dimanche 10 novembre 2019

Nos vacances en Bretagne . . . . . .



Visite annulée pour cause de mauvais temps ! 😏


Une visite rapidement écourtée pour cause de grosse averse !
Heureusement que nous y étions déjà allés
d'autres photos à venir . . . . . . . 😉


Dans la brume il est toujours aussi beau
Nous y sommes allés des dizaines de fois ! 😀



Le fort du Petit Bé belle balade nous avons apprécié le soleil
et le ciel bleu ! 🌞


Petite cité de caractère , pour nous déception en plus l'église était fermée  ! 😕


Bien sur nous connaissons mais quand on aime on ne compte pas ! 😀


Ce jour là déjeuner en terrasse 21°


Juste 3 où 4 photos la pluie ne nous a pas quitté de la journée ! 🌂


Belle journée , nous en avons bien profité
une averse pendant que nous étions au restau ! ouf . . . .


Un premier aperçu de la tempête Amélie
Sans prendre de risque j'ai fait de nombreuses photos
à voir les prochains jours . . . . . 😉

La mer est pour moi comme un aimant je ne peux pas résister !
Vous ne verrez pas la baignade mais elle est certifiée par Claude !  😉



Une dernière balade avant le retour !  
Malgré la météo pas terrible nous avons adoré nos vacances !

💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖



53 commentaires:

  1. de magnifiques photos malgré la tempête
    la Bretagne toujours aussi ♥

    le Mont : incomparable quelque soit le temps
    et tes pieds SUPER on voit bien les effets des opérations

    par contre moi :( XXL là
    donc j'ai survolé et espère repasser ds la journée
    en attendant merci merci bon dimanche à tous les 2

    à bientôt j'espère
    (désolée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara
      Des photos prises avec mon coeur de Bretonne 😉
      Beaucoup de plaisirs malgré le temps,1500 photos
      souvenirs pour les longs mois d'hiver -2 ce matin
      Belle gelée blanche
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL10 novembre 2019 à 07:07

    Malgré la météo très changeante, je vois que vous avez quand même apprécié vos vacances bretonnes... les photos sont très belles (le Mont St Michel dans cette "brume" est magnifique)... cela vous a permis de voir des paysages connus autrement que sous un ciel bleu... Je connais plusieurs des endroits cités mais il y a bien longtemps que je n'y suis pas allée...
    Remarque, tu viendrais dans les Landes en ce moment, tu ne verrais pas souvent le soleil...
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      J'ai eu plusieurs fois l'occasion de voir la Bretagne sous la pluie mais depuis quelques années nous avions la chance d'avoir le soleil ! C'est juste dommage pour les visites prévues mais pas d'inquiétude nous avons trouvé de quoi occuper nos journées et les vacances ont passé très vite ! 😊 Après la pluie voilà ce matin la première grosse gelée blanche !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. Coucou Mitou, même si le temps est changeant, les vacances c'est toujours super bien et la Bretagne est toujours belle n'est-ce-pas ? en tous cas, nous aussi on l'aime !!! Voilà un beau périple avec de chouettes haltes que nous connaissons aussi sauf Pont-Croix. C'est vrai que le Mont Saint Michel est une merveille par tous les temps. Le ciel était joliment bleu à Vannes. Les vagues avec la tempête Amélie sont puissantes et j'imagine que le bruit doit être impressionnant.Je me demande quand même à quelle température était la mer lorsque tu t'es baignée lol mais quand on aime on ne compte pas et puis les bienfaits des bains de mer sont bien connus.
    A bientôt pour découvrir les beaux souvenirs de vos vacances que tu partageras avec nous en détails ...
    Bon dimanche et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou lily
      Quelque soit le temps on est bien en Bretagne et puis c'est rare que la pluie s'invite toute une journée,comme nous logeons face à la mer dès que le soleil se montre on sort 😉
      Le bruit des vagues indescriptible surtout quand les tonnes d'eau frappe la digue très impressionnant j'adore ! Je trie les photos et je vous montre 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. la météo ne nous gâte pas mais de belles photos quand même
    bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lyly
      On prend le temps comme Il vient,il faut toujours positiver 😉
      Bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  5. Tes photos bretonnes ont du caractère
    Et oui les vacances peu importe le temps
    La joie d'être ensemble ailleurs prime toujours
    C'est le pied:):)
    Bon dimanche
    Je suis souvent allée en Bretagne
    Chanceuse
    Il y a même une année j'ai dû acheter un ventilateur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Les photos sont comme les bretons qui ne manquent pas de caractère j'en fait partie et en plus j'en suis fière 😁 La joie de retrouver ses racines,la famille qui rétrécit au fil du temps et les amis . Mais oui il fait aussi chaud en Bretagne 🌴🌞
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  6. Coucou
    Ca n'a pas beaucoup changé dpuis votre départ , alternance d'averses et de soleil , ilfaut sortir dès que le soleil montre son nez..
    Mais comme tout bon breton , on sort quand même et les photos restent belles !!
    Je viens d'entendre à la radio -2° chez toi ...oupsss ici 7 ° mais bon la pluie n'est pas encore loin
    Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Le breton ne peut pas vivre sans sortir il a besoin de son bol d'air journalier ici c'est ce qui me manque le plus heureusement j'ai fait des réserves pour l'hiver à venir et qui s'annonce déjà ce matin ! 🤥 je regarderai les photos soleil et ciel bleu quand le temps sera trop mauvais 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  7. Si le soleil est absent du ciel il est bien présent dans le cœur des Bretons, l'avantage de vos journées de vacances est que chaque jour vous avez le temps de toute un année, mais ce n'est pas une petite bruine bretonne qui arrête les voyageurs que vous êtes
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Quand il s'agit de partir en Bretagne rien ne nous arrête,j'avais juste oublier cette fois que la pluie mouillait tellement 😉 De belles vacances malgré tout et un moral d'acier pour affronter l'hiver !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  8. Qu'importe le temps, le plaisir de découvrir des endroits inconnus , ta photo de Point Croix, ressemble au village de Bénodet...il me reste tant d'endroits à visiter au nord ouest de la Bretagne..un jour peut-être..je ne désespère pas..en tout cas, les pieds dans l'eau glacée , pas pour moi, pourtant la cryothérapie est reconnue pour les douleurs..ce matin encore la pluie comme hier, bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manque de sommeil, je voulais dire Locronan, pas Bénodet.....

      Supprimer
    2. Coucou Rando
      Locronan est 100 fois plus joli et attirant c'est un village désert que nous avons arpenté et pourtant il ne pleuvait pas! Nous avons parlé av es des touristes qui pensaient y passer la journée ils étaient bien déçus !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  9. C'est vrai que le temps est plus incertain dans nos région à cette époque de l'année !
    Pont-Croix je ne connais pas, Vannes par contre oui, j'adore cette ville.
    Bon contrairement à toi je résiste parfaitement à la mer, j'habite à 30 km de la Côte Fleurie et ça fait bien ... 10-12 ans que je n'y ai pas mis les pieds !
    Enfin l'essentiel c'est que vous ayez passé de bonnes vacances ! 😁
    Bon dimanche, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Je suis née devant la mer j'ai fait mes premiers pas sur la plage comment veux tu que je résiste 😉 Nos vacances étaient géniales
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  10. Durant mes dernières vacances, j'ai partagé avec toi Vannes . J'adore cette ville. Et j'ai également partagé le temps breton. Une fois du soleil et après des nuages. Par contre, nous avons eu de la chance très peu de pluie. J'ai vu que vous avez aussi fait le tour du Cotentin; c'était le but de nos vacances il y a quelques années. J'avais beaucoup apprécié.

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Nous avons parcouru le Cotentin en long et en large mais on aime toujours autant !
      La terre bretonne à été vraiment arrosée cette fois-ci ! 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  11. Bonjour Mitou
    Dommage pour Tatihou mais vrai qu'avec de la houle je n'irais pas non plus !!!
    Vous avez quand-même eu de belles journées ensoleillées, c'est la saison des pluies mais l'avantage c'est qu'il ne pleut pas journée entière en Bretagne , on trouve toujours une petite éclaircie pour sortir mais bon ........ de là à se baigner ! lol !
    Merci pour ton partage
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Je connaissais l'île et dans le port çà ne bougeait pas tant que çà mais que faire d'autrefois la pluie avec deux chiens ! C'était vraiment pas le jour d'ailleurs il n'y avait personne !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  12. Coucou Mitou, le mauvais temps a boulversé vos étapes mais le bain de pied de mer était super! bisous et bon dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Nous aurons encore l'occasion d'y retourner bien des fois donc ce n'est pas grave
      nous avons quand même fait De belles visites
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  13. Tu as pris le bon air vivifiant du pays avant l'hiver, plus un bon bain de pieds pour les fortifier. Et puis en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour ! Je vois que tu es même passée par Quimper !
    gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Mais oui il fait beau en Bretagne ! 😂🌴 nous avons dormi à Quimper d'ailleurs l'hôtel n'était pas très calme un quartier mouvementé !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  14. J'ai aimé te suivre , je ne connais pas du tout la Bretagne, mais c'est une région que je visiterai un jour malgré les incertitudes du temps.
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Il ta des années soleil et des années pluie et cette fois je pense que beaucoup de régions ont été copieusement arrosées !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  15. De magnifiques photos malgré la tempête!! Merci pour ton partage de cette belle région vraiment j'adore....... S'Vaast la Hougue et le Mont st Michel me rappel bien des souvenirs.
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      C'est toujours agréable de se rappeler les endroits que l'on connait !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  16. même si on se dit, "ce sont les vacances, pas grave" c'est un peu dommage quand le mauvais temps perdure ! Mais on n'y peut rien malheureusement. Avec Pierre, chaque fois que nous sommes allés dans les Alpes, chaque fois, ça a été pluie, ciel bouché, on ne voyait pas les sommets, ça nous faisait râler ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Je t'assure que nous n'avons pas râlé c'est vrai que récessions nous les connaissons déjà et puis tu verras nous avons fait de belles balades et de belles rencontres famille et amis !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  17. Je vois que tu as bien profité de ta Bretagne.
    J'aime beaucoup le Mont St Michel dans la brume.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Un vrai bonheur de retrouver la Bretagne et qu'importe le temps !
      Des photos du mont St Michel j'en ai beaucoup mais dans la brume
      c'est la première ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Que c'est agréable de respirer l'air iodé de la mer, bord de mer et Bretagne toujours aussi agréable à regarder au travers de tes photos. J'attends les grosses vagues. ! Bon 11 novembre. Bisous Nadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadette
      Les batteries sont rechargées et nous avons des souvenirs pour passer l'hiver ! 😉
      Je trie les photos et tu verras les vagues 😁
      Gros bisous et bon 11 novembre
      Mitou

      Supprimer
  19. J'aime le Mont St Michel dans la brume et cette balade est ravissante !
    Douce soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Un p'tit mélange de notre trajet qui fait quand même un grand voyage ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Même sous mauvais temps, la Bretagne est belle
    De belles petites villes visitées
    Magnifique photo de la tempête Amélie avec ces énormes vagues
    Belle soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Il me reste à présent à vous montrer les balades en entier je suis prête
      j'ai trié toutes les photos près de 1500 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Veinarde, tu as pu mettre les pieds dans l'eau! en bas ce w-end, c'est juste un bon bol d'air que j'ai pris mais que c'est beau une mer agitée!
    Gros bisous du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Je n'ai pas seulement mis les pieds ,je me suis baignée! 😉
      Trop bien la Bretagne et la mer en général
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Ben alors j'ai raté cet article ! C'est vrai que tu publies le dimanche et que je suis déconnectée ce jour-là mais quand même. J'adore ce billet avec tes photos de la Bretagne par tous les temps, comme je l'aime aussi... Tu as du courage pour te baigner tout de même. Moi je ne peux pas me baigner dans l'eau froide ça me coupe le souffle et j'avais faillir me noyer à cause de ça dans ma jeunesse alors, je n'insiste plus quand elle est trop froide. Tu nous laisses sur notre faim...j'aimerai bien en voir davantage sur chacun de ces petits villages !! bisous et une douce semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Je vais détailler les villages et autres balades, il fallait juste que je trie et surtout que je commence à mettre en page le temps passe si vite ! j'ai été habituée à me baigner par tous les temps en Bretagne et je ne suis jamais la seule pour nous bretons c'est courant quoique maintenant certains mettent des combinaisons ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  23. On peut revoir de multiples les mêmes endroits on les découvre à chaque fois. Pas de chance pour vos balades…. Tu t'es baignée grrrr même en été je n'y arrive pas lol. Bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maminou
      Mais non l'eau n'est pas froide c'est une question d'habitude ! lol
      Nous avons toujours plaisir à revoir certain coin !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  24. Très bonne idée d'avoir posté la carte routière avec le trajet! ☺☺
    Merci pour ce partage que j'ai apprécié ♥
    extra la trempette des pieds hihi
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Plus sympa de nous suivre avec la carte je pense à tous ceux qui ne connaissent pas encore la Bretagne
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  25. Contente pour toi que tu aies pu retrouver ta Chère Bretagne !!!
    Un souci informatique m'a tenu éloignée du clavier, mais les semaines défilent quand même très très vite .
    Ta photo du Mont St Michel est très belle !
    Je suis allée à Etel dernièrement. Toujours un bonheur de retrouver l'Océan !
    Beau weekend Mitou ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Pierre
      Les vacances on en voudrait plus souvent ! 😁
      C'était trop bien je vais reprendre mes visites
      sur ton blog avec le smartphone pas trop facile mais J'ai
      Vu ta belle composition !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Bonjour Mitou, un grand bol d'air ça fait toujours du bien. Autres spécialités bretonnes : le ciré et les bottes. Curieusement, j'aime me balader sur la plage quand il pleut. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo
      J'adore le ciré et les bottes mais avec mes pieds impossible à enfiler actuellement !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer