jeudi 4 mai 2023

Une séance de Yoga . . . . . .

Commençons par la posture du cygne 😉


Vous devez sentir un étirement dans la hanche 
droite , ainsi que sur le fessier gauche
et la jambe gauche . . . . 
Vous n'y arrivez pas , et bien moi non plus 😂
 
Mais je connais quelqu'un qui le fait

super bien , et  il m'a même permis

de faire quelques photos , je l'en remercie 😉

Tout d'abord , bien se décontracter . . . . . .







Ne pas oublier de s'étirer




Bien vérifier que tout est en place 😅



Un dernier étirement , la séance est terminée


Je vous remercie de m'avoir accompagné 😂


😀😀😀😀😀😀



62 commentaires:

  1. C'est sur qu'après une telle séance de yoga on doit se sentir mieux, à moins que l'on ai eu moins de chance que le cygne et qu'on arrive plus à défaire les nœuds que l'on a fait avec son corps.
    Surtout ne cherche pas à l'imiter.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Je me suis contentée d'admirer sa souplesse et de me dire :
      " oui,fût un temps où je pouvais le faire 😂"
      C'est un joli moment photos je trouve 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. J'adore ! et je comprends bien maintenant ce que tu as indiqué sur mon blog avec "mes cygnes" !!! le tien était encore plus acrobate que celui que j'ai photographié "derrière en l'air"... tu as eu de la chance d'assister à cette "séance de yoga"...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Des moments qu'il faut saisir , bien installée sur un banc je pouvais prendre mon temps 😁
      En plus nous étions presque seuls.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. Qu’est-ce que ça fait du bien un bon étirement le matin au lever. Ah je me sens d’attaque pour la journée. Merci pour cette belle séance.
    Bisous
    Babeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Se détendre et s'étirer chaque matin avant de se lever et même plusieurs fois par jour 😁
      Et l'on repart du bon pied 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. Il est magnifique ce cygne et sait prendre soin de lui sans se comparer aux autres, ni à lui-même dans le passé, ni en se projetant dans le futur et c'est ce qui fait qu'il est content de sa séance d'étirement matinale. C'est d'ailleurs exactement ce que prône le yoga :) Bisous et une très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Le rapport au passé est toujours présent mais sans nostalgie aucune , juste sourire et rire 😂
      C'est toujours bon pour les zygomatiques 😂 yoga du visage!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. De magnifiques photos
    Merci à toi , ce matin j'ai comme un léger mieux , j'ai réussi a garder mon p'tit dej mais je suis encore fatiguée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Moment photos super agréable 😉
      Aïe ! pas cool d'être patraque, repos et repas léger et ça ira mieux .
      Gros bisous et douce journée
      Mitou

      Supprimer
  6. Je ne l'ai encore dit à personne mais je fais pareil chaque matin...enfin presque....
    Merci pour ton bel humour, j'ai adoré!
    Bises du jour
    Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Mais oui nous sommes encore en super forme pour notre âge 😂
      Aller on s'étire et la journée peut commencer mince je dois faire les courses 😣 j'préfère le jardin 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. MOUARF 😜😋👍😁
    trop drôle!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Bonne journée sourires et étirements en pensant au cygne évidemment 😂☀️
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  8. Wouah ...magnifique série
    Bravo pour tes photos superbes
    J'aime aussi ton idée de séance de yoga ...
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Le yoga c'est tous les jours avec les doigts 🤞 pour le reste je m'entraîne quand j'y pense 😂
      Merci pour ton com 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Bonjour de belles photos faites sur ce cygne
    Une figure qui pour l'humain demande de l'entrainement ........pour aguerrir la souplesse
    bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou JM
      Je vais continuer à admirer la souplesse du cygne 😀
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Ouf j ai eu qq inquiétudes ! Je me disais mais comment va t elle faire pour délier tout ça ? Le matin je m étire aussi mais que ça craque! Je dois être "craquante ! Bonne journée et gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. Coucou Christiane
      Je ne vais pas essayer j'aurais trop peur de ne plus me déplier. 😀
      Au final, je bouge encore pas trop mal malgré la ferraille de mon dos 😉
      Gros bisous à vous deux et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Yo...bonjour Mitou! J'ai droit à tous ces exercices en face time avec ma petite fille :" mamie tu peux faire comme moi si tu veux" non sans façon lol je ne me souviens même pas si j'ai su faire cela un jour😂belles photos du cygne en position yoga! Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Mitou,
    Bravo pour ton billet !
    Tes photos du cygne sont superbes.
    Mais l'image de la dame est.
    impressionnante!!!.
    Bises et bonne journée.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      La dame est sans aucun doute super souple 😀
      Je préfère quand même admirer le cygne dans ses différentes postures
      sous le ciel bleu au bord de l'étang 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. J'adore ton billet qui commence avec ce magnifique humour! Moi non plus je n'y arrive plus, mais
    le cygne, quelle élégance dans le geste. Merci pour tes magnifiques photos.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      J'admire les cygnes et encore plus ce jour là car c'était notre première promenade sous le ciel bleu avec un grand soleil ☀️ Merci d'apprécier la séance yoga 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Il fut un temps quand je faisais de la danse classique, où j'aurais pu me contorsionner ainsi, mais ça fait bien longtemps ! Maintenant je n'ai plus du tout la souplesse de ce beau cygne ! Merci pour ton humour ! J'ai cru que tu allais nous donner un cours de yoga !
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Comme toi il y a très longtemps je pouvais me contortionner 😁 les années ont passé et c'est de plus en plus difficile de se baisser 😂 Je me contente de rêver en admirant le cygne 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Coucou Mitou, juste admirer , c'est très beau et il est évident que même jeune et plus souple je ne saurais en faire autant! bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Oui c'était pour moi comme un spectacle improvisé 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Bonjour Mitou, cool , zen et détente au programme de ce jeudi printanier , par contre, la posture du cygne ..ouh là , pas facile mais c'est rudement beau à mirer et le cygne sur l'eau également , çà fait du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Une belle journée, la zénitude de l'endroit ,le spectacle, le soleil vraiment de quoi se sentir bien 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Coucou Mitou,
    Le yoga et nous pas copain, la souplesse n'y est plus (lol) mais le cygne s'y prête bien lui et la grâce en plus : merci de ce beau billet Mitou ... la semaine dernière au jardin public par chez nous avons admiré le cygne en pleine toilette, je mettrai des photos bientôt dans ma page, ces oiseaux nous inspirent toujours ! Bisous du soir et doux mois de Mai à tous deux ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Le yoga juste pour se détendre, mais pas trop longtemps car j'ai du mal à rester sans rien faire 😂
      Il y a toujours des bons moments nature à observer.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Mais oui bien sûr, le petit étirement dans la hanche... C'est mieux quand c'est le cygne lui-même qui prend la pose !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      Je vous que nous sommes bien d'accord laissons le cygne faire sa séance de yoga 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. J'aime , les cygnes sont des oiseaux magnifiques.
    Il paraît que tout est plus facile dans l'eau...Je n'essaierai pas...
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Je ne suis pas certaine d'y arriver même dans l'eau 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Le Grenierde Flo4 mai 2023 à 19:02

    Quelle grâce ! Je m'entraine aussi, histoire de ne pas rouiller LOL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Je pense que nous allons devoir nous entraîner encore longtemps 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Et cet exercice est réalisé tout en grâce ! Bravo !! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Un réalisation en douceur sans faire de vague sur l'étang 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. J'ai cru que c'était toi sur la première photo. Je suis sûre que ça doit faire un bien fou mais je pense que j'aurais dû commencer plus jeune.. HI HI là j'ai trop peur de me casser. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tanette
      Commencer jeune et surtout ne jamais s'arrêter 😂 restons activés à notre niveau se sera déjà super 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Coucou Mitou, super grâcieux ce magnifique cygne et quelle souplesse ! Je ne vais pas essayer de l'imiter, je me contenterai de l'admirer et ça fait du bien 😊 Bonne journée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Je crois que nous sommes nombreuses à ne pas vouloir l'imiter 😂 c'était une chouette balade la suite jeudi 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Coucou Mitou !
    Tu me fais bien rire ce matin.
    Je n'essaierai pas de faire comme ce cygne, déjà que j'ai mal partout d'avoir jardiner.
    J'aurai trop peur de me coincer.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Claude
    Il faudrait tout d'abord bien huiler toute la mécanique et ensuite faire un bon échauffement 💤
    Et encore aucune certitude de réussite 😅
    Le cygne est bien plus gracieux que nous 😉
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  27. Même si je reste encore assez souple, je n'y arriverai pas ......
    Merci pour ce moment bien sympathique. Bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maminou
      J'ai longtemps fait de la gymnastique je pense que ça aide beaucoup 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  28. Merci pour la leçon de yoga Mitou
    Il ne doit pas avoir de problème d'arthrose ou autre ce bel oiseau (lol)
    Bonne fin de semaine
    Bisous
    Caresses aux 2 fifilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Je ne suis pas certaine que le yoga empêche l'arthrose 😀 mais ça peut aider
      à se maintenir en forme 😉 Ma gym c'est au jardin que je la fais 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  29. Je reve d etre un peu plus souple en ce moment, mais patience, surtout avec les jambes sans repos, ma 1ere nuit chez moi et je cherche les manettes pour remonter d un côté comme de l autre
    En tout cas ton cygne est gracieux, j envie sa souplesse, bonne journée bisous Rando

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Je comprend bien que ça ne doit pas être facile, il te faudra prendre ton mal en patience ensuite tu verras ça ira mieux 😉 crois en mon expérience 😂
      Les cygnes attirent toujours mon regard j'ai adoré assister à cette séance yoga toilette
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  30. Trop mimi ton compagnon à plumes ! Merci pour la séance, moins fatigante qu'en salle de sport !
    Bisous du soir. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Une toilette minutieusement réalisée et en l'observant une tout autre histoire 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  31. Toi tu ne manques pas d'humour mais je n'en demandais pas moins .... ;-)
    J'en reste à l'observation car moi et les étirements, on a du mal !
    Quelle grande paluche... Avec cette taille, pas de problème d'équilibre mais pour se chausser, cela ne doit pas être évident !

    Gros bisous. Bon 8 mai.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      L'humour envers et contre tous les maux et les mots 😀
      Les étirements j'essaie le plus possible et le mieux possible,faut avouer que ça fait du bien 😉
      Il fut un temps où le grand écart ne me faisait pas peur 😂 c'était certainement dans les années 1900 cannettes 😂 En parlant chaussures juste avant L'Indre nous étions chez Mephisto j'ai trouvé des baskets modernes avec des p'tits dessins et des nus pieds rouges 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  32. Un chouette billet, de bien jolies photos! Merci Monsieur ou Madame Cygne!

    RépondreSupprimer
  33. Quelle souplesse , bravo Mr Cygne et bravo Mitou pour les photos.
    Bises.

    RépondreSupprimer