jeudi 3 octobre 2019

Les dunes de la Schlack











Méandres de la Schlack




Le fort d'Ambleteuse








Sur la plage en direction de la pointe des oies
vous foulerez un sol de galets
Si vous êtes bien attentifs vous verrez au sol des morceaux 
de tourbe contenant des souches d'arbres témoins
de la présence il y a quelques années
d'une forêt de fossile .
L'érosion l'a fait disparaître comme elle l'avait
fait naître bien des années auparavant .





Un coin que nos nanas connaissent bien et que nous apprécions
beaucoup aussi  ! un seul regret je n'avais pas mon maillot  . . . . . . 

J'ai rapporté un galet souvenirs que je me 
suis empressée de décorer 😉


La virée n'est pas terminée je vous retrouve dimanche !

😉😊😉😊😉😊😉😊





57 commentaires:

  1. Quelle bonne humeur et je fais le plein d'humour par ici
    J'ai bien fait de passer
    Quelle belle vie de chien
    Et magnifique la pause au bord de l'eau
    Merci Mitou
    Big bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Les bons moments passés au bord de la mer avec nos deux nanas
      m'inspirent toujours et l'humour n'est jamais très loin 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL3 octobre 2019 à 07:18

    Quelle belle balade au bord de la mer ! les deux Nanas s'en sont donné à coeur joie (et Mitou aussi avec ses "bulles")....A très vite pour la suite...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      C'est au bord de la mer que je me sens le mieux 😉
      Je crois que mes nanas me ressemblent !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. Ah j'adooooooooooore quand tu mets en scène tes toutous ♥♥
    merci pour ce moment agréable de bon matin ☺☺
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Je vais finir par réaliser un livre BD sur les vacances de Betty et Lola ! 😉
      Je vois qu'elles ont déjà une "fan" 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. ..trop bien tes bulles! la mer m'a manquée cette année, je la retrouve avec plaisir chez toi, merci tout plein!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      La mer me manque aussi alors je peux te comprendre !
      Les bulles c'est pour bien commencer la journée
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  5. Voilà une belle pause les pieds dans l'eau ! Et je vois qu'il y en a deux qui en profitent bien eux-aussi...Merci pour ces jolis paysages de bord de mer. Bisous et un beau jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Rien de plus agréable pour moi qu'une balade au bord de la mer 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. Un petit moment bien sympathique en votre compagnie à toutes. Passez une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou maminou
      La mer m'inspire 😉 un vrai moment heureux
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. Ha la mer .. c'est pas la Bretagne mais que c'est bon !
    Et Camel je le croyais en Normandie Sourires !
    Je m'imagine que cela t'a fait grand bien !
    J'attends la suite avec impatience
    Bises Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      De la Normandie à la Côte d'Opale il n'y a qu'un pas que
      ton vagabond pourrait bien franchir 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Belle ballade et en plus avec tes 4 pattes. Ces petites bulles m ont bien fait rire! Nous on a hâte de retrouver notre Dadoune par notre belle fille pr cause de voyage. On rentre d une semaine de rêve en Corse, elle porte bien son nom l île de Beauté! Mais quelle différence de température! Hier à Ajaccio 26°
    Arrivée à Orly 12°!dur dur! Gros bisous à vous 2 en espérant que tu vas mieux! Et carresses à tes filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christiane
      Dadoune sera contente de bous revoir ici pas question de laisser nos nanas je crois qu'elles ne supporteraient pas !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Je découvre. Je ne sais même pas que cette plage existait . en tout cas on ne risque pas de se marcher sur les pieds et les nanas peuvent courir à loisir.

    Gros bisous et excellente journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Nous avons découvert cette côte il y a quelques années et nous aimons bien y retourner
      et c'est plus près de chez nous pour voir la mer !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. C'est rigolo. je disais la même chose à l'instant dans mon commentaire sur ton article d'aujourd'hui : c'est le seul endroit où en une seule journée de route en camping-car nous pouvons voir la mer.
      Je t'embrasse bien fort et te souhaite une belle journée. Lavandine

      Supprimer
    3. C'est exactement çà ! hi hi hi
      gros bisous

      Supprimer
  10. C'est un très bel endroit pour passer la journée, je vois que tes filles ont vécu pleins d'aventures
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Les grands espaces et la liberté pour les chiens comme pour les z'humains 😁
      loin de la foule nous on adore !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. en attendant plus(.........)
    MERCI et bravo +++ pour les galets sublimissimes réalisations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara
      Je n'avais plus peint de galet depuis ma jeunesse ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. double bravo alors pardon mais pas passée hier et là ... bref bonne journée

      Supprimer
  12. Bonjour Mitou
    Une belle balade pour défouler les quat'pattes !
    J'adore ta BD ....
    Bravo pour la déco des galets, c'est très beau !
    Merci pour ton partage
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Après les kms dans la voiture il faut bien çà pour se dégourdir les pattes
      et un bon bol d'air iodé nous fait du bien aussi !😉Merci pour la BD
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Une belle balade, pour toute la famille à ce que je vois ! Tout le monde a apprécié !
    très joli ton galet !
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Ce sont les balades que nous préférons dommage la mer est bien loin de chez nous !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Trop belle ta ballade avec tes fifilles au bord de la mer!! Vraiment j'adore tes photos et mise en scène de tes toutous........Très jolis tes galets décorés et super idée!
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Merci de ton commentaire,j'ai toujours beaucoup de plaisir
      à réaliser les BD avec mes 4 pattes ! Un galet pour se souvenir
      je crois qu'il y en aura d'autres ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Coucou Mitou, dévergondée Betty, cela m'étonne et Lola en chien de salon me fait bien rire, un beau billet dépaysant bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      En vieillissant Betty devient un peu cabocharde ! 😀
      Lola est un vrai chien malgré sa p'tite taille et elle a vite
      appris l'aventure et la liberté: !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. quelle magnifique coin aussi beau que chez nous pas vrai MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annick
      Oui tu as raison aussi beau que la Bretagne et bien plus près pour y aller !
      Gros Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Bon c'est joli cet endroit ... mais c'est où, je n'en ai jamais entendu parler ...?
    En tous cas Betty et Lola ne sont pas farouches, elles ont vite fait de lier connaissance ! 😉
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      C'est la cote d'Opale plus au nord sur la carte face à l'Angleterre ! 😁
      Ambleteuse Wissant Boulogne sur mer pour te situer un peu !
      Nos nanas sont très sociables elles ont l'habitude des promenades
      journalières avec des copains !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Coucou Mitou, rien de tel qu'une balade au bord de la mer pour recharger les batteries ! et Betty et Lola savent bien en profiter aussi. Chouette ta BD avec les deux héroïnes ! J'aime bien ton humour. Le galet peint, c'est un joli souvenir personnalisé !
    Bonne fin de semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Quand je regarderai le galet dans quelques années je me dirai "tiens j'y étais" ! lol
      je crois que je finirai par faire un livre BD "les vacances de Lola et Betty " ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  19. Bonjour Mitou la Bretonne, Les dunes de la Schlack inspirent en dialogues fort plaisants ces deux chiens qui jouent les détectives avec joie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Jerry
      Et oui l'air de la mer fait parler les chiens ! lol
      Bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  20. Très jolie promenade, merveilleusement illustrée et commentée !
    Beau weekend, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Quand on a des chiens qui parlent il faut le montrer ! lol
      gros bisous et bon week end à toi aussi
      MITOU

      Supprimer
  21. Coucou mitou
    Une bien jolie région ou ,il existait une randonnée jusqu'au cap gris nez et blanc nez..en tout cas,tes 4 pattes se sont bien aérés...trop beau ton galet..une journée venteuse..passes un bon weekend, bisous

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Rando
    Nous connaissons les deux caps mais pas au programme cette fois 4 jours ça passent vite en plus des pieds inaptent à la randonnée
    Gros bisous et bon week-end pluvieux ☔
    Mitou

    RépondreSupprimer
  23. Il y en a deux qui se sont bien éclatées à ce que je vois
    bravo pour leurs commentaires
    Une bien agréable balade au bord de la mer
    Passe un agréable week-end
    Bisous
    Câlins aux 2 nanas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Les nanas sont comme nous elles adorent la mer et la plage dommage c'est un peu loin de chez nous !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Promenade vivifiante !
    J'en ai fait une en Vendée qui ne m'a pas porté chance.
    J'adore tes bulles !
    Le chemin pavé, sans doute une route romaine ?
    Merci pour la balade !
    Bonne fin de journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      J'espère que tu ne t'es pas fait mal !
      Aucune explication pour cette route !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  25. Coucou Mitou, je vois que les filles ont bien apprécié la balade. J'adore quand tu leur donne la parole. Moi aussi j'aime bien ramasser des galets. Surtout ceux qui n'ont pas forcément une forme de galet. J'en ai un en forme de pied et un en forme de coeur. Passe un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo
      Même quand on ne leur donne pas la parole elles racontent toujours tout ! hi hi hi
      Je vais te faire rire Notre p'tit fils a trouvé un en forme de ZIZI ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  26. Vraiment sympa ton article, j'aime bien quand tu donnes la parole à tes adorables toutous.
    bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      De bons moments pour nous mais aussi pour Betty et Lola
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer