vendredi 1 février 2013

Château de Pierrefonds "Le bal des Gisants"

                   Le bal des gisants
L'endroit qui saisit le plus dans ce merveilleux château,est  la galerie des gisants et orants,dans la cave du château. Au sein d'une lumière spectrale,ce ne sont que des poèmes chuchotés,murmurés et hologrammes réalisés à l'aide de faisceaux lumineux. Là dans une ambiance indescriptible sont exposés les géants de plâtre commandés par Louis Philippe pour le musée du château de Versailles. Ce sont pour la plupart des copies de la Basilique Saint Denis. Parmi ces sculptures figurent également ceux qui ont fait Pierrefonds. On a du mal a quitter cet endroit envoûtant à souhait,mais qui bien qu'impressionnant ne vous fait pas peur !!!











                                                                     
  A la fin de la visite le soleil se lève et la campagne avoisinante nous éblouie 






C'était le dernier article sur le château de Pierrefonds 
j'espère que la visite vous a plu !!!!

60 commentaires:

  1. Bonjour Mitou! c'est original comme déco!!!serais-ce la "crèche" de Louis Philippe? lol Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yo
      Pour une fois j'ai tenu à y aller !! malgré le peu de lumière,je dois dire que j'étais emerveillée !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Et même le chien a eu droit à la postérité !!! Dis-donc heureusement qu'ils n'ont pas prévu de canapés pour les visiteurs !!!!!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Tu vois je crois que j'aurais même pu m'asseoir pour admirer !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  3. contente de sortir de cette salle !! un bon bol d'air fait du bien !!!!lol magnifique panorama gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou babeth
      Avoue quand même que çà valait le coup !!!! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Très belles scultures, elle doit etre impressionnante cette pièce !
    bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annie
      Il y a déjà cette drôle d'ambiance quand tu descends l'escalier !!!
      et quand tu commences à voir les gisants !!!! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Et bien, j'ai même pas eu peur LOL Je vais voir ton billet d'hier, j'ai du retard. Ce château est vraiment dans un écrin de verdure c'est très beau.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Corinne
      Tu vois quand je suis avec toi tu n'as pas peur !!! lol
      et en plus tu pourras dire que tu as vu des gisants !!!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. J'ai adoré cette visite, il est splendide ce chateau et le clou de la visite magnifique, jamais vu un tel spectacle, c'est impressionnant. Merci. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou maminou
      Tu es comme moi je n'avais jamais vu autant de gisants réunis !!!!

      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. coucou Mitou, déjà fini , tu en gardes pour plus tard.....c'est mon endroit préféré , l'année dernière ,j'y ai emmener mes petits enfants holalaa
    ils n'étaient pas rassurés ,car il fait vraiment très sombre ..merci le flash.....un endroit ou le silence et le respect se ressent, tu as vu qu'a chaque pied se trouvait un animal qui symbolisait plein de choses
    j'avais fait mes articles en mars 2012..sure que je vais y retourner cette année...bonne journée , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Si j'en ai l'occasion je retournerai aussi !! mais c'est un peu loin de chez nous !! je suis certaine que mes petits aimeraient aussi !!!!
      gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Bonjour Mitou, magnifique visite qui finit en apothéose! impressionnant! fascinant! Merci pour ce beau partage. pour changer il pleut, Serge s'occupe de ma voiture à savoir si je l'emmène au garage à Troyes... bonne journée bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      J'ai du louper un épisode !! elle a quoi ta voiture !!!!
      bon je crois que la visite du château a beaucoup plu !!!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Bonjour ! merci pour cette belle visite !
    ici toujours de la pluie.... vivement le printemps !!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir suivi la visite !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Merci Mitou pour cette superbe visite !!! En plus il y en a qui se relèvent ..... et le pov chien regarde le mur !!! C'est incroyable tout ce qu'ils prenaient le temps de faire, toutes ces statues, très belles en plus !
    Bonne journée Mitou, ici il pleut ... je crois que tout le monde radote la même chanson !!! il pleut, il pleut
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nini
      Ils gardaient les souvenirs des gens et des animaux qui avaient fait parti de leur vie !!!
      un peu comme nous avec les photos !!!! j'ai beaucoup aimé cet endroit !!! j'y retournerais bien !!!
      gros bisous et bonne journée devine et bien sous la pluie
      Mitou

      Supprimer
  11. C'est vrai que c'est saisissant ! Je serai arrivée devant cette salle je crois que mon coeur aurait manqué un battement ! Je comprends mieux le terme de preux chevaliers maintenant ! Magnifique découverte, j'ai adoré !!! Merci Mitou et à bientôt !Bisou pluvieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou
      quand tu descends l'escalier tu commences à avoir peur !!!! lol
      c'est un peu sombre et puis il y a des chuchotements !!!!
      ensuite tu es comme envoûtée !!
      gros bisous et merci d'avoir suivi la visite
      MITOU

      Supprimer
  12. Rien à dire ...parfait !!l'ambiance de cette pièce est absolument très intense !!
    Merci Mitou
    Bonne journée
    Biss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      A présent j'aimerais y retourner !!!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  13. Bonjour Mitou, un endroit un tant soit peu macabre !!! lol!!! C'était le cimetière des riches. En tout cas, une très belle visite de ce chateau. Tu avais un temps magnifique ce jour là !!! Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Tu vois cet endroit je dirais que c'était un peu l'APN !! d'autrefois !!!
      leurs souvenirs !!! mais bien entendu pour une certaine catégorie de gens !!!!
      nous avions même le droit au soleil et au ciel bleu !!!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  14. et bien la visite est très complète, merci de la découverte, tu termines en beauté avec un post très original !
    bonne journée, ici gris et pluie !
    gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou mapoulette
      vous avez fait le tour !!! alors si un jour vous passez par là un p'tit arrêt s'impose !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  15. Je suis allée plusieurs fois à Pierrefonds, j'y ai même emmené un groupe, mais je ne me rappelle pas avoir cette pièce avec les gisants? faut que j'y retourne. Bonne journée et gros bisous de nous 2. Christiane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Christiane
      tu as du aller trop vite !!! et puis avec les groupes on ne voit rien !!! lol
      j'espère que vous allez bien !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  16. Bonjour ma chère Mitou j'arrive seulement,je vais doucement ce matin car je n'étais pas bien au réveil.C'est ma faute j'avais oublié mes médocs hier soir et comme ce sont des drogues j'étais en manque c'est fou!!!
    Je crois que nous irons le visiter ce chateau,il est superbe et encore tu n'as pas tout montré certainement!
    Cet article est envoûtant même s'il donne un peu peur au départ certainement.Les gisants j'en ai vu à Saint Denis car j'y suis allée plusieurs fois quand nous étions à Paris mais pas au jour et ça ne fait pas le même effet que dans une crypte sombre comme ça! Superbe et merci du partage!
    Allez on va faire un peu de ménage ensemble, j'ai déjà fait cuire les courgettes pour midi plus qu'à les faire en flan, Georges adore ça!
    Bonne journée ma chère amie et gros bisous. Minouche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou minouche
      Une droguée sur mon blog !!!! lol non je plaisante je sais bien que c'est médicaments sont indispensables !!! tu vois ensemble nous avons découvert ce château et je pense que tout le monde est satisfait !!!!
      nous avions des lentilles avec viandes fumées c'est pas mauvais non plus !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  17. Une superbe visite tu veux dire ! quelle belle découverte !
    Et tous ces personnages dans la crypte, figés pour l'éternité ! Un beau témoignage de la vie de l'époque !
    Merci Mitou, c'était génial !
    Gros bisous et bonne journée
    Caresses à Sido et Betty
    Muriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Muriel
      Je suis heureuse que cela t'a plu !!! c'est bien nous avons les mêmes goûts !!!
      au moins pour le château !!! lol j'ai tout mangé les macarons !!! c'était tellement bon !!!!! lol
      gros bisous et bonne journée au Gachignard
      MITOU

      Supprimer
  18. De magnifiques souvenirs des disparus mais tu as raison cette ambiance ne réchauffe pas lorsque l'on va visiter mais çà vaut certainement le coup d'oeil !!
    En tout cas de très belles photos pour cet endroit insolite quand même !!
    Mes bises Mitou sous la pluie de chez nous !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicole
      Finalement j'y étais plus à l'aise que je ne pensais !!!
      et j'ai beaucoup apprécié !!!
      chez nous aussi il pleut sans arrêt !!!
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  19. et bien, il y en a des gisants ! ça doit être très impressionnant avec cette ambiance envoutante ! C'est une superbe visite !
    C'est encore un autre château que l'on aperçoit en face dans les arbres ?
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      beaucoup de "petits" châteaux aux alentours habités par des particuliers !!!!
      et super bien protégés !!! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  20. Coucou Mitou;
    C'est une superbe visite!!!
    La dernière est sûrement émotionnellement très forte...
    Bises.
    NINIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninie
      C'est vrai que je ne m'attendais pas du tout à çà !!!!
      c'est effectivement très fort de marcher entre ces gisants !!!!
      qui sont tellement proches de la réalité !!!!
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  21. Coucou Mitou, là tu me donnes super envie d'y aller ! C'est génial !!! les gisants sont superbes ... et le chien j'adore !!! l'ambiance doit être envoûtante et magique, j'imagine ! ça doit être impressionnant ! Merci pour cette sensationnelle visite !!! Bonne journée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Voilà tu as eu un aperçu !!!! à toi de découvrir ce château !!!!
      il y a certainement des endroits que j'ai oublié !!!! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  22. Très impressionnante cette crypte et ses gisants ! merci pour cette jolie visite et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou brigitte
      La visite se termine !!! par cette salle des gisants !!!!
      c'est assez bouleversant !!!on est ensuite content de se retrouver à l'air libre !!
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  23. merci pour la visite ma belle ,
    mais je vais attendre pour avoir ma statue sur le ventre .de toutes façons ils ne voudront pas de moi ici je ne suis qu'une petite mouette .
    bon assez de bêtises ,
    des gros bisous bonne soirée à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou mamouette
      On mettra Philippe puis la petite mouette à côté !! t'as vu on a le droit d'y emmener ces animaux !!!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  24. coucou
    impresionnant!!!!!l ambiance devait être assez spécial DANS CETTE PI2CE
    BIZZZ TOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout est calme et feutré !!! on marche à pas de loups !!
      peur de les déranger !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  25. Bonne soirée M'Dame Mitou, je vais rêver de ton chateau, je suis littéralement épuisée, c'est pas une vie pour une "vieille" je vais aller au lit de bonne heure et peut-être pour pas dormir car quand on est énervée... bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou marie
      je vois pourquoi tu as tant couru !!!! j'espère que tu te seras bien reposée !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  26. c'est vraiment impressionnant, lieu idéale pour le tournage d'un film de revenant avec toute ces statues, et ces lumieres, je rigole, j'aime bien, je te souhaite une tres belle soirée et te fais de gros bissssssssssssssssssssssssous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadinou
      le film se déroule devant toi !! juste un peu faire jouer ton imagination !!!! lol
      c'est très impressionnant
      gros bisous et bon week end
      MITOu

      Supprimer
  27. Lieu impressionnant mais cependant très intéressant, et certainement envoûtant comme tu le décris ! Bises. Bon week-end et à lundi. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      Moi qui n'aime pas être enfermée je dois dire que cette fois j'étais tellement absorbée avec ces statues que je n'y ai pas trop pensé !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  28. coucou Mitou,
    impressionnant et un peu lugubre mais bon, cela valait le coup d'être vu. magnifique point de vue lumineux dans tes dernières photos
    bon week-end
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sylvie
      Je t'assure qu'à l'intérieur on y est bien !!!
      calme et sérénité !!!!
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  29. le Grenier de Flo2 février 2013 à 13:08

    Excuse-moi Mitou, je prends la visite à l'envers, faute d'avoir eu le temps de visiter les blogs cette semaine. On trouve du beau monde sous ces voûtes ! C'est sur qu'il doit y avoir une ambiance très particulière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo
      L'essentiel c'est de faire toute la visite !!! lol
      gros bisous et bon après midi
      MITOU

      Supprimer
  30. De très belles photos, des commentaires très intéressants !!!
    Merci pour la visite de ce château ma chère Mitou
    Gros bisous
    Mamounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou mamounette
      Je suis contente que la visite t'a plu !!!
      j'en aurai un autre à vous faire voir !!!! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer