux 😀
Nous ne mangeons plus autant ! 😉



Impossible de tout manger , j'ai laissé le milieu
j'aime les bords croustillants 😋
_____

Pure gourmandise partagée 😉



Je vous ferai découvrir le village de Scherwiller 
Une prochaine fois 


Bon dimanche à vous toutes et tous 😀




18 commentaires:

  1. Bonjour Mitou,
    L'extérieur de ce restaurant ne me parle pas beaucoup, par contre l'intérieur est vraiment magnifique j'adore et j'adore aussi ce que vous avez pris pour votre repas c'est vrai que ça m'avais l'air bien copieux mais j'imagine bien appétissant ?
    Bon dimanche Mitou
    Gros bisous
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Il y a tellement de restaurants en Alsace on ne peut pas tout connaître, par contre la cuisine régionale est toujours la même 😀 bonne et copieuse.
      Nous avons passé un très bon moment à table 😋
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. Très beau restaurant (comme Floralie, je préfère l'intérieur en bois, plus chaleureux)... Les plats sont vraiment copieux et je pense que j'aurais eu du mal à tout manger, surtout que j'aurais voulu "garder une petite place" pour le dessert !!!
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      La cuisine Alsacienne est très généreuse, une fois de temps en temps on peut se permettre.
      J'aime les décors qui représentent cette belle région.
      Le dessert est très important aussi 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. Gargantuesque en effet
    Dans un décor insolite mais agréable
    L'essentiel c'est que vous vous êtes régalés
    Vous le méritez bien
    Bon dimanche Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Plus fait pour nous ces copieux repas 🍲 mais tellement bon de temps en temps 😉
      Déguster dans un décor moderne ils n'auraient plus la même saveur 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. Coucou Mitou, whaouu la bouche c est pour 2 personnes, elle a l air super appetissante, en plus dans un superbe décor ,y a toujours une place pour le dessert...vive l Alsace, moi je vais aux troglodytes terminer mon Picassiette, bon dimanche, bisous..
    Rando

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Un plat pour deux aurait été suffisant, nous avons bien mangé c'est le principal 😉
      Une balade s'imposait ensuite 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  5. Le village a l'air magnifique et la table est fort appétissante!
    miam, slurp 🍽️🐻😀
    Bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      En Alsace tout est beau et bon 😋
      Une belle journée
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  6. Coucou les amis quel bon moment passé dans ce charmant restaurant typiquement Alsacien qui me parle beaucoup ça doit être les racines de ma grand mère maternelle qui était de Obernai. J'adore la flammekuche mais j'avoue là que j'aurais calé !Bon dimanche à vous deux et grosses bises de nous deux. Christiane 93

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christiane
      Des moments plaisir que nous aimons beaucoup 😀 mais comme tu dis on cale 😀
      J'ai pensé à toi, à toi à Obernai 😉 gros bisous et bon dimanche à vous deux
      Mitou

      Supprimer
  7. Bonjour Mitou
    Vous avez eu un repas copieux dans un cadre intérieur qui me plait beaucoup.
    En Alsace on mange bien mais pour nous aussi ça fait beaucoup.
    Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine.
    A bientôt. Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Mitou,
    Merci pour ses belles photos de ce magnifique restaurant , pour se qui est du repas effectivement , on tombe sur le proverbe
    quand il y en a pour un il y en a pour deux
    bon dimanche
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  9. Voilà un bon moment passer en Alsace
    Ce restaurant est très pittoresque
    Pour le repas appétissant c'est sur qu'on aurait mangé à quatre sur cette table
    J'ai hâte de visiter cette petite ville
    Bises et bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup cette ambiance alsacienne, les murs sont couverts de tableaux à l'ancienne et cet art " métal" me convient bien aussi...question cuisine, rien à redire, c'est toujours bon et copieux!
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Mitou un très bon repas dans un beau décor, sûrement très agréable mais peut-être un peu lourd à digérer à moins que vous avait fait une promenade digestive dans le village. Bisous bon Dimanche MTH

    RépondreSupprimer
  12. Nous vous aurions bien accompagnés... depuis le temps que je voudrais bien y retourner... Et tu sais pourquoi ???? Pour les WC !!!! Tu ne les as pas visités ? ICI : https://www.couronne.com/le-chiotilus/
    Je mange aussi bien moins mais par contre, j'aurais mangé toute la tarte flambée ... et la bouchée mais pas au même repas. J'aime beaucoup les 2.

    Bon dimanche et gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer