jeudi 27 avril 2023

Photos plaisir et insolites près de chez moi . . . . .

Grosse surprise en voyant cet âne
sur le terrain de sport de l'école
ouvert en permanence .

  
Je vous rappelle que nous vivons en ville
dans un quartier à 2 kms du centre 😉
Du jardin , nous entendons les " hi ! han ! " 
mais nous ne savons pas où il habite !
Il arrive à la longe , ensuite il broute .


Je vous avais déjà montré le berger et
ses biquettes .



Chez nous c'est la nature 😂


Juste deux photos que j'aime beaucoup 😉





Un peu lourd aux pieds quand il faut courir !
Après l'orage ,l'arc en ciel 🌈


En cuisine , deux p'tits plaisirs gourmands 😋


400 gr d'asperges pour moi toute seule
Claude n'aime pas ! 😀


Cette fois nous partageons . . . . . .


Nos premières fraises , un délice Breton 😀

Et puis en me baladant avec les deux nanas


Pour ce jeudi se sera tout , c'est déjà pas si mal
pour une Mitou super occupée
enfin comme d'habitude 😀

42 commentaires:

  1. Amusant cet âne qui vient faire son petit tour, il a sans doute trouver l'endroit idéal ou trouver de l'herbe à brouter, ce qui est surprenant c'est que son maître ne s'inquiète pas de son absence.
    Pour les asperges Claude a tort, c'est un légume qui est très sain pour la santé et en plus il ne fait pas grossir, à condition bien sur de ne pas manger de mayonnaise avec, moi je les déguste nature ou avec un léger filet de citron, c'est un régal. Pour les fraises je n'en mange plus, tout pousse sous serre et elles n'ont plus de goût, les paysans ont perdu l'amour de la terre et c'est bien dommage, heureusement il y a quelques marginaux parmi les jeunes qui essaient de retrouver les gestes d'antan, mais dans ce monde ou tout est profil la partie n'est pas gagnée.
    Passe une belle journée et prends bien soin de toi.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Sans vouloir être chauvine ni même faire de la pub, les fraises de Plougastel labellisées poussent en plein champ et je t'assure que le goût est bien là 😉 Je peux manger les asperges natures 😋 le citron c'est pas trop mon truc .
      Le maitre de l'âne a trouvé un peu plus loin une borne pour s'asseoir 😉 l'âne est super gentil même ave Lola et Rozenn.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Waouh
    Quel billet bien garni
    Mon préféré l'âne
    Merci Mitou pour le tout
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Les animaux de la ferme et de la campagne qui vent en ville de quoi écrire une rubrique 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. Un bel âne et des jolies biquettes blanches... de beaux oiseaux aussi...
    Quant aux asperges, j'aime ça mais je n'en mange plus depuis des années à cause de mes problèmes rénaux (la dernière fois, j'ai failli me retrouver à l'hôpital)... par contre, je grignoterais bien les jolies fraises !
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Les animaux et moi une longue histoire, je les aime tous 😉
      Dommage pour les asperges tu te rattrapera avec les fraises 🍓
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. C'est un âne errant ...? Il est mignon en tous cas ! Oh j'adore les biquettes toutes blanches ! Jolis tous ces oiseaux, et il est rare de pouvoir photographier un arc en ciel entier, bravo. Moi je t'aurais bien accompagnée, j'adore les asperges ! Tes violettes, ou plutôt pensées, sont bien jolies, la nature se faufile partout.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy​

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      J'adore cette nature inventive 😉 dans une fissure d'un mur je n'avais jamais vu un aussi joli bouquet 💐
      L'âne a un maître qui s'assoit devant l'école et qui surveille un peu quand même 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. Comment ça ? Une mitou super occupée ??? ça existe ça ?
    Il s'en passe des choses chez vous ... un âne, des biquettes, des zozios et de belles chaussures pour promener tout ce petit monde !!!
    Chez nous, on aime tous les 2 les asperges mais on n'a pas encore commencé notre cure, ni de fraises d'ailleurs. On attend en général les productions locales.

    Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée.
    lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Trop tentantes ces fraises Bretonnes et si bonnes en plus , un p'tit plaisir de temps en temps c'est permis 😁
      J'attends toujours les fraises🍓 du coin aussi pour les grandes quantités 😉
      Occupée comme toujours dès que je peux aller au jardin
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. Trop sympa toutes ces rencontres .....J'adore les asperges avec une petite vinaigrette
    Et bien sur nos "Gariguettes " on ne peut qu'aimer ...elles restent un peu chères malgré tout ..mais quand on aime on se laisse faire ..
    Bisous mouillés aujourd'hui ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Et oui j'ai craqué pour les fraises 🍓 et Claude n'était pas le dernier cette fois 😋😉
      Les animaux nous entourent une façon de se croire à la campagne, les temps derniers on entendait bêler ! 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. Bonjour ,
    voilà une belle page l'histoire de l'arche de Noé avec ses animaux dont ce gentil petit âne
    bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      Tiens je n'y avait pas pensé 😂
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer

  8. Brigitte Guiso
    08:42 (il y a 4 minutes)
    À moi

    Il y a de la diversité chez vous, c'est agréable
    Passe une belle journée. Ici encore pluvieuse
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Voilà ton commentaire sur le blog ! lol
      Pour nous soleil aujourd'hui
      gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Très chouettes ces photos, c'est sympa d'avoir des animaux dans le quartier. Miam pour les asperges, j'adore aussi ;-) Les violettes accrochées au mur sont assez amusantes !
    Merci pour ces belles choses de grand matin :-))

    RépondreSupprimer
  10. coucou Mitou, tu m'étonnes, tu es toujours si occupée après avoir subit les opérations de ton dos tu arrives a faire des travaux "de force" admiration. Beau billet j'aime bien les ânes et contrairement à Claude les asperges. Bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Mitou,
    Je me souviens de la photo du berger '
    Un petit air de campagne autour de chez vous c'est bien agréable.
    Ces asperges viennent de votre jardin?
    Bonne Journée et bon courage pour les travaux de jardinage.
    Bisous
    Ninie

    RépondreSupprimer
  12. Un moment de calme dans la maisonnée, il pleut! pour te rendre visite.
    Super tous ces animaux autour de chez toi!
    J'aime également les asperges, et j'ai acheté les mêmes fraises pour ma petite princesse en vacances chez nous.
    A bientôt, Bises normandes.

    RépondreSupprimer
  13. Sympa pour les enfants, les animaux à deux pas du centre ville. Si tu avais un âne tu n'aurais pas besoin de tondre ta pelouse :) Je vois que les oiseaux se sentent bien dans ton petit jardin...bisous et un bon jeudi (une vrai galère pour venir jusqu'à toi aujourd'hui, ma messagerie était en maintenance donc impossible de consulter ta news et tu ne mets jamais de lien vers ton blog quand tu viens déposer un commentaire sur le mien...enfin ça remarche c'est le principal !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Et je mettrais où le crottin 😁 un lien vers mon blog,ta plate-forme est la seule ou de chez moi rien n'est automatique et je n'y comprend rien 😉 Je commente toujours sur ma tablette et l'écriture n'a ni correction ni accent . Canal et Ekla fonctionne très bien 🤔 Bon si ça fonctionne pour toi c'est le principal 😁
      Gros bisous et bonne fin de journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Alors, merci tout plein à la Mitou bien occupée, j'ai adoré te suivre sur ta page du jour!
    Bises de Mireille du sablon
    ...j'attends avec impatience les premières asperges...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mitou
      Une page hétéroclite pour changer un peu 😁
      Je crois que je ne suis pas la seule occupée 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Coucou Mitou !
    J'adore !
    Dis moi, c'est la ville à la campagne ou la campagne à la ville ?
    Sont mimis les p'tits biquets, j'aime bien l'âne aussi.
    Pas une seule merlette cette année, Merlot oui par contre.
    Miam tes asperges !
    On attend les fraises du jardin.
    J'espère que le chien de l'Ange heureux est heureux comme un ange.
    Bonne fin de journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      J'attends les petits merlots pour le moment ils sont bien cachés dans la haie
      Je suis la seule à savoir ou est le nid mais cette fois pas d'accès pour les photos.
      Le chien ange heureux je pense heureux . mais il est impressionnant 😉
      Trop tentant les fraises de mon " pays " mais c'est un luxe de temps en temps pour une tarte j' attendrai les producteurs locaux !
      Gros bisous,bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Très écologique les moutons, l'âne ! Mieux qu'un bruit de tondeuse ! Je me souviens qu'à Bitche, lorsque nous avions visité la citadelle, il y avait des moutons pour entretenir l'herbe ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Francoise
    Oui mais un terrain de sport plein de crottin ça va pas le faire 😂
    Les animaux de la ferme dans les prairies et grands espaces c'est quand même mieux 😉
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  18. Ici c'est Zhom qui apprécie les fraises mais les dernières Gariguettes achetées n'avaient aucun goût m'a-t-il dit...
    Les biquettes et l'âne doivent apprécier l'herbe tendre...
    Bon vendredi et gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Les fraises ne sont pas toujours goûteuses 🍓 c'est un peu comme le melon !
      Nous avons eu de la chance jusqu'à présent !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Coucou Mitou, il y a de l'animation bien sympa à côté de chez vous, il est beau cet âne qui vient se balader . Les biquettes aussi sont trop "mimi" ! Je mangerais bien des asperges, les fraises lorraines seront semble-t-il un peu en retard cette année. C'est amusant tout ce qu'on peut faire avec des legos, la basquette est super bien faite.
    Bon week end et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Ne dit on pas qu'il faut de tout pour faire un monde 😁 bientôt nous aurons peut être une ferme à notre porte 😁
      Les fraises lorraine nous allons attendre encor au moins deux à trois semaines à conditions que le soleil se décide à rester au dessus de chez nous.
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  20. Et bien, Mitou, quel joli billet bien garni !
    On a le choix. L'âne a l'air très à l'aise sur le goudron. Le berger des chèvres est drôlement fagoté !
    Au printemps, tout revit, c'est la meilleure saison à mon avis.
    Bon dimanche et lundi
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Soene
      Une page facile à réaliser, pas trop loin pour les photos elles viennent à domicile 😁
      Vicié le printemps qui n'est pas encore tout à fait installé dans l'Est
      Bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  21. C'est sympa ce petit âne qui vient brouter parmi la population (il doit en avoir des caresses)
    Bien mignonnes aussi ces biquettes
    La descendance est assurée avec ces 2 petits oiseaux
    Bon dimanche Mitou
    Bisous
    Caresses aux 2 nanas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Se sont surtout les enfants qui sont contents de rencontrer l'âne et les biquettes 😉
      Une première pour moi de photographier l'accouplement des moineaux ,c'est très rapide 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. De drôles de rencontres animalières chez toi, j'aime bien celles de ton jardin, ils sont adorables.
    Ici aussi les fraises sont les reines du dessert, nature, un régal !
    Belle semaine. Bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Étonnement total d'apercevoir un âne de nos fenêtres. 😳 Au final c'est sympa je suis allée lui dire bonjour 😉
      Les fraises sont un peu chères mais de temps en temps un extra 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Coucou Mitou, trop bien de voir tous ces animaux, je vais essayer de revoir l ecureuil, c est pas gagné
    Comme toi, les asperges j en mangerai sur la tete d un pouilleux, pas encore goûté aux fraises, bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      C'est mon père qui disait cette phrase, sur la tête d'un pouilleux 😂
      Et bien moi aussi j'adore 😀
      Oh oui une photo de l'écureuil j'attends 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Le Grenier de Flo4 mai 2023 à 18:57

    Coucou Mitou, l'autre fois en pleine rue, j'ai croisé... un canard ! Gédéon se balladait tranquillement sur le trottoir. Comme elle sont jolies ces chèvres blanches ! Asperges et gariguettes ? Un délice ! Merci pour ce partage. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      C'est sympa un canard citadin 🦆 il m'est aussi arrivée d'en croiser mais pendant mes vacances 😁😑
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer