dimanche 30 avril 2023

Le jardin fleuri . . . . .






















Je vous souhaite un très bon dimanche 
J'espère qu'il sera un peu plus chaud chez nous 

🌸🏵🌹🥀🌺🌻🌼🌷

51 commentaires:

  1. Très belles toutes ces fleurs, elles commencent à donner de belles couleurs au jardin, le petit mouton pourra bientôt retirer sa petite laine.
    Passe un bon dimanche.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Le vrai printemps se fait attendre cette année 😉 le chauffage tourne encore, les nuits et les petits matins sont bien frais ! Il faut vraiment attendre les saints de glace cette année pour voir le vrai beau temps.
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  2. Ton jardin est bien fleuri et ça doit être bien agréable (certaines variétés que tu montres sont déjà fanées par chez moi mais c'est normal, nous n'avons pas le même climat)...
    Quant aux températures, elles font le yo-yo par ici... mercredi, jeudi et surtout vendredi, nous avons eu une moyenne de 27° (avec une pointe à 31° vers 16 h vendredi)... hier, pluie fine et 18° maxi !!!
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      C'est certain le climat est différent sur notre pays et chacun a des avantages comme des inconvénients 😉
      Mais la météo change ces dernières années.
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  3. En cette saison il y a de quoi régaler sur la blogosphère
    Votre jardin ç quatre mains est vraiment chaleureux
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Le jardin c'est juste deux mains les miennes 😁 Claude n'y connais rien en fleurs ni en plantations
      Il préfère et de loin bricoler dans sa cabane 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. Le printemps arrive sur la pointe des pieds et j'attends avec impatience un peu de chaleur!!
    Bon dimanche et gros bisous 😋😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathyje suis comme toi je réclame le printemps mais il n'entends pas 😁☔ pluie annoncée pour aujourd'hui,
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  5. Il ne manque plus que "les marguerites du cap "qui poussent partout surtout coté Lomener ...hihihi.. cela fait de très beaux massifs
    Mais c'est bien de se promener dans ton jardin ainsi paré..le rêve pour moi ..
    Bonne journée à vous deux
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Oh j'aimerais bien avoir les marguerites du Cap mais elles n'aiment pas le froid de l'Est, il faut que j'en mette en pot et que je les rentre avant l' hiver 😀 je vais essayer!
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  6. Bonjour Mitou,
    De belles photos de ton jardin . Tu lui consacres beaucoup de temps et il te le rend bien!.
    Dommage les tulipes fanent. Elles donnaient un merveilleux éclat au jardin....
    Je vous souhaite un bon dimanche.
    Bisous.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Oui dommage les fleurs fanent toujours trop vite 😉 il y en aura d'autres qui prendront la relève j'espère.
      Je ne compte pas les heurs que je passe au jardin,mais j'adore 😀 mon dos un peu moins!
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  7. Bonjour ,
    Voilà qui doit réjouir quand on ce balade dans ce jardin pour prendre ses magnifiques photos dans ce superbe jardin fleuri de ce méli-melo d'espèces
    Bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou JM
      C'est toujours agréable d'admirer les fleurs même si aujourd'hui se sera par la fenêtre, la pluie est annoncée ☔
      Bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  8. J'ai repéré une curieuse tulipe...

    Toutes tes petites fleurs sont bien gardées par un herbivore botté !

    Chez nous, plus de narcisses et les tulipes sont en pleine défloraison. Et en ce moment pas possible de me baisser pour nettoyer tout cela !

    Quant au temps, il a fait chaud, pas forcément ensoleillé tout au long de la journée hier. Aujourd'hui, les nuages jouent avec le soleil et demain 1er mai, il devrait pleuvoir comme chaque année quand il y a le marché aux puces dans le village voisin.

    Bon dimanche, gros bisous.
    lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Il fait donc plus beau chez toi 😉 et sans doute plus chaud. Un drôle de printemps!
      La tulipe ou plutôt les 3 tulipes frangées miraculeusement épargnées par les p'tites bêtes pendant l'hiver.
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  9. Bonjour Mitou, que de jolies fleurs ! Les miennes commencent mais c'est tellement sec chez nous, mon jardin ne sera pas aussi beau cette année ...! Premier jour de pluie ce dimanche que nous attendions depuis des semaines ...
    Il est tout mignon ton agneau 😊 Je te souhaite un bon dimanche et un agréable 1er mai . Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Chez toi la sécheresse chez nous un grand coup de froid puis beaucoup de pluie , les fleurs n'aiment pas du tout.
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou quelles sont jolies tes felurs de printemps , tu as un très beau jardin bisous bon Dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Pour moi les fleurs au jardin sont très importantes c'est mon univers depuis si longtemps 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  11. Tu as un jardin bien fleuri et joliment coloré, la preuve ... les oiseaux s'y sentent bien ! 😉
    Coup de ♥ pour la tulipe frangée, elle est superbe !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Le jardin de fleurs ma passion 😉 il est vrai que j'y passe beaucoup de temps.
      Trois tulipes frangées,mais ou sont passées les autres,encore une énigme à résoudre
      mais j'ai ma p'tite idée 😁
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  12. Très belles floraisons dans votre superbe jardin, j'aime la tulipe jaune ébouriffée !
    Bonne semaine, bisous du soir. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      La tulipe jaune est appelée tulipe frangée 😁
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  13. Que c est chouette de voir toutes ces couleurs, ici ce n est que pissenlits, petites marguerites, mais aussi le chant des oiseaux, ce matin le ciel est gris, j espère pouvoir faire un tour dans la parc pour changer d air, 1ere bonne nuit de passee dans le calme et sans douleurs...Bon 1er Mai, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      C'est déjà bien que tu puisses marcher un peu dans le parc . Une nuit réparatrice ça c'est top aussi,patience au fil des jours tu iras mieux 😀 Malheureusement je crois que nous allons vers la pluie aujourd'hui ☂️☔
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  14. Coucou Mitou,
    Avant tout je te souhaite un très bon 1 er Mai, ton jardin tout fleuri est vraiment superbe c'est toujours une chose que j'aime voir.
    Gros bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Merci beaucoup, je suis toujours contente de te lire 😀 Cette année pas de muguet fleuri il faudra patienter un peu pour voir des clochettes ouvertes.
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  15. Tu dis que tout est en retard mais ton jardin est bien fleuri et fait plaisir à voir. Ici il a beaucoup plu hier et le ciel est bien gris ce matin. Avant-hier 25°, hier 12°... En mai, fais ce qu'il te plaît paraît-il... Bon mois de mai à toi et aux tiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Tanette
      Surtout restons optimistes le printemps finira bien par rester avec nous en attendant l'été !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  16. Ton jardin est joliment fleuri, tu dois y passer beaucoup de temps
    Gros bisous et bon 1er mai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Effectivement j'y passe des heures 😁 que je ne vois pas passer 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  17. Merci pour l agréable visite de ton jardin Mitou
    Que de belles fleurs
    Il peut pleuvoir le petit mouton est bien protégé
    Bon 1er Mai
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Dommage de ne pas pouvoir partager le plaisir de s'y rencontrer en vrai 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. ton jardin est bien fleuri ! J'aime tout particulièrement la tulipe dentelée ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Il faut absolument que je rachète des bulbe pour la tulipe frangée, les pilots ont tout" bouloté "😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  19. Merci pour ces belles photos de ton jardin, c'est un vrai bonheur de les découvrir pour moi ce matin, même si comme tu le dis tout est retard... le mien en Provence est aussi en retard mais déjà tout sec et va bientôt devenir un désert...il faudrait un bon orage mais hélas c'est le vent qui est au rendez-vous et sèche tout dès la floraison, les plantes n'ayant pas de réserves, même mes rosiers ont souffert de mon absence, c'est dire... C'est une situation impossible à décrire. Bisous et une très belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Je suis régulièrement la météo et les reportages sur cette sécheresse . C'est vrai que c'est presque incroyable 95% de déficit en eau ! Les questions évidemment sont nombreuses mais que faire?
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  20. Bien joli l’étourneau pour un moment nature magique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Momo pour ta visite 😉
      Bisous , bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Bonjour Mitou,une belle azalée sous la pluie , comme arrosée par la grâce du dieu pluvieux ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      L'arrosage venu du ciel est toujours le bienvenu au jardin 🌷🌻🌺🥀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Coucou Mitou !
    Magnifique tout ça ! Un beau jardin bien fleuri !
    Cela doit demander pas mal d'entretien.
    Il y a bien longtemps que j'ai vu un étourneau dans mon jardin.
    Elle est chouette cette époque où tout reprend vie dans la nature et les jardins !
    Belle journée Mitou et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Les plantes, les fleurs et même la jardinière reprennent vie 😂 avec l'arrivée du soleil et de la douceur printanière 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Ta page fleurie est superbe. Oui, le Maroc est un beau pays, merci pour ton gentil commentaire sur
    le blog. Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Un vrai plaisir de retrouver les fleurs et la couleur au jardin. 🌸🏵🌹🥀🌻🌼🌷
      J'ai beaucoup aimé les 15 jours que nous avions passé au Maroc .
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Tu as tout ça dans ton jardin ? Oh là là que c'est beau, ces belles couleurs. Chouette fleur jaune à bords effrangés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      Et oui toutes ces fleurs sont dans mon jardin 🌷🌼🌻🥀🌹🏵🌸 que du bonheur
      D'y passer du temps travail mais aussi farniente 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Le Grenier de Flo4 mai 2023 à 19:00

    Coucou Mitou, c'est un feu d'artifice de couleurs au jardin. Quelle belle saison ! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Quand le ciel est bleu tout est magnifique 😍
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer